Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 449
Roguidine
Derniers commentaires
4 avril 2023

Randonnée à Lamongerie en Corrèze

IMG_5850

IMG_5858

IMG_5859

IMG_5861

IMG_5862

IMG_5863

IMG_5865

IMG_5868

IMG_5869

IMG_5871 b

IMG_5871

IMG_5872

IMG_5873

IMG_5874

IMG_5875

IMG_5877

IMG_5878

IMG_5879

IMG_5879m

IMG_5870

 

IMG_5880

IMG_5881

IMG_5881z

IMG_5882 a

IMG_5882m

IMG_5883

IMG_5885

IMG_5885 - Copie

IMG_5886

IMG_5887

IMG_5888

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On a de la chance il fait beau mais un peu frais quand même . Ce n'est pas aujourd'hui que je retirerais la parka pour sortir car mes vieux os risquent d'en pâtir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez tous bien.<br /> <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE DE PAQUES<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Désolé, en ce moment j'ai du mal à passer du temps sur mon blog, je me fais rare, le temps et la famille y sont pour beaucoup.<br /> <br /> Pour aller à la pêche je ne suis pas sûr que ce soit au pont d'Arc, le pont d'arc est un pont naturel et celui de Thuyets est en maçonnerie ancienne.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un bon dimanche sous le soleil<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte a fait la pelouse devant la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quand même aidé un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que je bouge malgré que chaque sortie m'épuise.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> souvent à Pâques un temps tristounet là c'est vraiment le printemps, on s'affaire au jardin. Lundi nous serons en famille<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Bonnes fêtes de Pâques et bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as eu un beau ciel bleu pour marcher, ce doit être bien agréable !<br /> <br /> surtout si il y avait de beaux sentiers , bien que ce soit monotone parfois, à moins que tu fasses des rencontres agréables .. les fleurs sont bien belles, et tu as fait deux villages, c'est pas mal, moi j'aime bien tes photos.<br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon week-end, il va faire beau...<br /> <br /> Bises, Domi
Répondre
M
Une randonnée printanière , ce devait être agréable de manger dehors ..<br /> <br /> pour mon goût, ces vieilles maisons en pierres ont du charme, j'aime ce genre de village..<br /> <br /> Je ne vois guère ce que représente ce passeur des âmes, c'est complètement détruit !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bises
Répondre
M
coucou roguidine,me voila!!!toujours de belles photos!j'aime bien ce petit pont pour passer au dessus du ruisseau!!et la chapelle,bien belle!!oui,le frere de jc pas interressant du tout ,tu sais,mais faut faire avec,heureusement ma carine lundi,mais pas de riley,sa mere boude toujours ,elle sait meme pas pourquoi!!!enfin ,passe des bonnes paques et gros bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Vraiment une très belle randonnée, ça vaut le coup de marcher pour découvrir tous ces beaux endroits.<br /> <br /> Il y a un qui est parti tellement vite qu'il a oublié sa voiture dans les champs.<br /> <br /> Ca sent vraiment comme un parfum de campagne, surtout si le mimosa est sur le chemin.<br /> <br /> Hier, je ne suis pas passé car l'ordinateur de ma chérie nous a lâché, nous avons donc couru toutes la journée ou presque pour en trouvé un correct et pas trop cher, il lui fallait une imprimante aussi. De retour à la maison, il a fallu mettre en route et terminer l'installation de windows 11, et après, pour nous récompenser, nous avons pris l'apéro. :)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un très bon weekend, aujourd'hui le temps est très beau !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> lorsque j'ai choisi mon nom de blog j'ai été prise un peu au dépourvu, en fait ce n'est pas ma première plateforme je suis passée par orange puis overblog, eklablog et enfin blogger, le 1er a fermé et les autres fallait pallait payer pour ne pas avoir de pub !! <br /> <br /> bisous et bonnes balades un temps magnifique pour tous je crois
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Une belle campagne bien verdoyante , <br /> <br /> les animaux, l'étang , les fleurs, c'est le printemps<br /> <br /> avec un beau ciel bleu ...<br /> <br /> Bonne fête de Pâques
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est sympa cet endroit en Corrèze, il y en a de beaux petits villages<br /> <br /> où les gens étaient heureux de vivre , ils se retrouvaient dans le bourg pour discuter, aujourd'hui est ce que c'est mieux ? la télé , le modernisme<br /> <br /> a tout tué ;continuez comme ça, tu nous fais de belles photos...<br /> <br /> Joyeuses Pâques, bises
Répondre
M
De simples petits villages où il y a toujours quelque chose à découvrir<br /> <br /> Belle rencontre avec les chevaux<br /> <br /> Elle roule moins bien la voiture maintenant<br /> <br /> Belle soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est super une balade à la campagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est de nouveau à la pluie mais il fait moins froid que d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> On a une fuite au plafond à l'étage alors, le<br /> <br /> <br /> <br /> propriétaire va réparer.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Les vérités qui ne sont pas bonnes à lire .
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> bonne idée le noir et blanc pour la voiture !! j'ai toujours aimé ce prénom "Radegonde"<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je ne vois pas ce que représente " le passeur des ames !<br /> <br /> le bois est dans un piteux état !! j'aime bien la forme de cette <br /> <br /> seconde église ..de beaux paysages bien verdoyants<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai bien aimé ta randonnée, une belle balade à la découverte de choses intéressantes, cette église , la sculpture, le lac ! et avec le beau temps <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est une belle randonnée. Le mimopsa devait embaumer et les chevaux sont superbes, tout comme l'église. Bonne journée et bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Il y a toujours à voir en marchant, parfois des choses surprenantes, <br /> <br /> même les vieux villages qui ont du vécu et maintenant il n'y a plus grand monde, beaucoup de maisons à l'abandon, quel dommage ...;<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de Pâques, bises
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà enfin...Toujours pas de new, je viens de me réinscrire !<br /> <br /> Jolie cette première petite église et la chapelle de Ste Radegonde et l'église de Meilhards avec son mur clocher est intéressante, son intérieur est sobre avec un grand tableau central.<br /> <br /> Tient, un mimosa ? Curieux ! comme quoi, s'ils ont envie de pousser...<br /> <br /> De belles fleurs.<br /> <br /> Et je n'oublie pas cette source miraculeuse..<br /> <br /> Bonne journée avec de gros bisous ♥
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> C'est une bien jolie randonnée malgré tout et j'ai bien apprécié ! <br /> <br /> Ces carcasses de voitures au milieu des champs c'est pas top!!! <br /> <br /> Cette petite église a quand même beaucoup de charme ! <br /> <br /> J'ai dû passer tes photos une à une car elles ne s'affichent pas ; je crois quand même que j'ai tout vu ! les fleurs les chevaux ... <br /> <br /> Bonne fin de semaine et bonnes fêtes de Pâques. <br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Église et chapelles ont agrémenté cette balade finalement, une sortie culturelle ...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> CELA ME PLAIRAIT UNE BALADE DANS CE PATELIN;<br /> <br /> <br /> <br /> Il fit beau alors on est sorti s'aérer c'est pourquoi je suis en retard sur les visites de blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien en ce moment mais la sciatique continue quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bine chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi.
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Et oui, La Corrèze, Jacques Chirac, François Hollande, de nom c'est bien connu , en plus les trois cafés gourmands qui d'ailleurs ont de belles chansons ;;<br /> <br /> Si il n'y a pas de patrimoine, en marchant vous découvrez autre chose, et la preuve .. on vous a même prêté une table et des chaises, quoi de mieux ?lol<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine, ah : la Corrèze ! Voila une région qui possède du caractère et qui sait garder avec entrain ses traditions : Jacques Chirac ne s'y était point trompé !
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Y
Peu de patrimoine, mais tu as su sublimer ce que tu as vu.<br /> <br /> Étonnant, un mimosatier par ici! Un poisson d'avril ..... !!!<br /> <br /> J'ai mes ces vieilles carcasses de voitures ou de camions qui sont laissés à l'abandon. Toi aussi, tu en as fait un N&B pour l'expo photo :-)<br /> <br /> Bon, faut pas que ça devienne une déchetterie, une parci parlà, c'est suffisant. <br /> <br /> Le tableau central de l'église, sûrement un épisode du chemin de croix. La descente de la croix peut être? Demain j'en parle ....<br /> <br /> Étonnant passeur des âmes, et fontaine miraculeuse.<br /> <br /> Je te souhaite une belle montée vers Pâques, une sortie peut être pour toi .... Amic@lement. Yann
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Elle est sympa ta randonnée , il y a des choses à voir ..<br /> <br /> la fontaine miraculeuse, tu as bu un peu d'eau ? il se serait<br /> <br /> peut être passé quelque chose !! lol <br /> <br /> Passe un bon A.M. bises , Marie
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je me suis arrêtée sur 2 photos , ce passeur des âmes ça fait un peu peur et cette source miraculeuse, alors le résultat...quel miracle pour toi <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Qu'ils soient en Corrèze ou ailleurs il n'y a souvent que l'église comme patrimoine dans les petits villages ... j'aime bien celle de Meilhards avec son clocher-mur. Autrefois il y avait une rebouteuse renommée, mes parents y avait amené ma soeur qui s'était foulé le poignet quand on était gamines, ça date mais je crois me souvenir que c'était à Meilhards, pas bien loin de Chamberet<br /> <br /> C'est cool, on vous avait préparé le salon de jardin pour manger !<br /> <br /> La sculpture "passeur des âmes" est un peu bizarre ... bon, elle soigne quoi cette fontaine miraculeuse, si c'est la sinusite il me faudrait boire un peu de son eau en ce moment ! lol ! <br /> <br /> Elle date cette voiture, tu l'as mise en noir et blanc, ça fait encore plus après-guerre !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
A
C'est bien aussi ces tout petits villages ou hameaux cachés dans les verdures... Cela a aussi son charme... nul besoin de beaucoup de patrimoine ! De toute façon, en randonnant on trouve toujours quelque chose d'intéressant à voir ou on fait de belles rencontres, comme ces jolis chevaux ! <br /> <br /> Belle journée Roguidine,<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Ah,pendant les randonnées on ne trouve pas toujours de patrimoine,<br /> <br /> parfois pas facile à trouver, mais je trouve que tu as fait de belles photos diversifiées, c'est bien..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Les petits villages de campagne ont un charme fou et souvent une petite église toute simple. C'est une très belle rando même sans patrimoine mirobolant ! J'aime la nature environnante et les animaux qui vivent leur vie tranquillement dans ce cadre bucolique...Bises et une très belle journée
Répondre
C
Merci pour cette randonnée toujours aussi agréable <br /> <br /> Eglise Ste Radegonde nous en avons une aussi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
toujours de belles randonnées, un endroit pour pique-niquer en pleine nature!! une voiture qui date !!
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Encore une belle balade avec de jolis paysages et de belles rencontres, j'adore la seconde photo du cheval, crinière au vent.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
B
bonsoir Roguidine , eh bien une belle randonnée et ce village avec son église j'aime beaucoup ! de beaux nuages waouh , les chevaux on les aime +++ , les fleurs sont un régal pour nous ! l'autre église est encore plus belle waouhhhh , et la voiture hi hi , le plan d'eau nous plairait également et tes photos superbes !! merci ... ... gros bisous de nous deux belle soirée A+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité