Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
25 juillet 2016

Roguidine : Royère de Vassivière en Creuse

yuHBDvD3uC

IMG_4028 (Copier)

Lundi 25 juillet 2016

IMG_0198 (Copier)

IMG_3990 (Copier)

IMG_3991 (Copier)

IMG_3992 (Copier)

IMG_3993 (Copier)

IMG_3994 (Copier)

IMG_3995 (Copier)

IMG_3996 (Copier)

IMG_3997 (Copier)

IMG_3998 (Copier)

IMG_3999 (Copier)

IMG_4000 (Copier)

IMG_4001 (Copier)

IMG_4003 (Copier)

IMG_4004 (Copier)

IMG_4005 (Copier)

IMG_4006 (Copier)

IMG_4007 (Copier)

IMG_4009 (Copier)

IMG_4010 (Copier)

IMG_4011 (Copier)

IMG_4012 (Copier)

IMG_4013 (Copier)

IMG_4014 (Copier)

Le lac de Vassivière est un des plus grands lacs

artificiels de France, le 1er étant le lac Léman.

Il a 5 plages surveillées, 45 km de rivage avec des

contours très découpés, il offre dans son cadre de

verdure une multitude de criques aux panoramas

variés, une faune et une flore remarquables ;

IMG_4015 (Copier)

IMG_4016 (Copier)

IMG_4018 (Copier)

IMG_4019 (Copier)

IMG_4020 (Copier)

IMG_4021 (Copier)

IMG_4022 (Copier)

IMG_4023 (Copier)

IMG_4025 (Copier)

IMG_4036 (Copier)

IMG_4047 (Copier)

IMG_4048 (Copier)

Après cette belle randonnée, une balade sur le 

lac pour terminer la journée, superbe !!!

entrez en mode plein écran en cliquant

sur le rectangle en bas à droite de la vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou.<br /> <br /> Après un passage a vide<br /> <br /> je viens te faire un coucou et voir tes jolies photos...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> A bientôt...
Répondre
É
C'est très joli ! Merci pour la découverte. Tu es donc randonneuse ? Bonne soirée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ce y est je suis rentré hier soir, la route était bonne, nous n'avons pas mis trop longtemps.<br /> <br /> Je n'ai pas fait de randonnées nombreuses contrairement aux autres années, je me rattraperai ici.<br /> <br /> Je suis désolé d'avoir déserté les blogs durant une bonne période mais je vais m'y remettre, j'ai un retard pas possible à rattraper, mais je crois que je vais m'en sortir.<br /> <br /> Et puis ce matin le gazon m'attendait, il avait bien poussé le bougre ! Mais c'est fait, enfin presque tout !<br /> <br /> Je repasserai te rendre visite.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, j'espère que tu as passé un bon w end, il continue de faire beau, on a de la chance; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup ces paysages.<br /> <br /> Je retiens ce lac pour des idées de vacances. Il y a beaucoup de monde ou pas trop trop ?
Répondre
A
J'adore la maison sur l'eau et les sculptures sur les pierres... une belle randonnée, encore une fois... merci pour tous ces parcours que tu partages avec nous... en plus, en ce moment, tu dois te régaler... Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
Bonsoir ma chère Roguidine, je reviens par ici, sur tes chemins de randonnée pour te remercier de tes passages "chez moi". Gros bisous, ma perlotte, et à bientôt
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Je suis revenue de Saint Jean de Monts où j'ai passé quatre semaines vendredi après-midi. Je te souhaite une bonne fin de journée avec toute mon amitié.
Répondre
C
bonjour, hier je pensais à toi, aux infos un article sur la maladie de Lyme dûe aux tiques justement !! tu fais bien de te protéger, à part le pantalon il n'y a pas de répulsif je crois !! <br /> <br /> sois prudente<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou.<br /> <br /> Encore une bien belle randonnée avec des photos superbes, <br /> <br /> merci de nous faire profiter <br /> <br /> gros bisous sous l'orage...<br /> <br /> Mille bisous ...
Répondre
P
Kikou c'est moi le vacancier<br /> <br /> Je suis toujours en Savoie, il fait du soleil et une bonne température, nous n'avons eu que ça sur les 2 semaines et demie.<br /> <br /> Pour répondre tardivement à ton commentaire non la balade de Quincy sous Sénart c'était avec une autre association, je n'aurais jamais pu emmener les tamalous dans une randonnée qui en fait faisait 23 km !<br /> <br /> Nous avons fait quelques rando mais rein de bien méchant, sauf sur une ou nous avons pris une pense de pleine face et je t'assure que ça montait dur dur ! <br /> <br /> Tu as trouvé des endroits sympas, par moment un peu désert mais pour le reste très jolis. Le lac de Vassivière je connais mais de nom seulement<br /> <br /> Désolé d'être en retard mais je crois que je t'avais déjà dit que je n'avais pas tellement d'internet.<br /> <br /> Retour pour demain matin<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne randonnée<br /> <br /> avec le beau temps, profites en bien !<br /> <br /> celle ci est encore bien diversifiée , suivie d'une belle balade sur le lac :<br /> <br /> Bisous ,
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ce lac est important ! il doit y avoir des animations l'été ?<br /> <br /> Une belle rando avec un beau panorama sur ce lac <br /> <br /> et belle balade en bateau , c'est sympa cette virée !<br /> <br /> Bon week-end , Gérard
Répondre
C
bonjour, tu randonnes en pantalon, je suppose que c'est plus prudent en cas de chute ou d'insectes piqueurs mais tu dois souffrir de la chaleur ?? dommage que cette pierre gravée ne soit pas assortie d'un panneau explicatif<br /> <br /> bisous
Répondre
F
bonjour, voilà qui change de tes chemins de randonnée habituels, je parle des premières photos; ce site du lac est magnifique, la balade dessus devait être fort agréable; je te souhaite un bon w end, bisous
Répondre
N
Bonjour ma chère Roguidine,<br /> <br /> voilà une balade que j'aimerai faire car elle est très variée. De très jolis points de vue sur ce lac.Je dormirai bien dans la petite cabane qui est sur l'eau. Gros bisous, ma belle, et merveilleux week-end
Répondre
N
Bonjour Rougie<br /> <br /> C'est marrant personne n'a vu la petite fourmis que se promène sur la pierre de la dernière photo de mon blog faut dire qu'elle est petite lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
J
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Une bien belle vidéo pour voir ce lac entouré de verdure !<br /> <br /> c'est très joli d'autant plus que je découvre ! connais pas !<br /> <br /> Bisous , Jacques
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un joli paysage, vous étiez haut à voir le lac , c'est magnifique !<br /> <br /> de jolis points de vue sur cette verdure et ce lac ! <br /> <br /> Tu nous amènes en balade sur le bateau ! sympa, merci pour ce partage !<br /> <br /> Bonne journée, Michel
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une belle balade!!<br /> <br /> J'aimerais bien m'y balader aussi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> me voici, sur ton agréable blog ! Je vois que tu as fais une superbe randonnée, vu tes magnifiques photos ! Super ce lac ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Nous ne sommes pas encore à notre campagne, nous y allons vers le vingt août, là, mon tendre va y monter le week-end prochain pour apporter certaines affaires comme ça après il aura moins à emporter. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne dernière fin de semaine. Moi, un peu patraque, par la chaleur et peu autres. Passe un bon week-end, une bonne fin du mois de juillet. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie du sud paca.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ouah !!! Vassivière ....un des hauts lieux du tourisme et des loisirs du Limousin et du département de la Creuse. Il est souvent comparé au Canada par ses paysages forestiers, ses iles et presqu'iles....un lieu très apprécié des vacanciers<br /> <br /> lieu ou je me suis souvent rendu encore en 2015 .....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau tout ce que tu vois, enchanteur !!<br /> <br /> un superbe paysage sur ce lac, de beaux points de vue, <br /> <br /> ça a dû te rafraîchir de faire du bateau !! sympa ça !!!<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
B
Des sentiers , des points de vue, la faune , la flore, <br /> <br /> une superbe randonnée comme tu d'ailleurs toujours !<br /> <br /> courageuse , bravo et merci pour tout ;<br /> <br /> Bernard
Répondre
C
bonjour, tu arrives à marcher et à profiter du paysage, sur de tels chemins je fais attention où je marche à cause de mes chevilles !! cette pierre gravée est remarquable, sais-tu ce qu'elle représente ?? tu l'as trouvée par hasard ??<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une balade sympa autour de ce lac,des passages arides par endroits,de belles vaches,et de beaux reflets sur les dernières photos..bon jeudi ,bises.
Répondre
Y
C'est un endroit magique, un endroit préservé. La nature y est partageuse, elle se donne au promeneur de suite séduit.<br /> <br /> Un endroit peut être à cheval entre Creuse et Haute Vienne. Me souviens d'un contre la montre autour du lac. Internet doit s'en souvenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Avez vous essayé le Mille Sources, pause repas et ambiance assez authentique autour d'une cheminée monumentale.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises amicales. Yann
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il devait y avoir du monde à Vassivière je vois qu'il y a beaucoup de voilier et de beaux paysages de cette région, la randonnée par elle même je ne trouve pas terrible sauf la visite de ce bœuf qui est superbe il doit peser son poids<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, ici c'est la pluie, bisous
Répondre
L
superbe endroit, rando que j'aurai aimé<br /> <br /> belles photos<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Jacques nous avait fait découvrir ce lac , et nous avions passé un super moment sur place !<br /> <br /> Merci pour ce beau souvenir <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette région mais la variété des paysages est très agréable à regarder...Quel courage de faire autant de rando ! Belle journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité