Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
9 septembre 2021

Le Lac du Causse à Lissac sur Couze en Corrèze : belle randonnée

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0009

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0023

IMG_0026

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0037

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0057

IMG_0060

IMG_0064

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0068

 distraction au lac du Causse qui permet de se reposer un moment

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je suis un peu ébahi de voir que tu réussis à mélanger randonnée sportive et culture comme ici avec quelques vues sur l'églises et quelques demeures anciennes.
Répondre
F
bonjour ,une belle randonnée,c'est bien vert par là-bas,j'aime le petit pont..<br /> <br /> douce journée,avec le soleil,bises.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé à la clinique pour mon opération .<br /> <br /> <br /> <br /> On a décidé le toubib et moi d'essayer autre chose avec l'appui de médocs.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant plus d'opération donc je ne verrais plus le vampire pour les prises de sang !<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle rando dans un cadre verdoyant et au fil de l'eau<br /> <br /> Belle église avec son clocher mur et un joli château, je ne connais pas ce village<br /> <br /> Ah mais si tu avais trop chaud tu n'avais qu'à faire un tour de bouée tractée ! lol !<br /> <br /> la Bergeronnette grise est habituée à manger les restes des gens qui ont pique-niqué par là ! <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée, bonne rando, on a encore un très beau temps, moi je vais à la plage me baigner, sans doute la dernière fois vu ce qui est annoncé pour les jours à venir ............
Répondre
F
Bonjour,n très bel environnement pour ce lac, c'est très verdoyant; tu dis que tu as eu chaud, mais ton sac à dos ne te fais pas plus transpirer ? très bonne journée, bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Dans le centre et le sud il y a plein de petits châteaux qui appartenaient à te petits seigneurs qui avaient de leur côté la main mise sur leurs vassaux ! Mais ça c'était avant. :)<br /> <br /> En fait j'aime l'histoire, la géographie, en fait tout ce qui touche à notre pays au moins, le reste je fais avec.<br /> <br /> Sinon temps super aujourd'hui, nous sommes allés visiter une roseraie, c'était pas mal mais beaucoup de roses sont fanées à cette époque, dommage.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'ai bien aimé ta randonnée, quand je vois le ciel bleu illuminer tes photos<br /> <br /> c'est bien agréable pour toi !!! marcher sous la pluie comme ton dernier billet <br /> <br /> ce n'est pas marrant mais tu as besoin de sortir et je te comprends ....<br /> <br /> Bonne rando, encore aujourd'hui il fait beau ... bisous Domi
Répondre
M
Oh oui il est superbe ce lac et les endroits sont différents selon où l'on se trouve. La Corrèze est une belle région de France. On ne s'ennuie pas dès qu'il y a un plan d'eau on trouve toujours quelque chose à faire, il n'y a pas que la pêche heureusement lol ! Bon dimanche bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps cet après midi .<br /> <br /> <br /> <br /> On a décidé de ranger les tables et parasols d'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me prépare pour la consultation de Lundi et on verra si on va enfin pouvoir m'opérer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
De belles maisons perdues dans la verdure<br /> <br /> Un beau lac qui propose de belles activités<br /> <br /> Bien gourmand ce petit oiseau<br /> <br /> Bonne fin de semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce lac a l'air bien agréable. J'aime les voutes colorées de l'église. Bisous
Répondre
B
Ah oui superbe la vidéo hihihi j'aime bisous à+
Répondre
B
Bonjour Roguidine waouh magnifique série de photos et cette nature , la rivière et ce très beau lac waouh l'église et ces villages on aime gros bisous beau weekend à+
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Me voilà enfin, notre amie de Guérande est à la maison et nous essayons, suivant le temps, de lui faire visiter le maximum de choses. Bien sûr, je ne suis donc pas très présent sur les blogs.<br /> <br /> Magnifique ta randonnée. Je connais le lac du Causse, enfin je le connais de nom, il me semble bien que j'ai déjà vu des panneaux qui l'indiquaient. <br /> <br /> Sinon ici moitié pluie et moitié soleil, je ne sais pas ce que nous allons avoir demain et dimanche nous allons visiter la roseraie de Provins, voir les roses de Provins.<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> <br /> Oui j'ai remis la bannière avec ma petite chienne :)<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
En voilà un billet bien documenté.<br /> <br /> La ville avait prévu des panneaux didactiques.<br /> <br /> J'ai pu y lire, sur la clé de voûte, les deux clés de Saint Pierre.<br /> <br /> Je crois que tu en a fait une photo.<br /> <br /> Et ensuite, 4 chateaux pour le même endroit. Tu as du te régaler.<br /> <br /> Et coquin de sort, le village d'à côté porte le nom de " chateau ", Chasteaux en fait :-)<br /> <br /> Pour la roche de l'abbaye de Boscodon, j'essaie de retenir. La cargneule. Mais Gougoule te donne une liste de noms à coucher dehors. Voisin de la dolomite, ça j'ai retenu, la dolomite d'Italie.<br /> <br /> Merci pour tes envois de Jeanne et Véronique. Elles ne se sont pas connues :-)<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah, cette fois ci le soleil est présent , les photos sont superbes ainsi <br /> <br /> que ce paysage qui inspire ; bien verdoyant et ce lac bien beu<br /> <br /> Bon W.E. bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est variable entre averses et soleil.<br /> <br /> On reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> finalement le repas de cet oiseau c'est un vrai défit sportif, elle a dépensé autant d'énergie que ces jeunes sur l'eau et encore elle semble ne pas avoir fini son repas !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu vas loin pour faire tes randonnées !! quand les jours sont longs <br /> <br /> tu en profites, super .... je connais ce lac de nom, il est très renommé <br /> <br /> en Corrèze, il faut dire que le paysage qui l'entoure est époustouflant !<br /> <br /> Bonne journée et merci pour tes belles photos, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh que ce paysage est beau , tu as fait une très belle randonnée sous un beau ciel bleu en plus ... une plongée dans le lac après la rando fait du bien !!!<br /> <br /> Bon W.E. bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!merci de tout mon coeur pour ce que tu sais!!reçu ce matin,super beau!!!tu as fais encore de tres jolies photos!!moi je vais garder riley et sa soeur jusqu'au soir lundi!!ma petite fille se fait faire une slive!!!obligee pour sa sante!!!<br /> <br /> passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> TU as encore découvert un bel endroit, agréable pour faire une belle randonnée !<br /> <br /> Je me rends compte d'après tes photos que la Corrèze est une beauté .. tout comme la Dordogne où tu vas souvent aussi , un beau choix !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Tu as fait une très belle randonnée autour de ce lac !!<br /> <br /> où les distractions ne manquent pas !! à voir sur le panneau ...<br /> <br /> Un très joli paysage ..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un site superbe où il y a de l'animation pour les jeunes !<br /> <br /> Un paysage bien verdoyant, le château, la bergeronnette ,<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et vidéo<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
superbes photos d'un bel endroit<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
La Corrèze est vraiment une belle région très verdoyante, je trouve. Ce lac est en effet très reposant non seulement à la vue mais pour les distractions qu'il apporte :) Jolies photos et vidéos ! Bises et une belle fin de semaine
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah !!! tout dans les étangs mais en Corrèze et un cadre magnifique comme le montre ses belles photos , j'aime ce joli petit pont et certaines photos qui ressemble à l'étang de la Pouge avec cette table et ses roseaux <br /> <br /> joli partage<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ah c'est plus agréable de marcher sous un beau ciel bleu bien que la chaleur fatigue !! le lac de Causse j'en ai entendu parler , c'est vrai qu'il y a un beau panorama sur les montagne, ta rando devait monter !!<br /> <br /> Merci pour ta vidéo, elle est super!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous, Marie
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un agréable parcours avec un ciel bleu cette fois !!! de beaux points de vue<br /> <br /> presque 18 km avec la chaleur !chapeau , il devait faire bon autour du lac !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
J'adore randonner autour des lacs ou le long des berges des rivières. Belles photos. Merci. Bises
Répondre
S
Bonjour chère Roguidine,<br /> <br /> une bien belle randonnées avec des tas de superbes points de vues. Le Lac de Causses est magnifique, tu nous as encore gâtés et il y a de nombreux bâtiments dont des églises qui ne manquent pas de charme. Bonne fin de semaine, bon weekend et bisous.
Répondre
C
des sardines j'en mange au moins une fois par semaine, si ce n'est pas grillées, ce sera en boite ! j'adore
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> tu as souvent des bergeronnettes sur tes parcours, des accompagnatrices ?? des guides ??<br /> <br /> j'adore ce pont mais je ne pourrai y passer que si on me donnait la main, j' aurai le vertige sinon<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Le lac de Chasteaux est très beau. J'y suis allée de nombreuse fois avec les élèves en géologie. Ce lac est un des premiers a avoir fait une échelle à poissons.<br /> <br /> C'est encore une belle sortie.<br /> <br /> Bise
Répondre
C
Merci Roguidine <br /> <br /> Tu habites vraiment dans une belle region !!<br /> <br /> Cette sortie est vraiment superbe !<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Superbe région Roguigine.<br /> <br /> Le lac est vraiment magnifique.<br /> <br /> Bises et bon jeudi de la part de Zaza - https://zazarambette.fr
Répondre
A
Oh, mais c'est un très joli lac, où les points de vue sont superbes , bien verdoyants
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité