Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
25 septembre 2022

Suite de la journée du patrimoine à'' La Puye " dans la Vienne

IMG_3405

IMG_3447

IMG_3448

IMG_3449

IMG_3450

IMG_3451

IMG_3452

IMG_3454

IMG_3455

IMG_3456

IMG_3457

IMG_3458

IMG_3459

IMG_3460

IMG_3461

IMG_3462

IMG_3464

IMG_3467

IMG_3460

Sur notre retour

IMG_3471

IMG_3472

IMG_3477

IMG_3479

IMG_3480

IMG_3481

IMG_3482

IMG_3483

 

IMG_3485

IMG_3487

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> on a beau temps alors on est allé faire les courses après ma séance chez l'orthophoniste.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain il est prévu de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable l'augmentation des prix , même l'essence commence à remonter?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de journées du patrimoine au Canada, pourtant il y a des choses à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous voilà rentrés de ce grand pays où nous avons passé trois superbes semaines. Tout s'est bien passé même le voyage en avions où je me suis senti comme un poisson dans l'au, pour la peine je "revolerai" ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> je suis étonnée que tu ne connaisses pas Bruniquel, je crois qu'Alain a déjà publié dessus. Je pense qu'il a dû rentrer d'ailleurs<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau avec quelques averses éparses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> pas de suite, je suppose que tu es sur les chemins<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Vous avez été gâtés pour cette journée du patrimoine, que de beaux bâtiments et détails, ce qui est agréable est d'avoir pu entrer.<br /> <br /> Les belles bêtes immaculées font aussi partie du patrimoine !<br /> <br /> A propos des vieilles soeurs, ma tante était soeur blanche donc missionnaire mais elle est rentrée pour, comme elle disait, laisser la mission aux jeunes. Elle était aussi infirmière et malgré son âge qui n'était pas encore canonique mais tout de même elle avait au moins 70 ans, elle était dans une maison pour les vieilles soeurs à Bayonne et ce n'était pas une sinécure quand il fallait les laver, leur donner leurs médicaments etc... Ma tante disait que c'étaient les soeurs qui avaient été les mieux qui vieillissaient le plus mal et devenaient de vraies carnes (elle exagérait peut être un peu, d'autant qu'elle était quelqu'un de formidable et qu'elle a très bien vieilli avant de décéder)<br /> <br /> Bises, Roguidine !
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ta suite montre encore ce beau cloître, cette chapelle a de beaux vitraux et celui au dessus de l'orgue donne une belle photo. Belle visite<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos, bises
Répondre
M
Superbe suite, de bien belles photos de ce cloître et de cette immense chapelle .. et comme il faisait beau tu as poursuivi ta balade pour voir le château et le moulin, dommage qu'il ne fonctionne plus !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue voir la belle rosace et roue du moulin. Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On est un peu dans les averses mais le soleil est quand même là.<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne fait pas froid pour la saison aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir le toubib pour mas ganglions car j'ai mal quand j'avale. C'est peut-être une angine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Sur ton billet précédent, j'ai laissé un indice.<br /> <br /> Te souhaite bonne chance.<br /> <br /> C'est un acteur utilisé à contre emploi.<br /> <br /> Pas Christian Clavier .....<br /> <br /> À plus. Yann
Répondre
B
Agréable suite , la visite fut intéressante probablement<br /> <br /> il y avait de quoi faire de belles photos, puis le moulin, le château faisait la journée du patrimoine aussi ? <br /> <br /> Bonne journée sous la pluie ! grrr
Répondre
F
Bonjour, la chapelle du cloître est très jolie, très beaux vitraux; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle suite, j'ai beaucoup aimé ta visite du patrimoine, <br /> <br /> ça donne des idées pour l'année suivante ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Superbe découverte, ce cloître est magnifique<br /> <br /> la chapelle est imposante qu'on dirait une église<br /> <br /> château, moulin, pont, une belle balade <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Tu as trouvé un lieu exceptionnel , j'ai beaucoup aimé tes deux billets,<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver cet endroit, je note<br /> <br /> pour l'année prochaine; J'aime beaucoup voir les cloîtres...<br /> <br /> Passe une bonne semaine , bises
Répondre
G
Quelle belle suite, cette chapelle est magnifique,<br /> <br /> elle s'accorde bien avec le cloître, une visite que j'aurais aimé faire ;<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
P
De superbes bâtiments riches d'histoire....dans la chapelle du cloître, le positionnement des tuyaux d'orgue en harmonie avec la rosace au dessus<br /> <br /> est bien pensé.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Un très joli cloître et une belle Eglise avec de beaux trésors <br /> <br /> Un beau moulin et belle rencontre avec de belles vaches et leurs bébés<br /> <br /> Belle semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La météo avait prévu de la pluie mais on a pour l'instant une seule averse .<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super car le soleil est bienvenu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> le transept aux tons bleus est vraiment beau, même le sol en bleu !!<br /> <br /> pas de chevrettes cette fois ??<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ta visite a été vraiment une réussite, tu as vu quelque chose<br /> <br /> de remarquable , entre le cloître et la chapelle c'est grandiose<br /> <br /> par contre l'église est sommaire en rapport à cette chapelle..<br /> <br /> Merci pour ton partage, bises
Répondre
F
Bonjour ,une belle suite ,l'église est remarquable,joli village ,pont et reflets ,et moulin.douce journée,avec un rayon de soleil pour l'instant ,mais ça ne va pas durer ,bises.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette belle suite, une chapelle vraiment magnifique <br /> <br /> les vitraux, l'orgue ,le cloître , un beau choix pour cette journée du patrimoine<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Y
Photo n°2, et là, je m'immerge dans cette salle voûtée. Peut être même fraîche pendant la grosse canicule de cet été. Bien aussi pour les vitraux. Je crois voir Jésus qui parle aux enfants. Laissez venir à moi les petits enfants. Et magique ton moulin, je viens de suite pour animer les pales, je pensais que sur la vidéo on les voyait tourner. <br /> <br /> Dans l'église, les chapiteaux sont finement sculptés. Chapiteaux en haut des piliers. Et je pense que pour le n°6, tu as du me l'envoyer.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> Belle suite photos sur cette journée patrimoine avec cette belle église et dans ce lieu magnifique qu'est la grande chapelle......<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> C'est un plaisir de regarder ta visite, c'est magnifique;<br /> <br /> Du travail dans cette chapelle, les vitraux magnifiques aussi<br /> <br /> l'orgue et derrière la rosace , bel effet .. et la fin avec le moulin.<br /> <br /> Passe une bonne journée, gros bisous, Marie
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> Ces vitraux sont vraiment magnifiques, la sculpture sur bois aussi . J'apprécie le cloître pour la sérénité qu'il s'en dégage , la tranquillité le silence , tout ce qui manque dans notre monde moderne.. Retour sympa au milieu des vaches et des veaux encore quelques belles demeures ..Belle journée du patrimoine que tu nous a fais partager, merci . Bises et bonne soirée.
Répondre
M
coucou roguidine!!une tres jolie suite!!que de belles choses tu as vue!!le cloitre est tres beau!!nous ,nous n'avons rien fait,on verra l'an prochain!!!<br /> <br /> passe une bonne semaine et gros bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour cette suite et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Le cloître et la chapelle me plaisent bien. Les petits veaux sont attendrissants. Bisous
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Une belle suite, de jolis vitraux avec de belles formes ..<br /> <br /> Cette chapelle a de beaux détails et ce cloître reposant..<br /> <br /> Ta visite continue superbement avec ce château et la cascade
Répondre
A
Quelle splendeur toutes ces belles constructions et ouvrages d'art ! Les petits ponts sont trop mignons ! Comme je les aime !<br /> <br /> Bon Week-end Roguidine,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Quelle belle suite , grand coup de coeur pour les vitraux , surtout le premier ...<br /> <br /> Le retour est lui aussi vraiment très agréable <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui une belle suite avec ce cloitre et l'église waouh l'orgue et la rosace sont superbes , les vitraux et les sculptures j'aime beaucoup ! et ce pont , le moulin et tes photos et les reflets c'est un pur régal !!! les vaches et les veaux j'aime beaucoup et la vidéo j'aime aussi les petites cascades comme ça ! merci gros bisous bon dimanche A+
Répondre
M
Cette église est superbe et c'est une belle suite que tu nous proposes aujourd'hui...Je trouve que le patrimoine qui l'entoure et la nature environnante sont de toute beauté. J'aime beaucoup ce moulin qui a encore sa grande roue en fonctionnement. Merci pour la vidéo et pour la photo des petits veaux à peine nés. Bises et bon dimanche
Répondre
Z
Coucou Rogidine.<br /> <br /> Une très belle suite de ta sortie pour la journée du patrimoine, que de richesses ! De belles rencontres dur le chemin du retour.<br /> <br /> Bises et bon dimanche - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité