Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
2 novembre 2019

Les chrysanthèmes dans l'église de Dournazac en Haute Vienne

IMG_0000

Comme il est de tradition, l'église de Dournazac

s'est revétue de magnifiques chrysanthèmes;

plus de 300 pots, avec des couleurs très variées;

 

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0018

IMG_0030

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0026

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0041

IMG_0042

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. C'est toujours aussi beau ! Une belle tradition ! Bisous
Répondre
R
Coucou Roguidine<br /> <br /> WOW, c'est franchement magnifique.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Je suis surpris de voir tous ces pots de chrysanthème !<br /> <br /> ça fait une bien belle décoration dans cette église ,<br /> <br /> tes photos détaillent bien cet intérieur , les deux orgues décorés, <br /> <br /> la vue du haut n'est pas mal non plus <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Ouah ! je suis émerveillée par ce travail fait dans cette église <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, je prends mon temps pour tout admirer .<br /> <br /> je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Wahou c'est magnifique, j'adore !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Le pèlerin est vraiment bien fait , quel travail ! un beau résultat ;<br /> <br /> l'intérieur de cette église est superbement embellie , merci pour tes belles photos <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Y
Un fleurissement vraiment hors pair. Sur place de visu, ça doit être encore plus grandiose. Et avec la température, en ce mois de novembre, les pots vont durer longtemps, à l'abri du gel si destructeur pour le fleurissement des tombes.<br /> <br /> Super aussi le Saint Jacques, en métal façon sculpture.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
P
Belle décoration de l'église avec la plante "de saison" par excellence..les obtenteurs font maintenant des chrysanthèmes avec plusieurs couleurs sur le même pied....c'est étonnant<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est variable mais on peut se balader car il ne fait pas froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je suis de ton avis, je trouve sur le long des chemins de randonnées il n'y a pas suffisamment d'airs de repos et des bancs, surtout pour déjeuner. Mais je crois que c'est un peu partout pareil sauf de calculer pour faire passer ta rando à midi dans un parc aménagé, mais ça c'est une autre paire de manches<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici des averses de temps en temps, pas très fortes mais ça mouille quand même. Moi même pendant mes très longs 4 km j'en ai eu ! hihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je me prépare, ce soir musique<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> c'est magnifique, j'adore !! il me semble que l'an dernier tu nous l'avais montrée mais pas autant fleurie !! Les miens repoussent chaque année dans le jardin, j'aime ces fleurs<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Une tradition qui perdure <br /> <br /> Agréablement fleuri <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je me souviens avoir vu ça l'année dernière, le décor n'est pas tout à fait pareil <br /> <br /> mais ça y ressemble, c'est superbe ... tous ces chrysanthèmes, on en voit de moins en moins dans les cimetières, il faut dire que c'est devenu très cher !!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien,malgré ce mauvais temps ? gros bisous et bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> c'est magnifique tous ces chrysanthèmes , ouah ! du jamais vu pour moi <br /> <br /> j'admire, merci de ton beau partage, bises
Répondre
V
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Que c'est joli cette décoration ! ce n'est pas souvent que l'on voit ça dans <br /> <br /> une église ; merci de nous monter de si belles choses<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est moi, aujourd'hui j'ai couru les 2/3 de la journée et je me suis levé à l'aube ce matin, vers à peine 7 heures, c'est trop tôt.<br /> <br /> Je suis allé chercher mon frère qui s'est fait défoncer sa voiture par un type apparemment bourré qui lui a arrangé sa voiture, si tu voyais le travail. Je ne suis pas sur qu'il puisse la réparer.<br /> <br /> <br /> <br /> A mince me suis encore trompé, tu n'étais pas en rando lors de la visite de l'élise, mince pour une fois qu'une église est ouverte ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je fais des rando, enfin si on peut appeler 4 km une rando. Ca commence à m'énerver et avec le temps qu'il fait on ne sort presque plus de la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu n'as pas trop frois<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est variable .<br /> <br /> <br /> <br /> On a essuyé une averse tout à l'heure alors qu'on était en courses.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on garde le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
N
Wouah!!! assez incroyable. Je crois que je n'ai jamais vu autant de fleurs dans une église, ou ailleurs. Une belle tradition en tous les cas. Gros bisous, ma chère Roguidine et belle semaine pour toi
Répondre
M
Coucou Roguidine. Contente de te retrouver après ma pause. C'est vraiment une belle tradition je trouve que de fleurir cette église. Je me souviens que tu nous l'avais montré l'année dernière et chaque année la décoration change ! Bises et merci pour ce partage
Répondre
S
Coucou Roguidine , oh comme c'est beau et pourtant je ne suis pas une fan des chrysanthèmes, quoie les petites fleurs ça va, mais que viennent faire les potirons ils ne célèbrent tout de même pas Halloween!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine avec un beau temps demain pour marcher.<br /> <br /> Moi les petits sont repartis, encore heureux demain il y a école! Ils nous manquent pour le coeur, mais pas pour mon ordi qui était sans cesse phagocyté!!<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui ça je trouve ce décors magnifique ! et je les préfère dans l'église qu'au cimetière mais ce n'est que mon avis ! hi hi , tes photos en plein écran nous font bien voir ces fleurs si belles ! merci à toutes ces personnes qui ont fait du beau travail ! et à toi pour les photos ! gros bisous belle soirée A+
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Contente que tu ais enfin eu ta carte.<br /> <br /> Elles arrivent tout doucement.<br /> <br /> Nous avons eu la nôtre il y a quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette église est superbement décorée.<br /> <br /> C'est de toute beauté.<br /> <br /> Que de travail, pour faire toutes ces décos.<br /> <br /> Mais, ça vaut la peine.<br /> <br /> Il me semble que tu nous fait voir ces belles décorations avec ces fleurs et citrouilles tous les ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> La nuit tombe vite, alors je suis sur l'ordi .. les soirées sont longues ;, <br /> <br /> tes photos sont superbes, très joli ce décor d'église avec les chrysanthèmes <br /> <br /> Un plaisir à regarder ;<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> La randonnée que je viens de mettre a été fait au moment de vacances d'été dans le Lot. Je ne savais plus ou je l'avais mise. C'est vrai que kl'église était fermé et c'est dommage, dans ce genre de petite église il y a souvent des trésors à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu es en randonnée aujourd'hui car ici il fait un temps de cochon, je pense que ça doit-être la même chose chez toi. Ce matin je suis parti pour faire mes 4 km et je suis rentré sous la flotte !<br /> <br /> <br /> <br /> hihi, pour ce qui est de la télé, ne t'en fais pas, je regarde deux fois les même film puisque toutes les chaînes te remettent le même couvert.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier nous sommes aller au cinéma vois un film magnifique avec Vincent Cassel : "Hors Normes". C'est magnifique ce film. Je ne te raconte pas mais essaie d'aller le voir si tu ne l'as pas déjà vu.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta randonnée elle est superbe ... Ici aussi dans un petit village pas loin de chez moi il fêtent le Saint Hubert en décorant magnifiquement l'église et en jetant des tapis de feuilles portes sur le sol. Et la messe est aussi animée par des cors de chasse !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je continue mes visite je ne suis pas trop en avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est très bien décoré.<br /> <br /> Je me paye une chiatique du tonnerre alors je passe en vitesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement il y a la Tiotte qui me soigne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la pluie ne fait pas de dégâts.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Ah, c'est magnifique cet intérieur d'église , une bien belle décoration ,<br /> <br /> Que de chrysanthèmes et bien différents, bravo aux bénévoles<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est la première fois que je vois un si beau décor dans une église !<br /> <br /> tes photos sont magnifiques, ce devait être beau en vrai !! <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche ....... sous la pluie !! bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> J'aime beaucoup cette exposition de chrysanthèmes dans cette église !<br /> <br /> c'est de plus en plus joli !!! pourtant l'année dernière j'avais bien aimé aussi .<br /> <br /> Passe une bonne journée, Amélie a fait des dégâts !!! restons au chaud .<br /> <br /> Gros bisous , Domi
Répondre
J
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Ouah !! que c'est beau ! ce qui prouve que les chrysanthèmes ne sont pas fait <br /> <br /> que pour mettre sur les tombes, c'est surtout une fleur de saison ..<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine. <br /> <br /> Tu ne nous dit pas qui apporte ces chrysanthèmes, les habitants sans doute mùais quel boulot !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Dournazac maintient la tradition et c’est toujours très beau ! Toutes ces fleurs et courges mettent vraiment en valeur les pierres et l'atmosphère de l’église s’en trouve très agréablement changée et presque joyeuse !
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Oh que c'est beau toute ces fleurs malgré que je n'aime pas trop les chrysanthèmes, mais cette église est vraiment bien décorée.<br /> <br /> je me souviens que l''an dernier tu ya vais été aussi.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche sous la tempête, gros bisous
Répondre
M
Une belle tradition<br /> <br /> C'est vraiment magnifique<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Wouah que c'est beau !<br /> <br /> Quelle belle originalité ..j'aime beaucoup <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui que c'est beau chaque année, tu as dû te régaler pour faire tes photos<br /> <br /> J'allais te demander si tu y avais vu Michèle .... et je la lis plus haut !<br /> <br /> Merci pour ton partage fleuri <br /> <br /> Bisous, bonne soirée, Amélie est pour vous aussi ..........
Répondre
F
Bonjour, c'est magnifique, et jamais pareil d'une année sur l'autre, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!mais c'est une pure merveille cette decoration!!j'ai agrandi toutes tes photos et alors je suis scotchee!!magnifique ,avec des potitons en plus!!!l'harmonium,qui croule sous les fleurs,bien la 1ere fois que je vois cela!!merci pour ces superbes photos,ça remonte le moral!!bon weekend et gros bisous
Répondre
M
Bonjour ,<br /> <br /> C'est toujours très joli à Dournazac mais je trouve que cette année au vue de tes photos c'est encore plus beau que les années précédentes .<br /> <br /> Je n'y suis pas allée cette année , j'ai préféré aller à la fête des plantes à Saint Junien , c'est tout autre chose mais bien sympa quand on veut acheter de jolis plants de fleurs vivaces ou des arbres fruitiers et bien d'autres choses encore ….<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je ne sais pas d'ou vient cette tradition mais c'est beau.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
C
C'est la première fois que je vois une église décorée de la sorte, de quoi faire retourner les défunts dans leurs tombes.
Répondre
A
Ouah ! que c'est joli, il me semble l'avoir vu l'année dernière !! !un beau pèlerin
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité