Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
25 septembre 2020

Suite de la randonnée de Figeac dans le Lot

IMG_0000

suite des extérieurs de la ville

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0035

Sur les pas du déchiffreur des hiéroglyphes,

au pied de la maison natale de Jean-François

Champollion. Les Écritures du monde

IMG_0037

IMG_0038

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0042 - Copie

IMG_0036

IMG_0039

IMG_0044

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0046

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Re kikou c'est encore moi<br /> <br /> <br /> <br /> Ben justement non c'est la pharmacienne qui n'a pas voulu nous donner des produits et tout ça ... et c'est elle qui nous a conseillé d'aller aux urgences.<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'ai eu des points de suture c'est pour tenir l'ongle, il a tricoté au dessus de l'ongle. La vache la piqûre dans le bout du doigt ça fait mal, mais bon il faut bien souffrir pour être beau :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je vais aller voir les programmes idiots à la télé !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour <br /> <br /> je pensais qu'après ta sortie tu repassais en fluo le parcours sur une carte. Nous on le fait pour les beaux villages de France,<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, je ramassait des pommes avec ma voisine, je tenais l'escabeau et elle montait dessus. Quand elle est redescendu j'ai voulu déplacer le matériel et ce p.... d'escabeau s'est refermé sur mon doigt. Sur le coup ça m'a fait mal puis après ça allait, mais je ne suis allé aux urgences que le lendemain après-midi et je me suis fait engueuler par le toubib car pour mettre des points de sutures il faut le faire dans les 6 heures.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en fait tout va bien, ça va mieux ne t'en fais pas, mais ce n'est pas pratique pour mettre le doigt dans le nez, arffff ... c'est les nerfs !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je te souhaite un bel après-midi, peut-être en rando. Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour la suite de cette visite de Figeac, <br /> <br /> il va falloir que j'aille faire un tour !!!<br /> <br /> Bonne et douce journée, bises
Répondre
J
Coucou Roguidine, <br /> <br /> J'ai bien aimé la première partie mais la 2ème est aussi joli !<br /> <br /> ce qui est dommage c'est le temps couvert, mais ça on n'y peut rien !!<br /> <br /> Champollion ce grand professeur de littérature a laissé ses traces !!!<br /> <br /> drôles d'écriture, pour déchiffrer ça !! je ne comprends rien !! lol <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une longue randonnée !! Que de belles photos, <br /> <br /> c'est bien de visiter un village tout en faisant une rando <br /> <br /> ce doit être sympa !!! de belles photos<br /> <br /> Bonne journée, bises, Domi
Répondre
C
Tu vois Roguidine le Célé et ses ponts bordés de bâtiments et de verdure me font penser à ma ville de famille Epinal dont la Moselle montre des bancs fleuris de fleurs sauvage lorsqu'elle n'est pas en crue<br /> <br /> Il y a toujours des trésors à découvrir dans chaque ville, ici le cloître est inspirant<br /> <br /> J'ai vu la tombe de Champollion au cimetière du Père Lachaise à Paris, on la trouve de loin grâce à une obélisque ! Je me demande d'où lui est venu sa vocation
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je serai curieuse de voir tes cartes de randos avec tous les chemins que tu as parcourus, sans doute repassés en fluo !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou m tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton gentil passage sur mon petit blog<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que vous faites votre marché à chaque fois que vous faites une randonnée. Je ne savais pas que ça pouvait rapporter gros ce type de balades. Mais c'est bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici toujours un temps de pluie, pas de soleil et mon doigt bandé, je commence à m'emmerder !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux et frais alors on se couvre pour sortir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais chez le dentiste .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Tes photos montrent bien un village qui mérite sa visite, mais c'est loin de chez moi ! <br /> <br /> je ne connais que de nom , il y a beaucoup d'endroits à visiter, <br /> <br /> notamment cette cour où les lettres sont difficiles à déchiffrer !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Une belle suite de ce village où je suis passé, mais pas visité comme toi, <br /> <br /> il y a de beaux endroits à découvrir, je note<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je trouves que tu découvres toujours de beaux villages, tu as une belle région,<br /> <br /> C'est très diversifié et beau à la fois<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, le temps n'était pas ensoleillée , dommage, bises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Pas beaucoup d'eau dans cette rivière, mais de beaux reflets.<br /> <br /> C'est encore bien vert malgré la sécheresse.<br /> <br /> De belles photos de ces paysages<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais je pense que les randonnées doivent se passer au ralenti ou doivent être annulées avec cette pluie et ce vent !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bien sur que non tes jambes ne sont pas vieilles, la jeunesse ça se conserve jusqu'à la fin. Tu pars en randonnée, mais il pleut aujourd'hui, enfin chez nous pas chez toi surement.<br /> <br /> <br /> <br /> Fais nous découvrir des beaux endroits encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Content d’être de retour et de redécouvrir ton blog avec ses belles photos de tes balades.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
X
Bon, j'ai écrit en commentaire de ta précédente publication que je suis passé plusieurs fois à Figeac et encore dernièrement sans m'y arrêter mais tes photos vont m'inciter à faire halte une prochaine fois !
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour tes jolies photos qui m'ont donné envie de visiter un jour cette ville. Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est frais et pluvieux.<br /> <br /> On reste au chaud comme beaucoup d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je viens de rouvrir le livre d'histoire pour faire une révision sur les frères Champollion car c'est déjà loin. Une belle sortie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un endroit riche au point de vue du patrimoine qui donne envie de retourner dans la région. Le lot est une bien belle région. Nous avons beaucoup de chance en France d'avoir des paysages aussi variés et un patrimoine aussi riche. Bises et une belle semaine
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est pluvieux et la fraicheur est de rigueur. <br /> <br /> C'est peut-être l'hiver avant l'automne qui sait !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> il va falloir qu'on y retourne, nous y étions juste passés, je vois qu'il y a pas mal de choses à visiter finalement, comme cette cour !!<br /> <br /> pour les carrières en effet je ne suis pas arrivée à montrer vraiment la taille de ce spectacle<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Figeac et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Ce midi c'était poule au pot.<br /> <br /> Le temps est pluvieux alors on est devant la télé.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Un endroit à découvrir , il y a de quoi visiter, <br /> <br /> merci pour ta longue visite, j'ai découvert Figeac<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est très sympa cette randonnée, tu as découvert un beau patrimoine, <br /> <br /> on dirait qu'il y a un cloître à Figeac ? ou un ancien qui n'existe plus !!<br /> <br /> comme les temps ont changé !! <br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous
Répondre
F
Bonjour, plein de belles choses à découvrir à Figeac, une belle visite; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> On a tellement vu le ciel bleu cet été que tes photos avec le ciel gris<br /> <br /> montre que ce jour là ce n'était pas top pour marcher,<br /> <br /> en tout cas tu as fait une belle randonnée, j'ai bien aimé ce village à regarder ..<br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle suite pour cette rando.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces ponts, ces maisons, ces arcades.<br /> <br /> La rivière manque d'eau, mais à du bien se remplir depuis.<br /> <br /> <br /> <br /> Il devait être intéressant ce musée Champollion, quant aux hiéroglyphes, c'est le must en Egypte, surtout quand on a un excellent guide, professeur au Caire et qui explique ce que veut dire ces signes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous ma belle<br /> <br /> Aimée
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une belle site de visite<br /> <br /> Le Célé manquait d'eau, il a dû se renflouer un peu s'il a autant plu à Figeac que chez moi !!!<br /> <br /> J'ai exactement la même photo que toi (celle où tu as mis son nom)<br /> <br /> Je n'avais pas visité le Musée de Champollion, les hiéroglyphes j'en avais vu à volonté en Egypte ! lol !<br /> <br /> On dirait pas qu'il y a eu la canicule, c'est bien vert aux alentours ...<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée, K-L est commencé, j'y vais ...............
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que parcourir dans tous les coins la ville de Figeac c'est digne d'une randonnée, c'est quand même grand.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as découvert le musée Champollion, c'est hyper intéressant, pas facile à déchiffrer n'est ce pas ? hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Noisette m'avait dit qu'elle partait chez son fils. Ca fait toujours du bien de se retrouver en famille, et puis si elle va voir ses petits enfants ce n'est que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton boulot si tu l'adore ne t'arrête pas car tu risque de tourner en rond chez toi. Tu le sentiras bien lorsqu'il faudra que tu arrêtes pour reposer tes vieilles jambes<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici c'est pareil que chez toi, vent fort, pluie en abondance et fraîcheur, mais dimanche je crois que ça va être l'apothéose !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée. Prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @`lain
Répondre
M
La suite de la visite de cette belle ville est riche en découvertes<br /> <br /> La cours d'écriture, Champollion, les écritures du Monde, c'est très intéressant<br /> <br /> Belle soirée Roquidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Une belle suite ta randonnée, j'espère que tu n'as pas eu <br /> <br /> de pluie car je vois le ciel gris et c'est pas drôle de marcher sous la pluie:<br /> <br /> Je crois que tu en as l'habitude depuis le temps !!<br /> <br /> Passe un bon week-end , bisois, Marie
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ça oui de superbes photos et reflets et ces ponts waouh !!! , ces arcades j'aime ! et les maisons et ... ++++ merci je me régale il faudra qu'on y retourne un de ces jours !! gros bisous belle fin de semaine A + ps : oui on se protège mais certains ne suivent pas les consignes ??? dur dur
Répondre
P
Belle balade dans ce secteur calme, loin du virus...restons prudent!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Une belle suite de ta randonnée Roguidine,<br /> <br /> les extérieurs sont très beaux et les églises aussi. La cour des écritures avec le grimoire qu'essayait de traduire Chapollion est émouvant. Beau château lequel?<br /> <br /> Pour le virus oui c'est pénible, mais faisons gaffe comme dirait Gaston (lol) ET pourquoi chez nous c'est en rouge?? Bon weekend et gros bisous.
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est pas mal cette balade et il y a pas mal de belles choses à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est pluie pour tous on dirait.<br /> <br /> <br /> <br /> On en a pour plusieurs jours alors j'espère qu'à la télé il y aura de bons programmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Bonjour, dommage que le temps soit gris , une belle suite de ce village
Répondre
Z
Une très belle suite de rando dans Figeac Roguidine, merci pour ces belles photos en partage. Bises et bon vendredi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité