Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 603
Roguidine
Derniers commentaires
12 octobre 2022

Suite du château de Losse en Dordogne

IMG_2878

Surplombant la Vézère, le Château de Losse est une splendide

demeure de plaisance construite au XVIème siècle sur la base

de la forteresse médiévale.Les jardins créant alors un ensemble

Renaissance remarquable, les pièces du Grand Logis

fidèlement meublées, et des jardins évoquant

l'architecture et l'histoire du lieu.

IMG_2879

IMG_2880

IMG_2881

 

IMG_2882

IMG_2883

IMG_2884

IMG_2886

IMG_2887

IMG_2888

IMG_2889

IMG_2890

IMG_2891

IMG_2892

IMG_2894

IMG_2895

IMG_2896

IMG_2897

IMG_2898

IMG_2899

IMG_2901

Intérieur de la chapelle de Montignac

à 5 km du château de Losse

IMG_2902

IMG_2904

IMG_2905

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps et 20 °.<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux piaillent et viennent à la bouffe.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca va mieux pour la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne jouirnée
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> Très beau château ; on peut s'imaginer en train de lire un bon livre au pied de l'âtre ( mais pas en ce moment , il faut 28° ) en attendant qu'on nus amène le repas ... !!!<br /> <br /> Les buis sont superbes et taillé par des pro !! ici la plupart sont malades . <br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
Y
Tes photos subliment ce château.<br /> <br /> Et magnifiques ces points de vues qui surplombent la Vézère.<br /> <br /> Et les saules pleureurs qui 'y mirent.<br /> <br /> Et dans la vidéo, on sent l'apport des drones, pour les vues aériennes.<br /> <br /> Plus besoin de louer un hélicoptère. Zoom avant, zoom arrière tout fonctionne bien. <br /> <br /> Et l'église, avec une expo, peut être désacralisée. <br /> <br /> Pour la devinette, c'est bon, tu as trouvé. Un minuscule coup de pouce aura suffit. Amic@lement. Yann
Répondre
Y
J'ai lu pour le film devinette. Ce n'est pas ton truc. Mais comme j'ai proposé un autre document à celles qui étaient en panne, je te le propose aussi. Un film de 1966, film français.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/b1wf9h.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> À plus, pour la découverte de ton billet. Yann
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est mauvais , pluie, vent et froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela sent l'hiver.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je te souhaite bon courage pour balade sous la pluie, sois prudente, par chez nous ce serait balade avec chapeau et crème solaire.<br /> <br /> J'ai ramené un de ces petits savons sculptés, il est dans ma salle de bains
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> La Dordogne a un beau Patrimoine ... ce château qui domine la Vézère en impose, il est splendide de l'extérieur et j'aime aussi son intérieur, c'est une belle visite<br /> <br /> Je suis allée à Montignac et avais photographié une église mais cette chapelle ne me dit rien, apparemment elle est désormais un lieu d'exposition ?<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Je te souhaite une bonne rando, le temps n'est pas top, dommage que ça ne soit pas aussi bleu qu'hier ! oui tu vas surement trouver des cèpes, moi j'en ai plein dans mon jardin mais des cèpes de pin, normal c'est sous mon pin ... ils sont pour mes voisins qui les aiment, moi je n'aime que le vrai cèpe ! lol ! <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
É
Bonsoir Roguidine (pas Josse, désolée). C'est un beau château et les environs sont superbes. Bisous
Répondre
É
Bonsoir Josse. C'est un beau château, et les environs sont superbes. Bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'imaginais hier en lisant ton com, ta fille tournant sur place !! je crois que je ferai pire...maman nous a élevées, ma soeur et moi dans un cocon, fallait faire aucun sport, juste jouer à la poupée, un autre temps !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> La suite est vraiment belle, à voir le château en vidéo c'est super<br /> <br /> donc l'assiette n'est pas cassée depuis que j'y suis allée, elle<br /> <br /> m'avait bien plu ... Merci pour tes photos et me remémorer ma visite .<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> Tes photos sont très belles, celles avec le cours d'eau sont superbes.<br /> <br /> Je n'ai pas repris vraiment, nous marchons un peu mais avec le coup de vieux que nous nous étions pris en rentrant, nous n'avions plus de courage. Nous allons remettre ça. Aujourd'hui et hier pas possible il a plu !<br /> <br /> Sinon rien de neuf<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> La Dordogne a de beaux châteaux, et il y en a beaucoup..<br /> <br /> j'ai vu un reportage à la télé très intéressant, mais il n'y <br /> <br /> avait pas celui ci, qui l'aurait bien mérité ...<br /> <br /> Merci pour ton reportage avec de belle photos<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> l'intérieur est bien fourni en meubles et déco, cela devient rare..j'aime beaucoup cet escalier, usé par le temps, par les passages..as tu fait du canoé ??<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai bien apprécié cette vidéo qui montre ce château <br /> <br /> entouré de verdure, en plus des détails sur tes photos..<br /> <br /> Ta visite a dû être agréable, un bel intérieur d'époque..<br /> <br /> Ton retour vers Montignac montre encore du patrimoine, l'église désacralisée est transformée en exposition !! il va y en avoir beaucoup plutôt que de les voir fermées !! <br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E. bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, la Dordogne est une ressource de trésors, il y en a à tous les coins de rue ! Je me sens toujours bien lorsque je vais là-bas.<br /> <br /> <br /> <br /> Non, nous ne faisons pas des tonnes de kilomètres, si nous allons en Dordogne, nous faisons 600 km environ, ce n'est pas loin. Il y a que lorsque nous allons au Pays-Basque et dans le Midi que c'est long, dans les 10 heures de voiture. pense que pour ces derniers voyages, nous irons en deux jours, ou nous les supprimerons définitivement. Dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tout va bien dans le meilleur des mondes, il pleut depuis ce matin ici.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien aussi.<br /> <br /> Passe un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Un grand plaisir de voir le château de Losse qu'on a visité il y a maintenant un bon moment....le site est magnifique.<br /> <br /> La vidéo est superbe...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je suis surpris de voir cette belle région , je ne connais pas du tout<br /> <br /> mais en regardant tes photos , c'est très tentant d'y aller passer <br /> <br /> un petit séjour... Merci pour tes belles photos, je connaitrai un peu..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une agréable visite dans ce joli château, c'est resté dans son jus !<br /> <br /> les jardins sont bien entretenus, les maisons typiques de la région, <br /> <br /> Ce parcours t'a amen" voir du beau patrimoine..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Super ta fin, j'ai beaucoup aimé, tu vois vraiment de belles choses <br /> <br /> c'est du beau patrimoine, j'ai bien aimé aussi la vidéo , une belle vue<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, passe une bonne journée, bisous
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine.<br /> <br /> Ah, que c'est beau.<br /> <br /> Cette vidéo avec ce beau château, parc, tout son environnement.<br /> <br /> L'intérieur du château est bien meublé.<br /> <br /> Ca vaut le détour.<br /> <br /> <br /> <br /> De belles maisons typiques de la région avec ses tours, ses pierres couleur locale.<br /> <br /> Très jolie cette chapelle, mais je ne comprends pas son intérieur.<br /> <br /> On dirait une brocante.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end ma belle et gros bisous ♥
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Superbe balade, je ne connais que de nom ce magnifique château, je note pour notre prochaine balade en Dordogne.<br /> <br /> Nous venons de rentrer notre bois, juste avant la pluie, nous sommes en petits morceaux :)<br /> <br /> Ah bon, j'ai fait une grosse faute dans mon précédent commentaire, je ne fais pas attention, pourtant je relis, si, je t'assure !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Ce château est très beau ma chère Roguidine . Cette vidéo nous donne un aperçu différent , les buis bien taillés, ils n'ont pas l'air malade comme ici !! . Le coin cheminée , une bonne flambée , un bon livre et puis tout est prêts pour passer à table , je saurais m'organiser là-dedans !!! ah non , il ne faut pas compter sur moi pour faire la vaisselle , j'ai horreur de me mouiller les doigts !!!<br /> <br /> Cet escalier en pierre a du "vécu" , l'usure en atteste !!<br /> <br /> Bonne soirée ma belle et merci pour la visite !Bises.
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour cette vidéo et ces photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
coucou roguidine!!!!il est vraiment superbe ce chateau et surtout bien entretenu!!tu as fais encore une belle balade!!et des jolies photos!!moi je vais me reposer,trop mal au dos!!passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> La vidéo montre bien l'aspect du château et les alentours, <br /> <br /> c'est très beau ainsi que l'intérieur et les jardins bien verdoyants <br /> <br /> Tu as fait une belle découverte et de belles photos<br /> <br /> Bonne journée avec la pluie, bises
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> C'est vraiment une belle région, un beau paysage, l'intérieur du château , les jardins , de belles photos , merci de nous montrer ce beau patrimoine<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
quelle belle suite , c'est vraiment un beau château , la vidéo le montre bien , un très beau paysage
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle suite en vidéo et photos sur ce chateau et surtout son parc avec ses beaux jardin bien taillés<br /> <br /> joli partage<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Ce chateau est vraiment superbe !<br /> <br /> Que du plaisir d'être en ta compagnie <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Il est franchement magnifique ce château, intérieur comme extérieur. Je viens de me régaler en visionnant tes photos et la vidéo. Merci...<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
M
Ce château est vraiment très beau ainsi situé au bord de la rivière et entouré de jardin à la française. L'intérieur méritait aussi la visite. Tu as fait de belles photos et le diapo permet de bien nous le représenter dans son environnement. La petite chapelle me plait aussi beaucoup. Et j'aime bien aussi la petite tour en pierres que tu mets entre les deux ! Bises et une douce journée
Répondre
C
Une journée plus visite que rando sous une météo généreuse. Bonne soirée
Répondre
B
bonsoir Roguidine , merci pour la vidéo vue du ciel c'est magnifique , et alors tes photos superbes et tous ces détails waouh , l'intérieur est à voir ++++ , la chapelle , et ce chateau sont vraiment de beaux monuments , et le bord de l'eau et +++ ça nous plairait +++ merci gros bisous de nous deux belle soirée et semaine A+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité