Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
6 février 2018

Randonnée à Aixe sur Vienne

0( ArliquetCopier)

0)Arliquet (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0001 b (Copier)

IMG_0001 c(Copier)

IMG_0001 d (Copier)

IMG_0001 e(Copier)

IMG_0001 f (Copier)

IMG_0001 g (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

Chevreuils ? chevrettes ? pas facile à photographier !!

IMG_0019 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
L'église est très belle, tout comme tes couchers de soleil. Bisous
Répondre
M
Coucou c'est moi , Marie<br /> <br /> Tu n'as pas de neige ? chez moi c'est tout blanc , tu aurais <br /> <br /> de quoi faire de belles photos . En tout cas tu en as fait de belle <br /> <br /> sur cette rando , dont les chevreuils !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je trouve cette église originale avec ces briquettes, dommage qu'elle soit fermée !<br /> <br /> Tu as fait de belles rencontres , les chevreuils qui sont aux aguets <br /> <br /> Une belle randonnée, Bonne journée, bises
Répondre
M
Il faut en vouloir pour marcher par ce temps surtout pour le plaisir.<br /> <br /> Arliquet n'attire pas autant de monde <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @+
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu as raison, lorsque l'on fait de la randonnée il faut, arrivé dans les montées, diminuer le pas, marcher lentement, faire des petits pas et on arrive en haut sans essoufflement et sans trop de peine !<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nous avons eu des températures négatives, -10° cette nuit et -6° ce matin, mais nous avons mis nos chaussures pour aller nous balader, c'était trop bien, il y avait un beau soleil et un ciel bleu.<br /> <br /> <br /> <br /> En début d'après-midi il y avait deux chevreuils dans mon jardin. C'est normal ils doivent avoir faim et se rapprochent des habitations pour voir q'ils peuvent récupérer des choses à manger.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> on dirait que l'âne t'a fait une bise ?? une pomme en échange ???<br /> <br /> bon j'espère que tu auras meilleur pour tes randos<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour, c'est vraiment très beau, et des rencontres bien sympas en prime, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , un article magnifique que j'ai pris plaisir à revoir !! merci gros bisous belle fin de semaine et +++ amicalement départ demain pour la neige hi hi toujours pas vu depuis des années ... !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine ,<br /> <br /> j'habite la Touraine, donc c'est Saint Cyr sur Loire.<br /> <br /> Nous avons eu beaucoup de chance avec cette belle neige coté jardin, mais heureusement coté rue en après-midi ça circulait à nouveau. Car j’avais un premier RV chez mon acupunctrice à Tours et le soir nous avions pris des billets pour les Concerts de l’Hôtel de Ville de Tours pour écouter du Chopin et Albaniz. Comme il n’a pas reneigé entre deux nous avons pu y aller. Seul regret la salle n’était pas assez chauffée. Mais le pianiste était au top. Nous avons découvert Albaniz avec beaucoup de plaisir. Et ce soir je dois dire que nous sommes tous deux crevés entre le froid et moi ma séance d’acupuncture !<br /> <br /> Et nous avons dîner tard en rentrant, encore levée tard demain !!<br /> <br /> Hé oui les fleurs étaient sorties un peu vite, mais bon elles recommenceront.<br /> <br /> Toi aussi a beaucoup de neige, mais pas Noisette! Moi j'ai pu faire ce que je voulais aujourd'hui donc c'est bon. Douce nuit mon amie je 'embrasse bien amicalement.
Répondre
M
Une magnifique Eglise située dans la verdure<br /> <br /> Quelle belle balade le long de la rivière<br /> <br /> Quelle chance d'avoir rencontré tous ces superbes animaux <br /> <br /> Magnifique coucher de soleil<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'arrête à chaque fois sur tes deux dernières photos que je trouve magnifique, c'est vrai que j'adore, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire oui nous avions fait des randonnées lorsque nous étions à Murol. Une rando Murol/Saint-Nectaire, une rando au col de la Croix Morand jusqu'au Mont-Dore, et une grande randonnée autour du lac Chambon. C'était génial, surtout celle du col de la Croix Morand, ça grimpait bien, tu aurais été heureuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je connais Igny, j'ai eu l'occasion d'y passer quand je vais voir ma famille et celle de ma femme. J'ai vécu quand même 20 ans dans l'Essonne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Ici neige et maintenant gadoue, mais cet après-midi une balade, c'était sympa et revigorant !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
R
Bonsoir Martine,<br /> <br /> Merci pour ton com,je t'écris en MP
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, ça fait un bon petit moment, que je n'étais pas venue, sur ton intéressant ! agréable ! Waouh ! super ! ta randonnée ! de très belles photos !<br /> <br /> J'ai été fatigué, il m'a fallu du repos. Là, encore de temps à autre je me repose,<br /> <br /> j'ai eu un traitement que si les crises me reprennent, de prendre afin de me les enrayer un peu. Je te souhaite un bon mois de février.<br /> <br /> Nous avons eu aussi notre petit loulou fatigué.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.<br /> <br /> Tinon - Martine
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah tu fais voir la vienne , elle n'est pas en crue , elle est belle avec le coucher de soleil, même les chevreuils, en effet pas facile à photographier, ils sont vite partis ! Une belle randonnée avec un temps clair !<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
F
Bonjour ,voilà une agréable randonnée ,avec du soleil ce qui est rare en ce moment ,de belles rencontres ,chanceuse avec les chevreuils ..châteaux ,l'église en pierres roses,rare par chez nous.. reflets et magnifique coucher de soleil sur la Vienne.<br /> <br /> bonne journée ,la neige est partie ,mais c'est encore gris ,bises.
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah quel beau coucher de soleil , une belle église, les animaux !<br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée, j'aime beaucoup voir tout ce que tu fais ....<br /> <br /> de beaux circuits à la découverte de la nature, et quelle nature, <br /> <br /> bien différente à chaque saison, en ce moment la neige fait de beaux paysages .<br /> <br /> Passe une bonne journée,
Répondre
J
Re-bonjour,<br /> <br /> Merci pour la visite et le commentaire..... Mais mon retour est lié à cette ligne <br /> <br /> Concernant mon arbre en couronne non taillé ....mais cela est volontaire quand on sait que celle-ci peut être faites entre Octobre et Mars. Il faut savoir qu'une taille précoce affaibli l'arbre .....surtout si l'hiver est froid voir rude . Alors je le taille après les derniers gelées......Donc voilà le pourquoi cette photo<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une belle découverte, c'est rare en pleine journée de voir les<br /> <br /> chevreuils ! tu as eu le temps de les filmer, super ! <br /> <br /> Une belle église avec les briquettes , originale !<br /> <br /> les châteaux, tu avais de quoi voir !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises; Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée avec le beau temps;<br /> <br /> cette église me plait beaucoup par la forme et la couleur !<br /> <br /> les chevreuils s'en donnent à coeur joie dans la campagne !!<br /> <br /> Bonne journée, bises, Michel
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui il suffit 10 km en voiture soit 12 mn pour se rendre non loin de chez soi et trouver une magnifique randonnée bien plaisante comme celle-ci et surtout sans gadoue monstrueuse.......Avec comme départ ce superbe lieu qu'es la chapelle d'Arliquet et son chemin de Croix, tout comme le chateau de l'Osmonerie et ce petit troupeau de bichettes et leur fans<br /> <br /> Une rando pédestre comme j'aime <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Non pas de neige quelques brindilles seulement, mais tant mieux car pas facile pour marcher<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine <br /> <br /> Enfin un peu de soleil chez toi. Et en plus 12 km ça me va bien surtout pour faire de si jolies rencontres...ces chevreuils sont adorables, et c'est si rare d'en voir :) Le village est très joli aussi avec son église en briques rouges ! Merci pour cette balade rafraîchissante. Bisous et une douce journée
Répondre
S
Coucou mon amie,<br /> <br /> j'ai déjà vue cette vidéo sur google merci pour la primauté. Elle est très belle.<br /> <br /> Toute ta balade est superbe. La belle cathédrale d'Aixe est sublime construite avec ces jolies et chaudes briques rouge. les rivières sont extra même si on a déjà vu beaucoup d'eau cette année et les ânes aussi. Et après vu de près on dirait un dromadaire! C'est rigolo. Les châteaux sont superbes aussi et les clichés au coucher du soleil très beaux. Randonnée magnifique Roguidine. Bonne fin de soirée et gros bisous.
Répondre
A
Kikou soeurette,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe balade.<br /> <br /> D'abord une belle église construite en petite briquettes, je vois, elle est splendise.<br /> <br /> Et le long de l'eau, très belle cette balade<br /> <br /> J'aime les photos de ces ânes...Trop mimis<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien sur les chevreuils , d'abord qui regardent, puis partent en galopant gracieusement<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
I
Ah ah quelle jolie vidéo! et une découverte pour ce gros village! Très joli! Et un bisou de l'âne poilu! trop sympa! Bon on a pas mal de neige et on dirait qu'il va geler!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
P
12 km....il faut avoir un bon entrainement pour faire aisément cette distance....<br /> <br /> les belles rencontres au gré des chemins agrémentent agréablement cette agréable balade, avec un superbe soleil couchant...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Qu'elle est belle cette église en briquettes rouges, une belle construction .<br /> <br /> Tu as fait des rencontres avec les animaux , c'est distrayant , hi-han , hi-han<br /> <br /> ainsi que ces chevreuils, c'est si beau . Joli coucher de soleil , bravo<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> De superbes couleurs sur ce coucher de soleil, on croirait le feu tellement c'est<br /> <br /> flamboyant , la vidéo aussi est bien réussie, pas facile comme tu écris , ils sont loin sûrement ! de belles rencontres .<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Coucou Roguidine, non il ne neige pas à st Malo on a 30° lol bon blague à part 4° mais point de blanc vêtu, enfin pour l'instant. Ca doit être beau chez toi ce tapis blanc et ces forêts et champs. J'adore ta balade et tes magnifiques photos. L'église a une jolie couleur ocre et ses tourelles me conviennent bien, une jolie architecture. Je trouve top le bisou de l'âne lol ! Les chevreuils sont bien la chasse est fermée ils vont pouvoir respirer les pauvres bêtes. Je les voyais comme ça chez moi dans l'Aisne à l'époque et même le bram du cerf sous nos fenêtres, bon dur dur pour se lever et aller au boulot après car même avec double vitrage ça raisonne bien ce son.<br /> <br /> Je t'embrasse ne me jette pas de boules de neige sinon j'arrive hein ! Bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
Coucou roguidine <br /> <br /> Quoi de mieux qu'un peu de soleil pour faire une belle randonnée ..cela fait du bien !!<br /> <br /> Tu as toujours la chance de faire de belles rencontres <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Une belle randonnée où ily a de quoi se distraire entre paysage et<br /> <br /> animaux , quel plaisir de marcher
Répondre
M
Ouah, une belle église, elle devait être fermée !<br /> <br /> Une belle rencontre avec les chevreuils, ils sont si peureux !<br /> <br /> Belle balade et ce joli coucher de soleil !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bonne journée dans la neige
Répondre
M
Belle rencontre avec les chevreuils ou chevrettes. J'aime aussi l'église et les reflets. Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben si je vais encore des randonnées, j'attends un peu que les chemins soient moins merdique et que mon pied aille mieux, c'est en bonne voie. De plus avec les chasseurs je me méfie !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les tamalous nous avons l'assemblée général dimanche matin. Bon je suis sur que c'est pour que les membres du bureau démissionnent, le problème c'est que je pense que personne ne reprendra la suite, dommage !<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous il neige depuis hier mais ce sont des petits flocons, je suis sorti hier et ce matin et je suis rentré trempé ! Pas grave ça m'a fait une petite balade sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien nouveau. Le vie suit son cours.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ta randonnée est super belles, j'aime bien les photos que tu as faites.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
A
Superbe randonnée à l'encontre d'animaux , une bien belle église
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Une très belle rando qui débute par une très belle église. Les paysages sont superbes et tu as fait de très belles rencontres.<br /> <br /> Un coup de coeur pour les deux dernières photos.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
C
Bonjour, par certains côtés la façade de l'église me rappelle Albi !! les briques sans doute mais plus fine, moins trapue comme construction. Beaucoup d'animaux dans ta rando, remarque c'est à chaque rando que tu en vois il me semble...<br /> <br /> Pour la statue nue je ne saurai te dire ce qu'elle représente, désolée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui superbe l'église !!! la balade au bord de l'eau superbe paysages et rencontres !!!! et le soir waouh là je suis sous le charme de la beauté de tes photos !! merci ... et les chevreuils sont si beaux !! et la vidéo j'aime gros bisous belle journée froid mais avec le soleil super !!
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Comme quoi il ne faut pas aller bien loin pour faire une belle randonnée<br /> <br /> Ce sont des bêtes sauvages ou d'élevage ! en tout cas tu les as bien photographié<br /> <br /> Magnifique ciel avec le couché du soleil, que c'est beau<br /> <br /> Il doit neiger chez toi car chez nous il tombe quelques brins de neige<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité