Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
11 septembre 2018

Oradour sur Glane en Limousin

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

une longue clôture originale

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0034

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. La balade est originale avec ces barrières décorées d'échoppes e 'un château. Bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Eh bien dis donc il se parte bien ce cochon ! Tu n'as pas acheté de poulet !<br /> <br /> Très original cette clôture avec des dessins.<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous
Répondre
P
Des clôtures plutôt sympa...original...et beaucoup de rencontres animalières non moins sympathiques....une belle rando !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Hello ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'abord pour tous tes mots de soutient, lors de la disparItion de Mamylou...<br /> <br /> Et merci de m'avoir autant comblée avec les cartes...Tu es adorables.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle balade, au milieu de la nature et a chaque bout de chemin, des animaux, qui vous attendent...Quel bonheur !!!<br /> <br /> Nous avions le même cochon noir d'Asie, il s'appelait Marcel, il a rejoinr depuis longtemps le paradis des animaux heureux.<br /> <br /> <br /> <br /> Joil et très original, ce mur...Super bien trouvé, les peintures et dessins des commerces..<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end, ma tite Roguidine et bisou
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà tout guilleret en fin de journée. En fait c'est parce que nous sommes allé chercher ma femme à l'hôpital ce midi, enfin un rayon de soleil qui brille dans la maison, elle était devenu tellement sombre depuis qu'elle n'étais plus là! Mais tout va mieux dans le meilleurs des mondes !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma voiture c'est la grosse rigolade. Lorsqu'ils ont remonté la pièce détruite et qu'ils ont mis en marche ils se sont aperçus qu'il y avait le boitier de commande ABs et frein qui ne fonctionnait plus. Donc 1500 balles en plus des 2000 euros, fais le compte c'est sympa ! grrrr ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon au niveau randonnées je ne fais pas grand chose hormis des petits parcours car ma cruralgie est revenue, mais moins forte !<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais à part ça tout va bien !! hihihi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Oui j'ai vu pour Oradour sur Glane je ne m'en souvenais plus<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine,<br /> <br /> dans tes randos tu as toujours la chance de croiser des animaux, c'est toujours agréable.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour, le cochon a le ventre qui touche terre ! je te souhaite une bonne journée, et un bon w end du patrimoine, pour ma part ça sera dans ma banlieue, bisous
Répondre
B
coucou Roguidine , merci un régal de revoir cette cloture !! et pour les instruments des cors des Alpes suisse ? gros bisous beau weekend A+
Répondre
S
Merci Roguidine,<br /> <br /> gros bisous je vais me coucher.
Répondre
I
Vraiment trop sympa cette clôture! beaucoup aimé et le cochon.... on s'attarde sur ses rondeurs! bien nourri le bougre!<br /> <br /> Toujours aussi sympa de se promener avec toi!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
N
Voilà c'est complètement différent et c'est bien aussi de montrer l'autre face de cet endroit. C'est gai, ici, coloré. Une très belle clôture que tu as bien fait de nous la faire connaître. Gros bisous, ma douce, et à bientôt
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Mais tu trouves toujours des endroits intéressants !!!<br /> <br /> j'aurais pensé à ce village martyr dont ils ont fait le centre de la mémoire !<br /> <br /> mais non, ce n'est qu'une randonnée, où tu as découvert cette clôture! <br /> <br /> une façon d'occuper les passants, bien que ce soit le long d'un chemin !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
G
Belle balade à l'encontre des animaux!<br /> <br /> une belle distraction cette clôture!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je trouve le cochon trop mignon!!!<br /> <br /> Non l'histoire n'est pas encore fini, il en reste pas mal à raconter!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine;<br /> <br /> Tu vois qu'il y a des gens avec beaucoup d'idées ! c'est super,<br /> <br /> La basse-cour est bien garnie ! la truie noire a le ventre énorme !<br /> <br /> Merci pour ta belle balade .... Bonne journée, bises
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que depuis quelques temps je suis silencieux. Mais le fait que ma femme soir hospitalisée n'arrangeait pas les choses, inquiétude et voyages nous ont accompagnés.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bonne nouvelle elle sort demain et je vais pouvoir reprendre mon blog presque à temps plein.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es allée à Oradour sur Glane et tu n'as pas été voir le village ? Tu as fait le tour et tu as visité le zoo ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> tous les commerces sont peints ! le verre de l'amitié.. pas mal ! <br /> <br /> l'église , le château ! il manque la mairie ! lol ! enfin un beau résultat <br /> <br /> et peu d'entretien , plutôt que les haies .. <br /> <br /> Bonne journée, bise
Répondre
Y
Oui, je découvre ton billet avec ce titre très parlant. Ça rappelle des heures sombres de notre histoire.<br /> <br /> Mais là, maintenant ils essayent de donner des couleurs vives et agréables à leur commune. J'ai particulièrement aimé les échoppes avec les noms des propriétaires, famille Chamallow, pour la bonbonnerie, confiserie :-)<br /> <br /> Mais que cache cette barrière?<br /> <br /> Oui, tu as raison pour les mots difficiles, on en trouve un autre qui doit te guider, et si celui ci a aussi besoin d'une béquille pour retenir? ON ne s'en sort plus :-)<br /> <br /> Gros bisou, et à bientôt. Yann
Répondre
S
Bonsoir chère Roguidine,<br /> <br /> je croyais que tu avais déjà fait un article dessus? Peut être est-ce oui et tu nous le montres d'une autre façon? Cette clôture animée, dessinée est très suggestive.<br /> <br /> Oh et au début j'aime les cochons noirs du Limousin, ils sont réputés, mais on ne va pas les manger. Pas moi en tous les cas. La suite de la randonnée est pleine de beaux animaux. J'aime c'est sympathique. Bonne fin de soirée et gros bisous.
Répondre
M
C'est une idée géniale ces dessins ! il doit y en avoir pour un bon moment !<br /> <br /> il y en a une bonne longueur ! du jamais vu pour moi ! <br /> <br /> De belles rencontres avec les animaux, , la truie est énorme !! lol<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
J'avais quelques appréhensions de voir ce village tristement connu, mais belle surprise je découvre de beaux animaux et quelle belle clôture décorée<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Eh bien je ne connais pas cet endroit, c'est à Dieulidou?Garnousset? Tu ne donnes aucune indication. Original cette clôture.<br /> <br /> Bisous A bientôt
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> comme toi j'aime cette clôture, comme c'est original, on devrait prendre exemple et surtout elle est en bon état, entretenue.<br /> <br /> On doit faire de la charcuterie de le coin ??<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Oh très original cette fermeture ! ça distrait les passants !!<br /> <br /> on reconnait bien le château et l'église, pas mal fait , du tout !<br /> <br /> Une belle balade en l'encontre des animaux ...<br /> <br /> Bonne journée bien chaude, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Cette truie va faire ses petits ! lol !! elle a le ventre qui traine parterre !<br /> <br /> Une clôture qui distrait bien, j'aime bien le verre de l'amitié ! l'église et le château <br /> <br /> ne sont pas mal non plus !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Elle est longue cette clôture !il y avait de quoi faire !<br /> <br /> c'est très ingénieux !! et ça distrait les gens qui passent !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises, Domi
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Voilà une clôture bien distrayante <br /> <br /> Tu as en plus fait de belles rencontres <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une bonne idée de clôture , je préfère ça aux thuyas , c'est moins d'entretien !<br /> <br /> tu t'es bien amusée pour prendre tout ça en photos ! c'est marrant le coup du café !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> ah oui quand j'ai vu Oradour j'ai frissonné mais bon ton billet est plus gai que je ne pensais !!!<br /> <br /> Elle est marrante cette longue cloture, ils se sont bien amusés .... et toi aussi pour tout prendre en photos !!!<br /> <br /> De belles rencontres sur tes pas .... <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
Z
Ta rando, tu l'a faite dans le nouveau village et en campagne. J'ai des souvenirs prenants de la visite du village sacrifié par les nazis.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> De belles photos de cette randonnée . Mais si l'on souhaite la faire, pas d'indication .<br /> <br /> Dommage <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Coucou Roguidine, oh quelle belle balade en forêt bien abritée par de jolies choses rigolotes. J'aime beaucoup les noms qu'ont donnés les peintres en herbe. Je préfère les animaux en ferme avec le cochon trop mimi, ça me rappelle ma jeunesse quand j'allais en Dordogne en vacances ou en Corrèze chez mon frère. De jolis souvenirs.<br /> <br /> Plein de bisous bonne fin de journée
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Quand je vois le nom d'Oradour sur glane je pense au village que j'ai visité avec mes parents quand j'avais dix ans et qui avait été détruit par les nazis pendant la guerre de 39-45. Je suis agréablement surprise de tes photos et je t'en remercie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Tu nous avais déjà montré ce village tristement célèbre et je vois qu'aujourd'hui tu as choisi de nous montrer la nature et cette palissade décorée et emplie d'humour...j'aime aussi les rencontres que tu as faites. bisous
Répondre
F
Bonjour, ces clôtures sont originales; je m'attendais à voir le village, moi aussi, peut être dans un autre article; à moins que tu ne l'aies déjà montré, ce qui est fort possible, je crois ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
ah oui en voilà une belle idée et merci de la faire découvrir ! tous les commerçants du village ça pourrait être hi hi hi hi hi ! et de belles rencontres j'aime +++ ! merci Roguidine gros bisous bel am A +
Répondre
M
coucou roguidine!!!!c'est vrai qu'elle est vraiment drole cette cloture,mais jolie!!<br /> <br /> merci pour ta nouvelle carte!!!tu es super!!il fait vraiment beau aujourd'hui!!30 degres!!c'est toujours ça de pris!!!!bonne semaine et gros bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Cette clôture est bien décorée. Un village qui a eu un horrible passé... Bisous
Répondre
M
J’ai cru que tu allais nous proposer le village-martyr, mais il n’en est rien. Au contraire, ta balade est plutôt bucolique et tes rencontres bien sympathiques. Merci pour cette belle promenade et à bientôt !
Répondre
A
Originale cette clôture, une distraction pour les marcheurs !!
Répondre
M
Je suis allée une fois dans ce village tristement connu. C'est triste de voir à quel points les hommes peuvent être fous et cruels.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité