Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
5 septembre 2018

les cabanes du Breuil en Dordogne

IMG_0034

En Dordogne , comme c'était magnifique

à mon goût, j'ai fait fonctionner l'APN comme

fait DD17 !!! donc un autre billet bientôt

IMG_0035

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0040mk

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0055

IMG_0056

IMG_0057

IMG_0058

IMG_0059

IMG_0060

IMG_0061

IMG_0062

à suivre et merci à Sylvie , c'est en regardant

son blog ici que j'ai vu ce village incontournable

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Il faudra que j'aille visiter ces cabanes du Breuil que je trouve très belles. Bonne journée et bisous
Répondre
I
Mais dis donc c'est toute une histoireces cabanes! vraiment très bien! merci d'avoir fait d'aussi belles photos! Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
N
Oh!!! tu me fais faire un bond quelques années en arrière, ma chère Roguidine. Nous l'avions fait cet endroit et avions bien apprécié ce coin. Tu as été dans le musée? Oui, c'est sûr car tu en as fait deux billets, je vois. Je vais aller voir l'autre. Gros bisous, ma belle, et superbe fin d'après-midi
Répondre
S
Coucou Roguidine ! <br /> <br /> Quel plaisir de redécouvrir ici ce site que j'avais tant aimé ! Merci de m'avoir citée dans ton texte de présentation, c'est bien sympa, car plusieurs de tes lecteurs sont ainsi passés chez moi... Je file voir la suite et je te souhaite un très bon week-end. Bises.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah là je connais ce village reconstitué des cabanes du Breuil. C'est magnifique et on y rencontre des bebete mais aussi des constructions un peu particulières.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai d'ailleurs fait un article la dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Si un jour tu vas à Dijon surtout ne loupe pas non plus la route des grands crus et les Hospices de Beaune est superbe !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je vais me préparer et partir pour Paris.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos de ses cabanes qui restent un mystère car sur on dit qu'elles furent l'habitat des bénédictins de Sarlat jusqu'au milieu du XVe. Pour ensuite être exploitées en ateliers artisanaux comme mentionné . Puis depuis 1950 . Elles sont conservées par une ferme familiale pour sauver ce patrimoine méconnue moyennant les visites<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> bon weekend
Répondre
S
Coucou chère Roguidine,<br /> <br /> quel lieu mirifique, c'est original et superbement beau, je comprends que tu aies abusé de l'APN, j'en aurais fait autant. Elles sont drôlement bien faites c'est du beau travail et avec la lauze ils sont sûrs que ça tiendra. C'est trop beau pour des oies! Mais peut être n'est-ce pas assez haut de plafond? Bah pour moi ça suffirait.<br /> <br /> Bon weekend et gros bisous, j'attends avec impatience la suite.<br /> <br /> Chez nous il n'y a pas encore de tiques, profitons en. Pas de serpent non plus on fait trop de bruit. J'avais de bonnes chaussures en Alsace du produit et pantalon long et je me suis fait piquer par des tiques.Saletés!
Répondre
C
Bonjour, quelle belle découverte <br /> <br /> Un patrimoine bien conservé et à conserver et surtout à transmettre. ..à nos enfants. ..j'adore ce village <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai bien aimé tes photos montrant ce beau villages de cabanes en pierres <br /> <br /> sèches ; Quel boulot pour faire ça !! et ils en construisent encore ? c'est superbe<br /> <br /> il faut avoir le coup ... et les pierres, j'en verrais bien une dans mon jardin avec <br /> <br /> des poules dedans ! lol<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je connais bien ce village, j'y suis allé en juillet, dommage que les oies ne soient <br /> <br /> pas de sortie, tu as fait de bien belles photos, il faut dire qu'il y a de quoi cliquer !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ouah, un bel endroit ! je vais aller en voir plus pour savoir <br /> <br /> où ça se situe vraiment ! comme tu écris , un village incontournable !<br /> <br /> tes photos sont superbes, et je viendrai voir la suite ! trop beau <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je suis rentrée hier, j'ai eu un temps magnifique ,<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, à bientôt; Marie
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ces cabanes sont toutes très belles. Merci pour tes belles photos qui donnent envie d'y aller. Bonne journée et bisous
Répondre
G
Un petit coucou et merci de nous montrer de si beaux endroits !<br /> <br /> superbes photos, j'admire ! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Que c'est joli toutes ces cabanes !! ça donne envie d'y aller faire un tour !<br /> <br /> elles sont bien entretenues , bravo aux propriétaires et merci pour tes belles photos<br /> <br /> je repasserai voir la suite, bises et bonne journée
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Que c'est beau et un travail qui date ! c'est très bien entretenu !<br /> <br /> ils travaillaient dedans j'ai lu ! c'était pourtant petit, <br /> <br /> tout ce qui est petit est mignon ! lol<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , oui ça c'est village magnifique avec ces maisons en pierres sèchent ! et leur forme et l'esthétique j'aime ++++ ! merci pour tes photos waouh que c'est beaux ! gros bisous bel am a +
Répondre
F
ces cabanes sont bien entretenues, j'imagine que la visite est payante; les oies sont chanceuses, elles ont une belle cabane, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
coucou roguidine!!merci pour ta carte sur ces cabanes!!!je les trouve tres ,tres jolies!!<br /> <br /> et nos anciens faisaient du bon boulot!!j'aime beaucoup ces toits comme cela!!!un joli petit village!!merci pour le reportage!!!il pleut ,mais meme pas assez!!!non ,tu sais il ne me faut pas longtemps pour faire une crea!!!ça depends de ce que j'y met dessus!!bonne journee et gros bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Mais dis donc , tu en trouves de beaux endroits !! c'est superbe ce lieu !<br /> <br /> Je note pour l'occasion, si j'allais en Dordogne , il ne faut pas louper ça !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, j'attends la suite ****<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Ouah de bien belles cabanes ! un beau travail de patience !<br /> <br /> c'était quand même petit ! juste un lit ! sans confort ! si , du feu, je vois une cheminée ! maintenant ce sont les oies qui y vivent, elles n'ont pas besoin d'autant de confort !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Que c'est beau ce que tu as trouvé comme endroit !<br /> <br /> C'est un travail de fou pour mettre toutes ces pierres les unes sur les autres !!<br /> <br /> et en plus que ça tienne , ce doit être un bon isolant, ils se débrouillaient avec ce qu'ils avaient dans le temps, ils en avaient des idées !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, il pleut chez moi !! ouf de l'eau ! gros bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Magnifiques constructions en pierres sèches. Dans le Lubéron, on les appellerait des bories, en Italie dans les Pouilles à Alberobello, ce sont les trulli. Toujours superbes !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah tu deviens boulimique de photos avec l'apn toi aussi !!! MDR !!!<br /> <br /> et tu as eu bien raison parce-que oui c'est très beau !!!<br /> <br /> J'aimerais bien visiter ces constructions en pierre sèche, j'adore ... et tout ce matériel qui fait remonter le temps ! <br /> <br /> et je suis surement passée tout près sans le savoir puisque je suis repassée aux Eyzies cet été (sans m'arrêter vu le monde !!!)<br /> <br /> Je le saurai pour une prochaine fois ..... suffira que je m'en souvienne !!!<br /> <br /> Merci pour ce joli partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
J’aime visiter Sarlat et suis passée plusieurs fois près de ce lieu sans jamais m’y arrêter, mais j’avoue que tes photos me font bien envie maintenant. En attendant, j’attends la suite...
Répondre
C
Wouah .... que c’est beau et quand c’est beau on fait des photos. ..j’adore !!!<br /> <br /> Merci pour ton article. <br /> <br /> J’ai hâte de voir la suite ..<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'adore tu t'en doutes et c'est aussi un village que je viendrai visiter si je passe par là ! Ces cabanes en pierre sèche sont de toute beauté et chaque région a sa spécificité au point de vue construction. Merci pour ce partage...j'attends la suite avec impatience. bisous
Répondre
Y
Magique, comment pouvais-tu savoir que j'adore les cabanes de pierre. Il y a peu, j'ai croisé des Chibottes chez une aminaute, autre nom pour la cadole . Et là, tu es sûre, juste le nom de cabanes? Viens enrichir mon vocabulaire, ......<br /> <br /> Cabanes merveilleuses Alex Térieur et Alain aussi.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
oh ! c'est super beau j'aimerais bien y aller. <br /> <br /> Quel travail pour faire tenir toutes ces pierres.<br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
M
Comme elles sont belles toutes ces cabanes<br /> <br /> Magnifique travail de restauration<br /> <br /> Une belle visite qui me plairait de faire<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je les ai vues : un bon souvenir. Bisous
Répondre
A
Ouah, quel travail nos anciens ont laissé ! une belle restauration, tout est magnifique
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Elles sont magnifiques ces cabanes. J'en ai rarement vu comme des comme ça. Avec un oeuf d'oie tu fais une omelette... ! <br /> <br /> J'attends la suite.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Oh mince tu y es passée après moi mais tu postes avant moi lol je mettrais mes mes photos plus tard tant pis pas grave, mais bon souvenir car c'était vraiment sympa.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité