Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 546
Roguidine
Derniers commentaires
15 septembre 2020

Randonnée autour du grand lac de Vassivière entre la Haute Vienne et la Creuse

IMG_1260

Ce lac artificiel français de 9,76 km2

est le plan d'eau le plus important du Limousin

et un des plus grands lacs artificiels de France;

une nature préservée et vallonnée de landes et

de bruyères,avec notamment 45 kilomètres

de rivage, aussi les randonnées sont diversifiées

IMG_1268

IMG_1269

IMG_1279

IMG_1280

IMG_1281

IMG_1282

IMG_1283

IMG_1284

IMG_1286

IMG_0420 (Copier)

IMG_0431 (Copier)

IMG_1289

IMG_1290

IMG_1291

IMG_1292

IMG_1293

IMG_1294

IMG_1295

IMG_1296

IMG_1298

IMG_1299

IMG_1300

IMG_1301

IMG_1303

IMG_1305

IMG_1306

IMG_1308

IMG_1307

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Que de beaux paysages offre ce lac. En as-tu fait le tour (en plusieurs jours s'entend) lors de tes randonnées ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un très joli lac sous un beau ciel bleu, tu as dû apprécier ce parcours !!<br /> <br /> j'aimerais bien faire comme toi, tu découvres tellement de beaux endroits !!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos, bises
Répondre
F
Bonjour, ce lac est magnifique, c'est un grand classique :) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je crois que nous sommes tous en retard car il doit y avoir beaucoup de choses que nous mettons de côté pour les blogs et ensuite il faut rattraper le retard qui s'est accumulé !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais le lac de Vassivières que par les panneaux que je voyais sur la route lorsque nous descendions dans le Lot, c'est tout. c'est vraiment une très belle pièce d'eau, il y a de quoi se balader je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien que ta fille soit revenue vers chez toi, vous avez plus de contacts comme ça et ça te permet d'avoir de la compagnie, tu n'es pas seule.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf ici. J'attends avec impatience ton prochain billet pour découvrir les beautés de ta randonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je crois que si je partais en balade avec toi, je penserai à prendre pain rassis et pommes !! tu fais toujours de belles rencontres<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Pour répondre à ton commentaire avant mon départ : la partie du GR que je fais est celle qui part de Banuyls vers l'Espagne.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe et il ne fait pas trop chaud. On a démonté le parasol car la météo annonce un rafraichissement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un joli lac qui semble bien agréable pour se balader. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un joli lac que je connais, il y a des loisirs, l'île, mais tu étais du côté Creuse ? <br /> <br /> un côté que par contre je ne connais pas !! à faire ..<br /> <br /> Bonne journée, encore chaude, bises
Répondre
C
Départ pour une partie du GR11,......Pas trop le temps de passer et poser des commentaires dans les jours à venir; j'espère que tu me comprendras;
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu profites du beau temps, et tu as raison , un peu trop chaud pour marcher peut être !mais quand va venir la pluie et les chemins boueux ce ne sera plus pareil.... <br /> <br /> ce beau ciel bleu permet de faire de belles photos comme les tiennes, un très joli lac<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
T
Salut, elles sont superbes les photos. C'est un beau coin pour se balader.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait très beau mais pas trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux largement faire une brioche pour la Tiotte car elle aime .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'y aller une fois, le temps n'était pas top !!!<br /> <br /> aussi là je le vois d'un autre oeil ; superbes photos <br /> <br /> Passe un bon après midi, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Il a une belle superficie , tu en as fait le tour ? il y a de beaux sentiers et il doit <br /> <br /> y faire bon avec cette chaleur, et se tremper les pieds !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bisous Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah que ce lac est bleu et beau , une belle randonnée que tu as faite ;<br /> <br /> il faut en profiter tant qu'il ne pleut pas, c'est plus agréable..<br /> <br /> Les cairns .... il y en a beaucoup, même par chez moi , je ne sais pas ce que ça <br /> <br /> représente à ces endroits !! <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises .. douce et agréable journée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Ah, je connais bien ce lac, je vais souvent à Auphelle , <br /> <br /> ,c'est un très joli lac, et, chaque fois on découvre de nouveaux endroits ... <br /> <br /> sur la presqu'île il y a des animations, et pas mal de coins pour se baigner ..<br /> <br /> en pls c'est bien car il n'y a pas trop de monde ;<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour >Roguidine,<br /> <br /> Très intéressant de faire une randonnée autour de ce lac, <br /> <br /> tu découvres de beaux points de vue sur ce lac où il a sûrement fallu monter !<br /> <br /> et marcher sous les pins, une odeur agréable .<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
Y
Tes belles photos montrent bien ce précieux endroit très préservé. 10 km carrés, c'est plutôt très grand. Et la région toute forestée, travail du bois, scieries, peut être?<br /> <br /> Je me verrai bien avec un canot à moteur électrique à parcourir ce lac. Et rejoindre la pesqu'île où il y a peut être encore des expositions d'art .....<br /> <br /> 40 km de circonférence, je me souviens du moment où la route a été refaite pour un contre la montre du Tour de France, c'était, il y a ....... Longtemps!<br /> <br /> Pour le marbre rose tu me demandes " ça vient de dame nature " ... ?<br /> <br /> Je te réponds oui. Je comprends ta question dans le sens où il y a des marbres qui ne sont que du semblant, des peintures à la manière de .....<br /> <br /> Bise en toute amitié. Yann
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle balade et de belles photos de ce lac artificiel limousin édifie entre deux vallons sur le cours d'eau la Maulde . Nommé en occitan " Vaciviera". Lac destiné à faite de l'électricité avec sa centrale électrique basé à Peyrat le Château . Un lieu idéal pour les vacanciers avec ses villages de vacances, ses plages. .Mais aussi pour les plaisanciers, promeneurs et cyclistes du Printemps à l'automne .Un endroit que je connais bien pour mis être rendu très souvent. Et j'ai même oublié son beau château sur son ile.....<br /> <br /> Toujours un plaisirs de revoir en photos <br /> <br /> Pour répondre à la question sur le com , les photos sont les miennes et prise à l'aide du Téléphone portable .<br /> <br /> Amitiés
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Toujours le beau temps , tu en profites pour faire de belles randonnées, <br /> <br /> ce lac donne envie d'en faire le tour, il y a de beaux endroits reposants <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah !! quel beau lac, une belle randonnée pour voir un <br /> <br /> beau panorama, superbes photos <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
coucou roguidine!!et bien ce lac est superbe!!45 kms de rando ,tu as de quoi faire!!<br /> <br /> en tous les cas superbes photos!!un joli pont en bois j'ai vu!!!ici il ne pleut pas ça commence a devenir catastrophique!!mais le beau temps est toujours bon a prendre!!<br /> <br /> bonne fin de semaine t gros bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> quand je vois cette quantité d'eau et ce que j'ai entendu aux infos ce midi, je n'arrive pas à comprendre, les champs manquent d'eau, les agriculteurs se plaignent et de voir ces m3....<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le vote aujourd'hui c'est sur " le meilleur du web" et c'est une seule fois par mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait très beau avec un léger vent que j'apprécie.<br /> <br /> <br /> <br /> On est bien sous le parasol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> C'est une merveille ce lac, de jolis points de vue ; ainsi que tes photos<br /> <br /> il doit y avoir de quoi passer une bonne journée avec le pique-nique !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Tu as dû apprécier le point de vue sur les hauteurs !! ça a dû grimper !! <br /> <br /> tes photos sont superbes, et la chance d'avoir un beau ciel bleu ..<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Je connais bien ce lac pour m'y être baignée quand je me rendais chez mon frère mais l'eau était bien froide. Par contre, les balades sont bien agréables. Bisous
Répondre
M
J'ai déjà entendu parler de ce lac peut-être par toi d'ailleurs ou parce que je l'ai vu sur une carte ? Il est immense en effet et j'imagine sans problème le nombre de balade tout autour car bien entendu, on ne fait pas le tour en un jour ! En tous les cas tes photos et ta balade du jour sont bien sympas, j'aime autant les vues sur le lac que les sentiers ombragés qui l'entoure et je vois qu'en plus tu as pris de la hauteur ! Merci pour cette belle balade nature. Bises et une belle journée
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> le lac de Vassivière on s'y est baigné il y a un sacré bout se temps Véronique (48 ans cette année) avait 2 ans lorsque nous y sommes allés. Comme elle nesupportait pas de garder un maillot mouillé elle l'avait enlevé, et j'entends un voisin dire sa femme: "on n'est quand même pas au crasy horse". Bon on lui a trouvé un maillot sec et ils se sont tus.<br /> <br /> Bon ta randonnée est superbe et le lac donne toujours envie de se jeter dedans.<br /> <br /> Douce nuit et de gros bisous bonne continuation de semaine.
Répondre
A
Coucou Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle randonnées dans cette nature, assez préservée.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce lac.<br /> <br /> Très jolies ces photos plongeantes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien, les gens font beaucoup de cairns.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle végétation, sous un beau ciel bleu.<br /> <br /> Douce soirée bisous<br /> <br /> Aimée
Répondre
B
Bonsoir Roguidine ce lac est un de ceux que nous avons visité le plus de fois et tes photos si belles me font rêver à la prochaine fois ... Un endroit magnifique merci gros bisous belle semaine à+. PB avec le smartphone ??
Répondre
B
Merci
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Sur le popu ils disent que le lac a bien baissé ce n'est pas le cas sur tes photos.<br /> <br /> Ce lac est très beau.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une belle randonnée avec le ciel bleu c'est bien agréable.<br /> <br /> Ce lac de Vassivière attire beaucoup de monde en été, beaucoup d'animations.<br /> <br /> Beaucoup de cairns les gens s'amusent bien.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
M
Il y a de quoi découvrir autour de ce superbe lac <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est un beau coin pour passer ses vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe ,<br /> <br /> <br /> <br /> On a été invité au resto du Mémorial de notre dame de Lorette et c'était super.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un beau lac que je connais. Je me rappelle avoir dîné un soir au bord de ce lac. bravo pour tes photos.
Répondre
C
Le lac de Vassivière j'en ai entendu parler. En dehors d'y marcher on peut avoir des activités ludiques au bord de l'eau ce qui est très agréable avec des enfants ou même sans d'ailleurs<br /> <br /> J'aime beaucoup les deux calvaires de pierre (à moins que ce ne soit le même ?)
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Superbes photos, un lac bien bleu comme le ciel , il y a de quoi se balader !!
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Il est magnifique ce lac, un très bel endroit pour randonner.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité