Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
10 juillet 2018

En CREUSE : AULON

IMG_0001

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0014

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

Je vous rajoute les mésanges dans mon jardin,

en juin, les petits sont sortis de leur nid

IMG_0001

IMG_0001fr

IMG_0001gt

IMG_0001lp

IMG_0002 (2)

IMG_0002

Deux bébés se sont assommés contre la

porte fenêtre de ma cuisine

IMG_0010

IMG_7149

IMG_7151

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci ma chère Roguidine , mais je t'ai mis un com sur ta chaine YouTube j'ai réussi à la voir en grand et me suis régalé +++ ! merci pour la modif !! je revois la vidéo avec plaisir ++++ gros bisous belle soirée A+
Répondre
B
ps : on ne peux pas voir ta vidéo en plein écran , les commandes sont cachées dommage ! c'est magnifique gros bisous ici la pluie dur dur et le froid !! en gironde
Répondre
B
merci Roguidine pour le lien car là je me suis régalé +++++++++ avec les photos des mésanges et les bébés et la vidéo ah oui 2 fois que je regarde ! trop mignon , et dans ta main la pauvre petite mésange ! un moment magique en partage , et Aulon est un beau village et en prime l'hirondelle ! super merci gros bisous beau weekend A+
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle balade mais qu'il faut faire à la fraiche car quand le soleil est au zenith.. je n'aime pas à moins des sous bois…<br /> <br /> Merci du partage ,un coin de campagne qui m' est inconnu <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
Bonjour, les pauvres petits; quand je vois les que les foins sont faits, ça évoque pour moi la fin de l'été, c'est de plus en plus en avance, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah ce qui me plait le mieux c'est la mésange dans ta main !<br /> <br /> que c'est mignon, tu as eu de la chance de la tenir !! j'adorerais<br /> <br /> mais c'est une chose rare !!! les mésanges aussi sont belles, tu en as beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine; bises
Répondre
G
Souvent quand on fait beaucoup de km, ce n'est pas obligé de voir du patrimoine,<br /> <br /> tout dépend de l'endroit, ta prochaine sera sûrement mieux, c'est plus agréable<br /> <br /> de se distraire en marchant !! de découvrir !<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi , bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est sous un beau ciel bleu que tu as fait ta randonnée, <br /> <br /> Tu as fait de belles photos sur les mésanges , ta vidéo est sympa !<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Domi
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse,<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà presque comme un sous neuf, enfin à peu de chose près.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu as pu le lire j'ai réussi à remarcher sur une plus longue distance, en un aller/retour je dois faire un km environ, c'est loin de ce que je faisais mais loin aussi de ce que je pouvais pas faire. <br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai parlé avec la kiné, et elle m'a retiré toutes mes illusions, elle pense que je ne pourrai pas reprendre dans une semaines les grandes randonnées. Je vais continué à m'entraîner ne serait ce que pour faire les plus petites, ça me fera du bien à la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs en fin d'après-midi je pense aller me balader un peu plus loin, je tiens bon et depuis ça va quand même mieux et pour le physique et pour le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je vois que tu es bien occupée par tes petits enfants qui sont fanatiques de foot. La France fera la finale, j'espère que 20 ans après nous serons champion du monde. Mais on verra bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je te laisse avec tes "petits monstres", ca va t'occuper le reste de la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée sous le soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou ma chère Roguidine, ah j'ai vu que tu avais croqué dans le gros champignon hein coquine ! Les mésanges sont ravissantes et oui les oiseaux se cognent pas mal dans les baies vitrées, une fois on a eu un bébé aigle il était comme ivre mais on l'a sauvé et il est reparti vers les airs. Je ne leurs mets pas à manger ils se servent dans les fruitiers et autres petites boules d'arbrisseaux.<br /> <br /> La Creuse ça creuse comme on dit surtout après une balade de 21 km oups ! Je te souhaite une belle fin de journée. Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée quand même où en cette période la nature est belle,<br /> <br /> Que de mésanges !! une mignonne vidéo ... Bonne ournée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Un jolie petit coin de verdure!<br /> <br /> Une douce petite pause!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bonjour!<br /> <br /> une jolie promenade encore! et je crois qu'il faut écouter DD!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
S
Coucou ma Roguidine,<br /> <br /> oh oui je sis énervée par la connerie du monde de l'informatique ou autre!!<br /> <br /> On fait en 2018 des claviers incompatibles avec des écrans de 2013!!!<br /> <br /> C'est cela notre monde de mer...! Vaut mieux aller se balader<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée campagnarde, avec les bottes de foin ! c'est joli <br /> <br /> les sentiers doivent être propres en ce moment de sècheresse , <br /> <br /> Les mésanges sont nombreuses chez toi ! j'adore , et ta vidéo montres bien,<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bisous,
Répondre
F
Bonsoir ,une balade tranquille à travers la campagne,tu trouves toujours des cèpes ..tu ne devrais plus donner à manger aux oiseaux ,tu les domestiques ,ils ont de quoi manger dans la nature .l'hiver oui ,ils ont besoin d'apport en graisse..par contre à boire et des récipients pour qu'ils se baignent.bonne soirée,bises.
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui effectivement, on a vu de plus belles choses dans un bon nombre de tes randonnées mais que veux tu on ne peux pas tomber bien à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien par contre le nid avec l'hirondelle, elle est drôle et te regarde bien droit dans les yeux. C'est une belle photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Jolies aussi les mésanges, j'adore, j'en ai chez moi avec des rouges gorges, il faudra que je mette des nids en plus je n'en ai pas assez.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est je marche un peu. Mais attention je ne fais pas de rando encore. Un jour je fais la maison et un point jusqu'où je peux aller car il faut compter le retour, le lendemain je pousse un peu plus loin, le surlendemain je fais la même chose. Mais par moment j'en bave. J'ai intérêt à pousser à fond car les vacances c'est fin de semaine prochaine et le beau frère a déjà préparer des randos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien ta vidéo, ce sont des voraces ces petites mésanges !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> as-tu réussi à nourrir ces petits ?? je pense que les parents ont dû les abandonner..mon voisin nourrit les petits avec une seringue sans aiguille;<br /> <br /> ils ont l'habitude ils ont beaucoup d'oiseaux dont des perroquets<br /> <br /> bisous
Répondre
V
De belles photos de ce circuit, <br /> <br /> hélas des fois il n'y a pas plus de patrimoine bâti que de patrimoine naturel !<br /> <br /> la prochaine sera meilleure, le tout c'est de marcher , ça fait du bien !<br /> <br /> Quant aux mésanges , que de monde pour la pitance ! tu dois en voir moins en ce moment ! elles se nourrissent dans la nature!<br /> <br /> Bonne soirée...
Répondre
S
Bon coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> ça y est c'est fait Georges est venu me dire que la France avait gagné. Donc tu eux revenir. Moi je suis restée l'ordi pour gagner un peu de temps.<br /> <br /> Ta balade était belle quand même, malgré le peu de villages traversés.<br /> <br /> Deux églises fermées j'imagine, un beau puits, lac ou rivière; champignon, gesse haricots en fleur, et tes oiseaux, ça grouille de mésanges. La pauvre qui s'est flanquée contre ta fenêtre. Bon magnifique vidéo.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, douce nuit et gros bisous.
Répondre
A
Je trouve que la campagne est belle, sous un magnifique ciel bleu !<br /> <br /> Les mésanges sont nombreuses dans ton jardin ! à la fin de la vidéo <br /> <br /> la mésange a une tique , non ?
Répondre
M
De beaux paysages pendant ta randonnée<br /> <br /> Bien vue la petite hirondelle dans son nid<br /> <br /> Merci pour cette adorable vidéo de tes bébés mésanges<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui c'est un peu le désert en Creuse mais le Patrimoine y est très beau et moi j'avais adoré nos vacances en Creuse, vacances heureuses après notre cambriolage à Lisieux .... en Creuse je me sentais en sécurité !<br /> <br /> on avait vu plus de vaches que d'habitants mais on y était bien !!!<br /> <br /> Je ne connais pas Aulon, près de Bourganeuf j'ai vu sur Wikipédia ... j'y suis peut-être passée sans m'arrêter ...<br /> <br /> mais bon tu as quand-même fait de jolies photos d'une belle nature<br /> <br /> Tes mésanges sont bien mimis MAIS arrête de nourrir les oiseaux en cette saison, surtout les petits, tu en fait des assistés et ils ne sauront plus se débrouiller dans la nature et pourtant ils ont de quoi manger en cette saison, c'est dangereux pour eux ... Vrai !!!<br /> <br /> regarde ici ... https://refuges.lpo.fr/agir/aider-la-faune-en-detresse/nourrissage-hivernal-des-oiseaux-du-jardin<br /> <br /> pour te répondre ... oui je rentre de la plage, il ne fait que bon dans l'eau ces jours ci mais les touristes sont là aussi, heureusement que nos plages sur la Côte sauvage sont immenses !!! lol !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée et .......... ALLEZ LES BLEUS !!!!!
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> sympa aussi l'hirondelle !! pauvres mésanges j'espère qu'elles s'en sortiront<br /> <br /> avec ton aide sans doute<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. J'aime beaucoup ta vidéo avec les mésanges. Bon après midi et bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Sympa ta rando et de très beaux paysages.<br /> <br /> Pauvres zozios qui se sont assommés contre ta vitre de cuisine. J'espère qu'ils ont pu repartir.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Et oui quelquefois pas grand chose à prendre en photo et les petits villages de campagne parfois il n'y a pas grand chose a voir aussi<br /> <br /> Tu en as beaucoup de mésanges on voit que ce sont des jeunes, moi je ne mets plus de boule de graisse avec la chaleur il parait que c'est pas recommandé, je mets juste les graines, elle est trop mignonne dans ta main<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité