Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 528
Roguidine
Derniers commentaires
25 août 2022

Suite de Paussac en Périgord

IMG_2172 - Copie

IMG_2217

IMG_2218

IMG_2219

IMG_2220

IMG_2221

IMG_2222

 

Sans titre

 

IMG_2223

IMG_2224

IMG_2225

IMG_2226

IMG_2228

IMG_2229

IMG_2230

IMG_2231

IMG_2232

IMG_2238

IMG_2239

IMG_2240

IMG_2241

IMG_2242

IMG_2243

IMG_2246

IMG_2247

IMG_2248

IMG_2249

IMG_2250

IMG_2252

IMG_2256

IMG_2257

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Roguidine !<br /> <br /> Que voilà encore un merveilleux endroit très bucolique, loin de la civilisation... et ses trépidations bruyantes et fatigantes ! L'endroit où il y a les petits ponts et passerelles, ça fait rêver !<br /> <br /> Bonne fin de semaine chère amie,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
une balade sportive mais aussi spirituelle !!
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une randonnée très culturelle que tu nous proposes avec ce billet.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> Oui, fais attention lorsque tu te balades par des températures élevées, ce sont des coups à tomber dans les pommes.<br /> <br /> Ici aussi, j'ai voulu tailler un massif d'arbustes et j'ai arrêté plusieurs fois, ras-le-bol de la chaleur. :)<br /> <br /> Sinon rien de nouveau, nous arrivons bientôt au départ pour le Canada.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une balade bien agréable, un joli prieuré plein de choses à connaitre....les effets des vitraux rendent de belles couleurs à l'intérieur..<br /> <br /> Le village de château l'Evèque avec le petit pont en bois, les poissons y son heureux dans cette rivière !!<br /> <br /> Bonne semaine, bises , Domi
Répondre
M
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Un beau prieuré que j'aurais bien aimé visiter avec tous les détails et le travail que je vois sur tes photos... les chapiteaux , les murs , les sols !<br /> <br /> très intéressant, j'ai lu la fiche qui en explique bien, <br /> <br /> Un joli village pour finir ton parcours ...<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> je reste encore à, la maison .<br /> <br /> <br /> <br /> Impossible de sortir comme le dit le toubib ou alors avec un casque !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cela va bien de votre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
V
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'ai bien aimé la suite de ta balade, ce prieuré mérite sa visite ..<br /> <br /> il ne devait pas y avoir grand monde !!<br /> <br /> Une belle balade dans Château l 'Evèque<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Une belle suite de ta balade, il y a du beau travail dans ce prieuré, <br /> <br /> tes photos sont superbes , mêla suite de ta balade<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
Bonjour, encore une belle balade, j'aime beaucoup les chapiteaux du prieuré, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.paris-autrement.paris/
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'ai bien aimé tes deux articles, tu as fait de très jolies photos,<br /> <br /> un prieuré qui doit dater, et il y en a beaucoup comme ça !<br /> <br /> ça reste à l'abandon peut être ? juste des visites !<br /> <br /> Une belle balade ensuit, c'est vrai qu'il fait trop chaud pour randonner !!<br /> <br /> Bon W.E. bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cet endroit, mais toi, tu sais découvrir !<br /> <br /> il a fallu que je regarde sur mappy où ça se trouvait car j'ai bien aimé..<br /> <br /> Aussi , merci de nous orienter vers ces beaux endroits<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle découverte ce prieuré, un intérieur qui a dû donner du travail <br /> <br /> aux pauvres ancêtres, en plus ce n'est pas facile cause de moyen de la rénover.. tu as fait de très belles photos;<br /> <br /> Merci pour ton partage, gros bisous, Marie
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ca ne m'étonne pas des concessions Renault qui essaient de te soutirer du fric à chaque fois. Là, ils ne t'ont pas loupée, quelle bande de salauds quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Je pars dans la famille cet après-midi, donc passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonsoir, <br /> <br /> c'est une belle suite de voir les photos de ce prieuré<br /> <br /> j'aurais aimé le visiter, c'est passionnant, j'ai bien apprécié..<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Quel beau vestige, du beau travail de fait....<br /> <br /> dommage de le laisser en ruines !! le sol est superbe, l'intérieur aussi ;<br /> <br /> la serrure en forme de croix, ce n'est pas commun.. et toutes ces sculptures ! et à château l'Evèque une belle balade ..<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe randonnée, de belles ruines qui sont là pour tenir compagnie au lierre qui les recouvre !<br /> <br /> <br /> <br /> L'intérieur du prieuré est très sympa, de la pierre brute, du soleil, comme les limougeauds ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'achète plus de voiture chez Renault, les voitures sont bien mais le service après-vente est déplorable. Je les ai laissé tomber lors ma boîte de vitesse de ma R19 a lâché à 42 000 km et ils n'ont rien voulu faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici, pluie annoncée pour aujourd'hui, et pluie pas venue, j'avais attendu pour arroser, je crois que demain je n'y coupe pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Bonjour Roguidine , <br /> <br /> Très bel endroit que ce prieuré , ça donne envie de s'arrêter pour méditer , ne penser à rien , écouter le silence avoir la paix en somme! . La serrure est très jolie et bien à sa place dans cet endroit . <br /> <br /> Bonne fin de semaine et bises.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On pensait avoir de la pluie mais rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est nuageux mais il fait lourd.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Tu as une façon de randonner que j'aime car tu ne gardes pas "la tête dans le guidon" et t'intéresse à tout ce qu'il y a autour de toi. Tu prends le temps de profiter et de photographier. Je partage cette politique. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
Voila une immersion dans ce village de Paussac dans le Périgord plus vraie que nature . Il ne nous reste plus qu'à nous y rendre .Le prieuré de Mirlande à Chateau l'évèque ...un beau coin de France !
Répondre
M
le prieuré est de toute beauté<br /> <br /> De jolis détails bien conservés.<br /> <br /> De beaux paysages dans la suite de la balade<br /> <br /> Bonne fin de semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Le prieuré est magnifique, et bien conservé. Bisous
Répondre
Y
Le texte le dit bien, c'est un joyaux pour les collectionneurs des chapiteaux. Figures diverses, griffons et autres qui font peur pour chasser la malin peut être. Le fer forgé de la serrure entrée de porte est sympa. Et je révise le nom de modillon que j'avais aussi croisé chez Évelyne. Beaucoup d'autres photos montrent cours d'eau et bassin, fraîcheur retrouvée, qui nous manque en ce moment. Je serai bien une truite aux nageoires rouges, dans une autre vie .... Yann<br /> <br /> Bravo pour ta réponse à la devinette. Pourtant pas facile. Bon, c'est un groupe qui tourne depuis 40 ans. Il a du laisser des traces dans notre vécu. Yann
Répondre
M
Quelle belle découverte que ce prieuré qui est aussi beau dehors que dedans. Les sculptures sont encore bien conservées et j'aime voir de près l'agencement des pierres sur les voûtes et les murs...Merci pour cette suite de balade, verdoyante et rafraichissante au bord de la rivière. Bises et bonne fin de semaine
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> il reste de décors dans ce prieuré, une belle construction !<br /> <br /> et voilà que ça devient de vestiges faute d'argent !!<br /> <br /> Une belle balade en Périgord !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!magnifiques ces photos!!le dedans du pieure est superbe!!!et le tour du chateau aussi!!!belle randonnee et suite!!le temps n'est pas si chaud que hier,mais tant mieux!!!j'espere que tu vas bien!!!<br /> <br /> passe un bon weekend et bisous!<br /> <br /> oui,blog un peu desert
Répondre
B
bonjour Roguidine, merci pour ces photos si belles de cette église et prieuré ! et Château Leveque waouh ça nous plairait ++++++++++ et en prime des reflets sous le pont waouhh gros bisous de nous deux belle fin de semaine a +
Répondre
C
Magnifique ce prieuré , merci pour ton partage <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
A
Il y a de l'histoire dans ce prieuré, un beau vestige, les chapiteaux sont presque intacts , une belle balade
Répondre
Z
Le prieuré de Merlande est superbe.<br /> <br /> De beaux paysages également et des vestiges bien protégés pour éviter les accidents.<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité