Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
9 novembre 2021

Beyssac en Corrèze, belle randonnée en longeant le canal de la Villatte le 13 septembre 2021

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0010

IMG_0010mp

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

Sans titre

Nous mangions au calme dans les bois et...surprise !

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0041

IMG_0043

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Roguidine , ah oui je me régale à revoir tes photos de ces 2 villages et ce canal ! merci gros bisous belle soirée a+
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est froid et gris.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un bon chauffage .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'espère que tu as pensé à photographier tes tartes aux pommes et que tes compagnons de randos ont apprécié<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Lee temps est gris et froid alors on reste au chaud d'autant plus que j'ai toujours mal au dos.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pourri pour ce dimanche et les oiseaux ont faim en ce début de période de froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors j'ai mis le resto en route et ça marche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> sympa de te laisser ramasser les pommes, les fruits moches ne me dérangent pas, en plus ils sont moins chers !! j'en ai déjà acheté. Dans le var, il y a un endroit où les fruits sont moins chers à conditions d'en faire soi même la cueillette<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ne t'en fais pas, si ça peut te consoler ici aussi il pleut, par contre il ne fait pas froid.<br /> <br /> Non nous n'avons pas fait de rando dans la vallée de la Vésubie, nous y étions en voiture en tant que touriste et non comme randonneurs. Mais nous avons drôlement apprécié la région.<br /> <br /> Lorsque j'y retournerai je verrai pour faire une randonnée au moins dans le Mercantour, c'est magnifique.<br /> <br /> Je n'avais pas vu le puits au début, remarque on a du mal à le remarquer vu qu'il est complètement clos du sol au plafond :)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un très bon weekend, même avec la pluie :(<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui, oui, je vois ce que tu veux dire au sujet de l'impression qu'ont gardé les gens qui vous avaient invités. Je pense que ça doit tirer sur le monochrome, en noir et blanc (ou gris) :)<br /> <br /> J'espère que vous passerez une bonne journée même si le temps n'est pas beau dehors ce n'est grave lorsqu'on est entre gens de bonne compagnie.<br /> <br /> Ici fraîcheur mais un peu de soleil de temps à autre, on ne se plaint pas.<br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> as-tu acheté des pommes, je suppose que sous les filets ce sont des pommiers !! pour les vitres tu as raison, je ne cours pas après le ménage, j'en ai assez avec celles de la maison<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Mais c'est super d'avoir pu filmer ces sangliers :: <br /> <br /> ce devait être dans un endroit un peu sauvage !!<br /> <br /> en principe ils se cachent !! il sont allés boire dans le canal !<br /> <br /> une surprise inattendue !<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une église qui devait être fermée !! elle aurait besoin d'un ravalement !!!<br /> <br /> le puits, le four à pain, le canal , tu en as vu des choses pendant ton parcours,<br /> <br /> et tu as même eu le temps de filmer la laie et les petits marcassins, c'est rigolo <br /> <br /> de les voir faire ....<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et une bonne randonnée comme d'habitude !!<br /> <br /> Bisous , Marie
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un joli parcours qui t'a amené voir deux jolis villages ;<br /> <br /> en passant par le canal au milieu des bois, ce devait être agréable !<br /> <br /> tu n'a pas trouvé de champignons mais tu as fait une rencontre avec la laie <br /> <br /> et ses 8 petits ! superbe vidéo...<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine, bises
Répondre
A
Coucou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> 2 jolis village avec une petite partie de la randonnée le long du canal de la Villatte.<br /> <br /> Le premier village est très joli avec ce puit et son toit entre autre.<br /> <br /> Les chevaux ont une petite gamelle d'eau, les notre ont une grande baignoire...De quoi boire et prendre un petit bain....Hi ! hi ! <br /> <br /> Le second possède un ancien lavoir et un beau et grand pont.<br /> <br /> Jolie vue sur ces toits.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle rencontre avec cette laie et ses petits marcassins.<br /> <br /> Même pas effarouchés et toi, même pas peur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'aime ta bannière.
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Un beau parcours dans cette forêt en longeant le canal <br /> <br /> et le meilleur, c'est tous ce marcassins, j'ai adoré ta vidéo !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
Bonsoir Roguidi,e<br /> <br /> J'ai bien aimé ta vidéo, c'est super de voir ça, bien qu'ils font des dégâts <br /> <br /> dans la nature et les chasseurs en tuent beaucoup !!!<br /> <br /> Pour ma part, j'en ai mangé mais ce n'est pas spécialement mon goût !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est gris et il fait froid.<br /> <br /> On a un bon chauffage heureusement.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Répondre
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ah oui, ok pour la cochonne et ses petits, c'est bien, ça m'est arrivé une fois et c'est super beau. Il ne faut pas croire que le sanglier attaque sans raison.<br /> <br /> Pour les photos tu parles bien de celle de l'album photos ? Les vignettes de l'album ? Je vais finir par faire mes albums sur mon blog comme ça je suis sûr que ça fonctionnera. Je ne comprends toutefois pas car avec le logiciel de montage je n'ai jamais eu de problèmes.<br /> <br /> C'est super de passer chez des gens, ce sont des randonneurs aussi là où tu es allé voir le château ? :)<br /> <br /> Sinon ici du brouillard toute la journée<br /> <br /> Le captcha j'en ai marre, vous n'êtes pas beaucoup à me dire que vous le voyez mais chez Ekla ils restent convaincu que c'est la découverte du siècle !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Chouette balade bien sûr mais pourquoi éprouve-t-on le besoin d'élever des alpagas dans l'hexagone loin de leur habitat naturel ?<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Superbe l'alpaga sur ta bannière, il est trop mignon ...<br /> <br /> Tu as fait une agréable randonnée dans les bois en logeant ce canal ; et arriver dans un autre village avec un superbe panorama...<br /> <br /> Je te souhaite un long et beau W.E pour tes randonnées, bises
Répondre
P
Re kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ah oui, tu as eu le captcha ? C'est une vraie vérole ce truc-là et ils n'ont pas l'air de vouloir l'enlever les types de chez Ekla !<br /> <br /> Essaie de rentrer ton pseudo et ton mot de passe en haut et à gauche de ma page d'accueil.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Ouah, ce n'est pas souvent que tu découvres une rencontre pareille !!!<br /> <br /> surtout en pleine journée... c'est le fait que cette laie ne vous ait pas vus marcher <br /> <br /> puisque vous mangiez comme tu l'écris, elle a dû être surprise elle aussi !!<br /> <br /> c'est super de faire des randonnées comme vous faites !! la preuve !<br /> <br /> Bonne soirée,bises et bonne rando
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je suis surprise par ta rencontre avec la laie et ses marcassins, tu n'as pas eu peur ? en tout cas tu as eu le courage de filmer !!! Le canal est un endroit agréable, c'est super sympa de faire ce que tu fais , <br /> <br /> Je te souhaite une bonne prochaine randonnée, surtout en ce moment où le soleil est assez présent <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, Domi
Répondre
M
coucou roguidine!!!je suis bien prise en ce moment!!!je suis aller voir ma soeur ainee qui n'est pas tres bien!!!tu fais toujours de magnifiques photos,et c'est vrai ce sentier bien entretenu!!!j'espere que tu auras beau temps pour ta prochaine randonnee!!a bientot,gros bisous
Répondre
P
Coucouroucoucou ma tite randonneur<br /> <br /> Nous venons de rentrer de Paris, c'est très plaisant lorsqu'il fait beau :)<br /> <br /> Alors pour l'ouverture des photos dans mon album photos il faudrait que tu regardes avec un autre navigateur, lequel, as-tu en ce moment. Les photos sont peut-être un peu longues à charger.<br /> <br /> Tu as vu, 4 kilomètre de rando, mais c'était un chemin que nous reconnaissions, donc effectivement nous n'étions pas fatigués après ...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Quelle belle surprises cette visite de la famille marcassins, <br /> <br /> Quand même pas bien confortables ces planches pour laver le linge<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> intéressant ce lavoir, les lavandières n'avaient pas besoin de leur planche en bois, ils avaient prévu pour chacune cette pense pour frotter le linge !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
EXTRAORDINAIRE vidéo sur cette rencontre insolite. Et par chance, la maman sangler, la laie, ne vous a pas chargé. Peut être un moment d'inquiétude pour vous. Pour la laie, femelle du sanglier, il y a aussi cette autre définition " Route étroite tracée dans une forêt, une futaie ou autour d'un canton de bois destiné à être vendu pour y faire une coupe ". Du coup, c'est une laie au bord d'une laie. Bon, un peu tiré par les cheveux.<br /> <br /> Je vois aussi un nain, mais pas de jardin, là, posé à l'ouverture du four du boulanger, peut être, ou four banal, mis à disposition des habitants, mais payant, et pas le droit de faire du pain ailleurs, sinon amende :-(<br /> <br /> J'ai bien vu aussi le lavoir, certaines amies de blog les collectionnent.<br /> <br /> Merci à toi, pour les photos, coussin à aiguilles, et Sainte Véronique.<br /> <br /> Bises amicales. Yann
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ton alpaga en bannière me plait beaucoup. Bisous
Répondre
M
Un joli canal dit des moines car sans doute des moines dans le temps l'ont creusé ou bien utilisé pour irriguer leurs terres, non ?? Tu as traversé deux beaux villages aussi avec un beau patrimoine, j'aime en particulier les détails que tu nous montres, le lavoir, le pont et bien entendu tes rencontres du jour ! J'ai déjà vu des sangliers de près dans ma région et une fois avec tous les petits, mais le temps de sortir l'APN, je n'avais filmé que la fin de leur fuite:) bises et une belle journée
Répondre
C
Une randonnée vraiment agréable encore , et une belle rencontre , toute cette petite famille sanglier est vraiment surprenante !<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui une belle randonnée le long de ce canal et alors là surprise avec cette famille de sangliers !! et merci +++ pour les photos et la vidéo j'aime ++++++++++++++++++ ! trop beau mais il faut faire attention hi hi hi , et Bessac quel beau village !!! , et le 2 ieme le pont et le lavoir waouh merci de ce beau partage gros bisous à toutes les deux A+ belle soirée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal la semaine en images.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours un peu cassé avec le lumbago.<br /> <br /> Je n'ai pas dormi de la nuit, j'espère que ca va s'arranger.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je ne me suis jamais trouvé nez à nez avec une laie et sa famille !! en tout cas en regardant ta vidéo ils ne semblent pas effarouchés.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce premier village, son puits avec sa toiture..du moins je pense que c'est un puits couvert !!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau parcours le long du canal ... il y en a qui ont été construit avec des murets <br /> <br /> Merci pour ta vidéo, heureusement que vous mangiez, vous ne deviez pas bouger !!<br /> <br /> elle ne vous a pas vus cette laie !!! <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui, je ne suis pas étonné que les canaux aient été creusés par les moines, dans beaucoup d'endroits, comme le marais Poitevin ça a été le cas, ils servaient d'irrigation pour les cultures.<br /> <br /> Je crois que tu les as passablement enquiquiné les sangliers, ils buvaient tranquillement. Ce sont des coups se prendre la sanglière :) , dans le corps, tu as eu de la chance qu'elle ne coure pas vers toi.<br /> <br /> Belle balade, j'ai bien aimé les photos que tu as prises, c'est une rando que tu as faite dernièrement ?<br /> <br /> Bon je vais partir pour la musique.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et cette vidéo. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce sont de jolis villages et tu as fait de belles rencontres dans les bois. Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une bien belle randonnée encore, tu en trouves vraiment de belles ...<br /> <br /> ce canal de 2,5 km devait être agréable et cette mère laie avec les marcassins c'est une surprise, elle n'a pas dû te voir, sinon tu n'aurais pas eu le temps de prendre ton APN !!!!!merci pour ta vidéo, j'apprécie <br /> <br /> Passe un bon A.M. bises
Répondre
M
Belle randonnée. Une rencontre qui m'aurait un peu inquiétée avec les sangliers. Bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Deux petits villages dans un bel écrin de verdure, en ce moment ça doit être magnifique avec les couleurs d'automne ...<br /> <br /> Ah oui une belle surprise ..... une jolie rencontre et vous avez eu beaucoup de chance de ne pas vous faire charger par la Laie, quand elle a ses petits c'est risqué !<br /> <br /> J'en ai compté 8 ... ils sont mignons ces Marcassins<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée avec le soleil !
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> voilà encore une belle balade avec un temps clément le long de ce canal haut multiples retenues sur son parcours , Eh quelle belle rencontre avec cette famille de marcassins ..... joli parcours et belles photos <br /> <br /> bonne fin de journée sous le soleil et ciel bleu<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvres tes jolies photos et ta vidéo également ; c'est un beau partage ;<br /> <br /> J'ai bien aimé voir ces petits marcassins avec leur maman ; elle s'est bien comportée car elle n'a pas eu peur de ta venue sur les lieux qu'elle fréquente.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> COCO
Répondre
Z
Encore de très belles découvertes Roguidine.<br /> <br /> Quelle chance que tu puisses randonner ainsi !<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
A
Quelle surprise ces marcassins et leur maman !! mais où est le papa !!comme d'habitude ! absent !
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité