Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
23 février 2022

Randonnée à Saint Gence , pas très loin de Limoges

IMG_0000

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0007

IMG_0009

IMG_0012

IMG_0010

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0006

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0030

En Limousin, il y a beaucoup d'étangs

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0035

IMG_0036

IMG_0037

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,encore un beau parcours ,en effet c'était bien gelé à en voir les glaçons...et l'étang aussi !!!bonne journée,avec le soleil,bises.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Il devait faire bien froid pour cette rando ! Le lavoir est superbe et le puits aussi. Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Les feuilles entourées de givre sont magnifiques<br /> <br /> Magnifique randonnée sous un beau ciel bleu mais bien frisquette<br /> <br /> Bon week-end Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Pour le mont " cocu " quel drôle de nom. Tu vois là, que je me suis particulièrement intéressé au répartiteur d'eau, j'ai tout bien lu, pas sûr d'avoir tout compris :-)<br /> <br /> La tour façon poivrière, est très belle, déjà dans son état avant réparation. C'est quand même bien que le bâtiment et les canalisations aient été réparées. <br /> <br /> Je vois à tes photos que le froid pique, et mal aux doigts des lavandières. Mais c'était l'époque des draps par 12 douzaines, elles pouvaient attendre les beaux jours pour laver. être dans de beaux draps. Mais pour les linges de corps, ne sais pas s'il y avant tant d'avance. C'est ce que je suppose.<br /> <br /> Bon dimanche à toi, et merci pour ta participation aux bois de nos églises, le tien, une référence. Bise amicale. Yann
Répondre
Y
Je reviens de chez DD17, et c'est à propos de la jambe droite de Jeanne. Oui, elle est toute fine. Mais j'ai à nouveau regardé, une partie de la jambe est dans l'ombre. En plus, j'ai vu que c'était son armure.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/sk09fo.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> À plus. Yann
Répondre
G
Oui comme tu dis <br /> <br /> Chez nous aussi encore du froid le matin il gèle <br /> <br /> De bien jolies photos sur tes pas <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
P
Merci pour cette jolie balade en Limousin et pour cet étonnant répartiteur d'eau..
Répondre
B
coucou Roguidine , un régal de revoir ton article merci et pour les gateaux hi hi j'ai été patissier pendant 15 ans ... dans ma jeunesse hi hi gros bisous beau weekend A+
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je suppose que certains étangs peuvent devenir patinoires en plein hiver !! va falloir troquer tes chaussures contre des patins !<br /> <br /> Pour les carrières, en effet lors de la projection on est dans le noir, on peut déambuler, choisir son lieu d'observation. En principe on y reste 2 fois, les projections sont en continue, chaque projection dure autour d'1 heure, la suivante reprend au bout de 5 à 10 min. Nous on a pour principe de rester 2h pourtant il n'y fait guère chaud à l'intérieur<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Astucieux les poissons dans le lavoir, ils devraient mettre des truites, <br /> <br /> pour avoir au moins du profit ! lol !<br /> <br /> le puits, le joli petit pont, Une belle rando<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
P
Une balade à la fraîche....il faut marcher vite pour se réchauffer!<br /> <br /> .c'est intéressant ce répartiteur de sources....ingénieux<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Bell balade virtuelle en ta compagnie mais vivement que le printemps s'installe pour que la nature reprenne des couleurs..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Beau parcours , la gelée est bien présente, tu pars de bonne heure !<br /> <br /> un joli répartiteur d'eau de source, en espérant qu'il fonctionne toujours,<br /> <br /> bien qu'il fut rénové ..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Le froid ne t'arrête pas , quand je vois ces glaçons au bord de la rivière !<br /> <br /> Une belle balade quand même, je vois aussi les étangs gelés ..<br /> <br /> De belles couleurs et les reflets, et bien d'autres choses..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> De belles couleurs avec le soleil, tu as été distraite par tout ce que<br /> <br /> tu as pu voir ! une intéressante randonnée avec de beaux points de vue <br /> <br /> Bonne fin de semaine, qui passent bien vite ..... Bises
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> La gelée était bien présente, ça fait joli ces glaçons , à voir les étangs ,ils<br /> <br /> sont gelés aussi ? il ne devait pas faire chaud mais en marchant ça réchauffe !! un joli puits, roue du moulin et ce vieux pont !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est génial de servir le village d'eau de source !! <br /> <br /> pourquoi ça ne se ferait pas partout, comme ça l'eau serait gratuite !<br /> <br /> il n'y aurait qu' à payer l'entretien du répartiteur d'eau !! à Aix les Bains , je crois que c'est un système comme ça, mais ce n'est pas sûr !!!!<br /> <br /> Merci pour tes photos enrichissantes.. Bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien pour les lavoirs, avant ils étaient utilisés pour faire la lessive, maintenant ça sert de piscine pour les poissons. Je rencontre beaucoup cette façon de faire vers chez moi aussi. C'est mieux que de les laisser pourrir !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu as vu, plus je prends de l'âge plus je deviens balaise à la marche. Mais je ne fais pas toujours le même parcours, chez nous aussi nous avons plein de parcours et je change de temps en temps. Je ferai des parcours au-delà de 8 km lorsque ça ira tout à fait bien, j'en ai sous le coude.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à demain si je peux venir<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, ce répartiteur d'eau est une ^construction originale; encore une belle balade, au froid mais au soleil, bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oui on voit bien qu'il ne faisait pas chaud par contre tu avais un beau ciel bleu !<br /> <br /> Cette chaine au puits me fait penser à mes bétises quand j'étais petite, j'ai failli tomber dans le puits en voulant accrocher mon seau, on me l'a souvent raconté .... plus tard je m'en suis souvent servie, on buvait l'eau du puits, tellement bonne et tellement fraîche !<br /> <br /> Le répartiteur d'eau de source a été bien restauré, je pense que je n'en n'ai jamais vu !<br /> <br /> Oui beaucoup d'étangs en Limousin, dans les années 80 et même avant beaucoup de particuliers ont fait creuser le leur pour le plaisir d'y mettre quelques carpes et autres, mon père avait le sien, on s'y baignait ... par contre des poissons dans le lavoir, ça j'ai jamais vu et c'est la seconde fois que j'en vois sur ton blog ... mais qu'est-ce-qu'ils mangent les pauvres ?!!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> des nouvelles de la Perdrix ?
Répondre
V
Que de choses à découvrir quand on est en randonnée ! <br /> <br /> c'est bien agréable, en voiture , on ne voit pas tout ça !<br /> <br /> c'est la première fois que je vois un répartiteur d'eau de source !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises en bon A.M.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est une belle randonnée que tu as faite, il devait faire froid <br /> <br /> en effet en voyant les glaçons .. J'aime bien ce petit pont qui doit dater !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ce n'est pas la première fois qu'on voit des poissons squatter un lavoir !! nos amis ont aussi un étang, certes petit mais habité par de nombreuses grenouilles et poissons, les grenouilles font râler leur voisin<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> un répartiteur d'eau de source c'est génial !<br /> <br /> Un beau partage, un paysage bien diversifié avec les <br /> <br /> plans d'eau et les couleurs , le pont et la roue du moulin ! <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Il faisait bien froid, mais que c'est beaux ces glaçons.<br /> <br /> Un ancien lavoir, mais avec des poissons, pas facile de laver le linge...Hi ! hi !<br /> <br /> C'est un très ancien coin...<br /> <br /> J'aime beaucoup, mais je ne voudrais pas y vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros, gros bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, voilà une belle balade pleine nature au bord de l'eau et plein de belles choses de la nature, je reconnais que ça doit-être hyper plaisant de se balader comme ça.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait je fais en moyenne 5 km par jour sur 7 jours ça ne fait que 35 km par semaine. Mais ça me fait un bien fou. Je fais ça tous les jours après 20 min de Qi Cong, c'est hyper relaxant.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici pas de soleil mais pas de pluie non plus, je crois que demain nous avons la flotte toute la journée. Pas grave nous allons chez notre ami de 94 ans et nous allons déjeuner au restau. Une petite journée sympa en perspective.<br /> <br /> <br /> <br /> Prend bien soin de toi surtout<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Hou là là !! il ne devait pas faire chaud avec tous ces glaçons que <br /> <br /> je vois !!j'aime bien le petit pont ; la chapelle, le puits..<br /> <br /> Toujours de beaux circuits, même avec le froid, c'est la saison.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous , Marie
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui ce gentil petit village de campagne et cette belle roue du moulin de chevillou ...restaurant réputé . arrosé par la glane qui comme on remarque fourni les glaçons (rire) . Belles photos sur cette campagne limousine . le 3 avril aura lieu les foulées roses expéront qu'ils auront plus chaud .........<br /> <br /> Aujourd'hui ce fut une belle journée printanière <br /> <br /> Bonne soirée . <br /> <br /> Amitiés
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui il ne devait pas faire chaud avec les glaçons qui pendent aux branches !! hi hi hi quel beau lavoir et en prime de beaux poissons ! j'aime , cette rivière et le petit pont et tous ces beaux reflets j'aime ++++++ ! , ces monuments et tours et ce moulin waouh merci gros bisous belle soirée a+
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Z
Une superbe balade en ta compagnie Roguidine. Ta campagne est très belle, et bien givrée quand tu as effectué cette rando. Je me régale toujours en te suivant.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
A
Que d'eau, que d'eau !! mais de belle couleurs, le pont, le mouli, le répartiteur d'eau de source ! super !!
Répondre
C
Froid c'est sur mais avec un beau ciel bleu !<br /> <br /> Merci Roguidine <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Dis donc, il faisait frisquet ce jour là. Un bel éventail de puits et sources dont le plus étonnant est ce répartiteur d'eaux à la toiture pointue. C'est la première fois que je vois un tel ouvrage. Bonne journée, bonne rando.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité