Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 658
Roguidine
Derniers commentaires
14 avril 2023

Randonnée à Cherves-Chatelars en Charente

IMG_5893

IMG_5898

IMG_5901

IMG_5902

IMG_5905

IMG_5906

IMG_5908

IMG_5909

IMG_5910

IMG_5913

IMG_5914

IMG_5915

IMG_5919

IMG_5921

IMG_5923

IMG_5924

IMG_5925

IMG_5926

IMG_5927

IMG_5929

IMG_5931

IMG_5933

IMG_5934

IMG_5941

IMG_5942

IMG_5944

IMG_5945

IMG_5946

IMG_5950

IMG_5951

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haaaa , Paco et moi des oies et voici ici des jars : amusante coïncidence. Rendons à César ce qui est à César et à Paco l'enveloppe dessinée et timbrée par lui puis qu'il excelle dans le "mail art" que je ne pratique , hélas pas. <br /> <br /> Bonne journée de rando.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> le temps est au beau fixe alors Tiotte s'occupe, de la pelouse.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain ce sera les courses et j'ai peur déjà pour le montant car ça augmente sans cesse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est un beau parcours, les jars font du bruit !! ils se promènent dans les rues du village !! lol ! c'est parfois méchant !! <br /> <br /> Belle grotte , simple mais agréable . quant au prieuré , juste les vestiges montrent le reste d'un beau travail.. <br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> il y a quand même pas mal de maisons inhabitées, sans doute plus de monde en été ?? je pense que tu vas profiter des beaux jours pour balader<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Un église où il y a une belle grotte, le prieuré a conservé de belles sculptures, dont les chapiteaux ; le sentier du maquis , je vois les maisons abandonnées , dommage, il y a du vécu !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Voilà encore une belle randonnée, avec le temps sûrement bien agréable !<br /> <br /> Tu as découvert un endroit intéressant avec ce prieuré où il y a de beaux restes ... quel dommage ces guerres qui détruisent tout ...<br /> <br /> Merci pour ces belles photos, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe ta randonnée, les jars font plus de bruit que les chiens !! <br /> <br /> en plus ils sont agressifs !! un sentier sur les maquisard !! souvenirs de guerre ! comme on voit cet ancien prieuré ... c'est un endroit bien verdoyant , et pour finir ce petit pont..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
F
Bonjour ,je connais ces chemins ,je les ai fait ,Cherves -chatelars ,Vitrac aussi..merci pour ce rappel.bonne journée,grise ce matin.bises.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Hier je n'ai pas pu venir, notre fils était à la maison.<br /> <br /> Tu as fait une belle balade dans ce village rempli de vestige du passé. C'est très chouette, j'adore le squelette de l'église et les bestioles qui se baladent tranquillement sur la route.<br /> <br /> Oui, je suis allé au Canada deux fois, une fois en 1979 et une fois au mois de septembre l'année dernière, nous avons de la famille à côté de Montréal.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche.<br /> <br /> Ici pas de pluie mais très peu de soleil aussi, donc ce n'est pas terrible encore.<br /> <br /> J'ai mis en place une cuve de récupération d'eau de pluie, il doit y avoir 5 cm dedans, je ne suis pas près de la remplir !<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Encore du mauvais temps aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue mes séances chez l'orthophoniste.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Ce lundi c'est le grand concert national ?
Répondre
M
Coucou ma Roguidine, que de belles photos qui enchantent cette magnifique balade. Tu en vois de jolis monuments ou petits coins comme ce pont en bois qui doit daté ! J'aime bien me promener avec toi. Allez on remet ça, promenons nous avec Roguidine, sans les loups bien entendu.<br /> <br /> Gros bisous prends soin de toi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Superbes photos, c'est un sentier de la mémoire, cette guerre que l'on a pas vécu mais qui laisse ce patrimoine détruit un peu partout dans notre pays !! pourtant il y a eu du beau travail par les tailleurs de pierres..<br /> <br /> Merci pour ton partage, bises et bonne rando
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> L'histoire sur le Maquis est bien présente sur ton parcours, <br /> <br /> Un beau reste de ce prieuré. Tu es passée dans deux villages puisque je vois deux églises, la première a une belle grotte .. j'aime bien ce petit pont. Passe une bonne journée, bises, Marie
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Belle randonnée, tu as découvert un bel endroit..<br /> <br /> Le prieuré est quand même dans un mauvais état ! mais il reste des choses intéressantes comme ces chapiteaux...<br /> <br /> Cette guerre a détruit beaucoup du patrimoine dans notre pays ..J'aime<br /> <br /> bien cette église avec la grotte, et ce petit pont bien sympa<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous, Domi
Répondre
T
salut<br /> <br /> <br /> <br /> Tout se passe bien , la sciatique est de retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Tiotte cela va mieux , elle retire les pissenlits.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Superbe parcours encore , j'aime voir aussi ce patrimoine en vestiges<br /> <br /> qui laisse comprendre le mal que font les guerres !!<br /> <br /> l'église avec la grotte, le bouc, les oies, et ce petit pont de bois ! <br /> <br /> Merci pour tes belles photos ...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine;<br /> <br /> Il y de l'histoire sur ton parcours, la guerre de 39-45 qui ne s'oubliera pas!<br /> <br /> les vestiges du prieuré , les maisons de cette époque... <br /> <br /> Les jars qui vous barrent le passage en hurlant ! lol !<br /> <br /> Ce petit pont, un endroit bien verdoyant<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
M
Une très belle randonnée que j'apprécie beaucoup de découvrir aujourd'hui ! Les fleurs, les animaux, le patrimoine et ce petit pont plein de charme, la rendent encore plus plaisante. J'ai bien ri en lisant ton commentaire suite au mien sur ton précédent article. Avec le téléphone portable j'ai zappé en effet ta première photo pour ne m'attacher qu'aux fabuleuses photos vues du ciel !! Et j'étais persuadée que tu repartais à nouveau en vacances :) Bises et un beau dimanche
Répondre
M
Les statues des 2 petits enfants sont magnifiques<br /> <br /> Beaucoup de vestiges d'une époque tourmentée<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Suite à ton message, ma Miss Blue n'a que 16ans 1/2 et pas 22 on ne va pas aller trop vite
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
J
Bonjour Roguidine;<br /> <br /> C'est une bien belle randonnée Charentaise qui laisse des traces <br /> <br /> de cette affreuse guerre ... <br /> <br /> Ah, les jars sont méchants, c'est pire qu'un chien !! une façon de <br /> <br /> prévenir les propriétaires !!<br /> <br /> Une belle église et sa grotte ..<br /> <br /> Passe un bon W.E., bises
Répondre
A
Une randonnée bien verdoyante, un passage sur le lieu des Maquisards ..<br /> <br /> la maison de 1946 n'est plus habitée, dommage d'abandonner ces constructions
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> ce village semble figé dans le passé, pas âme qui vive sauf ces gardiens, je me méfie toujours des oies et jars , plus que des chiens.<br /> <br /> Chez nous quelques gouttes de pluie hier soir, mais rien dans la réserve d'eau et de plus le mistral sèche tout aussitôt<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Hello Roguidine , <br /> <br /> Joli balade où tout nous fait de l'oeil !!! vieilles pierres , belle église nature verdoyante et ruisseau qui chante !! <br /> <br /> Bon weekend et bises.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je connais un Cherves en Charente, pas loin de Cognac. Belle rando ! Bonne journée et bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Comme souvent dans tes balades, celle-ci cumule les paysages, la culture et l'histoire. <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle balade dans ce village aux traces d'un passé ancien . La voie romaine de Lugdunum (Lyon) la capitale des Gaules. Voie ui reliait Lyon à Saintes en passant par Clermont Ferrant (Augustonemetum) et Limoges (Augustoritom)<br /> <br /> Merci pour ses belles photos qui font revivre un certain passé dans ce petit village<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est une très belle étape sur ce chemin de Compostelle.<br /> <br /> Un très beau patrimoine en plus. Merci<br /> <br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Encore une belle visite guidée <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonsoir Roguidine, waouh superbes photos et l'église j'aime beaucoup, les 2 oies sur la route hihihi, un bien beau village, les restes du château, la nature et l'eau c'est un régal pour moi gros bisous de nous deux beau weekend à+
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est je reçois à nouveau ta new, suis contente !<br /> <br /> Belle et sobre architecture pour cette église qui possède même sa grotte de Lourdes.<br /> <br /> De jolies statues, des fleurs printanières, réserve d'eau ou ancien lavoir ?<br /> <br /> Marrant ces deux oies se promenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Souvenir de guerre de ce PC de 1943.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli petit village et belles ruines à visiter, il y a un chemin de mémoire également.<br /> <br /> Une belle rando.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous ♥
Répondre
A
Que de noms de villages inconnus on découvre grâce à nos parutions ! <br /> <br /> J'adore le passage des oies... une fois, sur un chemin, elles ne voulaient pas me laisser passer ! Alors, j'ai ouvert mon grand Parapluie...et avec mon bâton... elles se sont inclinées !<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité