Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 528
Roguidine
Derniers commentaires
12 octobre 2017

Vidange du lac de Saint Pardoux en Haute Vienne

La vidange du Lac de Saint-Pardoux est réalisée tous

les 10 ans afin de procéder à des contrôles réglementaires

un pêcheur professionnel installera des nasses pour

récupérer un maximum de poissons-chats......nuisibles

IMG_1320 (Copier)

IMG_1321 (Copier)

IMG_1322 (Copier)

IMG_1323 (Copier)

IMG_1324 (Copier)

IMG_1325 (Copier)

IMG_1326 (Copier)

IMG_1327 (Copier)

IMG_1328 (Copier)

IMG_1330 (Copier)

IMG_1331 (Copier)

IMG_1332 (Copier)

IMG_1333 (Copier)

IMG_1337 (Copier)

IMG_1334 (Copier)

IMG_1335 (Copier)

IMG_1336 (Copier)

IMG_1338 (Copier)

IMG_1339 (Copier)

IMG_1342 (Copier)

IMG_1343 (Copier)

IMG_1344 (Copier)

IMG_1350 (Copier)

IMG_1353 (Copier)

IMG_1345 (Copier)

Quelle surprise !!! pourquoi ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je vois une bien belle photo, les deux ombres qui regardent l'étang <br /> <br /> j'aime beaucoup , tu as bien fait de les prendre ! ça rend très bien .<br /> <br /> Oh ces poissons c'est incroyable de les laisser comme ça !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> De bien belle photos de ce lac, il va être tout beau après !!<br /> <br /> c'est vrai qu'il faut l'entretenir !!!<br /> <br /> Tu n'as pas trouvé de champignons ? j'y suis allévoir j'en ai trouvé 4 kg au total<br /> <br /> en ce moment je n'en vois plus !!<br /> <br /> Bonne journée et bonne rando , bises, Guy
Répondre
S
Bonsoir, bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, courant la nuit, matinalement.<br /> <br /> Je passe te remercier.<br /> <br /> Pour faire pivoter il faut aller dans les images on drive de Windows 10 et c'est écrit pivoter et là, les images se mettent en place, c'est certes à faire une manipulation.<br /> <br /> Mais quand on ne s'est pas trop c'est pas évident. <br /> <br /> Merci bien de la photo de ta petite chienne qui était très mignonne et ressemblent aux petites chiennes de certaines de mes amies qui ont un petit York comme ça de couleur claire. Le mien comme tu as vu il est de couleur foncé. Ces toutous sont tous jolis et je trouve que c'est une race bien et très câline. Je vois mon petit loulou tous les soirs, même si parfois il est sur son patron quand je vais me coucher, il m'accompagne et il rentre dans la chambre et veut un peu monter sur le lit et là, il se couche près de moi et veut que je lui caresse le ventre, puis j'appelle son papa patron qui vient le chercher et l'emmène avec lui sur le fauteuil. Si dans la nuit je me lève et que son papa patron aussi, et qu'il me voit, il vient vite devant et me regarde, je lui caresse la tête et il est tout content. Le matin, je vais le chercher dans la chambre quand c'est le week-end, il dort juste un peu plus et après il se met derrière la porte et quand je passe j'entend un petit couinement et j'ouvre la porte, il y est derrière, il vient avec moi, se fait câliner. Quand c'est dans la semaine, que c'est l'heure que son papa patron se lève pour après se préparer, il vient me voir sur le fauteuil il me fait comprendre de le prendre et me dit bonjour, puis après il va dans la cuisine pendant que son papa patron déjeune en se couchant parterre par loin de lui en lui tenant un peu compagnie car il sent qu'il va travailler et qu'il va le revoir quand il rentre le midi, il le sent et l'attend derrière la porte d'entrée. Il est adorable, ces toutous ont une bonne affection, ils sont intelligent, savent se faire comprendre, même parfois trop pot de colle, mais ça ne nous fait plaisir de voir une telle affection. <br /> <br /> Merci bien pour la photo de ta chienne.<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit.<br /> <br /> Passe un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> oui la bourrache se mange fleurs et feuilles (mais je trouve les feuilles top poilues)<br /> <br /> Et il y avait peu de feuilles cette année. Donc je me suis contentée des fleurs.<br /> <br /> Les fleurs de chicorées de menthe sur une salade de haricots verts frais tièdes c'est délicieux avec un filet d'huile d'olive. Les fleurs de ciboulette. Je n'ai pas essayer de romarin car je les laisse à mes butineuses. Bon j'éviterais les leurs de digitale (mais je n'en ai plus) d'orchidées car elles sont trop belles. Les pétales de rose sont très bons (surtout pas de chez le fleuriste trop pollué)<br /> <br /> Bon on mange tout ou presque. Ma voisine m'a donné des feuilles et tige de blette je les ai mis dans ma soupe avec du céleri rave: délicieux. Elle m'a donné aussi des coings je les ai fait en tajine à la marocaine avec des boulettes d'agneau. Parfumés au curcuma et cannelle, je me suis régalée.<br /> <br /> Douce nuit, beau dimanche et gros bisous.
Répondre
A
Hi ! hi ! la dernière photo, pour se pendre..Tient !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo avec les deux silhouettes.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien de vider ce lac tous les 10 ans.<br /> <br /> C'est vrai que les poissons chats, sont des nuisibles qui colonisent les eaux et le pècheurs ne les apprécient pas du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, les poissons qui sont sur les bords, ne me semble pas être des poissons chats.<br /> <br /> J'ai voulu agrandir la photo en cliquant dessus, ça ne fonctionne pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous soeurette et bon dimanche.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est bien d'entretenir régulièrement ce lac et de détruire les poissons chats qui exterminent les autres espèces. Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> De belles photos de ce lac , mais ils auraient dû vendre le poisson <br /> <br /> non pas le laisser pourrir sur place, quel gâchis !<br /> <br /> Bonne journée et bonne rando, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un grand lac qui doit être vidé de temps en temps, il y a des normes à respecter ;<br /> <br /> en plus pour se baigner c'est mieux que la pollution !!<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
F
Bonjour, superbes photos de ce lac vidangé; c'était à ne pas rater; par contre les pauvres poissons n'ont pas aimé :( surprenant cette corde, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Il manque une pancarte c'est "vidange du lac, défense de se baigner sous peine de s'embourber" ... :)<br /> <br /> Oui tu as raison la semaine passe très vite surtout lorsque tu es occupé.<br /> <br /> Oui j'ai réussi à tondre, mais ça je vais relativement vite, avec ma tondeuse autoportée c'est rapide et pas trop fatiguant, mais ça secoue les tripes avec les bosses des terrains. Comme je venais de récupérer ma machine de chez le réparateur je ne voulais pas perdre de temps, surtout que je ne suis pas là du weekend, nous partons vers 13 heures pour ne rentrer que demain après-midi.<br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon repas avec tes amis randonneur, cette année le notre n'aura pas lieu !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> Je croyais avoir raté beaucoup de randonnées en presque 3 semaines! Et celle en dessous avec les drôles de champignons j'ai connu avant,c'est bizarre ça!<br /> <br /> Ca y est les problèmes de la piscine sont résolus; notre ami jardinier enterrait sa mère (snif! mais ils ont eu la chance de l'entourer dans ses derniers instants).<br /> <br /> Ce matin j'ai encore nettoyé les rails où coulissent les arceaux qui forment le toit!<br /> <br /> Ce n'était pas une mince affaire. Et cet après-midi avec notre ami et son fils ils ont pu tendre la bâche noire dessus. Nous avons fait les finitions ça nous a pris pas mal de temps. Donc même s'il fait beau, les enfants joueront à autre chose.<br /> <br /> Bon weekend, je t'embrasse (j'ai envoyé le chat gif, que tu m'as mis aux enfants à Berlin). Douce nuit
Répondre
D
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Ah un lac est plus joli avec l'eau , mais l'entretien est nécessaire!<br /> <br /> tu as fait de belles photos pourtant , mais alors ces poissons morts <br /> <br /> auraient dû être enlevés, c'est lamentable ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end , une belle randonnée, bises, Domi
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> La corde qui pend ce n'est pas quelque chose de fait par des gamins pour se lancer dans l'eau ?<br /> <br /> C'est comme vers chez nous le lac de Der est vidangé aussi tous les 10 ans. <br /> <br /> Dis donc il faut du temps ensuite pour le remettre en eau le lac.<br /> <br /> Les poissons mort je trouve que ça ne devrait pas arriver, mais il doit rester des trous d'eau, ça n'empêche que c'est triste de vidanger sans faire quelque chose avant.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Ici nous avons un beau soleil. J'ai enfin tondu, j'ai récupéré ma tondeuse ce matin, alors j'ai profité du soleil.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonjour, bonsoir, mon amie,<br /> <br /> mon coucou. Je passe te remercier. <br /> <br /> Et bien dis donc, deux photos frappantes celles des poissons.<br /> <br /> Et la dernière photo, la surprise avec la corde.<br /> <br /> Oui, tu pourras me mettre une photo comme tu m'as dis.<br /> <br /> Notre petit loulou grandit petit à petit. Il est toujours bien adorable,<br /> <br /> demain il rentre dans son huitième mois.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end.<br /> <br /> Si, tu vas en randonnée, bonne promenade !<br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> C'est nécessaire et ils doivent trouver pas mal de choses autre que des poissons car les gens doivent surement y jeter des cochonneries. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
ha ben dis donc,ils ne font surement pas mourir que les poissons chats!!pffffffffffff<br /> <br /> mais si il faut le faire ,que veus tu!!!<br /> <br /> dis donc j'espere que tu ne voulais pas te pendre!!mdr<br /> <br /> il fait beau,alors je te souhaite un bon weekend avec des gros bisous
Répondre
N
Ils n'ont pas ramassés les poissons ces bandes d'idiots? Et la corde à pendre? Je te jure...Ils sont bizarres dans le coin, non? C'est toujours étonnant de voir un lac se vider de ses eaux.Je te souhaite un bien beau week-end et t'envoie de gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ben alors tu ne vas pas pouvoir te baigner avec ce beau temps ! lol<br /> <br /> Oh, ils n'enlèvent pas ces poissons morts !! ça ne doit pas sentir bien bon !<br /> <br /> Sinon de belles photos de ce lac , au printemps il sera plus beau et propre !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> pas trop de déchets je suis étonnée et ravie en même temps...la propreté le respect des lieux un grave problème<br /> <br /> Pour la corde faut pas penser au pire, sans doute une certaine utilité pratique !! soyons optimistes
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Mon dieu, c'est paradisiaque!!!<br /> <br /> Concernant les Kokoï de Colombie on ne peut pas faire disparaître une espèce sous prétexte qu'elle est venimeuse et qu'elle pourrait tuer (de plus si cela arrive ce n'est certainement pas la faute de la grenouille mais de la personne qui cherchera à l'attraper) sinon on aurait déjà fait disparaître la race humaine vu que c'est elle qui tue le plus....<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Toi tu dis depuis le 4 septembre mais sur la pancarte ils mettent que c'est du 1er juillet au 31 mars ..... ça veut dire que cet été personne n'a pu se baigner à Saint Pardoux ? <br /> <br /> Oui ça fait bizarre sans eau ..... l'an dernier ils ont vidé celui de Chateauneuf, je l'avais vu, c'est là où ma maman fait son tour chaque jour, elle ne voyait plus ses canards .....<br /> <br /> quand ils vident Vassivière, c'est autre-chose .... bon c'est pas la même superficie, jusqu'à présent je n'ai jamais pu y être au bon moment mais je voudrais bien voir !<br /> <br /> Je me suis baignée à Saint-Pardoux .... ça fait longtemps, depuis je n'aime plus me baigner en eau douce, me faut du sel ! lol ! <br /> <br /> Tous ces poissons morts, c'est à cause de la pollution ?<br /> <br /> ben oui, bizarre .... c'est pour quoi faire cette corde ? <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il faut le faire ils ont raison si non après c'est la pollution, enlever tout ce qui détruit le lac aussi bien les poissons que les mauvaises herbes<br /> <br /> L'étang de Rochechouart a été aussi vidé et interdit de se baigner, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a toujours des pêcheurs !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end sous le soleil, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Eh oui , comme en 2006 .....mais on avait déjà pu voir sa baisse lors de Randonnez-vous .....mais depuis c'est quinze tonnes de poissons qui en sont sorties .....dont un spécimen de 2,20 et soixante dix kilos....voir le Populaire du Centre du 4/10. Aujourd'hui jusqu'au 30 novembre contrôle des installations et remise en eau le 1 Décembre après fermeture des vannes pour un remplissage estimé ai 31 mars 2018......<br /> <br /> De belles photos ...mais qui nous montre le désastre avec tous ses poissons morts tout le long des berges....une façon de causé des épidémies avec leur pourrissement......Un fait déjà constaté lors de Randonnez-vous ou l'on pouvait voir tout les détruits jetés par les gens qui fréquentent le lieu......et traces de vidange des bateaux<br /> <br /> Après avoir vu cela les gens iront peut être plus vers la piscine.......<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> amities
Répondre
M
C'est impressionnant et cela est bien triste de voir tous ces poissons morts...En quoi sont-ils nuisibles ? Il suffirait d'introduire un de leur prédateur et l'équilibre se ferait naturellement. Je me doute bien que celui qui vide le lac (et je sais bien que c'est nécessaire de le faire) et qui voit ce carnage n'a plus qu'une seule idée en tête après çà...aller se pendre, non ? Bon je faisais une boutade à propos de ta dernière photo, très bizarre...Bisous Roguidine
Répondre
S
Non non mon amie plus de chat,les oiseaux du ciel ... et les lézards me suffisent.<br /> <br /> Pas de problème quand on s'en va, pas de soucis si on part avant eux,c'est bien comme ça on entretient la tombe.<br /> <br /> Gros bisous et belles journées.
Répondre
S
Bonsoir ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> une belle randonnée qui se termine en queue de poissons brrrrr!! C'est un peu triste de les voir le ventre à terre! Sont-les fameux poissons chats? En quoi sont-ils dangereux? Bon ça fait désordre qu'ils remettent vite le tout en état.<br /> <br /> Bon dimanche il fera 27°, pas une raison pour remettre la piscine en route! Maintenant que tout est nettoyé il faut mettre une bâche noire pour éviter toute photosynthèse. Quand la t° descendra vers 15 ou 16° on arrêtera la filtration.<br /> <br /> Mais on hibernera jusqu'au prochain été.<br /> <br /> Belle fin de semaine et de gros bisous et une douce nuit.
Répondre
M
C’est toujours impressionnant de decouvrir un lac ou un étang mis à sec, mais il faut bien le nettoyer. Les photos sont étranges et forment un paysage un peu lunaire. Et la corde est là pourquoi dissuader les gens de se noyer peut-être.! :0))
Répondre
M
ça fait bien triste de voir ce lac vidé, mais c'est nécessaire<br /> <br /> De très belles photos avec de beaux reflets<br /> <br /> J'espère que personne ne s'est pendu avec cette corde<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Toujours impressionnante la vidange d'un lac. J'ai connu il y a quelques temps celle du lac de Guerlédan.... C'est toujours émouvant. De belles photos Roguidine.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
B
ah oui la corde pour se pendre ! c'est au cas si il y a quelqu'un qui déprime en voyant le lac hi hi hi hi hi hi bisous bisous bonne fin de semaine A+
Répondre
M
Très belles photos. En effet très surprenante cette corde suspendue....
Répondre
B
ah ça Roguidine je n'aime pas beaucoup ... et pourtant il faut le faire !! et les poissons morts ... ! quelle honte ! sinon tes photos j'aime +++ ! surtout celles avec les reflets ! gros bisous belle soirée A+
Répondre
A
Bien belles photos, c'est magnifique
Répondre
C
Toujours surpenantes ces vidanges de lac , l'etang près de chez nous est mis a sec regulièrement , et cela donne vraiment une vision completement décalée de nos habitudes ..<br /> <br /> Par contre on a de très belles photos <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité