Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 422
Roguidine
Derniers commentaires
19 février 2024

L'Odyssée lumineuse à Limoges 1/ 4

IMG_2510

Un spectacle féérique dans les jardins de l'Evéché

près de la cathédrale de Limoges, des créatures

fantastiques qui s'illuminent et même des

aurores boréales ( pas vues très longtemps ) il y

 a environ 500 sculptures lumineuses d'animaux,

des créatures chimériques et des décors

inspirés de différentes cultures

IMG_2514

IMG_2516

IMG_2519

IMG_2520

IMG_2521

IMG_2522

IMG_2523

IMG_2524

IMG_2525

IMG_2526

IMG_2528

IMG_2530

IMG_2531

IMG_2532

IMG_2534

IMG_2535

IMG_2536

IMG_2539

IMG_2540

IMG_2541

IMG_2542

IMG_2543

IMG_2544

IMG_2545

IMG_2546

IMG_2547

IMG_2548

IMG_2550

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> C'est magnifique, tes photos sont super belles<br /> <br /> Un beau spectacle à ciel ouvert...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est féérique tout ça, tu as du apprécier ces bons moments,<br /> <br /> ils l'ont fait voir à la télé, ils vont sûrement parcourir la France !<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous Domi
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ta nouvelle bannière est jolie. Bonne journée et bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La météo s'est complètement trompée. Il n'y a pas de pluie, pas de vent et on a un beau soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Les tuiles sont toujours à la même place.<br /> <br /> <br /> <br /> A Arras les agriculteurs ont investi la ville mais cela est normal vu les réponses du Minet.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
É
Bonjour Roguidine. J'aime beaucoup ces festivals de lanternes chinoises. J'en ai vu à Gaillac et à Bordeaux. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Waouah, dis donc, elles sont magnifiques ces sculptures lumineuses... c'est vraiment beau !! 500 ça fait beaucoup... ça doit prendre beaucoup de place... alors en voyant toutes tes photos, si je comprends bien, elles ne sont lumineuses que la nuit, non ? c'est vraiment super et c'est une bonne idée d'en avoir mis une comme bannière pour ton blog !!<br /> <br /> Alors pour répondre à ta question sur mon blog, au sujet de l'article sur Insectes au gré de mon jardin, non, non, ce n'est pas un logiciel du tout. C'est tout simplement en utilisant les codes CSS du blog... Si tu veux en savoir plus, tu peux retourner sur mon article et, dans les commentaires, tu verras ma réponse complète à Luckyozz avec le lien vers celui qui m'a aidé à faire mes montages. <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine... A bientôt ici ou chez moi.
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> en effet cela ressemble à ce que tu nous avais montré mais les sujets sont différents. Je crois que ce type de spectacle comme les projections sur les façades va se répandre et tant mieux c'est féérique<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ouah, j'aurais aimé le voir, tes photos sont bien réussies dans le noir !! <br /> <br /> J'ai entendu aussi qu'ils étaient venus à Bordeaux, ils doivent faire toutes les villes ? mais ça vaut le déplacement ! , superbe ... j'attends la suite ..<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises , Marie
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Ce doit être joli à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est encore humide .<br /> <br /> <br /> <br /> Le gazon va pousser vite et la Tiotte va encore tondre.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça on reste au chaud .<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br /> L'enfumeur ou joueur de pipeau à ses heures entre en action.
Répondre
M
Bonjour Roguidine, oh c'est féérique toutes ces lumières, ils ont dû s'amuser à mettre cela en place et bien équilibré en plus. J'aime ce genre de parcours peu commun avec des animaux de toutes sortes tout en couleurs et distrayants. C'est magique franchement et ça repose de voir ce spectacle. J'adore les lucioles j'en ai vues quand j'étais plus jeune à l'adolescence dans un cimetière à nuit tombée. On dit que ce sont des gaz qui s'échappent à la chaleur. J'aurais aimé être une luciole !<br /> <br /> J'espère que le bébé chou va bien, fais lui de gros croucrouches pour moi. Bisous bonne journée
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un spectacle très joli, très coloré. Belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe cette exposition de lanternes, j'ai bien aimé les lucioles, ça fait joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta vidéo nous permet de visiter plus facilement. L'installation et la préparation doivent prendre un certain temps. J'avais vu une émission aux infos de TF je crois il y a quelque temps<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin, j'ai fait une grande balade, la pluie étant annoncée pour cet après-midi et j'ai bien fait.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien si les entreprises viennent en temps et en heure chez toi, tu as de la chance !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi et mille caresses pour ta petite puce.<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
Y
500 œuvres, extraordinaire. De ces formes éclairées de l'intérieur, j'ai en tête Gaillac. Et puis, cet hiver, il y a eu Metz. Et maintenant, Limoges. Et quand ta vidéo a montré la danse des lucioles, une émotion m'a parcouru.<br /> <br /> Et on s'interroge toujours sur l'origine de cette lumière. Lumière chimique. Toujours lumière et chaleur vont de pair. Mais là, c'est une lumière froide, ça intéresse les chercheurs. En tous les k, à la tombée de la nuit, c'est encore plus fabuleux. <br /> <br /> Bravo pour tes bonnes réponses aux devinettes musicales. Et pour le chanteur, un blog pote d'une maie de blog a écrit. " Bernard Lavilliers sur scène… avec un « grand orchestre » ?<br /> <br /> Mazette vieillir et s'embourgeoiser à ce point…<br /> <br /> mais où est passé le « vrai » Lavilliers !<br /> <br /> j'ai vu un extrait : Immobile, assis sur un tabouret, la voix tremblotante… un public atone… Des applaudissements polis…<br /> <br /> on ne peut pas être après avoir été !<br /> <br /> Allez bon concert quand même ! Quand on est fan on passe tout à son chanteur préféré " ....<br /> <br /> On peut émettre des réserves ..... Amic@lement. Yann
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci de nous faire partager cette belle odyssée lumineuse en lanternes chinoises. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah, que c'est beau, 500 sculptures ! tu as dû passer un bon moment à en prendre plein les yeux et il devait y avoir du monde, c'est attirant ...<br /> <br /> Merci de nous permettre d'admirer avec tes photos et ta vidéo, <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Merci pour tes belles photos et ton film.. du beau travail qui anime <br /> <br /> de ville en ville les parcs , Oui, c'est bien la famille Bouglione qui a<br /> <br /> créé ces lanternes Chinoises aux thématiques variés ..<br /> <br /> Laissons la magie opérer !! tu as dû apprécier ?<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est la famille Bouglione qui a fait cette exposition, c'est très joli ;<br /> <br /> avant Noël c'était à Bordeaux, je crois qu'ils vont dans toutes les villes <br /> <br /> pendant une semaine, c'est 13 € par personne , je trouve ça cher<br /> <br /> quand même !!! la pub lui est faite à cette famlle, il faut dire que c'est<br /> <br /> vraiment du boulot !<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Et bien moi j'y suis allée vendredi soir, il pleuvait un peu ..<br /> <br /> Je vois que pour toi, tu n'as pas dû avoir la pluie ? <br /> <br /> C'est très joli , j'ai bien apprécié et les petits enfants aussi..<br /> <br /> Il y avait du monde mais les jardins sont grands, alors ça va !!<br /> <br /> Merci pour tes photos, bonne soirée bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour cette première partie de l'odyssée lumineuse et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quand j'ai vu le reportage à la télé j'ai de suite pensé à toi !!!<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas l'occasion de venir ces jours-ci, j'aurais bien aimé voir tout ça en vrai ... tant-pis je me contenterai de le voir en photos et en vidéo chez toi !<br /> <br /> C'est féérique et ça doit attirer beaucoup de monde pendant les vacances !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> Je viens de regarder ta vidéo et c'est super ! J'imagine qu'il devait y avoir beaucoup de monde ! <br /> <br /> Ça me rappelle le "festival des lumières" à Gaillac ! Nous sommes allés le voir une année, d'ailleurs ça se passe en février ! ça marchait bien puis c'est Montaban qui l'a pris ! je ne sais pas si ça continue ! J'avais fais un billet à l'époque ! <br /> <br /> Merci pour cette jolie soirée ! <br /> <br /> Bises amicales !<br /> <br /> PS: après Danièle voici que Marcel le mari de "la marmotte 09 " nous a aussi quitté!Je suis triste !C'est dingue ! faut profiter et penser à apprécier ce qui nous est donné!
Répondre
M
coucou roguidine!!mais que c'est beau,on les dirait vraiment realistes!<br /> <br /> il doit falloir une sacre place pour mettre tout ça!!en tous les vas c'est superbe,pour repondre a ta question,les creas ça depends,je met des fois 1h ,des fois moins ,ça depends du tuto a faire!mes yeix c'est pas encore tout a fait finis,marre!!!gros bisous
Répondre
C
Que c'est beau tout ça ...du beau travail c'est sur et que du plaisir pour les yeux ..<br /> <br /> Merci pour ton partage <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ah oui c'est magique et magnifiques toutes ces lumières et personnages lumineux ! c'est du beau travail pour le plaisir des yeux ! ils en font partout maintenant !! merci pour les photos et vidéos , pas évident le soir pour faire ça gros bisous belle semaine et merci ++++++++ , oui pour les papiers ... pas de musique bien sur !!! sinon ???
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Oui c'est beau mais que dire ... on est plongés dans le noir pour faire des économies et là c'est autre chose ça brille de mille lumières et là pas d'économie il faut se faire voir surtout qu'en ce moment beaucoup d'actualités à Limoges mais pas dans le bien -:(
Répondre
M
C'est en effet un beau spectacle qui doit ravir petits et grands . En plus les animaux ont de bonnes têtes et au moins ils ne font pas peur surtout de nuit :) Merci pour ce partage. Bises et une très belle journée
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau spectacle lumineux.<br /> <br /> Se promener et admirer, cela devait être chouette.<br /> <br /> Fantastique la nuit.<br /> <br /> J'ai bien aimé les lucioles....<br /> <br /> Tu trembles un peu avec ta caméra...Hi ! hi !<br /> <br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
Z
Un spectacle magnifique Roguidine. Tes photos sont plaisantes à regarder, tout comme ta vidéo d'ailleurs ! Un grand merci.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
A
Ouah, superbe cette exposition , les couleurs sont très jolies dans le noir
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité