Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 449
Roguidine
Derniers commentaires
27 juin 2016

Roguidine : Chéronnac en Haute Vienne

Bfi4MjXqsZ

IMG_3371 (Copier)

Dimanche 26 juin 2016

IMG_0052 (Copier)

IMG_3321 (Copier)

IMG_3325 (Copier)

if de plus de 500 ans

IMG_3326 (Copier)

platane majestueux de plus de 250 ans classé

IMG_3327 (Copier)

IMG_3330 (Copier)

IMG_3334 (Copier)

ce platane aussi a plus de 250 ans

IMG_3336 (Copier)

IMG_3337 (Copier)

IMG_3338 (Copier)

IMG_3340 (Copier)

IMG_3341 (Copier)

IMG_3342 (Copier)

IMG_3343 (Copier)

IMG_3344 (Copier)

IMG_3345 (Copier)

IMG_3346 (Copier)

IMG_3347 (Copier)

IMG_3348 (Copier)

IMG_3349 (Copier)

IMG_3354 (Copier)

IMG_3355 (Copier)

IMG_3356 (Copier)

IMG_3358 (Copier)

IMG_3360 (Copier)

IMG_3362 (Copier)

IMG_3364 (Copier)

IMG_3366 (Copier)

IMG_3367 (Copier)

IMG_3369 (Copier)

IMG_3373 (Copier)

IMG_3374 (Copier)

IMG_3375 (Copier)

IMG_3378 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Tu as pris de jolies photos de ta randonnée, dans ce charmant village. Bonne journée et bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!toujours autant admirative de tes photos!!!des jolis paysages,de l'eau que j'adore!!!et ma foi une eglise!!!merci pour tout ce partage,car c'est vraiment des belles randonnees!!moi,je vais me reposer!!<br /> <br /> alors je te souhaite un tres bon weekend et gros bisous<br /> <br /> a lundi
Répondre
I
Tes photos sont superbes! j'adore l'épi de blé! et les poteries! wouah!<br /> <br /> Et ces arbres!!! que de beauté tu nous offres ce soir!<br /> <br /> merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
G
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une randonnée superbe, très diversifiée par ces arbres majestueux ,<br /> <br /> la rivière, les oies, cette arrivée de la Charente dans ce petit carré !<br /> <br /> ce pont envahi par le lierre , la nature reprend ses droits si ce <br /> <br /> n'est pas entretenu !!! merci pour ce partage
Répondre
P
Kikou kikou<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a tout pour plaire dans cette randonnée. Les arbres magnifiques, les château superbes, les vaches folles :). Non c'est vrai tu as le don de trouver des balades super sympas ! Moi j'adore tout ça. Tu ne vois pas les kilomètres passer lorsque tu as des choses à voir, enfin c'est mon avis.<br /> <br /> Ici le temps est sympa aussi, soleil avec un peu de nuage et 22°, c'est pas mal quand même nous n'allons pas nous plaindre !<br /> <br /> Je te souhaite une très douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, ces arbres sont magnifiques, classés "arbres remarquables" ? une belle balade, plein de petits endroits charmants; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je pars vendredi à Saint Jean de Monts en Vendée jusqu'au 29 juillet donc je ne pourrais pas voir les blogs. Je te souhaite un bon mois de juillet avec toute mon amitié.
Répondre
P
Kikou kikou ce n'est que moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Houla, je crois que j'ai loupé un tas de choses pendant mes vacances. Tu viens de faire un article superbe. J'aime beaucoup la majesté de ces arbres, tu as fait fort comme d'habitude.<br /> <br /> Je vais aller voir tes autres articles pour découvrir tout ce que tu as fait pendant que j'avais le dos tourné ... hihihih !<br /> <br /> Je repars en vacances le 13 juillet jusqu'au 31 juillet mais là j'aurai très certainement l'internet, mais rien n'est sur.<br /> <br /> En vacances dans le Gers nous n'avons fait que deux randos dont l'une avortée à cause d'un problème de balisage et de chemin introuvable. Elle était déjà pourrie depuis le départ cette rando, mais il a fallu que nous fassions presque la moitié du parcours pour tomber sur un sans issu, c'est la première fois que ça m'arrive.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Ici temps pas trop mal, fraîcheur le matin, mais soleil et nuage, pas grave dans le journée il ne fait pas mauvais.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain le vacancier.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> je vois que tu as fait une très bonne randonnée.<br /> <br /> Il est magnifique ce platane. Il a une belle prestance, malgré son vieux âge.<br /> <br /> Ton article m'a bien plu.<br /> <br /> Je passe te remercier, te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée.<br /> <br /> Ici, la canicule commence, mais bon c'est normal c'est l'été.<br /> <br /> Mes tendres amitiés, bisous.
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une rando au vert, attention tu vas encore choper une tique !!!!<br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces arbres, heureusement qu'ils ont résisté à la tempête 99 ...<br /> <br /> Jolis le four à pain rénové, le pont envahi par la végétation et le puits<br /> <br /> hé oui la Charente prend sa source en H-V ... c'était une question à un jeu sur France-Bleu La Rochelle aujourd'hui, le candidat n'a pas su répondre ... je savais, je savais !!! lol !!!<br /> <br /> oh les oies te font un concert !!! attention les mollets, elles n'ont pas l'air d'être bien fines !!! lol !!!<br /> <br /> Tes photos sont très belles !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
A
Bonsoir tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de pouvoir retrouver mes amis....<br /> <br /> Une belle rando, avec de si belles choses a découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Les randos, avec 22°, sont mieux que lorsqu'il y a de la boue.<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique platane et très bel if.<br /> <br /> Comme c'est beau et vert.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Belle randonnée dans une campagne bien verdoyante<br /> <br /> Les vieux arbres sont magnifiques<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos avec les épis de blé<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah le Limousin est beau, tes photos le montrent bien !!<br /> <br /> c'est un circuit verdoyant avec une rivière et ces arbres centenaires<br /> <br /> qui sont en effet majestueux , de belles photos;merci pour ce partage <br /> <br /> avec les oies, le blé, les fleurs, la vraie campagne !!<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Il faut reconnaître que tu fais toujours de bien belles randonnées, <br /> <br /> je le dis souvent mais je ne sais pas comment tu fais pour trouver de si beaux <br /> <br /> circuits, ce n'est sûrement pas facile ! chapeau à toi si c'est toi qui gères tout !<br /> <br /> en voila une qui me plairait aussi, ces arbres sont magnifiques et la rivière que vous <br /> <br /> longez ! super........ le cri des oies se fait entendre ! lol<br /> <br /> Bonne fin de journée , Michel
Répondre
C
bonjour, coup de coeur pour l'if, désolée je le préfère au platane !!! par contre pas de pluie, pas de boue, quelle chance !! chez nous tu ne pourrais randonnée il fait trop chaud et les massifs sont interdits, risque d'incendie !! profite bien<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour tes photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> On voit que ces platanes ont une belle envergure !<br /> <br /> il sont bien placés pour se développer ! ils ont dû en voir depuis tout ce temps!<br /> <br /> Une belle randonnée au bord de la rivière , que du bonheur !<br /> <br /> Merci pour ce partage qui me fait toujours plaisir !<br /> <br /> Bonne journée, Domi
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui un reel plaisir de vous suivre en balades , des bords de l'eau que j'aime et cette nature et j'apprend que la source de la Charente est ici ! ah ça j'aime allée voir ! aussi ... et tous ces beaux arbres et ... le puits et ... il y a beaucoup à voir merci gros bisous bel am A+
Répondre
N
Un très bel endroit que tu nous fait découvrir, Roguidine. Ces arbres sont majestueux, j'adore. Gros bisous, ma belle, et superbe journée
Répondre
F
Bonjour ,j'en ai fais un circuit à Cheronnac,mais ce ne doit pas être le même..nous avions loupé les arbres ,l'if et le platane,c'était au printemps.tu as fait de belles photos de cette campagne.bonne journée,bises.je te met un lien ,en suivant ,tu as les autres billets sur Chéronnac,<br /> <br /> http://faunaflore2.eklablog.com/cheronnac-haute-vienne-fin-avril-a107963670
Répondre
Y
Coucou bonjour;<br /> <br /> tu parles de 22°, vraiment une température idéale.<br /> <br /> Jusqu'à 25°, je suis preneur.<br /> <br /> Bon, il en faut pour tous les goûts.<br /> <br /> Et là, tu me proposes des merveilles.<br /> <br /> J'attends que tu me montres des ....... Monts!<br /> <br /> Ces arbres remarquables, me réjouissent. Ah, s'ils pouvaient parler!<br /> <br /> Entendu à la radio dimanche, Roland Motte, jardinier sur France Bleu Lorraine a dit qu'au plus on taille un arbre de ce type, au plus on abrège sa vie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cru reconnaître Blanche Neige en statuette, et un four ....... Banal!<br /> <br /> Ce banal, je l'ai retenu, tant il m'a semblé incongru.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises estivales. yann
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Je l'ai fait ce circuit il y a trois semaines mais sans faire de photos car c'était une journée très brumeuse et très grise après de fortes pluie les jours d'avant .<br /> <br /> Mes clichés auraient été loin d'être aussi beaux que les tiens qui ont une très jolie luminosité . Ce jour là , l'eau de la Tardoire était abondante et très boueuse .<br /> <br /> J'aime beaucoup les petites maisons du village où tu as vu les oies , par contre beaucoup moins le pont et les alentours où la broussaille a pris le dessus , c'est dommage ... il n'y a plus les gars du film " la Guerre des Boutons " pour nettoyer à fond tout le secteur des grands arbres en suivant la Tardoire jusqu'au pont , lol !!!<br /> <br /> Quand aux jolies fleurs de la dernière photo , la propriétaire fait de la randonnée avec mon groupe ainsi que le monsieur habitant la maison de l'église à côté de la croix .<br /> <br /> Bises Roguidine et bonne journée .<br /> <br /> Aujourd'hui pas de rando pour moi , j'ai RV au CHU pour faire des tests d'efforts en cardiologie .
Répondre
M
J'aime le tronc tortueux de cet arbre majestueux. J'aime aussi la chorale des oies et la maison fleurie. Bon mardi
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Quelle belle promenade tu nous offres aujourdhui <br /> <br /> j'adore te suivre !<br /> <br /> bises
Répondre
L
Coucou ma tite Roguidine.<br /> <br /> Merciiiii pour cette belle randonner et oui profite en bien pour moi depuis un an c'est terminer, et pourtant j'en ai bien fait ...<br /> <br /> Bon il reste les photos...<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Faire le même circuit ne gène en rien car chaque photo et différentes, puis si tu l'as fait dans l'autre sens on ne le vois pas de la même façon en tout cas de belles découvertes.<br /> <br /> Ils sont beaux ces arbre plus que centenaire comment peuvent ils vivre aussi longtemps, il va falloir que je me fasse implanter des racines lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu dois mal voir car la couleur de ma broderie est parme pas bleu.<br /> <br /> Tu as encore fait une belle ballade, profites en tant que tu peux marcher. Aujourd'hui je suis bien handicapée je me suis faite piquer par une araignée et à l'autre pied, j'ai tué cette vilaine araignée mais mon pied en fait deux tellement il est enflé <br /> <br /> Bisous @+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité