Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
8 septembre 2018

Suite des cabanes du Breuil en Dordogne

IMG_0034

IMG_0063

IMG_0064

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0069

IMG_0070

IMG_0071

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0080

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0083

IMG_0084

IMG_0085

IMG_0086

IMG_0087

IMG_0089

IMG_0089kju

IMG_0090

IMG_0091

IMG_0092

IMG_0093

IMG_0094

IMG_0096

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le lien . Il y a plusieurs années nous y étions allés en voyage et en plus la Dordogne est un département que l'on adore .<br /> <br /> Merci pour ton passage et revoir ces belles images m'a rappelé de bons souvenirs .<br /> <br /> On constate que toutes les régions en ont même si le nom qu'on leur donne est différent. C'est ce qui fais le charme d'un terroir à l'autre.<br /> <br /> Bonne et douce soirée, bises.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui tu n'as rien loupé cette fois, tu en as fait des photos<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
I
Mince je suis partie à l'envers! Que c'est original! J'aime bien ces cabanes!<br /> <br /> Bon faut aller voir le début! A+
Répondre
N
Ah! je crois bien que je me suis trompée d'endroits pour la vidéo. C'est ailleurs, mais nous y étions ici. J'ai même l'article dans mon blog. Gros bisous, ma belle. Excuse-moi de ne pas être passée plus tôt.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ce village me fait penser un peu à Gordes<br /> <br /> au village des bories, toutes ces pierres...j'adore<br /> <br /> belle semaine bisous
Répondre
P
Un site historique tout à fait intéressant avec ces constructions particulières qu'il convient de sauvegarder...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je dois reconnaître que ce lieu m'avait bien plus, nous n'étions pas loin en location, nous avons donc profité pour aller voir ces fameuses cabanes qui sont d'ailleurs bien connues.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je continue mes voyages à Paris, c'est un peu crevant mais j'y tiens bien sur !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ta randonnée a été bonne, je pense que je vais voir l'article dans peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je vais me préparer moi, je suis en retard si je veux prendre le train...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Quelle belle suite ! Ces cabanes sont magnifiques et ce village est vraiment à découvrir...je regarderai où ça se trouve exactement et si un jour je repars par là-bas, je m'y arrêterai...Merci pour cette superbe visite...bises et une douce journée
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> c'est toujours aussi beau; il va falloir que je note où c'est exactement pour pouvoir les visiter un jour. C'est un travail extraordinaire, quand on voit ces murs de pierres sèches qui tiennent par la volonté de celui qui les a construites, cela parait incroyable, il faut le voir pour y croire. Et j'ai vu. Toi aussi, c'est extra.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. C'est vraiment très beau ! Merci pour ton reportage et bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ta 2ème page est aussi belle que la première, de belles cabanes ! ouah <br /> <br /> une idée géniale de faire visiter car je suppose que c'est payant ? <br /> <br /> ça permet de les rénover, bien que les pierres sont sur le terrain je vois !<br /> <br /> mais ce serait dommage qu'elles soient détruites ou abandonnées<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je rentre de la plage, avec ce temps c'est super, en plus peu de baigneurs !<br /> <br /> les couleurs sont superbes, il a fait presque 30°, un été prolongé !<br /> <br /> Superbes tes photos de ce beau village et ses cabanes en pierres et les toits de lauze , tu en as fait beaucoup de photos, on voit bien <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? demain c'est ta journée de rando ... prends soin de toi <br /> <br /> et passe une bonne journée, gros bisous, Jacques
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> mais c'est magnifique, je ne connais pas du tout !<br /> <br /> je note si j'ai l'occasion de passer en Dordogne !!<br /> <br /> Tu as fait de superbes photos:<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Domi
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Excellent ! ça me plait beaucoup, <br /> <br /> voilà un endroit d'idée de visite<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Oh j'adore, c'est tellement mignon!!<br /> <br /> Je viendrais bien y vivre!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine<br /> <br /> Une belle suite , tu en as fait beaucoup de photos, c'est pour mieux voir !<br /> <br /> c'est tellement beau que tu avais de quoi faire !! une belle visite en tout cas !<br /> <br /> il va y avoir du monde qui va y aller faire un tour, ça le mérite bien !! lol<br /> <br /> Je suppose que la visite est payante pour aider à la rénovation !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, je suppose... rando ?<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau ce village de cabanes ! <br /> <br /> quand j'en aurai l'occasion, j'irai !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, il n'y a même pas besoin de se déplacer ! hi,hi,hi <br /> <br /> tu as tout mis !!!<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Ce n'est que MAGNIFIQUE ! tu as cliqué et tu as eu raison, ces cabanes<br /> <br /> sont si belles qu'on ne peut s'en priver !!<br /> <br /> Merci pour tes superbes photos , bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oui c'est vraiment superbe et je comprends que tu aies eu envie de cliquer sans modération ! lol ! et tes photos sont très belles !<br /> <br /> j'espère que tu n'as pas été suivie par les oies !!! <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Je suis allée sur le site officiel pour les explications ! lol !<br /> <br /> et il dit que ................<br /> <br /> Le mot « Breuil » n'est autre que le nom du lieu-dit qui signifie en Gaulois « petit-bois ». Cependant le lieu a changé de nom, après la seconde guerre, pour une raison inconnue. Nous avons pu constater que sur les plans napoléoniens, on peut y lire : "Calpalmas" ou "Colpalmas", ce qui signifie : charmeraie.<br /> <br /> bon tu m'auras compris, je suis curieuse de nature !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle suite sur ses cabanes qui ont servi de décors de films comme les misérables , la belle au bois dormant, Jacquou le croquant et surtout d'Artagnan.<br /> <br /> Mais après enquête sur la toile le village se nomme Calpalmas et le Breuil était l'un des domaines des Bénédictins du chapitre de l'Evêché de Sarlat. Alors que aujourd'hui le propriétaire du lieu clame que se serait son grand père qui les aurait bâtie. Une façon de faire vivre les visites <br /> <br /> Belles photos mais peut de documentaire sur ce lieu de mystères
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est vraiment beau, j'ai regardé où ça se trouve, ça fait loin de chez moi !<br /> <br /> mais à l'occasion je ne manquerai pas d'y passer , j'ai noté !<br /> <br /> Tes photos sont bien belles, surtout en grand !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises
Répondre
M
Un site vraiment exceptionnel<br /> <br /> Merci pour tes superbes photos Roguidine<br /> <br /> Passe un agréable dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Magnifiques ces cabanes, je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de gens<br /> <br /> qui visitent ! l'entrée doit être trop chère ? lol<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? j'ai trouvé ta recette ! on s'est bien régalé !<br /> <br /> Gros bisous, à bientôt
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Mais la 2ème partie est aussi belle ! tu as pris tous les détails,<br /> <br /> aussi beaucoup de photos , ça le mérite vraiment !!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!j'ai agrandi tes photos et ce sont de pures merveilles!!!<br /> <br /> j'adore ces cabanes,et encore merci pour la carte!!j'aurai bien aimer etre avec toi!!<br /> <br /> vraiment c'est tres beau,par contre sur la dernier ,tu parais songeuse?<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche et gros bisous
Répondre
C
Wouah que c'est beau ... tes photos sont vraiment superbes merci cela donne envie d'aller les découvrir <br /> <br /> Merci Roguidine <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
B
merci Roguidine pour cette belle suite et photos si belles ! quel beau village à voir ! ils étaient très fort dans le temps !! j'aime +++ ces constructions <br /> <br /> gros bisous beau weekend a+
Répondre
Y
Ces voûtes Romanes, anciennes sont de toute beauté. Et super aussi la maquette qui montre comment elles sont conçues. De vrais pierres la maquette ?<br /> <br /> Ce deuxième article, avec la maison en trois parties, est très intéressant. Je ne lasse pas de ces pierres empilées pour le toit, pierres lourdes, mais ça tient.<br /> <br /> Bonnes vacancettes à toi.<br /> <br /> Amicalement . Yann
Répondre
S
Ah décidément, qu'elles sont belles ces cabanes ! Je suis contente qu'elles aient été ainsi conservées par la famille et qu'on puisse en profiter en tant que visiteurs. J'avais trouvé la visite passionnante, surtout l'exposition personnelle retraçant l'histoire familiale. Et tout ça au milieu d'un cadre magnifique, car c'est très plaisant de déambuler ainsi au milieu de toutes ces belles cabanes en pierre. Belle fin de journée et bon week-end. Bises.
Répondre
F
Bises et bonne fin de semaine.
Répondre
F
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Bien contente de revoir ce site ! De mon temps (comme disait ma grand-mère) on les appelait "Les bories d'Allas". J'ai fait les recherches après ta page précédente et c'est bien le même endroit.<br /> <br /> J'ai lu que c'etait une erreur, mais les gens du coin les appelaient ainsi et les panneaux de l'époque aussi.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de patrimoine et la Dordogne en regorge.
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> J'attendais cette suite avec impatience, c'est magnifique. Si j'avais à déménager, je vendrais ma maison de mon pays gallo pour un endroit comme celui-ci.<br /> <br /> Bien entendu, je garde la maison héritée de mes parents dans mon île.<br /> <br /> Bises et bon weekend, le dernier de l'été sur mon île.
Répondre
A
MAGNIFIQUE...........un village forcement à visiter, inévitable ! superbes photos
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité