Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
28 octobre 2021

Un papy expose des bouchons de liège

IMG_0001

Papy bouchon, le roi de la création

un retraité,ancien coureur cycliste,a une passion

insolite faite de bouchons de liège,il a exposé lors

du passage du tour de France à Limoges , bravo Papy

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Roguidine, <br /> <br /> encore des bouchons pour faire d'autres compositions, mais là Il n'a pas encore e le temps d'en faire d'autres, mais il en fera car ce serait bête d'abandonner un aussi joli passe temps.<br /> <br /> J'espère que tu vas passer un bon dimanche, douce nuit et gros bisous.
Répondre
Y
Mais quel travail. Le Papy est vraiment patient et a le sens de l'artistique.<br /> <br /> Je retiens la voiture, couverte de bouchons de liège, elle doit flotter ;-)<br /> <br /> Nous aussi on garde les bouchons, pour une jeune qui fait de l'aide par le travail, CAT, je crois. Ils font des panneaux de liège avec les bouchons, pour de l'isolation, je suppose.<br /> <br /> J'ai bien lu tes infos sur ta manière de te faire ouvrir les églises. Je suis confus de t'imposer tout ça. J'ai presque envie de te dire de faire une pause .... Fais comme tu le sens, de toutes manières ce sera bien.<br /> <br /> Là, je reviens d'une église de village qui a fait un parcours de recherche des animaux représentés dans l'église. Le bestiaire. Un polycop était distribué le jour de la fête du patrimoine. La dame responsable va me l'envoyer. Elle a aussi fait un jeu des familles, avec les églises de la communauté de paroisse, et 4 trésors de chacune. Bon, elle dit que ça a fait un bide .... :-(<br /> <br /> Bises de Strasbourg, où il fait vraiment moche .... Amic@lement. Yann
Répondre
S
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> ah tu n'arrives pas à arracher les bulbes des cyclamens, demande donc à ton papy bouchon s'il peut t'aider, mais l faut lui trouver des bouchons en compensations? Un bouchon un cyclamen! Pas sûr qu'il accepte! <br /> <br /> Hé oui ce sont des fleurs sauvages mas on en trouve à acheter. C'est peut être plus facile mais un peu plus cher. Sinon je vais bien et j'espère toi aussi. <br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
T
Bonjour, On a quelques averses mais aussi du soleil. ON a quand même fait des courses. <br /> <br /> J'ai un service à vous demander :Pourriez vous mettre le message suivant dans votre prochain article :<br /> <br /> Tiotte et Tiot ont perdu leur blog alors si vous voulez suivre de nouveau meurs péripéties il faut aller à l'adresse:<br /> <br /> http://lesinfosdumineur.eklablog.com/<br /> <br /> Merci de tout coeur.
Répondre
P
Ah que coucou ma tite randonneuse ...<br /> <br /> Une randonnée de 15 km, c'est bon, tu as eu de la chance d'avoir échappé à la pluie, enfin à la grosse pluie. C'est vrai aussi que l'âge faisant nous sommes plus fatigués qu'avant, je le ressens aussi, mais pas grave il faut aller de l'avant !<br /> <br /> Dis, vous avez demandé à "Papy les Bouchons" s'il faisait tremper ses bouchons dans l'eau chaude avant de les assembler, pour qu'ils soient moins raides ?<br /> <br /> Non, ma chérie n'a pas voulu aller au restaurant, je lui ai demandé justement pour lui éviter de faire la vaisselle, le lave-vaisselle est là et moi je suis l'aide du lave-vaisselle !<br /> <br /> Je me sens bien ridicule avec les 4 km que j'ai fait ce matin pour m'échauffer. Je recherche une rando vers chez moi et je me lance à nouveau, maintenant que ça va mieux !<br /> <br /> Gros bisous, prend soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
M
C'est vraiment génial, quelle créativité il a ce papy et quelle patience aussi vu tout ces objets réalisés... Merci de nous le faire connaître, je ne savais pas que les passionnés de bouchons existaient ! bises et une douce semaine
Répondre
F
Bonjour ,bravo à ce monsieur,beaucoup de patience ,et tout ce qu'il fait, est génial ,tout est très bien fait ,c'est de l'art...bon début de semaine,bises.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout se passe mal vu qu mon blog a disparu alors j'en ai fait un autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ensoleillé alors que la météo avait prévu de la pluie?<br /> <br /> <br /> <br /> On ira se balader cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Me voilà, en chair et en graisse ... Je viens d'aller chercher des fleurs pour ma chérie, c'est son anniversaire aujourd'hui, elle croule sous les appels téléphoniques, quelle horreur ce téléphone :)<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de fête de l'aligot, mais j'en ai mangé chez un restaurateur qui venait du coin, j'adorais, par contre, j'avais du mal à terminer les repas, c'est trop copieux.<br /> <br /> Sinon ici ça va, le temps est beau, le soleil est là, il ne fait pas froid, dans une heure, c'est l'apéro ! Dur, dur !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> hier j'ai eu ma nièce pour déjeuner, justement je lui en ai parlé, comme elle n'arrivait pas à me croire, j'ai ouvert ton article !! comme pour moi c'est la voiture qui l'a le plus étonnée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Une belle exposition, il a de quoi vendre !!! je ne pense pas<br /> <br /> que la voiture le soit, un bon souvenir à immortaliser !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ouah, j'adore, un Monsieur qui a beaucoup d'imagination !!!<br /> <br /> du beau travail et des heures à manipuler les bouchons !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises, Domi
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Alors ça , c'est insolite oui !! c'est bien la première fois que je vois ça !!<br /> <br /> au moins il fait la collection des bouchons tout en les utilisant avec <br /> <br /> discernement !!! du beau travail
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Chapeau, ce Monsieur est bien passionné et il fait de superbes<br /> <br /> objets, j'aime bien la petite chaise, le vélo, la trottinette; il a de l'idée au moins !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée après la pluie de ce jour
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pourri mais on s'y attendait.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud à distribuer des bonbons pour les gamins qui passent pour Hallowen.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end
Répondre
F
Bonjour, tout est très bien fait, j'adore le sac avec le chat ! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
F
Bonjour, tout est très bien fait, j'adorel e panier avec le chat ;) je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Papy bouchon il a dû culbuter plus de bouteilles de pinard que de femmes si ça se trouve ... non, non, je suis méchant je ne pense pas ce que je dis, mais je peux le marquer.<br /> <br /> J'irais bien refaire un tour là-bas, j'avais trouvé les lieux superbes, mais su l'Aubrac c'est quand même très aride.<br /> <br /> Sinon ici, bien sûr, il pleut depuis midi, j'ai juste une le temps d'aller faire quelques kilomètres ce matin, ça m'a fait du bien.<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> c'est une chouette passion mais combien de bouteilles a-t'il dû boire pour avoir autant de bouchons. Il ne les a pas bues seul il a dû avoir de l'aide? Mais il a de l'imagination pour les utiliser. Et da la patience aussi!<br /> <br /> Félicitations à ce monsieur. Et pour toi plein de gros bisous. Dors une heure de plus demain.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, il pleut<br /> <br /> <br /> <br /> C'est normal que rien ne fonctionnait, car j'avais retiré l'article de la circulation, je l'ai envoyé alors que je ne l'avais pas terminé.<br /> <br /> Maintenant ça marche, tu peux venir te régaler les yeux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, je repasserai<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Quelle patience et quelle imagination pour réaliser toutes ces merveilles, bravo à ce Monsieur.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La pluie tombe finement et le froid commence à arriver.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un bon chauffage heureusement même s'il est au gaz mais on a pris un abonnement il y a trois ans chez ENI.<br /> <br /> <br /> <br /> On vous souhaite un bon week-end
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est amusant et original. Merci pour la découverte et bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis passée devant un jour pendant son exposition;<br /> <br /> je n'ai pas eu le temps de m'arrêter mais je regrette <br /> <br /> il a fait de superbes sujets; merci pour tes belles photos<br /> <br /> Bises et bon W.E.
Répondre
G
c'est époustouflant, quel travail pour ce papy !!<br /> <br /> il doit aimer s'occuper !! car il en faut des heures <br /> <br /> pour faire tout ça!!!<br /> <br /> une bien belle exposition, merci pour ton partage<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah !!! la voiture est superbement bien réalisée, <br /> <br /> a t'il compté combien il avait collé de bouchons ? rien que pour la voiture !!!<br /> <br /> les vélos aussi sont superbes, c'est vraiment insolite !! bravo à ce papy<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> c'est vraiment original et bien fait, de l'art !!<br /> <br /> quel travail pour recouvrir la voiture, il devrait breveter ses objets !! et en plus il recycle !!<br /> <br /> pas de rando ce W.E. je suppose<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là je ne m'attendais pas à ça, mais c'est vrai que tu m'avais parlé d'une surprise. C'est un travail phénoménal pour arriver à faire tout ce qu'il a fait, je me demande s'il n'y passe pas aussi ses nuits.<br /> <br /> <br /> <br /> Les vélos c'est spectaculaire, mais alors la voiture ça tient de l'exploit, c'est trop beau. Bravo monsieur Papy, au moins ça c'est de l'artisanat ou je ne m'y connais pas. J'espère effectivement qu'il n'a pas bu tout le pinard contenu dans les bouteilles fermées par ces bouchons, je n'ose pas savoir dans quel état est son foie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle visite, j'adore ce genre de rencontre insolite et imprévue !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Quelle surprise de voir ce travail insolite !!! <br /> <br /> Un Monsieur courageux pour faire tout ça !!<br /> <br /> J'aime bien les chaussures , mais tout est bien fait , chapeau bas à ce Monsieur<br /> <br /> Bonne soirée , bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu as des artistes vers chez toi .... c'est vraiment un beau travail,<br /> <br /> surtout toute la voiture garnie de bouchons, pour les aligner comme ça<br /> <br /> il faut être patient et y passer des heures !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bisous et bon W.E.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Elles sont superbes ces réalisations.<br /> <br /> <br /> <br /> A mon avis on est parti pour un week-end de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> On restera au chaud comme souvent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Chapeau à l'artiste car c'est de l'art. Je te remercie pour ce partage en photos. Ce week-end on recule d'une heure. Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
P
C'est magnifique....des idées, de l'originalité, et une sacrée patience..<br /> <br /> il doit en falloir pour recouvrir toute une voiture..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
coucou roguidine!!mais c'est super joli!!qu'elle patience il a ce papy!!je lui dit bravo!!et merci pour tes belles photos!!!le mauvais temps arrive!!pffffff<br /> <br /> passe un bon long weekend et gros bisous
Répondre
A
Kikou Roguidine;<br /> <br /> <br /> <br /> D'abord merci pour tes explications de votre visite à Angoulème.<br /> <br /> Je penserais beaucoup à vous.<br /> <br /> Elle reste dans mon coeur...Et elle me manque.<br /> <br /> <br /> <br /> Impressionnant ce que fait ce monsieur.<br /> <br /> Quel art avec ces bouchons.<br /> <br /> Il construit des choses qui demandent un temps infini et beaucoup de patience.<br /> <br /> Entre autre voiture, vélo.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup et reste baba devant un tel talent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et de tout coeur avec toi
Répondre
X
Que d'heures passées pour réaliser ces créations.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah mais c'est incroyable ce qu'il fait ce Monsieur, tu as de la chance de l'avoir rencontré !<br /> <br /> J'adore ses créations, il doit être minutieux et patient !!!<br /> <br /> Je suis allé sur le net pour en savoir plus .... à Aixe-sur-Vienne j'ai lu ... et Poulidor lui a offert un vélo ... et il dit : "Pour réaliser un vélo cela me prend 7 heures par jour et environ 3 mois au total "<br /> <br /> le plus impressionnant c'est cette voiture, il a dû y passer du temps et il faut trouver tous ces bouchons !!!<br /> <br /> il mets ses créations en vente ? je vois un prix sur certaines ? <br /> <br /> J'aime particulièrement le panier et les sabots<br /> <br /> Merci pour ce très joli partage et Bravo Papy !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, c'est la première fois que je vois un si beau travail fait avec des bouchons; ::<br /> <br /> pour la voiture !!! chapeau !!! il a dû y passer des heures et des heures !! elle<br /> <br /> est bien décorée, superbe, comme tout le reste !!!! Merci de montrer cet exploit !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Wouah ...que c'est beau !<br /> <br /> Bravo à ce Monsieur pour son talent et aussi sa patience pour faire de si belles choses ..<br /> <br /> Merci Roguidine pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ouah !!! pour être insolite, c'est insolite !!! ça lui occupe bien ses journées, quel travail de patience et d'imagination !!!
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui mais c'est un artiste ce papy ! il a beaucoup d'idées et il sait les mettre en pratique !! waouh merci pour tes photos superbes de ces oeuvres magnifiques ! elles sont toutes très belles j'aime +++ gros bisous belle soirée A+
Répondre
C
Quel travail de patience ! est il obligé de boire tant de vin pour avoir tant de bouchons ? LOL ; de plus il est vraiment habile et a le sens des porportions. C'est bien que quelqu'un lui consacre une exposition. Merci de ton pssage chez moi.
Répondre
Z
Très adroit de ses mains et franchement génial ce monsieur, quelle créativité.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité