Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
9 octobre 2017

Randonnée à Saint Léonard de Noblat

77) le 24 septembre 2012

IMG_1100 (Copier)

IMG_1104 (Copier)

IMG_1105 (Copier)

IMG_1106 (Copier)

IMG_1110 (Copier)

IMG_1115 (Copier)

IMG_1118 (Copier)

IMG_1292 (Copier)

IMG_1293 (Copier)

IMG_1294 (Copier)

IMG_1296 (Copier)

Surprenant de voir des champignons pousser comme ça

IMG_1297 (Copier)

IMG_1298 (Copier)

IMG_1302 (Copier)

IMG_1306 (Copier)

IMG_1307 (Copier)

IMG_1308 (Copier)

IMG_1310 (Copier)

IMG_1311 (Copier)

IMG_1312 (Copier)

IMG_1313 (Copier)

IMG_1314 (Copier)

IMG_1315 (Copier)

IMG_1316 (Copier)

IMG_1317 (Copier)

IMG_1318 (Copier)

IMG_1319 (Copier)

IMG_1321 (Copier)

IMG_1322 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> Je passe un peu tard ce soir.<br /> <br /> J'ai bien aimé tes photos, surtout celle ou tu as fait des effets de reflets avec les maisons qui se mirent dans l'eau de la rivière, c'est très joli. Bravo !<br /> <br /> Je fais un peu de balade mais pas de grande randonnées, j'attends un peu que mon pied aille mieux, ça va mais il reste encore quelques douleurs. Et dès que c'est bon j'attaque.<br /> <br /> Oui l'album photos a changé de présentation mais j'évite de refaire celle là car les vignettes sont trop petites tu as raison.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour ,<br /> <br /> C'est avec plaisir que je regarde ton joli blog avec ces superbes randonnées<br /> <br /> aussi belles les une que les autres . tu es dans une région bien verte avec des vaches qui ont de quoi manger comme herbe .... et il y a aussi des champignons , mais ceux ci na sont pas bone à manger !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Comment va Roguidine, bien j'espère !!! et j'en suis sûre avec les randonnées <br /> <br /> que tu fais , tu as la pêche , c'est bien ainsi !!!<br /> <br /> Encore une belle distraction avec le château et les champignons ! belles photos !<br /> <br /> Bonne journée, à bientôt, bisous , Marie
Répondre
C
Bonjour roguidine.<br /> <br /> Ta balade est super ,avec de belles photos que tu partage ,merci.<br /> <br /> Je n'ai pas la pêche ,malgrès le beau soleil .<br /> <br /> Bonne et belle après midi .bisous. flore.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> De jolis points de vue sur cette ville, <br /> <br /> un magnifique château entouré de vaches Limousines !<br /> <br /> Quant aux champignons ! quelle surprise !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Les champignons qui poussent sur les arbres sont étonnants. Jolie balade ! Bonne journée et bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine, oh oui les champignons c'est extraordinaire de les voir pousser ainsi, sur un tronc on dirait un robinet ! De la marche pour découvrir de magnifiques endroits et de belles choses c'est le meilleur moyen. Gros bisous bonne et douce journée
Répondre
S
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> je passe te remercier.<br /> <br /> Ici, malgré un temps agréable, dans les appart, il fait frais. Certains matins, de l'humidité par des entrées maritimes matinales. Puis, sur la météo j'ai vu que du côté du Languedoc aussi il y en a, et après certainement nous allons avoir la période cévenole qui apporte de la pluie. Mais là, le mois d'octobre, qui est un mois de pluie, là, l'été indien se poursuit, ils nous ont dit dans presque les vingt six degrés mais moi, dans mon appart, j'ai presque dans les vingt degrés. J'ai un peu le soleil le matin dans la salle à manger et l'après-midi, dans la cuisine où je dois rabattre les volets pour ne pas que le soleil abîme mon bois de ma cuisine et pour mes fruits pour qu'ils restent au frais. <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end.<br /> <br /> Bonne randonnée, bonne balade, si tu vas visiter un autre village.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
S
Coucou ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> enfin j'ai pu t'attraper au vol, car mon blog bouge tout le temps,c'est fou!!!<br /> <br /> Ta balade (heu plutôt randonnée est superbe comme d'hab. et les champignons très rigolos!<br /> <br /> Nous voici donc de retour de Berlin, où nous avons passé de belles journées bien qu’un peu arrosée et quelque peu venteuses, via le vent j’ai été projetée sur le trottoir (par le lourd portail), fort heureusement ils sont vastes à Berlin (quelques secondes plus tôt j’aurais eu le bras écrasé, à quoi tient la chance.<br /> <br /> De bons moments avec les enfants, pas mal sous la pluie, mais les 3 derniers jours avec du soleil, une sortie au restaurant et à un parc où ils ont pu se dépenser.<br /> <br /> Cet après-midi j’ai enfin pu nettoyer la piscine pour la dernière fois j’espère, car notre jardinier ne donnant pas signe de vie, il va nous falloir trouver deux paires d’autres bras forts pour la bâcher (il devait venir avec son grand fils). On verra …<br /> <br /> Merci à toi pour ta fidélité à mon blog malgré mon absence.<br /> <br /> Avec toute mon amitié je t’embrasse.<br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> <br /> <br /> *Nous avons passé une belle semaine quoique difficile avec les enfants encore bien déboussolés et pourtant les parents vont mieux depuis leur 2è séance de médiation, ils se reparlent (ou se parlent enfin) et ça semble mieux se passer cette séparation. <br /> <br /> Ensuite un bon temps pour nous deux car les enfants étaient avec leur père et Magali à Lisbonne.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une randonnée où il y a de quoi cliquer avec ces beaux reflets !!<br /> <br /> Oui c'est rare de voir pousser des champignons de cette façon !!<br /> <br /> Bonne semaine, bises Michel
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Me revoilou, hier j'étais en pause blog, plein de choses à faire et surtout la préparation de la répétition du soir qui se révélait être difficile du fait du type de morceaux. Mais tout s'est bien passé, nous avons joués comme des Dieux ... hihihihi ... je rigole :)<br /> <br /> Tu as encore fait une belle balade, j'ai bien aimé tes point de vue en altitude, très sympa de voir du haut. Et puis les champignons, sympas aussi, de drôles de forme par moment qui laisse vagabonder les imaginations.<br /> <br /> Pour les fruits moi pareil, je n'ai pas été voir avant mais pas de coings. Nous avons fait par contre des confitures de fraises, melon et figues. Qu'est ce qu'on va se régaler ! On en a un paquet de confiture, on va pouvoir passer les 5 hivers à venir !! hihih !<br /> <br /> Ici temps pas trop froid malgré la grisaille, on commence à s'y faire, lr principal c'est que mon chauffage ne s'allume pas.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, encore une très jolie balade, c'est joli Saint Léonard; surprenant ces champignons qui poussent ainsi, je n'ai jamais vu ça ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> je me régale à regarder tes dernières photos surtout celle sous la photo où l'on voit les 2 tours, j'aime cette ambiance !!<br /> <br /> Pour l'autruche je confirme, j'avais vu en Afrique, le contenu d'un estomac d'une autruche morte : barrette à cheveux, bague, perle couleur..elles sont voleuse et avalent tout !!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Encore de beaux endroits que tu nous fait découvrir. C'est vrai que c'est bizarre de voir des champignons pousser de cette manière. C'est la première fois que je vois ça. Ils sont comestibles, tu crois? Gros bisous, ma chère Roguidine, et bel après-midi
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je connais Saint Léo pour faire court, une belle ville<br /> <br /> où ils vendent de la bonne viande .<br /> <br /> C'est un paysage magnifique, même le château ! dôle en effet de voir <br /> <br /> des champignons pousser sur un tronc d'arbre, il faudrait des cèpes <br /> <br /> ce serait plus facile à trouver !!!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Mais qu'il est beau ce château , ce sont les vaches qui le garde ! lol<br /> <br /> De jolis reflets , une bien belle saison ...<br /> <br /> Bonne journée, Bernard
Répondre
A
Alors moi, ce que je retiens de ce reportage et que j'adore, ce sont les champignons qui poussent dans le tronc des arbres !! Je suis vraiment admirative devant cette nature qui nous offre de tels spectacles imprévus... J'espère que tu vas bien, ma belle. Merci pour ces jolies photos... Tu dois vraiment te régaler durant tes balades. De gros bisous et à bientôt. Cath
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> De superbes panoramas sur cette ville,; bien bizarre tous ces champignons !<br /> <br /> je vois aussi une belle croix et un beau château;<br /> <br /> Chez moi, il n'y a pas encore de champignons, c'est sec, ils vont arriver j'espère !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ahhh te voilà chez les Miaulétous !!!<br /> <br /> mais je ne reconnais pas grand-chose de St Léo à part la 1ère photo .... Où est ce château ?<br /> <br /> Ils sont étonnants ces champignons ... le bois doit être humide ?<br /> <br /> héééé mais c'est le train d'Eymoutiers qui passe ! lol !<br /> <br /> Tu as fait de jolies photos-reflets .... Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> non, pas de St Malo, pas de Mont St Michel, pas de Dinard ... tout ça on connaissait déjà, c'est déjà sur mon blog, on montait tranquillement dans les Côtes d'Armor dans deux buts bien précis ... Bréhat et les Sept Îles
Répondre
A
Que de beaux paysages encore.<br /> <br /> Bizarre, ces champignons, qui poussent ainsi.<br /> <br /> De jolies photos et toi, toujours de dos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous soeurette.
Répondre
M
Que de magnifiques photos avec de beaux reflets<br /> <br /> Curieux ces champignons, ils poussent d'une drôle de façon<br /> <br /> Elles sont dans un bel environnement les vaches avec le château en arrière plan<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!merci pour ces jolies photos!!j'adore celles qui se refletent dans l'eau!!!!chez moi,c'est toujours aussi sec!!pffffffffffff<br /> <br /> mais le soir et le matin ,glagla!!!!<br /> <br /> bonne soiree avec des gros bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour, avec certaines de tes photos on pourrait faire des posters tellement la lumière, les reflets sont beaux !! bravo.<br /> <br /> Moi aussi je suis étonnée de voir les champignons pousser ainsi..ils s'adaptent bien et vite, par chez nous il n'y en a pas, on n'a pas eu de pluies à l'automne non plus, peut-être depuis Mai 3 jours de pluie et encore une heure ou 2 à chaque fois, tu imagines un peu !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui mais là je suis sous le charme de tes magnifiques photos et les reflets et ce paysages que j'aime +++++ ! les ponts ! église , chateau et ces champignons si bien pris en photos !! j'aime et de jolies fleurs pour finir et bel arrière plan merci gros bisous belle journée a+ un régal en plein écran hi hi
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une merveille cette randonnée avec de belles couleurs !<br /> <br /> les vaches te regardent passer et que pensent 'elle !! lol <br /> <br /> Bonne journée, bisous, Jacques
Répondre
A
Belle randonnée au fil de l'eau , drôles ces champignons !
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> voilà une belle randonnée au pays de poupou, mais il me manque le chêne de Clovis qui se trouve à l'entrée de la ville coté Sud.....je vois que la balade est passé sur la commune de Royère avec ce beau chateau de Brignac du 18è........belles photos de la Vienne et du vieux pont ......<br /> <br /> Bonne journée dans le brouillard d'automne<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Saint Léonard, je connais ! J’y suis allée lors d’une foire aux bestiaux et c’est là que j’ai approché de très près des énormes limousines, les vaches bien sûr ! Quant aux alentours, je les découvre avec toi et la balade est bien jolie.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui tu nous fais croire que tu fais une redonnée et tu as pris le train mdr<br /> <br /> Les randonnées vont être plus humides maintenant, c'est pour ça que les champipis les champignons poussent<br /> <br /> Un beau château mais toutes fenêtres fermées dommage, c'est peut être celui de Poupou lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
C
Merci Roguidine , ta sortie du jour est super !<br /> <br /> Comme d'habitude ton regard est toujours passionnant , Bises Roguidine
Répondre
M
Une jolie balade ! J'adore les reflets sur l'eau, c'est superbe...Les champignons de souche poussent sur les souches mais c'est marrant en effet de les voir pousser sur des arbres coupés récemment...cela prouve que chez toi il a bien plu. Chez nous, même à la loupe, on est pas près d'en ramasser :) Passe une belle journée. Bisous
Répondre
M
Jolie rando comme je les aime et photos superbes. Bisous
Répondre
T
Bonsoir, bonjour, mon amie,<br /> <br /> voilà, une agréable et sympathique randonnée dont tu as bien te régaler !<br /> <br /> Des belles photos ! Bien bizarre de voir pousser comme ça, des champignons !<br /> <br /> Mon coucou, courant la nuit, de bonne heure du matin, mes nuits sont difficiles<br /> <br /> par différents maux, mais j'essaie de prendre un peu de temps de me reposer par intermittence dans la journée.<br /> <br /> Je passe te remercier, certes que comme ça, l'escargot n'est pas trop beau, mais il a une apparence rigolote.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et douce nuit bien reposante.<br /> <br /> Passe un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
I
Ah je connais un peu Saint Léonard , jolie petite ville mais ce qui m'a épaté ce sont ces champignons poussés sur le tronc! Ce n'était pas un collage?<br /> <br /> Bises et belle nuit<br /> <br /> Dany
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Encore une belle balade et de magnifiques paysage. Ils sont marrants tes champignons.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité