Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 603
Roguidine
Derniers commentaires
28 octobre 2022

Beaulieu sur Dordogne, suite 2/3

IMG_3037 - Copie

IMG_3073

IMG_3076

IMG_3077

IMG_3078

IMG_3079

Cette chapelle était l'église principale du village

elle fut remplacée par cette belle abbatiale,

que vous avez vu dans mon précédant billet

aujourd'hui elle abrite des expositions temporaires

durant l’été; et se visite : 4,50 €

IMG_3080

IMG_3082

IMG_3083

IMG_3084

IMG_3085

IMG_3086

IMG_3088

IMG_3089

IMG_3090

IMG_3091

IMG_3092

IMG_3094

IMG_3095

IMG_3096

IMG_3097

IMG_3098

IMG_3101

IMG_3103

IMG_3104

IMG_3105

IMG_3106

IMG_3108

IMG_3109

IMG_3111

A suivre et fin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je réponds à ta question : ils frottent la cloche car dans leur croyance cela porte bonheur, dans certains lieux il faut la faire sonner, cela dépend. Ils sont très pratiquants et même temps ils laissent les étrangers entrer dans leur temple, les photographier dès l'instant où l'on est nu pied suivant les lieux et lorsqu'on est assis, les pieds jamais vers vers le bouddha<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!une bien belle randonnee!!!superbes photos!!moi je suis un peu cassee moralement!!ma soeur n'est pas agressive du tout,mais ne sais plus s'habiller,ni rien d'ailleur!!mais son fils s'en fiche pas mal!!c'est ça qui nous enrve ,nous les soeurs!!bref,c'est comme a!!toute la semaine elle a tout de meme des aides a midi et le soir et les infirmieres!!mais sinon ça ne suffit plus!!!gros bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as mis un gros paquet de photos sur Beaulieu sur Dordogne, tu as aimé ce village !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, si tu sais où il faut appuyer pour ta chaudière et pour la remettre en route, ce n'est pas à deux jours, mais ce n'est pas normal. Ils t'ont dit de quoi ça pouvait venir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, lorsque tu conduis un groupe tu as toujours des gens qui se plaignent lorsque ça monte, mais en général les mêmes se plaignent quand ça descend de trop. Quand on fait de la randonnée, parfois, on en bave, c'est normal !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici toujours beau temps. Tu vas pouvoir marcher sous le soleil.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte distribue les bonbons pour les gamins qui passent.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau alors que la météo avait prévu de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé chez Damart pour acheter des vêtements pour la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait que l'hiver sera rude.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tout au long de la Dordogne s'égrènent de charmants petits villages et c'est sympa que tu nous les fassent connaître.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe visite de ce village, et bravo pour avoir trouvé de beaux cèpes <br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Comme j'ai vu ton précédant billet avec cette superbe abbatiale, <br /> <br /> là je crois que c'est une chapelle ? avec un beau clocher mur;<br /> <br /> les quais t'ont permis de faire une belle balade et de belles photos,<br /> <br /> Un très joli village<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Ce village est vraiment très joli. Le clocher de l'église est original. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, mon internet est revenu, enfin c'est le technicien qui l'a remis en route.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos me rappellent très bons souvenirs, c'est le temps où nous pouvions marcher durant des heures sans s'arrêter. Je ne suis pas sûr de vous pouvoir les refaire les grands trajets.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta chaudière ce n'est pas normal, il y a un problème car une chaudière c'est fait pour chauffer. Donc pas de paiement tant que le problème ne sera pas réglé, non mais !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend. Ici le temps reste beau mais parfois mitigé.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
C'est une belle suite ! J'aime beaucoup ces villages et petites villes au bord de l'eau. La Dordogne est magnifique mais on voit bien que son niveau n'est pas très haut même si elle occupe bien son lit. Les maisons, l'église tout est beau c'est vraiment un endroit que j'aimerai visiter un jour ! Bonne fin de journée avec le changement d'heure la nuit va vite arriver. Bises et un bon week-end prolongé
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le Temps n'est pas terrible et cela sent la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que la météo prévoit un rafraichissement et de la pluie cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien , on se repose , normal pour des retraités.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est vraiment un beau village, la suite montre la Dordogne où <br /> <br /> il y a de beaux chemins agréables à parcourir .. Super,<br /> <br /> une chapelle , le château caché par les arbres, dommage ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une très belle randonnée , un joli village que tu montres <br /> <br /> Merci pour tes photos, et bonne randonnée , le temps s'y prête.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
Bonjour, très belle balade, la Dordogne est un beau département, je te souhaite un bon dimanche, bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> C'est agréable de marcher le long de la Dordogne<br /> <br /> Un beau parcours que t'a permis de voir de beaux endroit<br /> <br /> et un très joli village . Belles photos..<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je peux enfin accéder aux commentaires, la fenêtre ne s'ouvrait pas !<br /> <br /> Une jolie suite de balade que je reconnais, nous avons marché au même endroit et avons des photos semblables mais tu es allée plus loin que moi en suivant la Dordogne !<br /> <br /> Merci pour le rappel<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
A
C'est avec plaisir que je retrouve ce deuxième épisode dans ce merveilleux coin charmant, où l'on rêverait d'aller y faire un tour !<br /> <br /> Bon Week-End Roguidine,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour cette suite de photos de Beaulieu et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
E
Bonjour Roguidine , <br /> <br /> C'est une belle balade à faire avec un temps toujours aussi estival !!! Merci de nous faire découvrir ce joli coin . <br /> <br /> Bises et bon weekend .
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> il mérite bien son nom. Je vois qu'il n'y a pas que les canards qui profitent de l'eau. Et toi ?? même pas un bain de pieds ??<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Une belle suite , c'est un village que j'aimerais visiter, <br /> <br /> Un sentier sur le bord de la Dordogne qui doit être agréable<br /> <br /> la visite de la ville aussi, tu en a fait de belles photos ! super..<br /> <br /> Bon W.E. bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu nous a montré la belle église et maintenant je vois une chapelle<br /> <br /> avec le clocher original, et de loin je la vois sur le bord de la Dordogne.<br /> <br /> Un beau village à visiter, tu as fait de bien belles photos<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui une ville ou il faut aller sans retenue ! , la belle église et les maisons et ce bord de Dordogne j'aime +++++++++ , les canards , et la retenue est magnifique ! , et tes photos et les reflets et la nature ! un régal ton article gros bisous de nous deux beau weekend a+
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ce doit être super les balades au bord de la rivière.<br /> <br /> <br /> <br /> je passe le matin comme ça je me repose l'après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe ce matin et il ne fait pas froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiotte va mieux et elle en profite pour passer l'aspirateur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée, il y avait de beaux endroits, <br /> <br /> les ruelles avec de belles maisons, un village qui mérite le titre de PBVDF<br /> <br /> tu as fait de belles photos<br /> <br /> Je te souhaite un bon et beau week-end, bisous, Marie
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> La suite est aussi jolie, il y a de belle maisons, la Dordogne qui passe dans la ville qui à des endroits l'eau est basse !!<br /> <br /> Une jolie chapelle au borde de l'eau..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle suite de ta randonnée.<br /> <br /> Ce village est très beau.<br /> <br /> J'aime l'église avec ce clocher pas commun.<br /> <br /> Cette fois la balade se concentre un peu le long de la Dordogne ou entre la verdure on aperçoit de belles propriétés avec tour comme on en trouve dans cette région.<br /> <br /> <br /> <br /> Que du bonheur !!! ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le commentaire chez moi, j'ai bien aimé tes images humour.<br /> <br /> Je les ais mise dans mon dossier.<br /> <br /> Bon week-end avec de gros bisous ♥
Répondre
C
Ces petits villages le long de la Dordogne sont vraiment très beaux !<br /> <br /> Merci pour la découverte de celui là<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
Z
Une très belle commune Roguidine.<br /> <br /> J'aime beaucoup le clocher de son église, il n'estpas commun.<br /> <br /> Une belle rando aussi dans la campagne, en bordure d'eau.<br /> <br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
M
"Souvenirs Souvenirs <br /> <br /> Je vous retrouve en mon cœur <br /> <br /> Et vous faîtes refleurir<br /> <br /> Tous mes rêves de bonheur...."<br /> <br /> Merci ma chère Roguidine de les faire refleurir si souvent.<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement.
Répondre
A
Belle suite, on voit que la Dordogne manque d'eau , pas facile pour les <br /> <br /> gabarres qui ne peuvent pas circuler ! beau parcours
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité