Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 546
Roguidine
Derniers commentaires
19 avril 2023

Voyage au Portugal, : Lisbonne

IMG_5287l

Désolée,j'ai peut être tout mélangé dans

mes photos, mais c'est toujours à Lisbonne

IMG_5289

IMG_5290

IMG_5291

IMG_5292

IMG_5293

vue de la fenêtre de notre location

IMG_5303

IMG_5304

IMG_5306

IMG_5307

IMG_5309

IMG_5310

IMG_5312

IMG_5313

IMG_5314

IMG_5315

IMG_5317

IMG_5319

IMG_5318

IMG_5322

IMG_5324

IMG_5325

IMG_5326

IMG_5327

IMG_5330

IMG_5331

IMG_5332

IMG_5335

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Tu as fait un beau voyage il faut en profiter avant d'être trop vieux<br /> <br /> Bise A+
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'espère que tu as pu prendre quelques photos de ce gouffre !! quoique pas facile dans l'obscurité<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Oups, mon message vient de disparaitre ...<br /> <br /> Je vais valider celui ci pour voir où est la panne ... Yann
Répondre
Y
Magnifiques ces façades en bleu de l'azule ....<br /> <br /> Je me demande où ça se fabrique.<br /> <br /> Semble assez ancien. Faudrait que je me renseigne.<br /> <br /> La vue depuis chez vous, superbes remparts, et non vue sur mer ....<br /> <br /> Un petit tour en tram? Et un ascenseur qui doit dater. Je ne connais pas l'équivalent. <br /> <br /> Un homme à cheval, un autre avec un pigeon sur la tête, faudrait que je recherche qui est-ce donc?<br /> <br /> De retour chez moi, demain, je re@lement. Yanngarderai tes photos des chemins de croix. Et un en émaux de Limoges. D'avance, je me réjouis.<br /> <br /> A plus. Amic@lement. Yann
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La pluie s'en va doucement .<br /> <br /> <br /> <br /> La pelouse est bien arrosée mais on ne la tond pas de suite.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Les impayables du Lundi c'est maintenant...
Répondre
F
Bonjour,belle visite de cette ville ,beaux patrimoines,jolies façades d'Azuléjos,ça monde raide parfois ,prendre les escaliers muscle les fessiers..bon début de semaine ,bises.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Elle était belle la vue depuis votre location. C'est toujours agréable de voir des choses intéressantes.<br /> <br /> Ici à part hier avec les amis, nous avons fait une balade digestive, nous n'avons pas trop bougé nos fesses, mais ça va changer demain et d'autres amis arriveront demain soir pour quelques jours. Je n'en peux plus déjà. :)<br /> <br /> Je vois que tu ne chômes pas non plus. J'ai installé vendredi dernier ma cuve à eau de 1000 litres, j'ai déjà 300 litres dedans, donc tu vois que nous avons eu de la pluie.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est bien agréable de regarder la suite de ton voyage,<br /> <br /> Tu as eu beau temps , je vois le ciel bien bleu, c'est agréable !!<br /> <br /> Une bien belle ville où il y a de quoi passer de bons moments ..<br /> <br /> à cliquer , c'est ce que tu as fait et je t'en remercie.. donc à suivre
Répondre
É
Je ne me lasse pas de me balader à Lisbonne. Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Superbe voyage, de très jolies photos bien diversifiées,<br /> <br /> la mer et il doit y avoir de gros paquebots de croisières car le Portugal<br /> <br /> est renommé pour ça<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Tu as fait de belles photos carrelées, colorées , les remparts du château, cette belle colonne où les mouettes se posent .. cet ascenseur où il doit y avoir la queue pour y monter !! la mer et ce beau patrimoine . Merci pour ce partage..<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ouah, ce grand ascenseur ! je vois aussi des escalier et à côté un escalator j'espère que c'est pour monter ? car ça à l'air de grimper !!<br /> <br /> De belles maisons carrelées, les tramways et tout le patrimoine...<br /> <br /> Merci pour ces belles photos, bises et bon dimanche, Domi
Répondre
G
Une belle capitale où je suis allé, il y a du beau patrimoine et les Portugais <br /> <br /> sont bien sympas. <br /> <br /> Par contre tu as dû grimper, le centre ville avec ses rues pavées <br /> <br /> montent bien !!souvenirs !!<br /> <br /> J'attends la suite avec tes belles photos ..<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Superbes photos de cette ville que j'aimerais aller voir aussi..<br /> <br /> tu vas nous montrer de superbes photos, et j'en suis ravie ..<br /> <br /> Le Portugal est prisé par les Français et je comprends , <br /> <br /> j'ai aimé tes photos . Tu as dû passer un agréable séjour ?<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau alors le moral revient et la sciatique disparait, hé hé hé<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous passez un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je suppose que tu as fait au moins un repas à base de morue, ils la cuisinent de plein de façons. j'espère que tu pourras retourner dans ce pays, il y a tant à voir<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Cela me fait plaisir de revoir Lisbonne, ville où j'aimerais retourner. Tes photos sont jolies. J'aime bien les petits trams. Bonne journée et bisous
Répondre
M
coucou roguidine,me voici!!ça aurait ete dommage de louper ces belles photos!!que ces façades sont jolies,j'adore ce carrelage,et ces balcons!!tout est beau au portugal dis donc!!franchement beau voyage!,je ne sais pas si j'irai un jour,je ne crois pas ,en attendant je me regale de tes photos!!et oui,j'en ai pris un de plus le 18!!mais on le fete demain chez ma fille ainee,ho tout simple,hein!!passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Qu'elle sont belles ces maisons, c'est vraiment typique à ce pays ? <br /> <br /> je n'y suis jamais allé, mais peut être un jour !! on ne sait pas !<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse de nous montrer tes photos, ça donne un aperçu.<br /> <br /> Bon W.E. Bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je n connais pas le Portugal et je suis contente de découvrir <br /> <br /> ce pays avec tes photos ... merci pour ton partage, j'apprécie<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux mais ça fait du bien aux nappes phréatiques.<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte est occupée avec le congélateur , elle le nettoie car il est commence à se boucher de glace.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que vous passez de bons moments.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
Coucou ma chère Roguidine , <br /> <br /> Ce sont de belles photos et ma foi si c'est dans le désordre nul ne le sais ;perso , je n'y suis jamais allée ! Je vois que la tête de la statue sert de piste d'attérissage pour les mouettes ! Je pense que tu as dû beaucoup marcher et que tu t'es régalée! <br /> <br /> C'est une très belle ville sans aucun doute , aurons nous des photos de la cathédrale ?,<br /> <br /> Passe un bon weekend , bises et @ +.
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas à t'excuser, tu nous montres cette belle ville que tu as visité, c'est déjà énorme ce partage.<br /> <br /> Lisbonne est une belle ville.<br /> <br /> J'aime l'architecture de certains bâtiments.<br /> <br /> Toujours ces beaux carrelages dont sont friands les portugais.<br /> <br /> Fin mai nous devions y aller et puis finalement notre choix s'est portés sur la Corse.<br /> <br /> Le Portugal, ce sera par la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous ♥
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie Roguidine<br /> <br /> Mon coucou, sur ton agréable, blog ! Super tes photos de ton voyage <br /> <br /> à Lisbonne une sacré ville. Mon papa aussi y était allé un moment donné<br /> <br /> comme mon papa voyageait pas mal pour son travail. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. De la belle image en accompagnement. Merci pour mon anniversaire. Nous nous sommes régalés mon tendre et moi pour le repas j'ai un ami d'un resto du coin d'où nous sommes que nous connaissons bien est venu nous apporter un repas avec un fraisier comme gâteau anniversaire. Ce n'était pas le repas que j'avais commandé mais il était bien bon et nous nous sommes régalés. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon <br /> <br /> weekend. <br /> <br /> Mes amitiés. Kiss
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> C'était bien le Portugal, je ne connais pas du tout mais d'après ce que je vois de tes photos ça m'a l'air pas mal du tout. Et puis il y a ces fameuses décos en carrelage, c'est vraiment très beau.<br /> <br /> J'ai des neveux portugais, peut-être qu'un jour, je descendrai là-bas, mais en avion, pas en voiture !<br /> <br /> Je me doutais bien que tu bricolais sur quelque chose pour ne pas te voir. C'est sympa de bosser pour une amie, j'ai fait la même chose pour des collègues à ma chérie pour leur départ en retraite. C'est un vieux souvenir :)<br /> <br /> Pour la randonnée j'ai marché déjà à 5 km/heure mais c'était avant et sur des circuits plats ou peu pentus. Je marche sinon à environ 3.5 à 4.5 km/h, suivant la forme.<br /> <br /> Je continue à travailler dehors, il ne pleut pas. le soleil était là ce matin et puis, plus rien, que du gris !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Comme elles sont belles les façades des maisons en carrelage bleu et blanc<br /> <br /> Belle visite de la ville que je découvre avec tes superbes photos <br /> <br /> Belle semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Deux jours de beau temps et puis la pluie qui est prévue pendant quatre jours ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire qu'on te dit que tu es en alerte sécheresse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ailleurs peut-être mais pas dans le Nord croyez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs ce matin on était nombreux à aller vider les sacs de pelouse .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon à part ça la maisonnée va bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée
Répondre
X
Bonjour Roguidine. Jolie visite de Lisbonne avec ses ajulejos, ses tramways, son ascenseur et ses escaliers. Une ville qu'il est agréable de découvrir. Bises
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> du beau travail architectural ... Lisbonne est une belle capitale ,<br /> <br /> De belles maisons avec le carrelage , c'est vraiment joli ... <br /> <br /> d'autres aux couleurs qui égayent , il y a toujours ces bateaux croisière ?<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Un meli melo pour cette belle ville de Lisbonne que je découvre au fil de tes photos <br /> <br /> Merci Roguidine
Répondre
M
Qu'importe que tes photos soient mélangées, perso je n'y suis jamais allée, alors le plaisir de la découverte est entier ! Tu as eu un très beau ciel bleu qui donne une très jolie lumière à cette belle ville. Bises et une très belle journée
Répondre
G
Oui je connais cette si belle ville pour y être allée il y a longtemps<br /> <br /> Extra comme dans mes souvenirs <br /> <br /> Merci à toi
Répondre
M
Bonsoir Roguidien<br /> <br /> Ouah, ces maisons décorées,mais c'est magnifique, quel travail pour faire ça !! Je n'y suis jamais allée, pourtant beaucoup de Français y vont ..<br /> <br /> Je vais me contenter de regarder tranquillement tes superbes photos..<br /> <br /> Je suis contente de voir Lisbonne..<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous, Marie
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Merci de nous faire partager la visite de Lisbonne, je n'y suis jamais allé<br /> <br /> que c'est beau ces maisons avec le carrelage mosaïque, tu va nous gâter par tes photos...<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
A
Ouah, ces azuléjos sur ces façades de maisons sont superbes, merci pour ton partage , je ne connais pas ce pays...
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il parait que les habitants n'arrivent plus à se loger à causes des touristes à Lisbonne.<br /> <br /> <br /> <br /> D'après le coucher de soleil il devait faire beau aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce qui s'est passait et on a fait les courses .<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr encore des augmentations mais avec la Tiotte on a réussi à ne pas dépasser mais pas de gâteau....<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi .
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Lisbonne et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je reconnais quelques lieux surtout l 'ascenseur de Santa Justa, j'espère que tu as pu y monter. Les Portugais sont les rois du carrelage, des azulejos !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
De très belles photos Roguidine pour commencer ton reportage sur Lisbonne.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
A
Je confirme on est bien à Lisbonne, vu les azulejos... et, nous aussi on avait une réservation de gîte sous ces fortifications ... et je me rappelle bien de la fontaine ! <br /> <br /> Belle journée Roguidine !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Bonjour Roguidine mais ne t'excuse pas tu publies Lisboa et moi je me régale avec tes photos qui me rappellent plein de souvenirs j'aime beaucoup gros bisous de nous deux belle journée à+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité