Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
3 novembre 2021

randonnée à Cardaillac dans le Lot

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0018

IMG_0029

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0038 Latrine

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0047

IMG_0049

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0048

IMG_0046

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> J'ai un lumbago alors je suis au lit avec un mini ordi.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> J'allais te faire une petite visite lorsque j'ai vu ton nom comme quoi tu me mettais un petit commentaire gentil comme d'habitude ...<br /> <br /> Donc me voilà ...<br /> <br /> Hier je ne suis rentré qu'à presque 19 heures, j'étais crevé.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est Ekla ou si c'est mon fournisseur d'accès mais c'est vrai que parfois j'ai du mal.<br /> <br /> Ici aussi le temps n'a pas été bon, je n'ai pas fait de balade ce matin à cause de l'humidité et c'est peu dire :)<br /> <br /> Je verrai demain si je peux mettre une oreille dehors !!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une très bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est frais alors on reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est un temps triste que nous avons, l'automne est bien en place !!<br /> <br /> Tu as fait encore une belle randonnée tout en passant par ce village où il y a<br /> <br /> à visiter !! tu as fait des photos qui montrent bien le patrimoine et qui donne <br /> <br /> bien envie d'y aller !! merci de tes suggestions..... Bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Alors là je réponds à ton commentaire d'hier au sujet de l'album photos, je n'ai pas eu le temps, nous venons de rentrer.<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'avait le fichier, je l'ai repris et tout fonctionne depuis, ça devait être le skin qui merdouillait !!!<br /> <br /> J'ai fait beaucoup de photos sur 4 km ? C'est normal, car il a tellement de choses à voir. C'est un hameaux qui fait partie de la commune d'à côté à 5 km environ. C'est sympa et il y a plein d'histoire de templiers ici et à Coulommiers.<br /> <br /> Sinon aujourd'hui il a fait très frais, mais le soleil a été présent toute la journée, super !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne soirée et à bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> C'est parti pour le froid. <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement on a un bon chauffage au gaz.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , un régal de revoir ton article et photos !! ... , et je n'ai pas compris ton problème : P.S. On ne s'en sort pas de ces photos qu'il faut cliquer avant d'envoyer !!! grrrr ? gros bisous beau weekend a+
Répondre
M
Coucou Roguidine, tu as le chic pour nous dénicher des endroits magnifiques que je ne supposerais pas rencontrer. Déjà grimper 602 marches en haut de cette tourelle il faut le faire pour admirer les alentours. Le lavoir comme j'aime a un joli toit bien retapé dis donc ! Mais alors le truc fou ce sont les latrines extérieures où les gens pissaient sur les autres ? Lol ! J'espère que ça ne sentait pas trop l'urine hiii !<br /> <br /> J'aime ton lama en entête il est trop mimi on a envie de lui attraper le cou pour lui faire des croucrouches avant qu'il nous crache à la figure lol !<br /> <br /> Bon week-end bisous bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je découvre encore un village que je n'ai jamais vu !<br /> <br /> toi, tu sais les trouver, je ne sais pas comment tu fais, la France est grande !!lol<br /> <br /> Une belle visite, et c'est super de monter en haut de la tour , tu as vu un joli panorama de ce village, on voit bien les tours .. les lavoirs, l'église, <br /> <br /> Tu as dû faire une randonnée je suppose !!<br /> <br /> Passe un bon week-end, bises
Répondre
M
Je découvre ce village du Lot, un plus beau village de France <br /> <br /> Le puits sur la place bien fleuri ..les tours, il y a de quoi visiter, <br /> <br /> un plaisir de voir tes photos... Bonne soirée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Un village médiéval qui a gardé son patrimoine historique ..<br /> <br /> rien que voir ces latrines sur la tour ! une drôle de façon de faire ses besoins ! <br /> <br /> il ne fallait pas longer les trottoirs !! MDR<br /> <br /> Merci pour tes photos faisant découvrir ce beau village.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises Domi
Répondre
M
Bien agréable balade dans ce village qui mérite son classement<br /> <br /> Les maisons sont de toute beauté ainsi que le lavoir<br /> <br /> Bonne fin de semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour chère Roguidine,<br /> <br /> un bien joli village, toujours dans le Lot, il est superbe. De très beaux bâtiments avec des pans de bois pour certains j'aime. Des maisons médiévales et d'autres plus en belles pierres. J'ai vu l'escalier en forme de vis, ça donne la tournis. Monter ça va encore mais pour descendre ça ne va plus. Ce village a garde son lavoir. Même l'école a un petit air de fête. Enfin tout est magnifique.<br /> <br /> Bon weekend et belles journées, avec mes gros bisous.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> dans tes photos il y a un escalier, pas celui de la tour, un qui a servi, cela se voit, il est bien usé, pour moi il a de la valeur ainsi , il a dû en supporter des pieds !!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour, mieux valait ne pas se trouver sous les latrines !! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
F
Bonjour, il ne fallait pas se trouver sous les latrines ! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Un village typique qui a gardé son lavoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois n'est pas coutume , il fait beau.<br /> <br /> <br /> <br /> On espère que ça tiendra même s'il fait un peu frais.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end
Répondre
F
Bonjour ,un beau village comme je les aime,merci de nous le faire visiter...<br /> <br /> pour Cadouin, en effet je ne métais pas rendue compte que j'avais oublié une lettre..<br /> <br /> douce journée,bises...
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu vas loin pour faire tes randonnées, mais il faut dire que tu vois de beaux<br /> <br /> villages et tu fais de belles randonnées , c'est super ce que tu fais..<br /> <br /> j'aimerais bien mais pour moi ce n'est pas facile .<br /> <br /> Je ne connais pas ce village qui mérite bien sa visite, merci de nous la faire partager<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu trouves toujours de beaux endroits, et j'ai plaisir à regarder ton blog, <br /> <br /> Tu fais de belles photos, et ça donne envie de partir marcher sur tes pas !!<br /> <br /> Merci encore pour ce partage, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Quelle belle visite de ce village du moyen âge, de beaux restes<br /> <br /> ces tours sont intacts , ce qui permet de voir le village en panoramique, <br /> <br /> Un puits centrale, des lavoirs... l'église devait être fermée ?<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bises
Répondre
A
Kikou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau village avec des lavoirs, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> 60 marches pour monter sur la plateforme de la tour, ça en valait la peine.<br /> <br /> On a une très belle vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Des latrines, tu as essayé ? Hi ! hi ! Je rigole bien sur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée avec de gros bisous.
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Un des villages PBVDF , tu en as vu pas mal cette année !! <br /> <br /> ce sont de très jolis villages dans ta région et les alentours ! tu es gâtée <br /> <br /> pour faire tes randonnées... les lavoirs, les tours, on voit encore l'époque médiévale qui subsiste encore dans ce village ..<br /> <br /> De très belles photos ...<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
V
Bonsoir, <br /> <br /> Un beau village avec les tours, il fallait grimper, mais toi tu ne crains rien !! lol<br /> <br /> en plus tu as vu un beau panorama sur ce village.... je suis surprise de savoir <br /> <br /> ce nom de " latrines," je suis allée demander à google , ce sont de W.C !! au Moyen âge les excréments tombant dans le vide et s'évacuant par les eau !!! <br /> <br /> ça a bien changé heureusement !!<br /> <br /> Merci pour ton partage, bises et bonne soirée
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Que de beaux villages tu as découvert ! et certains PBVDF , <br /> <br /> Je note pour aller le voir l'année prochaine... il y a de beaux endroits à voir !<br /> <br /> Les tours et celle d'où tu as vu ce beau point de vue sur le village !! <br /> <br /> c'est sympa de nous faire partager tes parcours , ça nous donne des idées de voyage ...<br /> <br /> Passe une bonne fin journée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Heureusement que nous avions les mêmes photos pour Cardaillac sinon l'un des deux se serait trompé de village :)<br /> <br /> J'ai fait la petite balade autour du village, je ne me souviens pas avoir vu le puits que tu retrouves dans la roche, un peu plus bas. Tu sors du village et tu prends à gauche et à gauche un chemin, c'est intéressant. Tu as dû le voir dans l'album photos de mon article<br /> <br /> Les latrines je les ai loupées, heureusement, car avec la chance que j'ai j'aurais pu me faire asperger. Ah non ? Elles ne sont plus utilisées ? :) :)<br /> <br /> Sinon ici nous ne parlerons pas du temps, un temps qui fâche !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un très joli village que tu nous fais découvrir. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Un joli soleil cette fois ci pour votre randonnée et toujours de belles pierres qui racontent la vie d'autrefois. L'époque où on avait le temps de faire des murs à colombage, où il n' avait pas tout le confort pas de machine à laver le linge ni de tout à l'égout... <br /> <br /> J'ai vu ce type de commodité (latrine) dans une émission sur les forteresses médiévales, c'était ingénieux
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> on fait comme toi, on ne se laisse pas impressionner par le nombres de marches, quitte à prendre le souffle en milieu de grimpette, après on est récompensés !! Encore un beau village de notre France, une pépite,. Pour les latrines valait mieux passer son chemin !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Merci pour la découverte de ce petit village si pittoresque !<br /> <br /> Tout est vraiment très beau <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ce village a vraiment beaucoup de charme. Le patrimoine est vraiment superbement rénové, église, lavoir, fontaine, maisons anciennes, ruelles, tout me plait et sent bon le sud-ouest. La montée dans la tour est impressionnante mais on est bien récompensé une fois en haut par la vue...Bises et merci pour la découverte
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu en fais beaucoup de PBVDF, il y en a beaucoup autour de ta région<br /> <br /> Celui ci est très joli , il y a des tours, tu es donc monté dans la grande !<br /> <br /> un beau point de vue d'en haut ... les latrines ! je ne connaissais pas <br /> <br /> ce nom ou W.C. hi,hi,hi, ça s'est bien amélioré et heureusement !!!<br /> <br /> Passe une bonne semaine, le froid arrive ..... Bises
Répondre
B
bonsoir Roguidine , waouhhh quel beau village mis en valeur par tes photos superbes !! les maisons à pans de bois , le lavoir et le puits et +++ et les beaux reflets j'aime +++ , un village à voir +++ , l'église ... et il est classé et il le mérite merci pour cette belle randonnée en partage gros bisous belle soirée a+
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est un joli village que je ne connais pas , je regrette de ne pas l'avoir visité quand j'étais à Figeac, j'ai vu que c'est pas loin ... <br /> <br /> 60 marches, c'est quand-même pas ce qui va t'arrêter ! lol ! c'est le genre d'escalier que je préfère monter plutôt que le descendre !<br /> <br /> Tu as bien fait de grimper dans cette tour, de là-haut la vue est magnifique !<br /> <br /> De jolis lavoirs sur tes pas<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
coucou roguidine!!!encore de magnifiques photos!!j'espere que tu vas bien!!moi mon trou de dent se cicatrise petit a petit!!!mais l'appareil pas top!!vraiment!!le froid commence de s'installer!!!!bonne fin de semaine et gros bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ah oui !! Je connais ce plus beau village de France j'ai eu l'occasion d'y aller. Je crois que nous avons pris pratiquement les mêmes photos, enfin à quelque chose prêt :). C'est un joli petit village, j'avais fait un article il y a quelque temps sur mon blog : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.petitrandonneur.fr/en-plein-coeur-du-quercy-cardaillac-lot-a112676466<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question sur Ribeauvillé, oui, le village est sur la route des vins. Je te conseille d'aller en Alsace c'est une région magnifique, j'ai toujours aimé. Tu découvriras une foule de choses et surtout des villages fleuris et très propres !!!<br /> <br /> Sinon ici le temps se rafraîchit de jour en jour. J'ai commencé à rentrer mes fleurs fragiles !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> voilà une belle balade en hauteur dans cette belle ville médièvale construite sur son piton rocheux , je vois que les 60 marches-escaliers de la tour sont en colimaçon , fatigeant pour monter , lc'est vrai la belle vue se mérite <br /> <br /> merci du partage <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitiés
Répondre
X
La richesse du Limousin en villages inscrits sur la Liste des Plus Beaux Villages de France est importante et le choix de Cardaillac pour y figurer est justifié. Tes photos le démontrent...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour, très belle balade; ce sont des escaliers comme j'aime, rien que de les regarder j'ai le tournis ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
J'interromps ma pause commentaires blog pour te dire merci beaucoup pour tes photos de ce très joli village. Bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
Z
Encore une très belle découverte Roguidine, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
A
Un très joli village où il y a de quoi cliquer , avec les tours où tu découvres un beau paysage... En regardant cette latrine, les gens en bas recevaient tout sur la tête !! lol !!
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité