Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
20 septembre 2022

Journée du patrimoine 2022 à la Puye dans la Vienne

IMG_3405

IMG_3407

IMG_3408

IMG_3410

IMG_3411

IMG_3415

IMG_3416

IMG_3417

IMG_3419

IMG_3420

IMG_3421

IMG_3422

IMG_3423

IMG_3424

IMG_3425

IMG_3426

IMG_3427

IMG_3428

IMG_3433

IMG_3434

IMG_3435

IMG_3436

IMG_3437

IMG_3438

IMG_3440

IMG_3439

IMG_3442

IMG_3443

IMG_3444

IMG_3445

A suivre.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me voici à mon tour sur ton très joli blog qui me change de mes montagnes en Ariège .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée .
Répondre
Y
Pour une aide à la devinette, je te propose cette photo ....<br /> <br /> <br /> <br /> http://ekladata.com/o8pc5ol9Z4gymlbTs12-lhEgYtY.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> yann
Répondre
C
Les journées du patrimoine permettent toujours de belles découvertes. Dans ma ville, rien de nouveau mais à Anglet j'ai visité le couvent des Bernardines dont le cimetière ressemble étrangement à ce que tu nous montres : Trois cents tombes faites de sable, décorées de coquillages et d'une plante vertes et qui sont remodelées une fois par an car érodées par la météo. A voir !! Je te souhaite de bonnes rando à venir.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est à la saucée et on en a pour toute la semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'automne mais heureusement il ne fait pas trop froid.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est à la pluie et au froid.<br /> <br /> <br /> <br /> On va bientôt allumer le chauffage.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> A voir sur le blog La recette de la brioche de Tiot
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'ai aussi de nombreux articles et diapos de prêt, autrefois j'en publiais un par jour, 3 par semaine cela me convient mieux et si je vais à l'étranger je n'en publie que 2 car ils sont programmés<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Je reviens vers toi, et tilte fort sur le tympan de l'église.<br /> <br /> Au bas, ils y sont 12 ..... Les apôtres, je crois.<br /> <br /> Saint André avec la croix sur le corps, et Pierre avec la clé.<br /> <br /> Puis-je te l'emprunter?<br /> <br /> Et encore un énorme merci pour ton travail de fond, à collecter les Véroniques, et Dame Jeanne d'Arc. Et autres évangélistes. En regardant affaire conclue sur la deux, ils ont mis en vente deux des quatre évangélistes. Bon dimanche à toi et lundi, je propose une devinette. Yann
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je me demande si elles ont des vignes et donc vendent du vin pour leurs revenus, on voit des bouteilles !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il faut dire que je n'aime pas trop, mais le patrimoine est très joli;<br /> <br /> nos ancêtres nous ont laissé un beau patrimoine<br /> <br /> Bonne journée fraiche, c'est l'automne
Répondre
J
Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit pourtant magnifique, <br /> <br /> Une belle église et son cloître et je vois une autre église à côté,<br /> <br /> Une visite ouverte pour la journée du patrimoine . C'est très joli<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> tout ce que j'aime comme patrimoine, je fais une collection de cloîtres<br /> <br /> les jardins sont superbes souvent, je les préfère à ciel ouvert et surtout avec du beau travail comme Moissac, il est magnifique si tu connais .<br /> <br /> Une belle visite de ce lieu, à suivre<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Ah, j'adore ton choix pour la journée du patrimoine,<br /> <br /> tu es quand même allée loin ! mais ça valait le coup, je note <br /> <br /> car ça me plairait de visiter cette église et son cloître. <br /> <br /> Tes photos sont magnifique, j'attends la suite, moi je suis allée voir le château à St Laurent les églises, très bien ....<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cet endroit dans la Vienne , vers Poitiers.<br /> <br /> j'ai regardé où ça se trouvait .. Un endroit qui me plairait à visiter, <br /> <br /> j'aime visiter les cloîtres qui entourent de magnifiques à ciel ouvert avec les jardins et qui donnent accès aux églises..<br /> <br /> Cette église aussi est magnifique, à voir la suite ..<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Le cloître est immense !! avec la statue de Michel Ange devant <br /> <br /> je suppose ! de jolies salles de réception , les cimetières sont bien entretenus, merci pour ces belles photos;<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Magnifique balade dans le calme et la sérénité<br /> <br /> Le cloître est de toute beauté<br /> <br /> Belle soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> ma boisson préférée l'eau de coco naturelle. Et pour la maison des esprits, sorte de petite niche ou étagère avec une petite statue ou une photo et des encens et des offrandes à l'entrée des maisons, des magasins, des bureaux...même sur la plage devant les gargotes qui servent à boire ou à manger<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce bâtiment est superbe et bien entretenu. Le cloître me plait beaucoup. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Je ne connais pas mais c'est très beau comme patelin.<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réinitialisé mon ordi et maintenant je remets les programmes. J'utilise le petit portable de la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour, très belle visite du patrimoine, le cloître est joli, ce sont des endroits que j'adore, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine, c'est une maison bien tenue mais il ne doit plus tant rester de soeurs de nos jours. Peut être qu'après la fin de leur mission elles reviennent finir leur vie à cet endroit ?
Répondre
G
Mais quel bel endroit ! un cloître imposant et simple , bien entretenu.<br /> <br /> rénové et c'est bien d'entretenir le patrimoine Français, une chapelle <br /> <br /> superbe, ces cimetières des filles de la croix... il doit y en avoir encore dans ces bâtiments qui y vivent ? Une visite très intéressante à voir la suite ! <br /> <br /> Bonne journée de jeudi, bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un bon choix pour visiter avec ce lieu magnifique , mais surtout antique datant de 1111<br /> <br /> belles photos <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
X
Oratoire du pressoir et il est bien là, le sœurs ne manquaient pas d'humour et de savoir bien vivre !
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> me voilà presque à jour de mon rangement de retour...le cimetière est vraiment sommaire, comme leur vie d'ailleurs. Le cloître est tout simple mais très agréable, reposant<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!ces photos sont superbes!!!j'adore ce qui concerne l'histoire!!mais alors le cimetiere de ces soeurs ,houlalalal,il est immense!mais au moins avec un rosier sur chacune!!c'est plus gai!!le matin et le soir il fait tres froid!mais dans la journee le soleil sort!!passe une bonne journee et gros bisous
Répondre
C
bonsoir Roguidine<br /> <br /> je passerai regarder avec plus de soin ton article, on vient juste de rentrer<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Belles photos pour une belle journée du patrimoine ma chère Roguidine ! <br /> <br /> Ce prieuré est magnifique tout comme le tympan et la rosace sans doute. J'aime beaucoup le cloître , ça respire la paix et la sérénité . Le cimetière est dépouillé ça devrais être comme ça partout ... <br /> <br /> Bonne fin de journée et bises.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'aurais aimé voir cet ancien prieuré, il est magnifique, <br /> <br /> en regardant sur la carte , ça fait bien loin de chez moi !!<br /> <br /> c'est dommage car tes photos montrent un très beau site religieux<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour cette première partie de photos de la journée du patrimoine et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Une très bonne idée d'avoir fait ce choix .... ça change des châteaux ..<br /> <br /> Un très joli patrimoine qui a été refait et est bien entretenu ;<br /> <br /> Quel beau cloître, avec le génie Michel Ange , le beau tympan et les cimetières des filles de la croix ! Merci pour ton partage, je note..<br /> <br /> et j'attends la suite, qui doit être belle aussi !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
J'ai regardé sur la carte où se situait cet ancien prieuré que je trouve tout simplement magnifique. J'aime beaucoup le cloître, et l'intérieur avec cet oratoire du pressoir !! Je trouve en particulier émouvant ce cimetière des soeurs si joliment fleuri. Merci pour cette découverte. Bises et un bon après-midi
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu es allée loin pour voir ce patrimoine, mais ça valait le coup !<br /> <br /> c'est superbe et grandiose, un joli cloître, j'ai bien aimé la chapelle ..<br /> <br /> ainsi que Jeanne d'Arc et les cimetières des filles de la croix , <br /> <br /> j'attends la suite ... Bonne journée, bise, Marie
Répondre
Y
J'ai tout lu le texte que tu proposes, et trouvé le terme de "fontevriste " de l'ordre de Fontevraud, on me dit.<br /> <br /> Et sur le tympan de l'église, les 12 apôtres, je crois.<br /> <br /> Super cloître, aux fines colonnettes.<br /> <br /> Pour les sœurs, un rosier et une plaque souvenir avec leur nom d'église.<br /> <br /> Et je vois, une belle salle avec des bouteilles. Et ce fameux hérisson, pour y planter ses bouteilles vides pour séchage.<br /> <br /> Et j'apprends que tu as figuré dans plusieurs films. beaucoup d'attente, deux secondes retenues.<br /> <br /> Je n'ai jamais tourné comme figurant, peut être plus pour la gloire mondiale, que pour les € perçus :-)<br /> <br /> Pour la série d'hier au soir, pas que tourné dans les Vosges, aussi dans les hauts de France, hôpital des sœurs en particulier.<br /> <br /> En toute amitié, et d'avance merci pour tes photos à suivre. Yann
Répondre
A
Qu'est-ce qu'elle sont belles ces galeries avec ces merveilleuses arcades si fines et en si bon état encore ! Ce sont des endroits calme et reposant que j'aime beaucoup visiter ! Encore une bien belle découverte que je fais ce matin l'amie Roguidine.<br /> <br /> Bonne et belle Journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
ouah, super cette visite du patrimoine, un beau choix, superbes photos
Répondre
F
Bonjour ,une belle découverte ,j'ai apprécié tes photos..douce journée,bises.
Répondre
B
Bonjour Roguidine waouh superbes photos de cette église couvent des sœurs, l'extérieur est magnifique et l'intérieur également, le pressoir et les tombes sont émouvantes , un régal ton article en partage gros bisous belle journée à+
Répondre
C
Rho que c'est beau !!!<br /> <br /> Merci pour cette belle page , j'aime tout !<br /> <br /> A suivre bien sur <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
C'est magnifique Roguidine, une superbe page. Le cimetière et les tombes des sœurs sont émouvants.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité