Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 279
Roguidine
Derniers commentaires
29 mars 2023

Randonnée à Vallière en Creuse

IMG_5770

IMG_5775

IMG_5774

IMG_5776

IMG_5777

IMG_5779

IMG_5780

IMG_5788

IMG_5789

IMG_5792

IMG_5795

IMG_5796

IMG_5797

IMG_5798

IMG_5799

IMG_5800

IMG_5801

IMG_5802

IMG_5803

IMG_5806

IMG_5807

IMG_5808

IMG_5809

IMG_5811

IMG_5813

IMG_5816

IMG_5818

IMG_5819

Une photos de cette époque( 1982-1986 )

IMG_5822

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Super si tu as pu aller faire une rando, tu as quand même de la chance, la nuit tombe plus tardivement.<br /> <br /> Pour le château, non, nous n'y sommes pas montés au moment de la randonnée, nous le contournions par notre route de départ. Nous y étions montés un autre jour, ça grimpe dur !<br /> <br /> Ici, il fait un temps de printemps depuis hier et je crois que ce sera la même chose demain. J'en profite un maximum<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, coucou, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog ! Tu vas faire une autre randonnée ? Pour bientôt ? Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Les images de la nourriture, c'est de l'art plastique. C'est bien réalisé. Même un resto que nous connaissons et qu'il ait sur f b, j'en avais mis sur f b et le resto les a partagé sur leur f b. Chez nous ça c'est rafraîchi. Je te souhaite une bonne seconde partie de la semaine. Bises.
Répondre
C
Grand ciel bleu pour cette rando, la journée a du être agréable . J'ai l'impression à voir tes photos que les cours d'eau ne sont pas à leur plus haut niveau. Nous avons eu du soleil hier pour marcher dans l'hérault mais il y avait beaucoup de vent. <br /> <br /> Pauvre Nathalie, pauvre Johnny qui ont vécu dans une si petite maison !! J'espère que la NL va recommencer à m'aviser de tes publications. Bonne soirée.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe .<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait que le printemps est arrivé, il ne reste plus qu'un peu plus de chaleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> même pensée que toi, je disais à une blogueuse que ces gamins scouts n'avaient pas de ou leur portable, une bonne chose pour les sociabiliser. Les jeunes ne se parlent plus que par sms !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je leur avais demandé de regarder au sujet du captcha mais des réponses évasives seulement. Je n'ai toujours pas trouvé ce qui se passe.<br /> <br /> Sinon, tu m'as porté bonheur pour aujourd'hui, il fait un superbe temps et j'ai pu faire ma balade ce matin et j'ai tondu mon terrain cet après-midi, ce n'est pas beau ? :)<br /> <br /> Sinon rien de neuf, je suis bien content de pouvoir passer des moments dehors !<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> il commence à faire chaud pour les randos, des gens déjà à la plage depuis hier !! on manque déjà d'eau<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable, il fait beau et bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Il était temps pour ma sciatique.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous passerez une bonne semaine
Répondre
T
Bonjour, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend ?<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois avril<br /> <br /> Là, un bon lundi, une bonne journée.<br /> <br /> Un bon début, une bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou roguidine,me voici!!!que de jolies photos!!tu sais pourquoi le pont se nomme comme cela!!le pont des poupees??? et puis alors la maison de johnny,dis donc si c'est pas dommage!!!qu'elle maison ils avaient!!laura avait l'air petite sur la photo!belle randonneee!!aujourd'hui il a plu,alors dedans!! bonne semaine avec des gros bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneur<br /> <br /> Ah ben mince alors, j'ai confondu la plaque de cimetière avec celle de Monsieur Biraud, pas de bol quand même ! Bon, j'ai regardé sur mes photos et je ne l'ai pas. D'ailleurs, j'ai une chose qui me chiffonne car j'étais persuadé que j'avais beaucoup plus de photos que ça.<br /> <br /> Allons bon, ça merdouillait sur Eklablog hier, surement une maintenance ? Ça doit fonctionner maintenant parce que tu m'as laissé un commentaire.<br /> <br /> Sinon ici temps pourri, ça caille, il pleut et j'en passe !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je suppose que tu n'as pas pu sortir aujourd'hui, j'ai vu la carte de France guère réjouissant sauf par chez nous. Grand beau temps mais nous ne sortons pas, on fera ça en semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le mauvais temps est toujours présent et cela m'étonnerait que cela s'arrange.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche .
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui au fait, c'est vrai, pourquoi ai-je marqué ancienne étape de Compostelle ? Encore une coquille de ma part, et pourtant j'ai relu.<br /> <br /> Merci pour ton lien, parfois, tu ne t'es pas arrêté sur les mêmes choses que moi, et pour ma part, gros oubli, celui de la visite de la tombe de M. Biraud.<br /> <br /> Non, pas de beau temps chez nous aussi, vent, pluie par intermittence et fraîcheur, joyeux poisson d'avril !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> La Creuse a de beaux villages, tu y vas quand même faire de belles randonnées, pourtant quand on parle de la Creuse , le trou perdu, <br /> <br /> je peux dire que en tout cas il y a de beaux endroits ...<br /> <br /> Pour que Johnny y soit allé !! encore plus, ce doit être reposant .<br /> <br /> Merci pour tes belle photos que j'ai bien aimé
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je vois que ta randonnée s'est bien passée ! même avec le froid<br /> <br /> tu dois affronter les montées plus facilement ? le soleil est bien présent <br /> <br /> avec ce beau ciel bleu... Merci de ton partage, j'ai tout bien aimé, la cascade a un fort bruit, on ne dirait pas qu'il manque d'eau !!<br /> <br /> Ah, pour Johnny, je ne savais pas...<br /> <br /> Passe un bon W.E. et fais une belle rando, bises , Domi
Répondre
F
Bonjour, si j'ai bien compris on ne connait pas l'origine du nom de ce petit pont; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
F
Bonjour ,une belle balade en Creuse ,patrimoine ,eau ,châteaux ,belles maisons ,petites vaches blanches..celle de Nathalie baye a besoin d'être rénovée,une belle maison de vacance.....bonne journée ,du vent de la pluie du soleil,bises.
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> quel plaisir de regarder les endroits où tu marches !!<br /> <br /> j'aime bien ces vaches blanches, ce ne sont pas celles de ta région ?<br /> <br /> Le petit pont des poupées est historique.. <br /> <br /> Quant à la maison de Johnny, elle est bien simple !!<br /> <br /> Bonne journée, bises, ton ami Gégé
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> très intéressant ce parcours tu as vu beaucoup de choses, et je suppose <br /> <br /> que tu ne savais pas que Johnny avait habité dans ce village ? <br /> <br /> on en découvre en rando, c'est super ce que tu fais, j'aimerais bien..<br /> <br /> Passe un bon week-end, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> ces veaux sont trop mignons, on a envie de les caresser !!<br /> <br /> bisous et belles balades
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Encore une belle balade, au milieu de la nature de de beaux chateaux. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> On dit bien : En Creuse, vacances heureuses....<br /> <br /> Quelle joli et ancienne cité.<br /> <br /> On trouve de très jolis propriétés.<br /> <br /> Et bien sûr des châteaux.<br /> <br /> Comment peut-on abandonner une si jolie maison qui va tomber en ruine.<br /> <br /> Nathalie Bayle ne doit même plus savoir qu'elle est propriétaire de cette maison...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce vieux pont.<br /> <br /> Encore une très belle rando.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée ♥
Répondre
Y
Je reviens de ta vidéo, dis donc, le son, chute d'eau, c'est le Niagara? Bon, ma sono devait être à fond. Ton pont gracieux a attiré mon attention. Si simple, mais bien fait, on dirait sorti d'un jeu de construction façon maison de poupées. <br /> <br /> Et Johnny et Nathalie dans le 23, où il y a plus de vaches et moutons que d'habitants. Souvenir de vacances nature, et une sortie au Mille Sources, restaurant à cheval Creuse, Haute Vienne, un truc comme ça, je peux me tromper :-)<br /> <br /> Tout ça rapproche de Vassivière. <br /> <br /> Pour les photos, j'ai retrouvé celles que j'avais oublié de ranger. <br /> <br /> Et une des trois, un dessin naïf, tout à fait insolite. <br /> <br /> Gros bisou de bonne soirée. Et merci pour ton aptonyme, en place de mille vaches, ici, c'était Millepied, le danseur. @+ Yann
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je ne comprends pas, si c'est pour acheter une maison en France et ne pouvoir venir l'entretenir elle avant qu'à acheter ailleurs, chez les Anglais par exemple. :)<br /> <br /> Je ne me fis plus au temps, je regarde la météo mais dans la demi-heure, j'ai déjà tout oublié, donc je regarde par la fenêtre, le matin en me levant, et là, j'ai la météo exacte !<br /> <br /> Ici, il fait beau, dommage qu'il y a ce fichu vent qui gâche notre beau soleil.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Pour moi, je n'ai pas envie de tondre pour l'instant, mais il va falloir que j'y pense sérieusement.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Tu as encore trouvé un bel endroit, je trouve que la Creuse est belle<br /> <br /> avec ce que tu montres , pourtant j'entends dire que la Creuse est un "trou" , tu prouves le contraire, il y a de beaux endroits, en plus si Johnny s'y baladait ! lol !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je vois que tu profites à fond des beaux jours, tu as raison. Encore un pont à énigme, dommage qu'on ne sache pas l'origine du nom !! et pour Johnny , c'était un bon moyen de rester loin du monde<br /> <br /> bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je rentre d'un séjour en Namibie où la température se situait entre 36 et 40° à l'ombre l'après-midi, loin des 6° lors de ta randonnée, le contraste est saisissant !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Chez toi, c'est découverte en découverte, et toujours de belles nouveautés<br /> <br /> jusqu'à trouver la maison de Johnny ! qui ma foi n'est pas top !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos montrant un bel endroit <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'ai bien aimé, tu as fait de belles photos et cette cascade en vidéo .. <br /> <br /> Un bel intérieur d'église avec les couleurs des vitraux , l'orgue aussi !<br /> <br /> les vaches blanches, le pont des poupées , tout est beau et pour finir la maison abandonnée de Johnny, il en avait des maisons !! là, ce devait être son havre de paix <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, Marie
Répondre
M
Une campagne verdoyante et apaisante. On comprend que des artistes aient eu besoin de se retirer à cet endroit pour se ressourcer un peu...Tes vaches toutes blanches sont superbes, je n'ai pas l'habitude d'en voir de cette couleur salissante :):) Merci pour la balade, le bruit de l'eau et les petits sentiers au bord de la rivière ainsi que pour le pont des poupées (appelé comme ça parce qu'il est tout petit ??). Bises et une très bonne journée
Répondre
J
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Je ne savais pas que Johnny aurait habitait en Creuse !!<br /> <br /> Un endroit perdu , loin du show-biz, ça na lui ressemble pas !<br /> <br /> Cette maison parait imposante et c'est dommage de la voir à l'abandon !!<br /> <br /> Il y a de belles vaches blanches, une petite cascade qui fait du bruit !!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> C'est triste de voir une propriété comme celle-ci pourrir avec le temps et le manque d'entretien. J'espère que quelqu'un l'achètera pour la remettre en état.<br /> <br /> Belle randonnée encore une fois mais avec moins de choses à voir qu'avec la précédente, mais ça ne lui retire rien de son charme.<br /> <br /> Pour la vidéo elle fonctionne parfaitement bien.<br /> <br /> Ici c'est le printemps, c'est génial.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour roguidine <br /> <br /> Merci pour ce beau partage , j'adore tes vaches ...<br /> <br /> Dommage que cette maison soit laissée ainsi à l'abandon<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Waouh ! super ! ta rando. De très agréables photos et en plus là bas<br /> <br /> waouh ! pour la demeure et pour la dernière photo. Super.<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin du mois de mars.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle rando au fil de la rivière et dans la campagne creusoise, on aperçoit un joli château<br /> <br /> Ah des jolies vaches mais qui ne sont pas des Limousines par contre ! lol !<br /> <br /> Il est joli ce vieux pont ... "le pont des poupées", un joli nom ! <br /> <br /> C'est dommage que cette maison soit laissée à l'abandon, elle était belle ... j'ai lu que Nathalie Baye a regretté de l'avoir vendu !<br /> <br /> Laura n'était pas grande sur la photo ..... je l'ai vue une fois sur scène avec Johnny au POPB, elle devait avoir 7 ans ... <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
De belles bâtisses et de beaux animaux intéressés par ton passage <br /> <br /> Super la maison de N.Baye et de Johnny avec la photo <br /> <br /> Passe une belle soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question sur mon article, les taches noires devant le Fort Boyard ne sont ni de personnes, ni des oiseaux, ce sont les poteaux pour les moules de Bouchot
Répondre
A
Eh bien c'est sympa...on est averti de la température juste en entrant au pays ! Toujours de merveilleuses découvertes lors de tes randonnées Roguidine... ce joli petit pont à 2 arches... le bruit de l'eau avec la vidéo... et l'autre mignon petit pont des poupées bien usagé le pauvre ! Et la Maison de Nathalie Baye avec cette belle photo avec Johnny ! ça au moins c'est pittoresque ! Johnny avait un an de moins que moi... et c'était mon idole bien sûr ! <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Encore une belle virée avec de belles bâtisses et de belles rencontres.<br /> <br /> Ils avaient une belle maison Nathalie Baye et Johnny, ils étaient tous jeunes.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est dommage de laisser une maison à l'abandon. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
Superbe balade, tu en as de km dans les jambe !! je ne savais pas que Johnny avait habité en Creuse !!!!
Répondre
B
oui la photo souvenir de Johnny et Nathalie et la maison super ! bisous a+
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , merci pour tes coms sympas et là quelle belle balade et photos de la belle église et son orgue waouh , les cascades d'eau , les animaux si beaux meuh meuh hi hi et le chateau j'aime beaucoup , le vieux pont et +++ un régal gros bisous bel am a +
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité