Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
24 juillet 2016

Roguidine : les Monédières en Corrèze

UeeLV93xW1

IMG_3971 (Copier)

Dimanche 24 juillet 2016

IMG_3900 (Copier)

Blotti au pied des montagnes , le village de Chaumeil 

est au coeur des Monédières. des chanteurs ont

fleuri ;le plus célèbre d'entre eux fut l'accordéoniste

Jean Ségurel, avec plus de dix millions de disques,

fils de paysans, il a su charmer les foules aux sons

de son accordéon, bien au delà des frontières du

 Limousin ! il était passionné de cyclisme et créa

" le bol d'or des Monédières "

de 1952 jusqu'en 1967 avec R. Poulidor,

J. Anquetil , J. Stablinski  , que je connaisse.

IMG_3901 (Copier)

IMG_3902 (Copier)

IMG_3903 (Copier)

IMG_3903 B (Copier)

IMG_3904 (Copier)

IMG_3905 (Copier)

IMG_3906 (Copier)

IMG_3907 (Copier)

IMG_3908 (Copier)

IMG_3910 (Copier)

IMG_3911 (Copier)

IMG_3912 (Copier)

IMG_3914 (Copier)

IMG_3918 (Copier)

IMG_3917 (Copier)

IMG_3921 (Copier)

IMG_3923 (Copier)

IMG_3925 (Copier)

IMG_3927 (Copier)

IMG_3933 (Copier)

IMG_3936 (Copier)

IMG_3940 (Copier)

IMG_3941 (Copier)

IMG_3947 (Copier)

IMG_3948 (Copier)

IMG_3949 (Copier)

IMG_3950 (Copier)

IMG_3967 (Copier)

IMG_3951 (Copier)

IMG_3954 (Copier)

IMG_3957 (Copier)

Panorama sur toutes les Monédières ,

le pays des Monts et barrages en Haute Vienne,

le plateau des Millevaches et les monts d' Auvergne

IMG_3958 (Copier)

IMG_3959 (Copier)

IMG_3960 (Copier)

IMG_3961 (Copier)

IMG_3965 (Copier)

IMG_3969 (Copier)

IMG_3972 (Copier)

IMG_3974 (Copier)

IMG_3975 (Copier)

IMG_3976 (Copier)

Cliquez ici pour écouter une  chanson de

Jean Ségurel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Roguidine , je reviens de chez DD hi hi hi et je vois ton article qui complète bien ! que de superbes photos et endroits ! et un artiste que j'aime toujours ! oui j'aime l'accordéon ! et paysage et le lac et +++ oui , il faudra qu'on y aille nous aussi hi hi hi gros bisous belle journée a+ merci ... j'écoute depuis tout à l'heure Jean Ségurel
Répondre
D
Coucou ma belle<br /> <br /> je ne l'avais pas vu ce billet !!!<br /> <br /> on a été aussi au Suc de May mais pas sous une belle lumière et il y avait beaucoup de vent et pas chaud .... <br /> <br /> oui c'est la même vidéo que moi, j'ai fait un lien aussi parce-qu'ils n'acceptent pas qu'on l'importe, pas grave !<br /> <br /> Je ne m'en lasse pas de l'accordéon ..... mais je vois dans mes com que peu connaissent Ségurel ..... mais bon Dany n'est pas encore passée ! lol !<br /> <br /> Tu avais fait une belle rando parmi la bruyère !!!<br /> <br /> On a eu un peu de vent, de la pluie mais l'orage n'a pas été méchant ici contrairement à certains endroits<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée, se terminant par une belle balade en bateau,<br /> <br /> vrainent sympa, vous avez dû passer une bonne journée !!!!
Répondre
T
Bonjour, mon amie, ma chère, Roguidine,<br /> <br /> me voici, <br /> <br /> waouh ! super toutes ces belles photos ! de beaux endroits !<br /> <br /> Je passe te remercier,<br /> <br /> ici, avec la chaleur, ça devient difficile, vivement que dans deux semaines, <br /> <br /> je serais à ma campagne.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne seconde partie de la semaine.<br /> <br /> Au plaisir, bisous d'amitié, très estival.
Répondre
C
oupsssss, erreur : c'est " le titre de sa chanson "
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau village où vivait donc Jean Ségurel, assez connu dans les années 70 !!<br /> <br /> le nom de sa maison est le même que le titre de sa maison ; merci pour la vidéo ;<br /> <br /> et ce souvenir lointain , on n' en entend plus parler !!<br /> <br /> Une belle randonnée malgré les bons dénivelés ,tu es bien courageuse !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!toujours de beaux paysages!!!a travers tes bois on se croierait chez moi!lol<br /> <br /> j'adore l'accordeon alors merci pour la video!!!tres belle!!<br /> <br /> et oui,comme tu dis ,on les laisse tous rentrer apres faut pas s'etonner!je sais il ne faut pas faire d'amalgame,mais a un moment donne il faudra que ces politiques se bougent!!mais tant que ça ne les concernent pas vraiment,mais ma foi ils font des hommages,bande de cons!!!!<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
G
Très montagneuse cette région, l'effort est récompensé !<br /> <br /> beau panorama ,
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau ce paysage , vous avez respiré le bon air !!<br /> <br /> c'est sympa de mettre à l'honneur Jean Ségurel , j'aime bien l'accordéon ;<br /> <br /> Merci pour ce partage, de bien beaux sentiers, tu as dû transpirer ! ça monte !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, passe une bonne journée
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ouah ! voilà un endroit qui à connu du monde avec son bol d'or des Monédières<br /> <br /> Crée en 1950 par ce grand accordéoniste et durera sur 47 ans car sur 5 années il n'aura pas lieu ...<br /> <br /> <br /> <br /> il prendra fin 2002 .Aujourd'hui ,il fait parti du Paris-Corrèze<br /> <br /> Merci pour ses belles photos qui nous renvoie sur un lointain passé<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitié
Répondre
N
Bonsoir ma chère Roguidine et un grand merci pour tes mots de réconforts. sa santé s'est améliorée et nous attendons les résultats de sa biopsie. Tes paysages sont magnifiques. Belle balade dans cette si grande nature. Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau ! un paysage sûrement appréciable à vos yeux,<br /> <br /> vraiment un beau parcours ... Ah je connais Jean Ségurel, <br /> <br /> ce sont des chansons de son pays , il aimait beaucoup sa région !<br /> <br /> En effet un fort dénivelé mais l'arrivée en haut de la colline est magnifique ....<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises, Michel
Répondre
C
bonjour, cette fois ci tu as pris de l'altitude !! il va falloir que tu prévois dans tes poches ou sac des friandises pour ces animaux qui se laissent photographier !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une belle rando avec des paysages variés qui me rappellent beaucoup ceux de Haute-Loire mais j'ai l'impression que ça grimpe encore plus ! <br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Une randonnée très interessante il y a de quoi découvrir !!<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un magnifique circuit avec de très beaux paysages, elle est belle cette région mais ça devait monter tu as dû être fatigué<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Très beau circuit que j'aimerai bien faire<br /> <br /> de belles photos<br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
I
Bonsoir<br /> <br /> Tu es fin prête pour faire le raidlight des Monédières! Magnifiques photos et tu as bien rendu la beauté mais aussi la difficulté de ce parcours!<br /> <br /> J'ai été très occupée par la fête du village.... ça ira mieux la semaine prochaine!<br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité