Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
6 novembre 2019

Beyssenac en Corrèze

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0005

IMG_0004

 

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0020

IMG_0022

IMG_0024

IMG_0024mp

IMG_0061

IMG_0059

IMG_0058

IMG_0025pm

IMG_0025

IMG_0025mp

IMG_0050

IMG_0038

IMG_0026

IMG_0031

IMG_0034

IMG_0037

IMG_0042

IMG_0035

IMG_0030

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un joli parcours ,beau château ,rencontres animales,la pauvre vache ,n'a qu'un pis..l'église est bien peinte ,un peu chargée...bon mercredi.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> ON a eu une belle journée mais un peu fraîche. <br /> <br /> On est quand même en novembre.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Coucou Roguidine, de belles images attendrissantes avec la nature, l'eau et les animaux, tout ce que j'aime en fait ! Le veau est trop mimi tu as eu de la chance pour le prendre en photo sans que la mère ne te pousse ou s'en aille. Les ânes sont magnifiques. J'aime moins la peinture dans l'église mais il en faut pour tous les goûts je suis d'accord et ça revient beaucoup moins cher que de rénover ou de placer des vitraux, qu'on ne trouve plus d'ailleurs vu que les compagnons se perdent de nos jours. <br /> <br /> Bon dimanche bisous
Répondre
N
Coucou Roguidine, une région où je ne suis pas encore allée et j'espère bien un jour combler cette lacune. Oh!!! tu as vu pas mal de puits et de jolis ânes. J'ai souri quand j'ai vu cette église peinte à l'intérieur car, il il a quelques mois, j'avais photographier une petite chapelle que j'ai dans mon département. Elle est comme la tienne, toute repeinte de cette manière et je trouve cela très joli. Passe un doux week-end, ma belle. Je t'envoie de gros poutous et te dis à bientôt
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle randonnée dans cette belle petite ville que je ne connais pas pourtant proche de Pompadour et son chateau. Une balade ou la campagne est reine avec ses belles limousines et ses trois compagnons qui sais qui a écrit cette expression "bête comme un âne" car il y rien de plus intelligent et vaillant.<br /> <br /> Merci partage<br /> <br /> Belles photos de l'intérieure de l'église de Dournazac qui chaque année passe à la decoration ,elle fait partie du blog<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bon weekend
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau enfin pour un mois de novembre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fabriqué une nouvelle mangeoire pour les oiseaux .<br /> <br /> <br /> <br /> Le rouge gorge, les merles et autres petits oiseaux auront<br /> <br /> <br /> <br /> de quoi se restaurer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas il n'y a pas que toi qui ais froid. Ce midi j'avais froid, mais j'étais en nage, comment expliques tu ça ? Ben tout simplement par le fait que j'ai planté des bulbes de tulipes presque toute la matinée. Je suis rentré en age puis ressorti cet après-midi pour finir. Maintenant j'attends que ça pousse ...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien de nettoyer sa façade, attention de ne pas trop en mettre du produit sinon tu vas avoir le ravalement qui va se fissurer et tomber !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben moi aussi je n'ai rien à dire. A si je suis content mon fils vient ce weekend avec son amie. Chouette<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Je t'admire toujours ! encore 16 km dans les jambes !! les sentiers doivent être gorgés d'eau en ce moment !! on verra ça plus tard !! l'église de Beyssenac devait être fermée, mais arrivée à Pompadour ... ouah la belle chapelle et son intérieur peint de tout beauté ! clair et lumineux !! bien belles photos ;.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée,porte toi bien, bisous.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> 26 ans ça fait beaucoup...<br /> <br /> heureusement qu'avec ces randonnées tu vois du monde , tu dois faire aussi de belles rencontres en plus de tous ces châteaux que tu découvres. Tu es très courageuse<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bonjour ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> quelle jolie randonnée nous faisons avec toi (hier soir j'ai abandonné car tes photos mettaient trop de temps à s'ouvrir et j'étais crevée-) aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à admirer ces beaux monuments église fermée? Les ânes très sympathiques, les vaches une allaitante et le Taureau (lol) les puits et le tout fleuri, le beau champignon aux couleurs de l'automne le petit pont de bois ... et le château de la Pompadour! belle forteresse, mais la chapelle St Blaise quelle beauté peinte par un artiste inspiré wahou !! c'est merveilleux: les anges musiciens, les chevaux superbe le tout. <br /> <br /> Et c'est heureux que tu aies pu faire toute cette randonnée avec le soleil, car les chemins avaient déjà leur dose d'humidité!<br /> <br /> Bon temps de repos pendant ce weekend, toute mes amitiés et gros bisous. Belle journée (chez moi il pleut mais hier soleil nous avons pu nous balader)
Répondre
M
C’est vrai que les peintures de cette chapelle sont originales mais l’ensemble est très doux à regarder, très reposant. Quant au château de Pompadour, je le trouve également très particulier dans sa construction avec cette abondance de tours. Une belle promenade en Corrèze !
Répondre
M
Belle église, superbe château et une chapelle magnifiquement bien décorée<br /> <br /> Belles rencontres avec ces sympathiques animaux<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui heureusement que tu as eu beau temps pour ta randonnée, ça aurait été malheureux de la faire sous la pluie, surtout que le chemin est déjà pas mal humide.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas eu l'occasion de visiter le château ? Ca doit pas être mal, mais je pense que c'est privé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les gorges du Fier non, c'était superbe, en plus il faisait un temps très chaud et là nous sommes au frais. Le vertige on l'a au début, mais ensuite ça va. Je me suis repayé un autre allé retour rien que pour le plaisir de découvrir. Ma chienne par contre n'a jamais voulu y aller, elle avait peur. Mais si tu vas dans le coin vas les visiter ça vaut vraiment le coup. C'est vrai qu'en ce moment ça doit plus gronder que la fois où j'y suis allé.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici temps frais et un peu ensoleillé. J'ai même été faire ma virée de papy !! hihihi ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Beyssenac et Pompadour deux villages proches , c'est dans tes 16 km, <br /> <br /> tu fais ça en boucle ? en ce moment les sentiers doivent être des piscines ! lol <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, un bel intérieur de la chapelle..<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Je me souviens avoir vu le château de Pompadour, il y a bien longtemps<br /> <br /> maintenant ! merci pour tes belles photos, la chapelle St Blaise est superbement peinte , de belles rencontres sur ton parcours <br /> <br /> Bon après midi, bises, Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'apprécie bien ton blog, toujours de belles randonnées qui nous <br /> <br /> font découvrir ta région, la Corrèze a un beau patrimoine, le château , <br /> <br /> la chapelle peinte ! en plus de ta belle randonnée de 16 km..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, il pleut encore
Répondre
C
Je connais bien Arnac de Pompadour, j'y vais l'été pour jouer aux courses !!<br /> <br /> ce n'est pas souvent que je gagne !! hélas !! un coup de chance !<br /> <br /> je suis aussi allée visiter cette chapelle, elle reste ouverte maintenant ..<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> J'ai entendu parler de Pompadour pour son club mèd , je ne sais pas si il <br /> <br /> existe toujours !! Beyssenac doit être tout près ! un joli circuit comme tu trouves toujours, et le temps idéal , quoi de mieux ....<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quelle charmante randonnée, des rencontres, un beau château ,<br /> <br /> et cette chapelle décorée avec goût tout en rappelant la ville du cheval ..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Les ânes vous attendaient ! est il comestible ce champignon sur l'arbre ? <br /> <br /> je ne pense pas, en tout cas il est beau , il a une belle forme et couleur .<br /> <br /> La chapelle est bien garnie avec toutes ces fresques ; c'est très joli . <br /> <br /> Le château de Pompadour avait été acheté par Louis XV qui l'eut offert à<br /> <br /> sa maitresse la célèbre Marquise de Pompadour !!! on aurait pas cette chance ! lol<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Je regarde toutes tes publications car elles sont super.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Les ânes sont venus à ta rencontre , pour un petit bout de pain ! lol<br /> <br /> c'est bien d'avoir du bon lait et chaud à sa disposition , il y va le petit veau !<br /> <br /> Le château est magnifique, mais c'est de l'entretien tout ça !<br /> <br /> La chapelle est superbement bien peinte, une touche sur les chevaux !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous , Marie.
Répondre
M
J'aime beaucoup les fresques peintes de la Chapelle, elles sont superbes comme tes photos notamment celle du pis de la vache et du gros champignon rose sur l'arbre. Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe balade que tu as faite. C'est joli et la chapelle est joliment décorée. Un ciel bleu et des anges ... C'est beau non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ici un peu de soleil de temps en temps, il ne fait pas trop froid et ce matin je suis allé faire la balade avec ma femme et ma chienne, c'était sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment j'ai des trous et je ne sais pas trop quoi écrire, ça doit être la saison qui fait ça. Les lobes du cerveau tombent comme les feuilles !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes petits ânes et alors, ce petit entrain de se restaurer sous sa maman...Belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau ce château.<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie chapelle avec ces peintures lumineuses et un peu naïves.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle rando<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> PS, : Le chêne est chez nous, mais est couvert par notre assurance, même s"il fait des dégâts chez nous.<br /> <br /> Nous sommes oblidées de reconnaitre que nous avons une très bonne assurance.<br /> <br /> Pour élaguer et déblayer il y en a tout de même pour 988e.<br /> <br /> Avec une franchise de 120e, je me suis trompée lorsque j'en ai parlé à Noisette ...
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Coucou les petits ânes aux grande oreilles.<br /> <br /> Le terreau avait une petit érection en te voyant mdr<br /> <br /> Le petit veau avait faim, allez un p'tit coup à la mamelle de maman c'est simple et efficace.<br /> <br /> Le château de Pompadour je ne me rappelle pas…<br /> <br /> Cette église a de belles peintures c'est original et lumineux.<br /> <br /> Je te souhaite un bon après midi, bisous
Répondre
F
Bonjour, cette fresque peinte dans la chapelle est une merveille, et s'intègre bien dans ce lieu; cet artiste est doué, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Une très belle balade en Corrèze. La chapelle a des murs joliment décorés c'est original je trouve. J'aime aussi toutes tes rencontres et je ne me lasse pas de voir les petits veaux, même devenus grands téter leur mère :) bises et un bel après-midi
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une randonnée avec plein de choses à voir, <br /> <br /> Les ânes, les vaches , le beau château, l'église fermée .... la chapelle ouverte<br /> <br /> avec un peintre qui a su faire un '' clin d'oeil '' aux courses de Pompadour <br /> <br /> tout en restant religieux ! une belle réalisation;<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
B
oui j'oubliais les anes hi hi han j'aime et le petit veau qui tette ! c'est trop touchant gros bisous A+
Répondre
B
bonjour Roguidine , eh bien encore un beau village et randonnée ! une belle église et ce chateau waouh j'aime +++ ! et la chapelle avec ces peintures que c'est beau !!<br /> <br /> et cette nature ! un régal mais vous en faites des Kms hi hi bravo nous on ne peux plus ... gros bisous à toutes les deux ... bel am a+
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Toujours de beaux sites que tu découvres. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou roguidine!!encore une belle randonnee!!!cette chapelle est magnifique dedans!!belles peintures!!!le chateau se visite,j'ai vu un panneau,mais peu etre pas tout le temps!!en tous les cas ,tu vois des belles choses!!aujour'hui encore il pleut!!marre un peu!!!bonne journee et gros bisous
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> on dirait des ânes corses avec la croix sur le dos...J'adore ce type de chapelle avec des fresques, au cours de tes balades tu as croisé presque tous les animaux de la crèche !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'adore la 1ère maison !!!<br /> <br /> et une belle église mais sans doute fermée, le puits est sécurisé et bien fleuri et les ânes et les vaches te regardent passer .... à défaut de voir le train ! lol !<br /> <br /> Je connais bien sûr le château de Pompadour mais aussi cette jolie chapelle que m'avait indiquée Cricri sinon je l'aurais sans doute loupée, par contre les photos y étant interdites je n'en n'avais pas fait !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée, petite éclaircie mais la pluie doit revenir !
Répondre
C
Merci pour cette belle sortie , c'est toujours agreable de te suivre <br /> <br /> Grand coup de coeur pour cette chapelle si bien décorée !!<br /> <br /> Merci à Monsieur Brasilier pour son beau travail!<br /> <br /> Merci Roguidine pour ton partage <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Très jolie randonnée en Corrèze, ce champignon est original , le petit veau qui tète sa mère , magnifique..... et cette chapelle joliment décorée, Bonne journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité