Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
27 février 2022

Randonnée à Pierre Buffière à 20 km de Limoges

IMG_0000

IMG_0021

nids de chenilles processionnaires  cliquez ici

IMG_0022

IMG_0023

Nous passons sous l'autoroute A20

IMG_0024

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0038

IMG_0043

IMG_0040

Un joueur de "didjeridoo" instrument

à vent, de la famille des cuivres bien

qu'il soit en bois; il est réalisé en

eucalyptus, ce Monsieur nous a tout

expliqués et fut touché agréablement

par notre curiosité

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0055

IMG_0056

IMG_0057

IMG_0058

IMG_0059

IMG_0060

IMG_0192

IMG_0193

église fermée

IMG_0202

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, il vaut mieux éviter les chenilles processionnaires, sales bestioles ;) je ne connaissais pas cet instrument de musique, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> cet instrument à vent me fait penser à l'Australie, aux sons des Aborigènes, je crois qu'ils utilisent le même instrument. <br /> <br /> Parfois cette musique était utilisée pour rester en contact avec la nature, ici ça lui ressemble<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Non, je ne me suis pas vraiment attaqué au jardin, je fais du nettoyage, je ne coupe pas les anciennes plantes l'hiver, je les laisse pour le gel. Donc je nettoie et en même temps avec un copain nous abattons plusieurs arbres sur une partie du terrain, je suis cassé ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, le papier peint c'est une occupation des jours pluvieux et puis ce n'est pas trop fatiguant ! Quoique nous ayons fait la chambre de notre fils l'année dernière et j'étais sur les rotules, mais il faisait une chaleur à crever. <br /> <br /> <br /> <br /> En fait je m'aperçois d'une chose : lorsque je travaille, je suis fatigué, en conséquence le boulot ce n'est pas bon pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un moment j'ai ma belle-sœur et les deux neveux qui débarquent à la maison jusqu'à samedi au moins, terminé la tranquillité. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonjour Roguidine , un régal de revoir ta randonnée et tes photos gros bisous bel am a + ici la pluie dur dur !!
Répondre
M
me revoila ,pour combien de temps,c'est mon ordi qui fait des siennes!!alors a voir!!tres belles photos que tu as mises!!ce matin le mec est venu,et il a rebranche la boite en haut du poteau,et hop ça marchait!!!nous avons attendu 3 semaines!!! mais nous allons avoir 50 euros sur notre facture!!a voir aussi sinon j'irai a la boutique!!!voila,passe une bonne fin de semaine et gros bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens j'ai vu deux de tes photos chez monsieur Yann :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu as raison, je dépense des sous et ce n'était pas nécessaire. Quelle poisse. Mais maintenant j'ai mes lunettes je me sens moins tout nu :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon en ce moment c'est la coupe des arbres et le nettoyage du terrain, je suis mort de fatigue !!!!!!!.........<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue voir l'étrange instrument de musique. Bisous
Répondre
E
Bonjour Roguidine , <br /> <br /> Je ne connais pas du tout cet endroit et je suis ravie de découvrir à chaque nouveau post un nouvel endroit que tu nous fais visiter si gentiment . <br /> <br /> Hélas les églises sont souvent fermées mais cette porte est quand même magnifique et originale . Tu ne connaissais pas St Albin et je ne connaissais pas St Damien !! on est quitte .!!!<br /> <br /> Ces chenilles processionnaires c'est vraiment la catastrophe et c'est difficile de s'en débarrasser .<br /> <br /> Passe un bon mercredi et bises.
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ta randonnée est très intéressante , et ce Monsieur qui vous joue un petit air dans les bois .. de très jolies photos sur le point de vue du viaduc avec un beau ciel bleu..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je crois qu'il n'y aura pas de soleil aujourd'hui .. Bises, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un site qui est en train de faire des recherches ..<br /> <br /> que vont il trouver depuis l'époque gallo Romaine !!<br /> <br /> Ah, les chenilles j'en ai chez moi aussi , peut être vont elles geler<br /> <br /> aux prochaines gelées !! Un agréable randonnée comme d'habitude.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors si tu viens à Paris et que tu ne passes pas me voir je ne te cause plus :) Ben oui quand même, chez moi c'est juste la porte à côté de Paris, c'est tout simple.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien d'avoir les mollets en compote, ça leur fait du bien, ça va te faire des mollets de catcheuse. Pour la rando je l'attends comme toutes les autres. Mais celle que tu as mise de Pierre-Buffières est super belle j'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas rire, je viens de faire 150 km A/R pour récupérer mes lunettes que j'avais oubliées chez mon beau-frère au moment de l'apéro de samedi. Ce n'est pas beaucoup il n'y a que le réservoir d'essence qui fait la tête :(<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe parcours, la villa d'Antone ne se voit pas !! je ne lis pas trop les panneaux , mais surprise de voir ce musicien avec cet instrument à vent, <br /> <br /> il devait méditer !! de beaux points de vue, vous avez dû grimper pour arriver au village ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'A.M., bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> ces chenilles sont un vrai fléau, très urticantes, combien de chiens ont eu leur langue attaquée !! la porte de l'église est insolite, colorée, dommage qu'elle fut fermée.<br /> <br /> bisous
Répondre
X
Kikou Roguidine<br /> <br /> Entre le pont de l'autoroute et le viaduc du chemin de fer, le cadre n'est peut-être pas le plus exaltant mais l'essentiel est de se balader et de prendre l'air. Et puis, l'accompagnement musical avec un didjeridoo donnel'illusion d'être en Australie !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Pas mal du tout ta randonnée qui t'a conduit sur ce site !!<br /> <br /> Bizarre de voir cet homme jouer dans les bois ; ça a dû te surprendre ! lol<br /> <br /> Les chenilles processionnaires il y en a partout ... Merci pour tes belles photos, <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je pense que ce site Gallo-Romain est en permanence sur les recherches <br /> <br /> je ne vois pas grand chose ! mais ce ne doit pas être facile ces fouilles, <br /> <br /> ce musicien anime le lieu !! Joli point de vue, tu as l'oeil ..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Marrant de rencontrer un musicien dans la nature. J'aime beaucoup ton parcours du jour avec les vestiges, les ponts de pierre, la rivière...moins les chenilles qui font beaucoup de dégâts dans les pins dans le sud-est aussi, même si j'en ai moins vu ce printemps qu'il y a deux ou trois ans en arrière... Contente de te retrouver. Bises je reviendrai remonter tes articles plus tard
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Je ne connais pas cette région mais c'est intéressant à parcourir d'après ton reportage bien illustré.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Mars sera-t-il doux ou froid ?<br /> <br /> <br /> <br /> A partir du 10 je serais au chaud à l'hosto!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour ma chère Roguidine, un beau reportage que tu nous as fait et très intéressant. Les chenilles sont partout il faut appeler les pompiers mais faut payer maintenant, un danger en visu pour certains. La rivière a allongé son lit faut pas qu'il s'écarte trop de son chemin quand même. L'autoroute ça fait drôle de la voir là en pleine nature quand même ! Bonne semaine bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une belle balade, j'aime bien. Et puis Pierre Buffière c'est sympa comme village. Tu as découvert plein de belles choses je trouve. Saut les chenilles processionnaires, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'article du journal car pour les animaux ça peut être mortel.<br /> <br /> <br /> <br /> Je passe un peu tard aujourd'hui, je tourne en rond :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. ON voit que ce sont les vacances, il n'y a pas grand monde sur les blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est une belle randonnée. Les chenilles processionnaires sont une plaie, ici aussi. Bisous
Répondre
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> une bien jolie randonnée, tu trouves chaque fois de jolis coins merveilleux pour te balader. Avec un site gallo-romain et un joueur de deedjeredoo un instrument en bois (là en eucalyptus) et un château, une belle église fermée .... et les chenilles processionnaires moins intéressantes. Attention à ton truc à musique elles sont capables de le bouffer aussi.Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
F
Une balade agréable par ici ,ponts anciens ,viaducs ,pont moderne,j'aime bien les deux petits personnages ,avec leur écharpe ..bon début de semaine..
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quand je prends l'A 20 je vois Pierre Buffière un très joli <br /> <br /> panorama qui donne envie de s'arrêter pour prendre une photo<br /> <br /> et toi tu montres l'inverse, de belles photos vers le viaduc ...<br /> <br /> en plus de la musique dans les bois ! super ça <br /> <br /> Passe un bon lundi, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> ça a dû te surprendre de voir cet homme jouer dans les bois !<br /> <br /> Tu as dû grimper à voir tes photos, un beau parcours<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Une très belle promenade , nous avons aussi beaucoup de chenilles processionnaire cette année dans nos arbres en ce moment <br /> <br /> Les photos du pont sont vraiment très belles <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu découvres toujours de beaux endroits en faisant tes randonnées, <br /> <br /> en plus de la musique !! tu es gâtée ! lol<br /> <br /> Pour les chenilles , beaucoup d'arbres son touchés , surtout les pins !<br /> <br /> la photo du viaduc avec le ciel bleu est magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et douce soirée, bises, Domi
Répondre
B
bonsoir Roguidine , eh bien une belle randonnée découverte avec ce site gallo-romain !! et les rivières et ces ponts ! j'aime beaucoup et l'église et ++ que de beaux clichés merci aussi pour la vidéo ... intéressante et cette musique !! et +++ gros bisous belle soirée a+
Répondre
Y
Des chenilles processionnaires qui vont vers l'église à la si belle porte?<br /> <br /> Drôles de paroissiennes. Avides de dégâts sur les conifères.<br /> <br /> Église fermée, mais heureusement, un des trésors est visible de l'extérieur. La porte aux émaux, on me dit représentant les apôtres, plus 6 autres dessins. <br /> <br /> En tous les cas, tu n'es jamais loin de l'eau, niveau assez haut, à ce que je vois. D'où ces nombreux ponts. <br /> <br /> Je m'en va écouter les doux sons de ton Did'J. Étrange bourdonnement, infra sons, qui portent loin. Ceci après le fort courant mieux entendu en vidéo qu'en photo. Je reviens à la porte, peut être que je trouverai à jouer, à savoir chercher si on a trouvé à qui correspondait chaque médaillon. Je te souhaite un bon début de semaine. Yann
Répondre
Z
Une belle balade Roguidine et de superbes photos. Par contre pas sympas les chenilles processionnaires.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
J
Ma chère Roguidine , Bonjour<br /> <br /> Un site gallo-Romain où il se font des recherches !<br /> <br /> deux vieux ponts superbes , et le viaduc avec de beaux points de vue..<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il y en a beaucoup dans les pins de ces chenilles !! il faut couper la branche et la faire bruler .. <br /> <br /> Un joueur dans les bois, ça a dû te surprendre !!<br /> <br /> Bon dimanche,je pense que tu es en randonnée avec ce beau temps, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
D
il faut lire un joueur de Didj' ..... et pas un jour !
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah ces Chenilles processionnaires, on voit des nids partout ici jusque dans mon Pin ... mais lui est suivi par un professionnel, j'avais fait un article, elles ne peuvent plus descendre que dans la poche et sont piégées !<br /> <br /> Je connais Pierre Buf' mais je ne m'attendais pas à y trouver un jour de Didj' dans les bois !!! un peu lugubre comme son, je connaissais !<br /> <br /> Dommage que l'église ait été fermée, je ne l'ai jamais photographiée mais y suis rentrée, pas pour une bonne cause hélas ... déjà le portail en lui-même mérite une photo !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
A
sympa ta balade avec un beau ciel bleu , cet instrument , je ne connaissais pas le nom
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité