Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 598
Roguidine
Derniers commentaires
22 octobre 2022

Journée très chaude pour marcher à Beaulieu sur Dordogne 1/3

IMG_3037

IMG_3038

IMG_3075

Cité médiévale bâtie sur la rive droite de la Dordogne

Beaulieu a été surnommée "la riviera limousine"

son climat est propice à la culture de la fraise.

le portail de l'abbatiale , chef-d’œuvre de l’art roman;

découvrez un riche patrimoine architectural

et regardez le charme de la rivière... Un PBVDF de Corrèze

IMG_3040

IMG_3044

IMG_3045

IMG_3047

IMG_3048

IMG_3049

IMG_3050

IMG_3051

IMG_3052

IMG_3053

IMG_3054

IMG_3055

IMG_3056

IMG_3057

IMG_3059

IMG_3060

IMG_3061

IMG_3062

IMG_3063

IMG_3064

IMG_3065

IMG_3066

IMG_3067

IMG_3068

IMG_3070

IMG_3071

IMG_3072

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Rouguidine, <br /> <br /> Beaulieu un très joli petit village que nous connaissons. La Dordogne regorge de petits trésors. Bise charentaise.
Répondre
M
Coucou ma tite randonneuse, ah j'ai des souvenirs lointains mais j'y suis passée avec mes parents quand nous avons visité le gouffre de Padirac et on devait passer par ce joli village. Papa étant fervent de pêche essayait de se repérer des coins pour les vacances lol ! ca remonte snif ! Tu as fait une belle rando et de magnifiques photos comme tu sais si bien le faire. Merci ma Rogui tu m'as encore fait voyager en un court instant. Bisous bonne soirée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé pour mon absence, j'ai eu une panne d'internet durant trois jours, plus rien du tout. Une espèce de crétin m'avait déconnecté de l'armoire télécom !<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais Beaulieu sur Dordogne, c'est un bien joli village. Il y a des choses superbes à voir et puis il n'est pas classé plus beau village de France pour rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, tu as mangé tes cèpes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien neuf.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend et surtout prends soin de toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super ensoleillé et il fait doux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis crevé à cause des médocs qu'on me donne.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je tiens le coup et la Tiotte aussi heureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Belle randonnée dans une région bien verte et comme souvent agrémentée de visites culturelles ou de points de vue intéressants.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un très joli tympan de cette église et le milieu de la porte aussi<br /> <br /> ce n'est pas commun...la maison renaissance de 1928 est vraiment bien entretenue, une belle maison avec tous ces détails<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> J'y suis allée une fois, j'ai trouvé l'église superbe , un tympan magnifique , puis en effet cette superbe maison renaissance qui m'avait vraiment surprise par toutes ces sculptures qui ornent la façade ! et la Dordogne et ses reflets,<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> tu as l'art de découvrir de beaux villages, classés ou non. Tu dois en profiter ces jours ci avec ce temps magnifique.<br /> <br /> Pour la vue, en effet, sur l'esplanade on a une vue incroyable, d'ailleurs la tête du bouddha se voit de loin<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est vraiment un très beau village. Bonne journée et bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je connais ce village, et rien ne m'étonne à ce que tu aies fait de nombreuses photos, c'est un très joli village , j'avais beaucoup,aimé aussi, la Dordogne y passe et en effet il y a de belles balades à faire ..<br /> <br /> Merci pour tes photos et je regarderai la suite<br /> <br /> Bisous et bonne journée , Domi
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ce village a du charme, on en verra un peu plus avec tes photos à suivre, cette abbaye est superbe et cette maison renaissance aussi..<br /> <br /> tu as du goût pour tes choix <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Un peu tard, je viens voir ton blog, en douceur , je ne réveille pas .. lol<br /> <br /> Une belle randonnée malgré la chaleur, mais tu as commencé par la visite<br /> <br /> de ce beau patrimoine, entre la maison renaissance et l'abbaye, à voir la suite.... tes photos sont superbes
Répondre
V
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> La maison renaissance est très jolie, on n'en voit pas beaucoup,<br /> <br /> ou moi, je n'en voit pas beaucoup... de beaux détails symboliques, <br /> <br /> je vais aller voir le lien au dessus pour en savoir plus si je peux!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
Bonsoir , <br /> <br /> C'est rare de voir une maison avec tant de figurines , c'est vraiment beau <br /> <br /> et tu as bien fait de les prendre de prés, on voit mieux..<br /> <br /> Une belle abbaye, le tympan et le milieu de la porte aussi, <br /> <br /> du beau patrimoine.....<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Y
Pour les explications, j'ai trouvé ceci<br /> <br /> ▼<br /> <br /> https://www.limousin-medieval.com/beaulieu-sur-dordogne<br /> <br /> <br /> <br /> Je me le note. Yann
Répondre
Y
Il y a aussi les retables dorés qui sont intéressants, pour qui veut apprendre. Yann
Répondre
Y
Pour le parcours, vous avez du suivre le moine sans visage ..... Et ses bons conseils..... Mais le parcours n'est pas encore terminé, à suivre .... Et tu me connais, les maisons renaissance, j'adore. Et celle là, porte sur elle des mascarons et autres statues chargées de symboles. Et maintenant, le point d'orgue, le portail à sculptures. En haut le Christ avec ses deux anges gardiens, et pour le reste beaucoup d'animaux fantastiques, je vais aller voir sur internet ce qu'ils en disent. Ça doit valoir la peine. À plus. Yann
Répondre
J
Superbes tes photos, il y a de quoi visiter dans ce village<br /> <br /> j'ai bien apprécié comme toujours, tu fais de belles randonnées<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel beau village, avec déjà cette maison et toutes ces statues<br /> <br /> l'église superbe tout comme le tympan et le centre de la porte..<br /> <br /> j'attends la suite pour voir les beaux sentiers<br /> <br /> Bonne journée, bises, Marie
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne fait pas beau et le froid commence à pénétrer les maisons.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous êtes bien au chaud .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je râle parce que nous ne l'avons pas visité !! cette maison renaissance est riche en sculptures, médaillons, chacun doit avoir son histoire !! même le portail de l'église est très fourni !!<br /> <br /> les fruits j'adore et le poisson aussi<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Belles photos sur cette ville que je connais partiellement , mais pas sa campagne .<br /> <br /> Eh oui , l'été indien avec cette entrée dans l'effet climatique annoncé depuis quelqueq années et sur lequel on rigolait .........<br /> <br /> Aujourd'hui c'est la catastrophe pour les années à venir avec certaines restrictions comme l'eau ........et des légumes chers etc.......<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est un bel article pour nous présenter une belle localité..<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est à la pluie et des localités près de<br /> <br /> <br /> <br /> chez moi ont essuyé une tornade qui a fait de<br /> <br /> <br /> <br /> nombreux dégâts. Chez nous aussi on a eu peur.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain je vais en urgence à l'hôpital de Lille car<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai des problèmes suite au cancer.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je garde le moral<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br /> Les drôles d'infos du web.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce village que je ne connais que de nom a beaucoup de charme. Bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce village que je ne connais que de nom a beaucoup de charme. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Que de belles découvertes lors de cette randonnée ! J'aime bien entendu ce patrimoine tellement différent de celui de chez moi, cette maison renaissance, les sculptures, l'église. Bises et une bonne semaine (j'espère que mon commentaire va passer, c'est la galère ce matin sur CBlog !)
Répondre
A
Kikou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle randonnée une fois de plus.<br /> <br /> Un petit plus avec le beau temps.<br /> <br /> Jolie maison renaissance avec tous ces decors en pierre.<br /> <br /> Très belle architecture pour cette abbatiale, tu as pris de beaux détails.<br /> <br /> Son intérieur est superbe.<br /> <br /> Le village vaut le détour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi avec de gros bisous ♥
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Beaulieu sur Dordogne en Corrèze !! ce doit être la rivière la Dordogne qui donne le nom au village qui ma foi est très joli, tu as dû faire de nombreuses photos que je prends plaisir à regarder !! à suivre<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
A
Superbe village , la maison renaissance est magnifique avec tous ces personages, un beau porche d'église
Répondre
M
coucou roguidine!!!magnifiques photos que tu as prises!!!tres belle abbatiale!!!je ne sais pas si tu feras une randonnee aujourd'hui,mais chez nous il fait un vent du diable et pas chaud!!!bon dimanche et bonne semaine a venir!!gros bisou
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
Une très belle balade dans cette superbe région, qui décidément me paraît très attirante ! Les statuettes et personnages sont très amusants... Merci pour ces rapprochés ! <br /> <br /> Belle et bonne journée... chez nous on nous annonce une vigilance rouge car les orages arrivent !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
bonjour Roguidine , dur dur , ton lien dans la news tombe en erreur et canalblog déconne +++ , + de 2 mn pour charger le blog ??? , enfin<br /> <br /> merci pour tes photos de ce village magnifique ! les maisons et la renaissance waouhh , et l'église avec toutes ces sculptures et personnages j'aime +++ merci gros bisous bon dimanche A+
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je connais ce joli village de Corrèze, j'en ai deux billets sur mon blog<br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/beaulieu-sur-dordogne-19-a178158386#header<br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/abbatiale-de-beaulieu-sur-dordogne-19-a178267460<br /> <br /> L'abbatiale est splendide et les bords de la Dordogne agréables même si le jour où j'ai fait mes photos il ne faisait pas très beau<br /> <br /> Merci pour le rappel<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
Z
Encore un bon bol d'air en ta compagnie Roguidine. De très beaux paysages, un patrimoine très riche pour ce début de randonnée.<br /> <br /> Bises et bon dimanche - Zaza
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Une belle randonnée à faire par là , la découverte de ce sentier est bien agréable ..j'adore ces petits villages de Dordogne <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité