Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 567
Roguidine
Derniers commentaires
24 mars 2022

Le Châtenet en Dognon, en Haute Vienne

IMG_0450

IMG_0454

IMG_0455

IMG_0456

IMG_0457

IMG_0461

IMG_0462

IMG_0464

IMG_0465

IMG_0466

IMG_0467

IMG_0468

IMG_0469

IMG_0470

IMG_0471

IMG_0472

IMG_0474

IMG_0475

IMG_0476

IMG_0477

IMG_0478

IMG_0479

IMG_0480

IMG_0480as

IMG_0481

IMG_0482

IMG_0483

IMG_0485

IMG_0487

IMG_0489

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je passe par hasard et decouvre un bien joli blog<br /> <br /> je reviendra<br /> <br /> merci et à bientôt
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque je vois une coquille sur le haut de la porte, ça me rappelle que j'en ai mangé l'autre jour, c'est super bon, j'adore ça. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu sais que tu attires du monde avec tes randonnées, une quinzaine, je ne me souviens pas que nous étions autant lorsque nous randonnions en association. Mais tant mieux je trouve, c'est que beaucoup de gens sont intéressés.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, j'attends ta randonnée en Dordogne, j'aime trop ce département où il y a des milliers de choses à découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Passe maintenant une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Rogudine. C'est une belle balade autour de village sur un chemin de Compostelle. Le matou sur la fenêtre est superbe. Bonne journée et bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> tu as bien fait de balader hier, même aujourd'hui temps encore très printanier mais je crois que cela ne va pas durer !!Merci pour l'info chat, je me demandais ce qu'il faisait ainsi !!<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question sur le plateau d'Emparis, oui j'ai fait la randonnée et je t'assure que c'est jouissif, les paysages sont grandioses et tu te sens tout petit parmi tout ça. Nous nous sommes arrêtés près d'un des lacs et la petite laine était alors la bienvenue, à 2200 mères il ne fait pas très chaud. Si un jour tu te trouves dans le coin va faire un tour, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui temps superbe, c'est dommage de penser que mercredi nous allons avoir la pluie. J'espère que la météo se trompe.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche avec le soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> dommage que l'eau ne soit pas potable juste à côté de cette halte pour pélerins..marrante l'attitude du chat, on se demande s'il dort ou s'il est à l'affût<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je vois de bien belles photos, une église, le lavoir , tous ces châteaux sur ton parcours.. tu dois en faire des km !!!<br /> <br /> J'aime bien la halte des pèlerins , c'est tout neuf ! je ne sais pas si il y a autant de marcheurs depuis la covid, c'est tout bouleversé !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est joli tout ça, tu trouves toujours de beaux endroits,<br /> <br /> tu va en profiter avec ce beau temps, c'est le moment!<br /> <br /> Je te souhaite de belles randonnée, bisous et bon dimanche
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je connais ce village de nom, mais je ne savais pas qu'il y avait de si beaux châteaux ! quelle surprise pour moi, je vais y aller faire un tour, <br /> <br /> Tes photos sont vraiment superbes, une bien belle randonnée<br /> <br /> Bonne journée, profitons du soleil, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Que de belles choses tu as vu sur ton parcours , et le beau patrimoine, les châteaux, le lavoir qui a dû être refait tout comme cette halte pour pèlerins , très utile en cas de pluie ! de beaux sentiers <br /> <br /> Je pense que demain tu vas marcher, alors ramène nous de belles photos car il va faire aussi beau, profite bien, bisous Domi
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je sais que tu as déjà visiter le village, je m'en souviens te l'avoir dit sur le blog.<br /> <br /> Par contre celui que tu proposes, une découverte, quel contraste entre les premières photos, les bâtiments semblent récents et la suite de ton article où l'on découvre un patrimoine plus ancien. Les 2 dans un même lieu !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ce W.E. tu vas pouvoir bien profiter de tes randonnées, <br /> <br /> avec ce beau temps qui est annoncé ... <br /> <br /> Il faut dire que cette randonnée est bien avec un beau ciel bleu.. et <br /> <br /> tu as vu un beau patrimoine, je vois un joli château , mais il y en a eu plusieurs sur ton parcours.... Merci pour tes belles photos ainsi que ton partage... c'est sympa<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidien,<br /> <br /> Super parcours , au moins il y a du patrimoine, <br /> <br /> ta région est magnifique, et superbes photos<br /> <br /> Bonne randonné, bises
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui magnifiques tes photos avec le ciel bleu !! ce lavoir waouh , l'église , le chateau et en prime ce minou , le cheval et +++ , merci pour la balade si belle !!! gros bisous de nous deux beau weekend A+
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de belles et intéressantes découvertes dans cette rando.<br /> <br /> D'abord, le soleil hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Un très beau lavoir <br /> <br /> Joli petite église ou chapelle.<br /> <br /> Que de belles propriétés et des châteaux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette halte pour pélérin.<br /> <br /> <br /> <br /> Chevaux, vaches et même un minou qui fait un gros dodo.<br /> <br /> J'aime bien cette fontaine construite avec et dans la pierre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end avec de gros bisous ♥
Répondre
A
Bonsoir Roguidine !<br /> <br /> Heureux de retrouver ton blog où je suis passé il y a bien des années...et ça grâce à notre amis commune, notre chère Chinou, une grande aquarelliste, qui vient de me passer un petit mot... et qui connais aussi nos beaux chemins de Compostelle ! Et en plus, dans cette belle parution où l'on voit bien des indices du chemin de Vézelay et de la voie Limousine dans cette jolie étape à Chatenet-en-Dognon, non loin de la célèbre église de Saint-Léonard-de-Noblat. <br /> <br /> Bonne soirée et peut-être '' Hasta luego ! ''<br /> <br /> Gilbert
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Qu'il est beau ce château avec les balustres, le ciel bleu reflète <br /> <br /> dans les vitres, c'est magnifique ; tu en as vu des châteaux ! c'est la région ; Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> hihi, je me doutais que tu ferais ton marché durant la randonnée. Tu pars avec ta boite à œufs ? Et le reste, les steaks, les saucisses et les légumes, tu mets tout ça dans ton sac à dos ?<br /> <br /> <br /> <br /> En fait c'est le fils d'un copain qui est parti faire saint Jacques, son père a des nouvelles, je dois le voir demain et je lui dirai qu'il lui en parle. Mais tu sais c'est un solitaire et un timide, je ne suis pas sûr qu'il accepte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les travaux de peinture, ce n'est jamais facile et j'avoue que je n'aime pas trop, on s'en fiche partout. Mais lorsque c'est nécessaire, il faut se faire violence !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les randonnées je te fais confiance, en général vous faites des randonnées très sympas. Pour ma part ça fait un moment que je n'ai pas marché car je fais des coupes de bois depuis presque un mois avec un copain (le père de celui qui est parti sur le chemin de st Jacques).<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sois soirée spectacle, au programme c'est la batterie, mon instrument de prédilection, mais je ne joue pas, je regarde et j'écoute.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
De beaux châteaux croisés pendant ta randonnée<br /> <br /> Bonne idée cette halte pour pèlerins <br /> <br /> Minou, vaches et cheval de belles rencontres Roguidine<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour, qu'il est beau ce château et avec le ciel bleu ouah !!!<br /> <br /> Un beau parcours que tu as trouvé !! c'est le circuit des châteaux !! lol <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bise et bonne rando avec ce beau temps
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un parcours sur les chemins de Compostelle;<br /> <br /> Une belle halte pour les pèlerins , ils sont abrités <br /> <br /> et peuvent se reposer un moment... De joli châteaux, une belle région<br /> <br /> car tu en trouves souvent pendant tes randonnées <br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine , sous ce beau ciel ciel ce château est vraiment très beau et son environnement tout autant !<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bgos bisous
Répondre
M
Te voilà sur le chemin de Compostelle avec un joli patrimoine à découvrir, des châteaux, un lavoir récent mais en eau, de belles rencontres et aussi une halte à l'abri en cas de pluie, pas bien grande mais utile...J'aime aussi beaucoup l'église toute simple et la vierge à l'enfant dans sa niche. Bises et une belle fin de semaine (en rando peut-être)
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Jaime beaucoup ton parcours avec ces châteaux, <br /> <br /> à chacune de tes randonnées tu en trouves, c'est super, <br /> <br /> Ah oui, c'est sur le chemin de Compostelle, la halte est superbe <br /> <br /> surtout quand il pleut, c'est bien pensé, en plus avec la fontaine,<br /> <br /> Superbes photos avec un beau ciel bleu, ton W.E. sera pareil<br /> <br /> Gros bisous et bonne rando, Marie
Répondre
M
coucou !!!un superbe lavoir ,de tres beaux chevaux!!!que de choses que tu vois!!superbes photos,belle eglise!!!bon je ne pas tout commanter!!<br /> <br /> le soleil est la,c'est vrai que ça fait du bien!!!moi weekend charge,alors ce vendredi repos!!bon weekend et gros bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Belle randonnée sous un soleil et un ciel printanier. 9a vaut le coup de marcher par un temps pareil !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, est-ce que tu as fait ton marché lorsque tu es allé en randonnée cette fois si ? Une douzaine d'œufs ? Un lapin ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'empêche que c'est super sympa, j'ai bien aimé l'abri à pèlerin, le chemin de Saint-Jacques est long et il faut se reposer et s'habiter. J'ai un gars de ma connaissance qui est partie il y a quelque jours, il sera demain à Vézelay, il a encore du chemin à faire, mais bravo pour le courage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Magnifique rando Roguidine, et quel ciel bleu.<br /> <br /> Tu as fait de très belles rencontres.<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voiloà une belle randonnée en pays limousin sous le soleil dans ce lieu ou sont concentrés les châteaux ou maisons bourgeoises .Magnifique petite église pour l'acceuil des pélerins avant de se rendre au tronc du pélerin .<br /> <br /> Encore une belle journée avec 18° et demain 20° .....des chaleurs plus que bizzard en Mars<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
Après les moutons, voici les chevaux ;-) ! Aucun doute , la fontaine, l'acceuil et l'enseigne nous prouvent bien que nous sommes sur "Le chemin". Je suis sûre que cette publication plairait à notre ami Gilbert, grand Jacquet . Connais tu son blog -saintjacquespassion - (je ne peux pas te mettre le lien car ton blog refuse le clic droit) Bonne après midi.
Répondre
Y
Une très belle sortie, avec de belles maisons de charme, hôtels pour certains peut être?<br /> <br /> Un lavoir tout pimpant, rénové, et prêt à resservir :-)<br /> <br /> J'aime bien la fontaine toute simple, incluse dans le mur, belles pierres.<br /> <br /> Et le tableau au fond de lm'église, peut être avant la mise au tombeau, le Christ descendu de la croix. Les plafonds bois, c'est sublime.<br /> <br /> Trois photos montrent bien qu'on sur le chemin des pèlerins, dont l'enseigne,, spéciale marcheurs.<br /> <br /> Pour ton envoi sur Chabrac, chemin de croix, j'ai écrit à la mairie. Fermée le jeudi, je saurai attendre :-)<br /> <br /> En attendant je vais lancer ma canne à pêche dans le Dognon ...<br /> <br /> Bise amicale. Yann
Répondre
A
Ouah ! tu as de la chance en ce moment, le ciel est bien bleu ! de belles photos avec tous ces châteaux, beau circuit
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité