Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 598
Roguidine
Derniers commentaires
18 octobre 2022

Randonnée à Ansac sur Vienne en Charente

IMG_2966

IMG_2969

IMG_2970

IMG_2972

IMG_2971

 

IMG_2973

IMG_2975

IMG_2976

IMG_2977

IMG_2978

IMG_2981

IMG_2982

IMG_2984

IMG_2986

IMG_2989

IMG_2990

IMG_2992

IMG_3175

IMG_3158

IMG_3159

IMG_3165

IMG_2994

IMG_2996

IMG_2998

IMG_2956

IMG_2999

IMG_3000

IMG_2958

IMG_2965

IMG_2961

IMG_2963

IMG_2964

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qui se passe chez toi, tu as l'air d'être toute tourneboulée, tu as perdu quoi, des photos, pas grave, tu dois bien avoir un programme qui va les récupérer, même sur mac !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, pour les noms alsaciens, ce n'est pas évident à prononcer et surtout à retenir. Si tu ne trouves pas, je te donnerai une liste de plus beaux villages de France à visiter en Alsace. Et pour la route des vins tu devrais arriver à retrouver une carte sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, il fait un temps magnifique, la porte de la maison est ouverte !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,Ansac ,je connais puisque mon mari est originaire d'ici,la chapelle était ouverte ,c'est rare ..Confolens ne m'est pas inconnu non plus,une belle balade ,la Vienne est belle avec les reflets...bon week-end,bises.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue voir ces 2 jolies églises. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Coucou ma chère Roguidine, je me suis bien baladée mais j'ai trouvé que la religion s'imposait encore et encore. Je pense qu'il y avait une église ortho et une catho ou une protest,..., par contre les peintures sont magnifiques et bravo aux maîtres qui les ont faites.<br /> <br /> Le minou est trop marrant dans son panier, ils aiment se trouver des cachettes mais trouvé le chat lol ! Le cerf et sa biche magnifiques. Je n'aime pas la maison ocre elle est lugubre tant en façon qu'en couleur. Je préfère la nature les bois et la Vienne. Bisous merci pour cette rando que j'ai parcouru un peu avec toi.
Répondre
A
Ce n'est pas Colombey les deux églises ...mais Ansac les deux églises ! <br /> <br /> Et quel endroit encore bien charmant avec à chaque fois de nouvelles et belles découvertes grâce à tes belles photos Roguidine.<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me parles de route, c'est au sujet de la route des vins, je n'ai pas mis la même route ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici c'est le beau temps, de l'orage et des déluges de flotte se sont abattus sur mon petit bled, sur le TDCDM, comme tu le dis si bien. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux aller en Alsace, il y a des villages qui sont plus beaux que Thann, et tu en as beaucoup. Mais Thann est une ville à retenir !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> nous ne sommes pas allés à la recherche de ruines? Par contre la dernière dernière église de ton article, celle qui précède la photo où l'on te vois marcher le long des rails, cette église a une certaine prestance. J'aime aussi les couleurs<br /> <br /> bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> On te suit dans cette balade laquelle encore une fois est bien variée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai fait du vélorail, et bien pas facile, surtout au retour qu'il faut le retourner, c'est très lourd..<br /> <br /> Deux belles églises , en effet surprenant d'en voir 2 face à face !<br /> <br /> Merci pour tes photos à nous partager, bonne journée, bise
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Toujours courageuse à marcher, en visitant de beaux villages, découvertes sur découvertes .. une belle passion... <br /> <br /> merci pour tes belles photos que j'apprécie<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour , <br /> <br /> Joli cerf avec de beaux bois, et le hère ou jeune cerf n'a qu'un bois, il a dû s'accrocher ! deux belles églises, et ton parcours est agréable..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Les deux églises sont très belles toutes les deux. L'intérieur est très sympa et bien entretenu.<br /> <br /> Hier ma vite à la kiné a été agréable, je la connaissais et on a papoté ensemble. J'ai eu droit à quelques massages géniaux aussi, des décharges électriques dans l'épaule et j'ai eu aussi droit de jouer à l'élastique :)<br /> <br /> Sinon ici, il fait trop chaud, on ne transpire pas mais presque.<br /> <br /> Pour les cures, oui, ça fait du bien. La sécu prend en charge une partie des frais, par contre la location il faut que tu te débrouilles.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
ce n'est pas la première fois que je vois un chat installé dans un pot en terre. Ils doivent aimer ça !! ces bêtes à bois, sans doute un élevage pour qu'elles viennent si près du grillage. Le vélo rail semble assez courant dans la région.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> pour les glaces, en été tu peux voir ça sur certains marchés dans le sud
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau , ce matin j'ai fait ma dernière séance avec le Kiné. Je bouge mieux le bras.<br /> <br /> <br /> <br /> Il me reste que l'orthophoniste à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je connais bien Confolens , mais ce village ne me dit rien !<br /> <br /> Tu sillonnes toute la région , c'est super , il faudrait bien que je fasse pareil car il y a tellement de beaux endroits que tu montres et que je ne connais pas.. mais je note .. lol<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Deux églises dans le même village en effet ça fait beaucoup !<br /> <br /> il devait y avoir du monde croyant et surtout pratiquant , je ne <br /> <br /> pense pas que ce soit le cas maintenant,<br /> <br /> Le chat a trouvé son endroit idéal ! lol ! il est beau ce cerf ..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour <br /> <br /> La Charente est belle aussi, tu varies tes parcours et c'est beau..<br /> <br /> Les églises, le pont, le minet, le cerf et le daim,<br /> <br /> Ta randonnée bien variée avec de belles photos.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> ah oui, j'aime bien ta randonnée et ce village aussi, <br /> <br /> Confolens est un bel endroit aussi, la Vienne est haute, <br /> <br /> ça a peut être changé à ce jour ! avec cette sècheresse , <br /> <br /> Quel joli cerf , il a de beaux bois, il attend son petit...<br /> <br /> Bonne semaine, bises; Domi
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Deux belles églises , c'est vrai que c'est rare de voir deux églises<br /> <br /> dans le même village, l'une en face de l'autre ! en plus il y a les intérieurs bien différents... Le petit chat a trouvé son emplacement pour dormir ! le cerf est beau, et le hère a perdu un bois !! ce doit être une réserve ?<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Les églises que tu nous montres sont très jolies. J'aimerais bien essayer le vélorail. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, tu es contente de le montrer ton cèpe sur ton entête, dommage que tu aies été obligé de le jeter.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau village, le nom me dit quelque chose, il me semble bien l'avoir vu, il n'y a pas longtemps mais je ne me souviens plus où.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus ça va et plus tes randonnées sont super sympas, j'adore et puis il y a à voir ! C'est un élan sur la photo ? Il a une drôle de forme de bois.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je viens d'aller me faire remettre un peu chez la kiné, j'en ai besoin, j'ai quinze séances. L'année prochaine, nous allons aller en cure, car on perd nos boulons depuis quelque temps :)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as encore trouvé une belle randonnée à faire !<br /> <br /> ça a dû te surprendre de voir 2 églises face à face ? <br /> <br /> Confolens est une belle petite ville, et je vois qu'ils ont des vélorails <br /> <br /> Tu n'avais pas peur de marcher au milieu .. quoi qu'ils font du bruit !<br /> <br /> Merci pour ta belle randonnée, bisous et bonne fin de journée
Répondre
Y
Deux églises face à face, et deux églises ouvertes, tu devrais jouer à la loterie :-)<br /> <br /> Au plafond, de belles fresques, et on voit bien le A inscrit dans le M .... De Ave Maria .... Pont métal, assez ancien aussi. Et dessous, une autre photo avec des reflets de OUF .... Photo concours .... Et sympa le minou roi de la jardinière ... Et pour le vélorail, toujours pas ma passion, à chaque rencontre, il faut le soulever pour laisser le passage ... Bon, on peut faire ça en bonne intelligence. <br /> <br /> Merci pour tes MP, photos, je te réponds. Amic@lement. Yann
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
pour le truc rose<br /> <br /> c'est de la glace, c'est assez courant...on en a vu dans d'autres lieux
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> 2 églises face à face rare certes mais 2 qui sont aussi joliment décorées encore plus rare. Les fresque sont magnifiques<br /> <br /> et en plus tu reviens avec de quoi faire une omelette<br /> <br /> riche sortie<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> Belle bannière , on sentirais presque le parfum de ce beau cèpe !!!<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas banale deux églises face à face ? Ça mériterais que l'on cherche a savoir pourquoi i... dommage que je n'ai pas assez de temps . Elles sont très belles toutes les deux . Si on n'était pas entendu dans la première on pouvais toujours aller dans la seconde bonne fin de journée et bises amicales .<br /> <br /> Pour le cerf , sont ce les "cornes" de M de Montespan ?? hihi !!
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Deux belles églises , les gens étaient plus croyants que maintenant, <br /> <br /> beaucoup se désacralisent , je l'ai vu sur ton précédent billet où ils en ont fait une exposition ! notre patrimoine s'en va !!<br /> <br /> Merci pour ce joli parcours et tes belles photos<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!!c'est vrai ,2 eglises face a face ,tres rare,elles ont chacune leur charme! de tres belles photos!!!!par chez nous ,nous avons un velorail aussi!!!je ne suis jamais monter dessus,lol<br /> <br /> je te souhaite une bonne journee et gros bisous
Répondre
D
Wikipédia confirme ce que je pensais, la première est l'église paroissiale Saint-Benoît, l'autre est la Chapelle Notre-Dame ...
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Deux églises dans un même petit village, c'est étonnant ... La première est sans doute la principale, l'autre est plutôt une chapelle<br /> <br /> La Vienne ne semble pas manquer d'eau ...<br /> <br /> Je connais bien Confolens que j'ai photographié un jour de balade entre copines !<br /> <br /> Au lieu de marcher tu aurais pu toi aussi emprunter le vélorail ! lol !<br /> <br /> Superbe ta bannière et je vois que la récolte a été bonne !!!<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Cela m'évoque Cargese (Corse) où l'église orthodoxe est juste en face de l'église catholique (s'intercheangeant même si nécessaire l'officier du culte). Gourmande récolte à l'origine de ta nouvelle bannière ?<br /> <br /> Bonne journée à toi, heureuse randonneuse.
Répondre
A
C’est surprenant de trouver deux églises dans le même village surtout si près l’une de l’autre ! Elles sont belles toutes les deux à l’intérieur. Un beau parcours distrayant
Répondre
M
En effet deux églises face à face c'est rare...et en plus tu as pu les visiter toutes les deux, et elles sont joliment décorées. Le pont est superbe et la Vienne ma foi, bien large à cet endroit. J'aime aussi voir tes rencontres animalières et découvrir ce vélorail de Confolens qui doit être bien agréable à emprunter à pied aussi (je n'avais pas pensé qu'on avait le droit de les parcourir à pied!!) Merci pour la balade. Bises et une bonne journée
Répondre
Z
Coucou Roguifine.<br /> <br /> Ah oui, d'avoir deux églises, l'une en face de l'autre est un phénomène assez rare.<br /> <br /> Belle randonnée avec des paysages très plaisants à découvrir.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
C
J'adore te suivre ...ces églises sont bien belles , c'est vrai que cela doit être très rare ...<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle sortie <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je viens de voir ta bannière...Superbe, bravo !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine <br /> <br /> <br /> <br /> 2églises face à face, le choix...<br /> <br /> Elles ont chacune leur style et sont bien belles.<br /> <br /> Bien vu le chat " cultivé "...Hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> De belles propriétés, j'aime beaucoup la première.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce pont avec les reflets, une très belle photos.<br /> <br /> Bien sympa aussi ce vélorail.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
B
bonsoir Roguidine , waouh mais que de belles randonnées vous faites !! , ah oui 2 églises c'est super , ça arrive quand 2 villages se regroupe ... , de beaux reflets et un minou miaou miaou j'aime , ces animaux ont de magnifiques cornes !!! , et le pont en reflets waouhhhhhhhh , et le vélo rail c'est à faire ça nous plairait surement merci gros bisous belle soirée a+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité