Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 546
Roguidine
Derniers commentaires
20 septembre 2020

randonnée à FIGEAC dans le Lot 1/2

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0011

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

à suivre 2/2

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je suis passé plusieurs fois à Figeac et encore il y a dix jours sans m'y arrêter !
Répondre
M
coucou roguidine!!!je n'ai pas vu passer cette new!!!!tes photos sont magnifiques!!<br /> <br /> j'aime bien les chaussures au dessus du porche!!!et le dedans de l'eglise est superbe!sur mon blog je n'ai rien change pour les coms!!mais la je viens de le faire ,tu me diras!!il n'y a que toi qui me l'a dit!!mdr!!!!le froid arrive!!grrrrrrrrr<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
Y
Une destination fantastique. Que de beautés.<br /> <br /> Ta proposition de balade en ville me plait au plus haut point.<br /> <br /> Encorbellements, halles en métal, ça brûle moins vite, colombages et briques toulousaines, maisons renaissance avec en haut ces ouvertures pour le séchage.<br /> <br /> Certaines ont été bouchées et vitrées, peut être pour y mieux loger.<br /> <br /> Illico, je me note tout ça dans mon dossier visites obligatoires.<br /> <br /> Pour les vitraux, j'en ai reconnu un, celui avec l'âne, la fuite en Egypte, vu le recensement, je crois.<br /> <br /> @+ et le bisou d'amitié. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Pourquoi Noisette a travaillé dans le milieu des papetiers ? Je ne savais pas. Mais moi je n'y ai travaillé, je connaissant beaucoup de gens de l'usine et son fonctionnement c'est tout.<br /> <br /> Maintenant les gens du voyage sont arrivés sur les parkings et on installés leur cxaravanes !<br /> <br /> Ca sent mauvais la pate à paier près de chez toi, ça ne métonne pas, les américains ne savant pas faire de papier. Moi l'usine était à côté de chez moi et je s entais jamais rien.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Ici nopus avons eu de la pluie, chouette<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou ma Roguidine, j'ai vu une photo qui me faisait penser à toi mais je n'arrive pas à la mettre. Je me balade bien encore chez toi et ça me rappelle ma jeunesse. Maman achetait des pruneaux et du foie gras à Figeac et le mélange farci était très bon. Maintenant j'ai du mal à en manger ça me porte au coeur avec petit morceau avec fruit me convient mieux comme à l'enfance. J'y retourne youpi lol ! Si ça pouvait être vrai de retourner en arrière mais bon on y arrivera jamais.<br /> <br /> J'aime ces rues aux pierres brossées elles ont une âme. C'est papa non croyant qui disait ça.<br /> <br /> Bisous prends bien soin de toi.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est une belle découverte. J'adore les vitraux.<br /> <br /> <br /> <br /> On attendait des orages mais depuis hier on a eu un pipi de chat et ce matin beau soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que je ne me fis pas à la météo sinon on sort jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Je suis allée à Figeac il y a deux ans, je n'ai pas eu le temps de visiter et je regrette quand je vois tes photos, mais l'occasion m'y fera revenir , je ne manquerai pas de bien visiter cette ville qui a du charme, ancien<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais visiter ce village, un style de maisons que j'aime bien ...ancien, et les maisons à colombage, on en voit quand même un peu partout ::<br /> <br /> cette église est superbe avec les effets de couleurs !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Les vitraux sont magnifiques. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> dans cette région on trouve encore les halles au centre de la ville, certaines restaurées, d'autres avec leur anciennes charpentes. Récemment on en a visitées, quel travail de charpentier !!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est à l'orage mais pour l'instant pas de pluie ni de fraicheur.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue de regarder ce que tu as découvert sur Figeac car ça fait très longtemps que je n'y suis pas retourné, peut-être un jour lorsque je retournerai dans le Lot, qui sait.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, le coup du doigt ou de la main dans le portière de voiture je connais, j'ai claqué la porte de ma voiture sur la main de ma belle mère, elle voulait crier mais le son ne sortait pas, il nous a fallut un certain temps pour comprendre. hihihi, si tu avais vu la "tête" de la main lorsque j'ai ouvert, un ballon de rugby ou presque !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas encore au boulot, mais quand prends tu dons ta retraite, il faut te reposer !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton gentil passage<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Très joli village où je suis allé au mois de juillet, malgré le covid 19, il y avait foule ;<br /> <br /> aussi je n'ai pas tout vu d'après tes photos, l'église est très belle et je crois qu'il y en a une autre aussi jolie , d'ailleurs c'est celle ci que j'ai dû voir...<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu nous fais découvrir de beaux endroits en randonnant , <br /> <br /> c'est un beau village, où je suis juste passé une fois mais je <br /> <br /> n'ai pas visité comme toi ! tu as de bien belles photos !!<br /> <br /> Passe une douce journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'ai entendu parler de Figeac, je ne connais pas, je vois sur tes photos un beau village qui doit être bien visité, ces anciennes maisons à colombages, l' église est magnifique, les vitraux donnent des couleurs à l'intérieur /// ce doit être un village où passent les pèlerins à voir les godasses et la coquille !!<br /> <br /> Merci pour ton partage, bonne journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui je l'ai déjà mis cette article sur Lectoure, mais j'avais des choses à rajouter et la présentation à modifier, alors j'en ai profité.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que nous allons voir le musée champollion sur ta seconde partie, ainsi que la table des hiéroglyphes ! C'est vraiment super il y a plein de belles choses à visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mieux découvrir il faut aller sur les hauteurs, là tu as des choses très sympas. Mais je pense que tu as du tout faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici toujours pas de pluie et ça m'ennuie.<br /> <br /> <br /> <br /> Repos en ce moment, me suis collé le doigt dans un escabot au moment où il se repliait, ca fait mal sur le coup et après ça va.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> c'est une très belle ville, un beau patrimoine. Pour nos découvertes on se partage, on se partageait, entre France et étranger...là pas besoin de réfléchir, on est coincés<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ah, j'ai oublié l'église, superbe intérieur , merci pour tes belles photos......
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Un village où je suis allée me balader, je reconnais certain endroits !<br /> <br /> il y a toujours du monde dans ce village !!! à suivre pour la suite <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je n'y suis allé qu'une fois, alors je n'ai pas tout vu !<br /> <br /> l'église est superbe avec de beaux détails , il va falloir que j'y revienne ,<br /> <br /> avec tes photos motivantes !! <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> j'en ai entendu parler mais je ne connais pas ce beau village ancien :<br /> <br /> il a du charme par ces maisons typiques à pans de bois !!<br /> <br /> Merci pour tes photos bien prises... bonne journée, bises
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> On est dans le brouillard et la température chute un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> La météo a prévu du beau temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
c'est un joli village, les vitraux de l'église sont magnifiques, bisous
Répondre
M
Je connais un peu Figeac car j'y suis allée il y a des années et je me souvenais de la halle en particulier. Mais je revois ce village avec grand plaisir. Il faudrait que j'y retourne à présent ! Tu me donnes envie. Par contre je n'avais jamais visité l'église et c'est un vrai bonheur de la découvrir grâce à toi. Elle est superbe avec de magnifiques vitraux et un orgue impressionnant. Merci pour la découverte. Bises et bon mardi
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> magnifique village du Lot, typique avec ses belles maisons anciennes sa halle de belle facture. L'église est superbe dehors comme dedans.De beaux vitraux un choeur de belle taille, de belles orgues, et les nefs surtout la bleutée tout est extra.<br /> <br /> Onvoit qu'on est sur le chemin de St Jacques de Compostelle avec dans la niche une paire de souliers et la couille (que j'avais d'abord pris pour un champignon (lol)) Les maisons anciennes sont très belles.<br /> <br /> Oh les gestes barrières on y pense, mais n n'a pas toujours le choix. Chez mes poitevins: Eloïse la plus jeune a eu sa classe de CM1 fermée pour cause de Covid, donc elle a été testée comme tous ceux de sa classe, elle est positive asympomaitique. Elle est chez elle et du coup tous ceux qui vivent avec elles sont confinés. Mais je sais qu'ils sont tous testés et confinés ? Mais Jeanne qui ne vit pas avec eux mais est en prépa Sciences Po (scientifique cela lui ouvre plus de débouchés ensuite) elle venait passer le weekend avec eux … mais ils ont réussi avant son arrivée à trouver un hébergement chez sa meilleure amie depuis le primaire, ravie de l’accueillir.<br /> <br /> Bon nous attendons les résultats des tests demain ou plus tard???<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous. Demain l'automne avec ses couleurs d'or.
Répondre
A
Bonsoir ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau village avec ces maisons à pans de bois.<br /> <br /> Cette église est très belle avec ses vitraux.<br /> <br /> Il y a bien du monde et il devait faire "soif" hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle halle.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée bisous<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Magnifique village typique du Lot<br /> <br /> Les maisons anciennes sont de toute beauté<br /> <br /> L'intérieur de l'Eglise avec ces lumières bleues est superbe<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un tour de ville à la fraîche : le soleil ne semblait pas de la partie. J'aurais bien volontiers déjeuné sous cette belle halle<br /> <br /> Détail sympathique : les chaussures et la coquille du pélerin !
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je connais Figeac, j'avais beaucoup aimé photographier cette ville que j'avais arpentée de long en large en suivant le fléchage avec les clés dans le Vieux Figeac... mais bon pour moi c'était une balade, pas une rando<br /> <br /> C'est la Cité de Champollion .... J'avais vu l'Obélisque de Louxor bien avant de voir celui de Figeac !!!<br /> <br /> Je me souviens de cette belle église qui est aussi sur mon blog<br /> <br /> De bons souvenirs, merci pour le rappel<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
C
Merci pour la visité je ne me rappelais pas que Figeac était si jolie...
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Le vieux Figeac garde sont beau style, j'aime beaucoup visiter <br /> <br /> des lieux comme celui ci avec les maisons à colombage !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, c'est très joli, <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Les bâtiments du vieux Figeac sont superbes. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ouah, c'est un beau village, il y a du beau patrimoine,<br /> <br /> de belles maisons à pans de bois, il y a du monde dans ce village !<br /> <br /> une très belle église et son intérieur , je souhaiterais y aller, à noter !<br /> <br /> la suite doit être belle aussi.....<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? gros bisous , Marie
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Ah, je connais Figeac , j'avais bien aimé et les villages autour comme Capdenac, villefranche de Rouergue, une très belle région, et tes photos superbes<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
A
Bonsoir, je connais bien Figeac , un beau village et ses églises, j'attends la suite de ta randonnée
Répondre
B
Bonsoir Roguidine waouh quel beau village avec ces maisons à pans de bois et ... La cathédrale est magnifique +++ Tes photos donnent envie d'y retourner merci gros bisous belle soirée et semaine à+
Répondre
M
coucou roguidine!!!merci pour ces tres belles photos!!la halle est superbe!!chouette randonnee!!!cette nuit il a plu ,mais ce dimanche soleil!!je suis aller voir ma soeur!!<br /> <br /> ce lundi dentiste!!grrrrr<br /> <br /> bon lundi et gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique, je connais Figeac pour m'y être rendu à plusieurs reprises et je dois reconnaitre que tu as fait beaucoup de photos magnifiques, bravo, randonnée réussie pour cette première partie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend avec du soleil. Ici toujours pas de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Figeac et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
T
Salut, Elle est superbe cette petite ville et puis les vitraux sont très beaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais pouvoir terminer la peinture du mur.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain la tonte de la pelouse et ce sera terminé pour le jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas ce beau village de Figeac ou il doit y avoir un beau patrimoine.<br /> <br /> C'est une étape de Saint Jacques de Compostelle je vois, car il y en a un qui n'a pas manqué a laisser ses chaussures.<br /> <br /> La halle est superbe, il devait faire chaud car il y a du monde qui se désaltère.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous
Répondre
Z
Figeac dans le canton de canton de Causse et Vallées, non loin de Carjac, est une ville magnifique. Tes photos sont très belles. Tu rencontreras peut-être dans la suite de ta randonnée, tu rencontreras certainement le célèbre Monsieur Moulinot ! <br /> <br /> "Monsieur Moulinot ! Marchand d'articles de pêche sur la place du Marché à Carjac :<br /> <br /> un article de qualité s'achète chez Moulinot !"<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
Jacques nous y avait emmené et là j'en garde un très beau souvenir <br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité