Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
13 juillet 2018

toujours en balade dans la capitale Italienne

Et d'églises en fontaines

IMG_0091

IMG_0092

IMG_0094

IMG_0096

IMG_0097

IMG_0098

IMG_0099

IMG_0100

Place Navone  à Rome , cliquez ici

IMG_0103

IMG_0104

IMG_0105

IMG_0107

IMG_0108

IMG_0110

IMG_0111

IMG_0112

IMG_0115

IMG_0116

IMG_0117

IMG_0118

IMG_0127

Place Navona avec ses fontaines, la nuit arrive

IMG_0129

IMG_0131

IMG_0132

IMG_0133

IMG_0134

IMG_0135

IMG_0141

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de superbes photos accompagnent ce billet même si j'ai déjà vu je revois avec plaisir<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> c'est une merveille tout ce que tu montres ! ouah, <br /> <br /> l'intérieur de l'église, les fontaines !! c'est grandiose <br /> <br /> Bonne journée, bonnes vacances
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Mais dis donc , tu as passé de bons moments en Italie !!<br /> <br /> Rome est très jolie avec ces églises magnifiques , et toutes ces statues, <br /> <br /> il y en a un paquet ! il y avait de bons sculpteurs à cette époque, du bon travail !<br /> <br /> Voilà le retour de nos champions du monde, il sont bien accueillis , que de monde <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
V
Qu'elle est belle cette église , c'est prodigieux<br /> <br /> La place et ses fontaines aussi , un beau spectacle
Répondre
S
Coucou mon amie Rogidine,<br /> <br /> oh tu ne pourrais pas m'envoyer un peu d'eau, la météo en promet mais elle ne vient jamais! Dans ces fontaines ça ne manque pas mais dans mon jardin si.<br /> <br /> Bon mon petit berlinois est bien le seul à avoir apprécié la coupe du monde pour la France. Georges m'a dit qu'ils n'ont pas bien joué, rien à voir avec celle de 1998! Mais lui était si content il en avait les larmes aux yeux. Tant mieux en voil un de satisfait (je ne sais qui ceux du Sri Lanka ont pu voir le match qq part? Car Gabriel aussi est un fondu du foot!. Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbe, j'ai regardé les détails des fontaines c'est vraiment du beau travail de sculpteur !<br /> <br /> <br /> <br /> Yeeeessss on l'a eu cette coupe du monde, on a croisé les doigts tellement fort que maintenant on a du mal à les desserrer. Ma charmante épouse en a chopé des crampes dans les mollets !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien neuf, il fait chaud, très chaud et si on doit faire une balade ce sera dans la soirée. Et moi je suivrai clopin-clopant, enfin si j'y arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> Lundi, début de la semaine, même en retraite je n'aime pas le lundi, c'est une habitude acquise tout au long de ma carrière !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, la Piazza Navona est superbe avec sa fontaine du Bernin; c'est une des plus belles places de Rome, toutefois je préfère la Piazza del Popolo; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> on avait pris le bus pour faire le tour de ville mais vite on l'a laissé pour la visite à pied, c'est mieux , de belles découvertes certes fatiguantes<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ,magnifiques toutes ces fontaines sculptures,eglises ,mes enfants y étaient allés.bon début de semaine ,un peu plus frais ,on respire.bises.
Répondre
M
Superbes photos, l'église, les fontaines, que de patrimoine dans ce pays !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une merveille cette église ! ouah le travail, les peintures !! belles photos !<br /> <br /> les fontaines aussi sont superbes , je suis allé voir ton lien, j'en sais un peu plus ! <br /> <br /> c'est passionnant, il doit y en avoir pas mal dont celle de Trévi, la plus prisée de Rome, je pense que tu vas nous la montrer !!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? il fait chaud, je vais partir à la plage, mais que de monde !!! les juilletistes sont arrivés !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Toujours aussi beau ! Merci pour ce partage... bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Mais qu'elles sont jolies ces fontaines quelle boulot il y a eu a faire tout ça, et quelle richesse dans les églises, les plafonds sont vraiment magnifiques et très bien entretenue car je suppose que ça doit dater tout ça.<br /> <br /> DD est contente les bleus ont gagné<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée, gros bisous
Répondre
D
Oui, ça a été dur mais c'est le résultat qui compte !!!!<br /> <br /> BRAVO LES BLEUS !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée, on l'arrose !!!!!!!!!!
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quel beau voyage tu as fait !! tu en as découvert des monuments richement sculptés de vrais corps humains !! ces églises bien différentes et quel décor ! je suis émerveillée , quel plaisir de voir tes photos ! <br /> <br /> Passe une bonne journée, il fait très chaud !! bisous et vive les bleus
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quel bel intérieur de cette église !! si les 900 sont de ce style !! c'est une grande richesse !! les fontaines montrent de belles statues !! Rome a un super patrimoine !!<br /> <br /> Bon Match et une étoile de plus !!! espérons
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui se sont les tamalous qui se balade et c'est moi qui prends les photos. Mais maintenant avec ma cruralgie, je crois que pour l'instant ce n'est même pas la peine que j'y pense, c'est cuit, même pour la Savoie, en une semaine je ne vais pas courir comme un lapin.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu regarde le match de foot ce soir à la télé. Je vais aller le voir sur grand écran dans un village pas loin de chez moi. Et ensuite on arrose ça si ce sont les bleus qui gagnent, sinon on pleurera !! hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que le rôle de grand-mère te va à ravir, ça occupe le petit et ça t'occupe aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> VIVE LES BLEUS<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ouah, encore une belle église , de superbes plafonds, elles sont toutes différentes mais celle ci me plait beaucoup !! quant aux fontaines, elles sont grandioses ,<br /> <br /> Les statues sont de toute beauté , presque naturelles ! des corps de rêve !!<br /> <br /> Bon dimanche et espérons que les bleus soient champions du monde <br /> <br /> bises, Guy
Répondre
V
Bonjour Roguidine <br /> <br /> J'aurais pensé à la fontaine de Trévi !! comme je ne la connais pas !<br /> <br /> ce sont de belles fontaines imposantes , ce doit être magnifique en vrai !<br /> <br /> avec tous ces jets d'eau !! je vois qu'il y a du monde !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche et ...... vive les bleus
Répondre
S
Bonsoir ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh je me souviens bien de cette Place Navone avec ses belles fontaines. Il y en a une c'est le mankencracheur! Les églises sont assez extraordinaires avec les plafonds arrondis comme des carènes de bateaux inversés mais tout droit rien de pointu. Bon elles sont pour moi plus des musées, je ne sens pas dedans d'atmosphère de prière. Alors qu'à Florence dans le couvent des dominicains c'était recueilli! Tous tes clichés sont très beaux. Bonne soirée et gros bisous. Et bon match demain. Moi je serai où ici ou en train de nettoyer la piscine.
Répondre
M
Que de belles fontaines toutes ornées de magnifiques sculptures<br /> <br /> Le plafond de l'Eglise est de toute beauté<br /> <br /> Passe une belle soirée de 14 juillet Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je me souviens bien de cette place, il y avait des artistes peintres lors de notre passage. Toujours du plaisir à revoir ces fontaines, les architectes, les artistes à l'époque avaient du talent !!<br /> <br /> bisous et bon 14 Juillet
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah, encore une visite superbe de cette église quel beau plafond !<br /> <br /> Les fontaines aussi sont grandioses, c'est vraiment fait comme le naturel !<br /> <br /> Une belle place qui doit amener du monde, surtout le soir !<br /> <br /> Bon 14 juillet et long week-end pour toi , bises
Répondre
A
Superbes ces fontaines ! un travail splendide et les statues majestueuses,<br /> <br /> un plafond de cette église superbe ainsi que son intérieur
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Quelles belles fontaines, à Rome ! Merci pour tes photos et bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!toutes ces photos sont splendides!!!et toutes ces sculptures superbes!!merci du partage!!non ,ce n'est pas ma petite fille qui avait fait le gateau,je l'ai achete!!lol!!bon weekend et gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as rapporté plein de souvenir de Rome. C'est une belle ville. Ils font collection de statues là bas à ce que je vois.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je peine encore pour marcher. Hier sur Paris il a fallu que je fasse environ 700 m pour aller à un point, ça a été à l'allée car ça descendait légèrement mais au retour je me suis arrêté deux fois. Donc si je peux faire environ 1 km, il faut dire que j'en bave quand même. Je me suis fait une raison et en Savoie les randos ne seront pas pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon 14 juillet.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qu'à dit Noisette ... chut tu le tais, ok ? Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> C'est vraiment un plaisir de retrouver ROME et tes belles photos. Merci.<br /> <br /> Bises et bon weekend de 14 juillet
Répondre
M
Beaucoup d’eglises à Rome et pas mal de fontaines, non ? En tout cas celle-ci est monumentale et richement travaillée !
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Que c’est beau toutes ces sculptures je pourrais rester admirer tout ce travail de longs moments <br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tout est si beau, l'apn doit y chauffer !!!<br /> <br /> La Fontaine de la Place est magnifique et tes photos de nuit donnent bien l'ambiance, tu as dû rêver devant de telles Merveilles !<br /> <br /> Merci à toi pour le partage<br /> <br /> Je te souhaite un bon 14 juillet et aussi un bon 15 .... Allez les Bleus !!!! et pour te répondre, oui j'ai mis aussi !!!! 1,60 euro à Inter, il commence à s'effilocher, il tourne avec ma girouette !!! MDR !!!!
Répondre
L
L'Italie possède de magnifiques bâtiments et que dire des fontaines superbes <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité