Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
20 août 2022

Balade à Paussac en Périgord

IMG_2172

 

IMG_2179

IMG_2180

IMG_2181

IMG_2182

IMG_2183

IMG_2184

IMG_2185

IMG_2187

IMG_2192

IMG_2193

IMG_2194

IMG_2195

IMG_2196

IMG_2197

IMG_2198

IMG_2199

 

Etonnant en plein milieu d'un parc à vaches, cet ours

tente de nous effrayer,mais nous restons de marbre.

La région de Paussac est réputée pour ses carrières de pierre

et c'est l’œuvre en 2005, d'un artiste local et original

 

 

IMG_2200

IMG_2202

IMG_2205

IMG_2206

IMG_2207

IMG_2208

IMG_2209

IMG_2211

IMG_2212

IMG_2213

IMG_2214

IMG_2215

IMG_2217

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait lourd et cela sent la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca va bientôt tonner j'espère que ca va faire verdir la pelouse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, tu t'es encore cassé la margoulette, tant mieux que ce ne soit pas grave. Tu as fait deux manœuvres en même temps et l'une a contrarié l'autre et ça a été le mélange de pinceaux. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne prends jamais le chemin équipé pour le vélo rails. Chez nous, je vais jusqu'à la gare, ça doit me faire environ 7 km et ensuite, je reviens !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais qu'il fait encore chaud chez nous, la pluie doit arriver pour demain, mais lorsque tu regardes le temps, tu n'en es pas vraiment certain !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Superbe ce parcours, un village qui ne m'est pas connu,<br /> <br /> et tu sais les découvrir.. cette statue, je ne sais pas après <br /> <br /> quoi elle s'accroche !!! Un joli petit pont avec encore de l'eau...<br /> <br /> Je pense voir le prieuré la prochaine fois !!<br /> <br /> A bientôt, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Bravo pour cette randonnée, il y a de beaux endroits, <br /> <br /> tu as fait de bien belle photos, j'aime beaucoup<br /> <br /> Je passerai voir la suite, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je suppose que vous avez choisi la grande boucle, il fait meilleur par chez toi pour marcher, chez nous encore chaud l'aprem<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. J'aime bien l'église et le prieuré, et aussi les sculptures. Bonne journée et bisous
Répondre
B
Paussac , un village pas très connu, et pourtant<br /> <br /> tu as fait une belle randonnée et beaucoup de photos .<br /> <br /> le ciel bleu, les cochons, l'ours, ce petit pont me plait beaucoup, <br /> <br /> ainsi que le patrimoine ... j'attends la suite ...<br /> <br /> Bonn fin de semaine, bises
Répondre
Y
Petite boucle ou grande boucle? Par ces chaleurs, la petite?<br /> <br /> Tiens, un dolmen ..... Pas que dans le Finistère .... <br /> <br /> Et comme toujours chez toi, qui sillonne le limousin et autour, tu croises de magnifiques demeures. Tours rondes, tours carrées, tu as plus d'une tour dans ton sac :-)<br /> <br /> Merci à toi aussi pour les photos Véronique et Jeanne. Je collecte. <br /> <br /> Le bisou d'amitié. Yann
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> contente d'avoir de tes nouvelles. Pour le diapo il fonctionne...<br /> <br /> je pense que tu as ramené une pierre de la région, autrefois on le faisait, maintenant cela nous a passé tout comme les souvenirs sauf ceux que l'on mange !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Qui reste de marbre, vraiment ? L'ours ou vous ?<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il fait beau et on attend la pluie cette nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On se marre le mercredi chez les "Tiot".
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Même la chaleur ne t'a pas arrêtée de faire tes randonnées !!<br /> <br /> pourtant il a et il fait encore chaud, heureusement les nuits sont fraiches !<br /> <br /> je vois que les cochons ont chaud aussi, ils sont à l'ombre c'est déjà bien !<br /> <br /> J'aime bien le petit pont où vous avez dû manger, ce devait être agréable ! toutes tes photos sont superbes et tu découvres toujours de beaux endroits, c'est super ..<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tes randonnées sont toujours belles à regarder, tu fais de belles photos..<br /> <br /> et avec ce ciel bleu ça donne un bon résultat ; je ne détaille pas , j'aime tout, même ce dolmen , puis les cochons !! et tout ce parcours..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous, Domi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il y a de quoi voir sur sur ton parcours ! le dolmen, les cochons, l'église, et je pense que la suite c'est le prieuré ? en attente !! lol<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Il y a de beaux petits villages en Dordogne celui ci je ne connais pas !<br /> <br /> en tout cas j'attends la suite qui doit être aussi belle !!<br /> <br /> Que de marche tu fais, chapeau.... Bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est agréable tes parcours, tu découvres de beaux endroits,<br /> <br /> de superbes photos ; même les cochons et l'ours ; un beau ciel bleu...<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> Oh la !!! grosse fatigue , les animaux ont aussi souffert de ces grosses chaleurs et la petite sieste s'imposait ...<br /> <br /> 10 km ;c'est beaucoup trop pour moi , les photos sont très belles alors ça compense .. Faudra quand même que l'on s'y remette un peu car les excuses on les a toutes employées !!!<br /> <br /> I n'y a pas si longtemps je recevais 2 fois tes news , maintenant tout part aux indésirables . Ça devient plutot pénible . Je vais me réinscrire .<br /> <br /> Passe un bon mardi et grosses bises.
Répondre
M
Cc ma Roguidine, oh le cochon m'a trop émue et quelle intelligence de se mettre à l'ombre ! Les animaux souffrent de la sécheresse c'est une horreur sans compter les pourris qui mettent le feu comme le gosse de 12 ans à la forêt de Brocéliande en Bretagne, je te placerais le gamin et les parents une forte amende qu'ils ne s'en remettent jamais comme ils ont tuer les animaux et la flore, je suis en rébellion tu ne peux pas savoir, dire que je sauve les abeilles ou guêpes de la soif, elles boivent pendant que je verse de l'eau dans une coupelle qui sert aux moineaux, une grosse coupelle pour dessous de plante. Bref, le monde devient pourri et la planète se venge.<br /> <br /> Tu es courageuse pour les 10 km dis donc moi maxi 3.5 mais bon coeur à moitié..., neuf mais pas pour longtemps on va dire !<br /> <br /> Aller la vie est belle, bisous bisous merci pour tes jolis clichés comme à ton habitude ma chère randonneuse.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'y pense pour Photoshop, si tu avais le logiciel, tu dois avoir le numéro de licence, non ? Il faudrait que tu regardes car si tu avais une licence, je crois qu'il est possible de télécharger Photoshop et d'entrer ton numéro de licence, demande au monsieur que tu connais.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas eu de pluie pour ta randonnée, nous sommes partis en rando ce matin, le temps était super beau. Je dois reprendre la marche car mon diabète me fait des misères le bougre.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Une belle randonnée bien variée<br /> <br /> Une belle Eglise, de belles statues, un beau gros cochon sympathique.<br /> <br /> Belle semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et bien je t'aurais bien accompagnée sur cette balade variée et cette boucle de 10 km a l'air bien ombragée ce qui permet de ne pas trop souffrir de la chaleur même si ces derniers jours, la canicule s'est éloignée, cet été m'a rendu fainéante côté randonnée !! Tu as fait de belles rencontres Je ne savais pas que tu avais eu du souci avec ton chat (et ton ordi !!) mais je vois que Chevrette sait tout ! Bises en attendant la suite
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> te revoilà sur les routes, j'espère que le chat est guéri et l'ordinateur aussi.<br /> <br /> Heureusement que les ours sont en pierre, le cochon semble repu !!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ,une belle découverte de ces villages,patrimoines,sculptures ,pont pas beaucoup d'eau ,animaux,mignon le petit cochon,bon début de semaine ,bises.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je passe vite fait, mon fils et sa chérie viennent de rentrer chez eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton ordinateur c'est quand même dommage de faire une dépense aussi importante alors que l'autre fonctionnait bien. Maintenant pour réinstaller les deux logiciels il te faut les numéros de licence, c'est peut-être pour ça qu'il ne te les a pas réinstallés. Présentement, j'ai lu que tu te les étais procurés, c'est très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle randonnée, encore une fois. Tu as le don de nous trouver des sites magnifiques. J'aime tout, même le cochon ! hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonsoir ,<br /> <br /> Ouah, quelles belles photos avec de belles couleurs ..<br /> <br /> ta balade est magnifique, le Périgord est bien verdoyant !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> C'est très joli cet endroit , j'ai bien aimé toutes tes photos ..<br /> <br /> du beau patrimoine, ces cochons sont heureux dans les bois !<br /> <br /> Passe une bonne et douce soirée, bisous , Marie
Répondre
A
De superbes photos avec un beau ciel bleu , j'aime bien le petit pontet le dolmen
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle balade dordognarde dans ses deux villes jumelées en 1830<br /> <br /> Belles photos et surtout du Dolmen de peyrelevade<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau mais pas trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pu sortir protégé par le parasol.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
M
coucou roguidine!!!et bien ,une superbe randonnee!!et des jolis cochons bien gras!!!belles photos que tu as faites!!!alors ta minette avait vomi sur ton clavier??la pauvre elle avait mange quoi?? mais je ne comprends pas que tu es perdu certaines choses?? mais tu as peu etre un ordinateur portable,car je ne vois pas autrement!!!j'espere que tu retrouveras tout!<br /> <br /> moi je suis tres fatiguee,un homme c'est penible quand ça ne va pas!!<br /> <br /> bon lundi et gros bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est une belle randonnée. Le cochon faisait une sieste bien tranquille. Bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine waouh superbes photos de cette église et statues, les cochons c'est trop bien, sous le pont j'aime beaucoup, les vaches meuh hihihi et les dolmens quelle belle nature un pur régal ta randonnée gros bisous de nous deux beau dimanche à+
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Quel ciel bleu pour cette randonnée.<br /> <br /> Un village que je découvre et de magnifiques paysages.<br /> <br /> Futé le cochon, il s'est mis à l'ombre !
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité