Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
17 février 2022

Suite de Mortemart et Montrol Sénard

IMG_0070

IMG_0071

IMG_0072

IMG_0076

IMG_0088

IMG_0091

IMG_0095

IMG_0102

IMG_0111

IMG_0114

IMG_0116

IMG_0122

IMG_0140

IMG_0141

IMG_0142

IMG_0143

IMG_0144

IMG_0145

IMG_0146

IMG_0147

IMG_0151

IMG_0156

IMG_0158

IMG_0159

IMG_0166

IMG_0167

IMG_0168

IMG_0169

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> moi je ne poste pas grand chose mes articles durent jusqu'a épuisement de l'article et de mon épuisement.<br /> <br /> Sinon c'est vrai on n'a pas vu le bout de mon nez pendant plus d'une semaine: un problème de fibre et de souris (lol) le plus gros problème étant la souris, qui bouffe les cables de la fibre, deux fois de suite et donc la dernière fois il a fallu attendre plus d'une semaine pour qu'on nous envoie un technicien supérieur qui a étudié le problème sur place et a décidé de faire passer les fils de la fibres hors du domaine des souris. Ils ont trouvé et maintenant nous n'avons plus à nous méfier des souris .... on verra.<br /> <br /> Si nous avons fait qq belles balades autour de chez nous o pas tes randonnées, Georges n'y arriverait pas, mais des balades sympas autour de chez nous que nous connaissons déjà mais ça nos fait nous aérer et marcher un peu, c'est bon pour la santé.<br /> <br /> Bonne randonnée mon ame et gros bisous de Sylvie.
Répondre
F
Bonjour, je croyais t'avoir laissé un commentaire sur cet article, j"ai du rêver ? :( :( très belle balade, mais ces éoliennes, quel désastre, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
J'habite pas très loin de ces deux villages , superbes photos et de la randonnée,<br /> <br /> je reconnais tout ça !! une période creuse qui vous a permis de bien visiter
Répondre
Y
J'ai noté cette demande de réparation des baies vitraux d'église. Si c'était ouvert au moment des travaux, j'irai demander leur technique, mais peut être les vitraux seront emportés en atelier. Les artisans mis à l'honneur, j'aime bien ça. Et les énormes ventilateurs dans le paysage, suis-je pour? Je dilemme. Tu pourrais en faire un gif, afin de montrer que ça tourne ..... Parfois on y injecte du courant pour les faire tourner, afin que le mécanisme ne grippe pas. <br /> <br /> Le retable a été restauré en 2016, me dit Gougoule, sans lui, je ne suis rien .... <br /> <br /> " ... les statues de saint Pardoux et saint Roch se dressent dans deux niches de part et d'autre de l'ensemble. Il devait servir à l'instruction des fidèles " .... Pour les 3 grâces, statues, je suis bredouille, aucune idée, les 3 baigneuses? <br /> <br /> Bises amicales. À plus. Yann<br /> <br /> J'ai bien reçu tes photos bois.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Eh oui , ne peut pas plus approfodir ce petit village qui tous les ans au beaux jours compte plus de huit milles visiteurs par ans pour ce beau patrimoine dont son chateau <br /> <br /> Bonne fin de journée dans la grisaille et ses 9°<br /> <br /> Amitiés
Répondre
E
Bonjour Roguidine , <br /> <br /> Très jolie balade , j'aime beaucoup cette statue qui me fait penser aux 3 Grâces . Nous avons semblables statues au sommet d'un bassin .<br /> <br /> L'église est très belle et c'est une chance que tu ai pu la visiter .<br /> <br /> La Dordogne est un très beau département , nous avons eu la chance d'y venir souvent , notre fille était en poste au lycée hôtelier proche de Périgueux .<br /> <br /> Bon mardi et bises amicales
Répondre
C
coucou<br /> <br /> pour le roi je ne sais pas, trop de noms à retenir !! on a apprécié l'ensemble. Sympa ce clin d'oeil avec ce landau sans doute un brocanteur dans le coin<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , une très belle suite en photos de ce village classé et le lavoir et le lac waouh , cette église j'aime , et ce chien wouaff , l'ancien couvent et les statues et la vierge et ... que de belles photos un régal merci gros bisous bel am a + désolé j'ai oublié de venir sur ton blog je perd la boule ou ? hi hi amicalement merci +++
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> dans les plus beaux villages, les habitants sont souvent mis à contribution pour un ensemble homogène, un trait de caractère, cela peut être parfois simplement avec des numéros de rue décorés...pour les carrières cela n'a rien à voir avec le village c'est en dehors et chaque année il y a un thème ou des peintres à l'honneur et des tableaux ou parties de tableaux sont projetées sur les pierres avec un fond musical..tu verras j'ai d'autres articles<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> je t'ai suivi sur ton parcourt comme si j'y étais et j'ai bien aimé ta visite de ces deux villages, ce serait mieux quand tout est ouvert et animé, tu y reviendras !lol!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous, Marie
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Il a plu toute la journée, ta randonnée d'aujourd'hui n'a pas dû être agréable !<br /> <br /> à moins que tu n'y sois pas allée, mais ce serait surprenant !!<br /> <br /> En tout cas celle ci a été vraiment sympa , à la découverte de ce patrimoine !!<br /> <br /> Merci pour tes photos bien réussies<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
V
Bonsoir, <br /> <br /> Une suite intéressante aussi belle que la première, <br /> <br /> ce sont des villages qui serait agréables à visiter à voir tes photos<br /> <br /> Je note, si passe par là !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Le coq chante les deux pattes dans la m.... ! lol<br /> <br /> les statues , des nues ! ouah ! les étangs , le lavoir, la grotte,<br /> <br /> Il y a de quoi voir !!! aussi tu as fait beaucoup de photos sur ces 2 villages<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Celle rando encore.<br /> <br /> De belles propriétés, ce mur avec tour, j'aime beaucoup, c'est ancien, c'est authentique.<br /> <br /> De jolis calvaires, lac, un beau lavoir bien entretenu.<br /> <br /> Les tourterelles se plaisent derrière cette grille.<br /> <br /> J'aime bien ce landau qui parait abandonné.<br /> <br /> Bel intérieur d'église.<br /> <br /> Un ouaf, ouaf qui vous regarde passer.<br /> <br /> Et ....des éoliennes, c'est vraiment moche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> Aimée ♥♥♥
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Non pour la bête du Gévaudan beaucoup disent que ça devait être un loup plus gros et plus hargneux que les autres. Mais cette bête énorme ça me semble bizarre, mais tu sais les légendes sont ancrées dans les esprits et c'est dur de les en faire sortir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien pour ta randonnée, tes 368 m de dénivelés ça dépend de la longueur de la montée, c'est sûr que 368 m sur 2 km ça fait une belle grimpette, mais sur 10 c'est rien. :) Enfin presque rien. Je rigole :)<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aussi nous sommes allés au restau vendredi soir avec le beauf 'et la belle's et nous avons bien mangé. Puis direction la salle de spectacle où nous avons vu un super beau spectacle du type cabaret mais avec que de la rigolade, comme on dit on s'est "boyautés" !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin petite balade car je suis parti tard, quasiment 6 km ce n'est pas beaucoup mais au moins je marche.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est tout bizarre, l'est cassé :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> La suite n'est pas mal non plus, je regrette d'être si loin, mais un jour <br /> <br /> peut être, je m'y conduirai ..ça vaut le déplacement, ce sont 2 beaux villages ..<br /> <br /> Passe un bon dimanche, chez moi, il pleut ! bises
Répondre
M
Tes photos sont bien jolies ma chère Roguidine, comme à ton habitude tu me diras et oui tu as raison mais j'aime tes clichés originaux dont ton coucher de soleil entre-autres. La nature est faite pour toi et tu nous la partages à ta façon qui nous plaît bien et nous remonte le moral. Merci à toi pour ce partage. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, je me suis un peu écarté du sujet au sujet des sous dans les églises. Mais c'est pas grave, le principal c'est ... l'essentiel !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici un beau soleil, nous allons profiter de notre après-midi, c'est-à-dire ne rien faire ! Peut-être une sortie mais on ne trouve pas grand-chose d'ouvert en ces temps compliqués.<br /> <br /> <br /> <br /> Le restaurant était super bien hier soir. C'était bon. Le spectacle était extraordinaire. Une troupe de 8 personnes qui font du cabaret mais c'est truffé de gags hilarants, c'est un très bon spectacle, je ne sais pas s'ils jouent sur toute la France, si c'est le cas et si cette troupe se produit vers chez toi va voir ça vaut le coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend et retire ton masque pour dormir :) mais non je rigole <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Belle suite, et une fin avec un joli soleil couchant ;<br /> <br /> une belle statue avec ces femmes nues ..la grotte, <br /> <br /> les étangs, une randonnée bien diversifiée et tu as fait <br /> <br /> beaucoup de photos ce jour là avec ce beau ciel bleu .<br /> <br /> Passe un bon week-end, bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> La journée s'annonce belle, tu vas pouvoir faire une belle randonnée ;<br /> <br /> j'aime la suite de ce village, on voit que c'est calme, alors que l'été il y a du monde pour visiter <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une suite qui se mérite, tu as encore fait des découvertes ;<br /> <br /> en fait une église était ouverte !! je ne sais pas à quoi servent les couvents maintenant !! ils pourraient les aménager pour faire des appartements, mais bon, ça reste du patrimoine !!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises Domi
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Il y a de jolies statues et un vieux lavoir qui me plaisent bien. Bonne soirée et bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> C'est agréable de voir ces villages, ils ne doivent pas être bien loin l'un de l'autre ?<br /> <br /> tu a photographié de jolis détails , un autre lavoir, le statues, les lacs , un bel endroit<br /> <br /> et avec ce ciel bleu, ce sont de belles photos..<br /> <br /> Passe un bon W.E. bisous
Répondre
M
Une belle suite, tu en as fait des photos ! c'est un bel endroit ; ton parcours devait être intéressant.. Merci de ton partage qui permet de connaitre ta région<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Une seconde partie très intéressante. C'est vraiment un très beau coin de campagne. J'aime tout sauf les éoliennes. On a beau me dire que c'est utile j'ai du mal à y croire pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour la cotisation pour entrer dans les églises je te disais qu'il ne s'agit pas d'un problème de plus beau village de France mais de mairie. Depuis la révolution Française il y a eu séparation de l'église et de l'état et les communes ont l'entretient des églises. Je pense que le paiement de l'entrée justifierait cette chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici ce matin je me suis fait 8 km sous un soleil gris et un peu de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir, restau et spectacle, c'est que du bon :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> De beaux détails sur tes pas, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des éoliennes dans le coin <br /> <br /> Ce sont des vraies Tourterelles ? si oui il doit y avoir des graines sur le rebord de la fenêtre, elles connaissent !<br /> <br /> J'ai visité l'église de Montrol Sénard mais n'ai que peu de souvenirs contrairement à celle de Mortemart, il faudrait que je revois mes photos parce-que mon diapo a disparu de mon blog .............<br /> <br /> Merci pour cette suite, perso je trouve que M-S, plus authentique, mérite autant d'être classé que M, d'autant que ce dernier est coupé en 2 par la départementale <br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
Z
C'est un très joli coin Roguidine, et je déplore la présence de ces éoliennes qui gâchent quelque peu le paysage.<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
A
Quelle belle suite, il y avait de quoi cliquer , un joli soleil couchant
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité