Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
6 juillet 2018

Balade dans ROME

ROME est la capitale aux milles églises ,

elle en compte plus de 900..... Aujourd'hui

les églises ornent la capitale Italienne:

elles sont le symbole de ROME  et sont

un lieu d'expositions où les artistes

immortalisent leurs oeuvres de toutes les

époques : Médiévale, paléochrétienne

Romane, baroque, renaissance, rococo,

gothiques et bien d'autres .....

Rassurez vous, je n'ai pas visité toutes les

églises ! lol ! trois ou quatre seulement, mais

je suis un peu perdue dans mes photos !!!!!

 

IMG_0030

 

 

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0047

IMG_0048

IMG_0052

IMG_0058

IMG_0065

IMG_0066

IMG_0068

IMG_0070

IMG_0072

IMG_0073

IMG_0074

IMG_0075

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0080

IMG_0082

IMG_0083

IMG_0084

IMG_0085

IMG_0086

IMG_0087

IMG_0088

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah si j'avais su, je serais allé avec toi ! lol <br /> <br /> que c'est grandiose ce pays , un grand patrimoine, <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle ville, c'est grandioses, <br /> <br /> de superbes photos que j'admire<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Y
Pour l'église militairement gardée, sur la photo, l'extérieur ne semble pas augurer de la toutes beauté des intérieurs, tu as eu la main heureuse dans le choix de cette visite. Pour le nom, te souviens-tu?<br /> <br /> Oui, pour la trinité des monts, souvent les escaliers sont particulièrement fleuris. Et une fois en haut, on ne doit pas être loin des jardins Farnése, ou de la villa Borguése. Vieux souvenirs. Et le bateau, place d'Italie ou de Navone. Tu le vois, moi aussi je mélange .... !!!!<br /> <br /> Pour ton église en haut de l'article, on dirait des briques comme à Albi?<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
F
Bonjour, il y a beaucoup d'églises, et l'intérieur est toujours superbe; j'en ai visité très peu, pas de temps pour ça; Rome est une ville riche en belles découvertes; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
Quelle belle capitale, il y a de quoi visiter !! suprême parangon !!<br /> <br /> Bonne journée,merci pour ces belles photos
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Une belle et grande ville , de beaux immeubles ,<br /> <br /> et alors les églises !!! ouah , des trésors !!!<br /> <br /> Bonne journée chaude, bises
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> mais c'est avec ça qu'il fonctionne:<br /> <br /> (mot mis chez Noisette)<br /> <br /> "mais je ne l'ai pas acheté il était avec l'ordi acheté ainsi que la souris que je n'utilise pas. j'avais acheté un clavier normal avec tabulation et très vite ils ne marchaient plus ensembles, on ne sait pas pourquoi? Et j'ai finalement choisi d'utiliser faute de mieux celui à piles (mais on les recharge nous même et tout d'un coup impossible il n'en veut plus. Peut être qu'il faut remettre des piles neuves rechargeables de temps à autre?<br /> <br /> Demain Georges m'en achètera d'autres.<br /> <br /> Gros bisous et peut demain un miracle!!
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Et ça sert à quoi de faire tant d"églises ! faut dire qu'elles doivent être toutes aussi belles les une que les autres, je pense qu'il doit falloir y rester un an pour toutes les voir. Quelle richesse<br /> <br /> Oui je me doute que ça ne doit pas être évident de retrouver tes photos il faut les trier dès que tu rentres, mais il y a les dates et les heures ça peut te donner une idée<br /> <br /> Dans la chocolaterie ça doit sentir bon quand tu rentre à l'intérieur, en as tu acheté ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> J'ignore si Rome est la Capitale des milles églises .Mais à voir ses belles photos ont si perdrait presque . <br /> <br /> Merci pour ses belles photos <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
S
Bonsoir, toujours pas de piles pour mon clavier<br /> <br /> Impossible de vous écrire avec ce vieux machin, donc comme vous n’allez pas lire ce que j’ai mis à la fin de mon article voilà, un c-c. Maël ne va pas être content il croyait que ce serait difficile à trouver la bouteille en plastique car il avait fait cette belle photo. <br /> <br /> Bel article ! Bon début de semaine et gros bisous @+.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait un voyage de rêve, à la découverte d'un sublime patrimoine Italien !<br /> <br /> j'admire, c'es magnifique !! tes photos sont superbes ...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous, Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quelle belle surprise de voir cette magnifique église , ouah !<br /> <br /> la chaire est d'une splendeur !! les plafonds !! enfin tout est grandiose !!<br /> <br /> La balade se fait dans la ville avec une glace Italienne, elles sont super bonnes !<br /> <br /> Passe une bonne journée ..... à l'ombre !! gros bisous
Répondre
I
Bon c'est un choix je préfère la campagne..... romaine bien sûr! Belles photos et de beaux souvenirs pour toi!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> C'est grandiose cette capitale , riche en patrimoine, 900 églises à entretenir :: <br /> <br /> le pape a de quoi gérer ! il est dans un beau milieu !!! bon W.E.
Répondre
M
Que de magnifiques endroits à visiter dans cette belle ville<br /> <br /> L'intérieur de la dernière Eglise est somptueux<br /> <br /> Passe un agréable dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Il y a de quoi se perdre dans les photos avec toutes ces églises de la "Ville éternelle"<br /> <br /> Un vrai plaisir de te suivre dans ces visites...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
900 ...wouah .. Mais toutes doivent être très belles .. Les peintures sur les plafonds c'est extraordinaire .. <br /> <br /> J'y retournerais bien volontiers <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Que de beautés dans ces églises ! Je comprends que tu aies du mal à t'y retrouver si tu en as visité plusieurs. Bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> 900 églises .... eh ben !!!<br /> <br /> mais si elles sonnent toutes en même temps ça doit être invivable !!!<br /> <br /> Ce que tu as visité est très beau en tous cas, ces plafonds sont superbes !<br /> <br /> La visite à la chocolaterie ne doit pas être mal non plus ........ Gourmande !!!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end et .... oui, Bravo les Bleus !!!
Répondre
M
900 églises ! Évidemment ça mérite de longues pauses chez le chocolatier pour recharger les batteries. Mais c’est péché !
Répondre
M
coucou roguidine!!!que tu sois perdue dans tes photos,pas grave!!tout est tres jolies!<br /> <br /> et c'est magnifique le dedans de la derniere eglise!!!beau voyage!!!<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
A
Ouah !!! quelle beauté cette église ! ! c'est l'Italie ! ! en effet 900 ! il y a de quoi rester 1 an pour bien visiter Rome !!!
Répondre
M
Il y a de quoi visiter ! Tout est superbe et c'est vrai que moi qui n'aime pas les grandes villes trop touristiques tu me donnes envie d'y aller un jour...que de merveilles :) bisous et un beau we
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> 900 églises, il y a de quoi visiter ! <br /> <br /> De très belles photos merci.<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
S
Bonsoir Roguidine ma chère amie,<br /> <br /> que d'églises dans Rome, nous en avons visité plus de 5 ça c'est sûr.Mais c'est vieux pour moi 2001! Mais celles dont tu nos mets les clichés sont superbes à l"intérieur et l'extérieur. Les plafonds sont toujours très beaux et les chaires (ce que tu aimes aussi.<br /> <br /> La boutique où le chocolat coule le long du mur ça ne me dit rien. Je n'étais pas encore au régime mais ça ne m'aurait rien dit. J'ai mngé de bonnes glaces à l'italienne (elles sont moins froides) et surtout des pizzas au km.<br /> <br /> Bon je garde un très bon souvenir de notre voyage, rapide 1 semaine (je travaillais encore et on devait être là une semaine sur les deux. Mais nos avons eu n temps génial. Le matin nos prenions le petit déjeuner sur la terrasse de nos amis a soleil à l'abri du parasol (leur apppart était tout prêt du Vatican) on était bien.<br /> <br /> T nous a fait un bel article. Douce nuit et bisous.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité