Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 449
Roguidine
Derniers commentaires
29 juin 2016

Roguidine : le lac de Causse en Corrèze

F9YLzvKJI4

IMG_3450 (Copier)

Lundi 27 juin 2016

IMG_3000 (Copier)

IMG_3002 (Copier)

IMG_3379 (Copier)

IMG_3381 (Copier)

IMG_3382 (Copier)

IMG_3384 (Copier)

IMG_3387 (Copier)

IMG_3388 (Copier)

IMG_3390 (Copier)

IMG_3391 (Copier)

IMG_3392 (Copier)

IMG_3393 (Copier)

IMG_3394 (Copier)

IMG_3395 (Copier)

IMG_3396 (Copier)

IMG_3397 (Copier)

IMG_3398 (Copier)

IMG_3399 (Copier)

IMG_3400 (Copier)

IMG_3402 (Copier)

IMG_3404 (Copier)

IMG_3405 (Copier)

IMG_3406 (Copier)

IMG_3407 (Copier)

IMG_3408 (Copier)

IMG_3409 (Copier)

IMG_3410 (Copier)

IMG_3411 (Copier)

IMG_3412 (Copier)

IMG_3413 (Copier)

IMG_3415 (Copier)

IMG_3416 (Copier)

IMG_3419 (Copier)

IMG_3420 (Copier)

IMG_3423 (Copier)

IMG_3426 (Copier)

IMG_3428 (Copier)

IMG_3433 (Copier)

IMG_3432 (Copier)

IMG_3434 (Copier)

IMG_3435 (Copier)

IMG_3436 (Copier)

IMG_3438 (Copier)

IMG_3440 (Copier)

IMG_3441 (Copier)

IMG_3442 (Copier)

IMG_3443 (Copier)

IMG_3444 (Copier)

IMG_3445 (Copier)

IMG_3446 (Copier)

IMG_3447 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh, comme tu est dure avec moi.<br /> <br /> On les voit ces visages si on agrandit les photos de la tête du Christ .....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'aurai pu le dire plus expressément, mais parfois je suggère et l'ami-naute à une part d'enquête à faire. Du coup, mon article est bien moins abouti, ... :-((<br /> <br /> Mais je prends le risque, quitte à revenir. Bon, le sujet le mérite, et je me fais fort de creuser le sujet. Pour toi, et aussi pour moi, qui en vitrail, suis plutôt grand débutant :-))<br /> <br /> Bises. Yannn
Répondre
P
Kikou c'est moi<br /> <br /> Je viens revoir à nouveau ta randonnée que je trouve magnifique, mais ça je te l'ai déjà dit. Tu as trouvé toi aussi des châteaux sur ton parcours, mais ils sont en meilleur état que le mien.<br /> <br /> En fait celui que j'ai visité est un château troglodytique tu as du le voir sur les photos, mais quand tu sais qu'il a été construit avant 1200 tu te demande encore comment il tient debout. Surtout qu'à la révolution et durant les guerres de religions bon nombre ont été brûlés ou ont été utilisés comme carrières de pierres !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Il fait du soleil maintenant mais nous venons de prendre une sacrée pluie sur le coin du nez ! Mais en quelle saison sommes nous déjà ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous passe un bon weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
C
coucou, tu ne m'as pas dit ce que c'était, cet espèce de bassin de forme lobée au milieu du plan d'eau ?? je suppose que vous avez rempli vos gourdes à cette fontaine, de l'eau bien fraîche<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
L
Coucou Rogourdine.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Coucou du samedi pour te souhaiter un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> avec des gros bisous.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Une randonnée et des paysages que je connais , c'est très agréable à faire et à voir .<br /> <br /> Je l'ai fais en juin de l'année dernière en groupe, nous y étions allés en car et nous avions fait un grand pique nique , il faisait très beau voir même très chaud car j'avais été l'après midi , avec quelques personnes volontaires , visiter le village de Chasteaux et ça grimper dur dans le petit sentier très caillouteux mais quel panorama tout en haut sur le lac . <br /> <br /> Très jolies photos de ce lac et des environs , j'aime beaucoup l'intérieur de l'église qui est très beau et lumineux . <br /> <br /> Bises et passe un très beau weekend ensoleillé je pense .
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah que de beaux paysages autour de ce grand lac !<br /> <br /> de jolies photos, un village bien typique que j'aime bien visiter!<br /> <br /> un très beau partage, merci <br /> <br /> Gérard
Répondre
P
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui je trouve ta randonnée très belle, et au moins on a des choses à voir. C'est vrai que le long des voies ferrées ce n'est pas le top, en général les villages sont trop éloignés et nous ne voyons rien à moins de faire un détour à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du mal à m'en sortir dans mon jardin, j'avais commencer à désherber certains coins mais je fais un morceau, j'arrête, pour reprendre, c'est vraiment du petit à petit. Pui j'ai mon mur de soutènement à construire le long de mon talus, je le fais en pierres sèches et plates, mais je n'en ai pas assez, donc je pleure un peu partout pour en avoir, et il va falloir que j'aille en chercher avec ma voiture. Je vais aller démonter le mur du jardin de mon voisin, il en a plein lui ... hihihihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis dans deux petites semaines nous repartons en Savoie jusqu'à la fin du mois et ça ne va pas m'avancer dans le jardin. Bon pas grave j'aurais le moins d'août, s'il ne pleut pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je me dépêche de répondre aux commentaire, comme hier je suis parti de bonne heure et je suis rentré tard je n'ai rien fait !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
L
Le coucou de fin de semaine sous la grisaille...<br /> <br /> y en a marre ...<br /> <br /> Gros bisous a bientôt...
Répondre
T
Que la nature et tout ce qui l'entoure !<br /> <br /> c'est beau !<br /> <br /> Je passe te remercier, merci pour la photo du chat en perroquet.<br /> <br /> Je te souhaite un bon moi de juillet, mon amie Roguidine.<br /> <br /> Passe un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Agréable week-end.<br /> <br /> Ici, aujourd'hui, ça va être un temps presque caniculaire.<br /> <br /> Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, ventilés.
Répondre
S
Superbe randonnée mon amie Roguidine,<br /> <br /> les paysages sont magnifiques et les villages et églises sont belles, j'aime le clicher à peigne de l'église et dedans elle est toute simple.<br /> <br /> J’ai passé plus de 2h30 dans ma piscine pour aspirer des milliers de mouches diverses et variées et même des araignées et il en reste encore mais je n’en pouvais plus. J’étais en hypothermie malgré la combinaison, l’eau est à un petit 25° et on rajoute encre de l’eau car il faut dès que ça n’aspire plus faire un back-wash, pour nettoyer le filtre et changer la chaussette c’est ce qu’on met un bouts de l’aspirateur pour que les mouches n’aillent pas dans le filtre. Et demain je recommence, alors le repos !! hum !!<br /> <br /> Passe un bon weekend, je te fais de gros bisous.
Répondre
M
Belle randonnée dans la verdure<br /> <br /> Les paysages sont superbes<br /> <br /> Il est bien agréable ce lac, il doit y avoir beaucoup de monde en été<br /> <br /> Passe une bonne soiré<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou ma Roguidine<br /> <br /> Oh !! belle randonnée, de beaux paysages sur les côteaux !!<br /> <br /> de belles bâtisses au caractère authentique !<br /> <br /> des points de vue remarquables !! merci pour ce partage !<br /> <br /> Bisous à toi et bonne soirée . Marie
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> j'aime bien le premier pont emprunté, mais c'est quoi ce qu'il y a dans le lac? une piscine, un bassin ...avec ton collègue randonneur vous vous prenez en photo à tour de rôle, c'est marrant !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah qu'elle est belle la Corrèze de la Nouvelle Aquitaine !!! <br /> <br /> C'est vert de chez vert !!!<br /> <br /> Euhhhhh par contre dans les verres, c'est rouge !!!! oh ! ça vous coupe pas les guiboles pour marcher après ?!!!!<br /> <br /> Je ne le connais pas ce lac, ni de non ... vers Brive j'ai lu .... une base nautique, beaucoup de monde l'été je pense !<br /> <br /> Jolie cette église, j'aime son clocher-mur particulièrement <br /> <br /> bon, vous aviez beau temps, c'est chouette !<br /> <br /> je n'arrive pas à savoir ce qu'est cette jolie sculpture ... peux pas lire !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Cette randonnée est superbe, de beaux villages à l'horizon !<br /> <br /> un paysage verdoyant, la pluie a fait son effet , 90 Hectares à visiter !<br /> <br /> vous avez dû en faire des kilomètres ! ouah , mais le résultat est là !!<br /> <br /> Belle photos, merci pour ce partage, bonne journée, bises . Michel
Répondre
N
Une belle randonnée dans une belle région cela donne de superbes photos. Magnifiques endroits que tu nous fais découvrir. Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
G
Oh quelle belle randonnée, un plaisir sûrement !!<br /> <br /> un paysage magnifique autour de ce lac , puis la visite de ce village<br /> <br /> avec une église bien décorée à l'intérieur ! de beaux sentiers !<br /> <br /> en effet ça devait monter ! normal, autour de ce lac c'est bien vallonné !<br /> <br /> Merci pour ce partage, un grand plaisir.<br /> <br /> Guy V
Répondre
B
bonjour Roguidine , oui une randonnée comme j'aime , et un lieu si beau avec ce lac et la nature !! comme on aime et village !! ça je me dis que j'ai encore à voir en France et ça j'aime !! merci pour tes belles photos gros bisous belle journée A+
Répondre
F
Bonjour ,une ballade sympa,bien verte ,beau lac,lavoir et reflets, ,villages ,l'église à l'intérieur est jolie..bonne journée,bises.
Répondre
L
Coucou ma tite Roguidine.<br /> <br /> Une bien jolie randonnée comme je les aime...<br /> <br /> Les photos magnifique avec "le tirer du sac" j'adore.<br /> <br /> Merciiii de nous faire profiter.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée sous la grisaille.
Répondre
Y
Oh, quelle belle balade tu me fais faire là!<br /> <br /> Du vert, émeraude, partout, partout.<br /> <br /> Bon, il faut dire que depuis 2 mois, on est bien arrosé!<br /> <br /> Église, village, chateau plus ou mois à l'abandon, tout est beau et m'inspire.<br /> <br /> <br /> <br /> Là, un peu fatigué, je me pose avec vous sur la table de bois, et<br /> <br /> prendrais volontiers un peu de rouge dans vos "gobelets" .......<br /> <br /> Figure toi, qu'en anglais ce mot veut dire ....... " verre à pied " .... !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises estivales. yann<br /> <br /> Un grand lmerci d'avoir joué et gagné aux mots du mercredi.
Répondre
P
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là chapi, chapo ... C'est magnifique. C'est à côté de Brive cette balade ? Je suis allé à Brive mais en visite touristique et je n'ai pas vu ce lac du Causse Corrézien, mais c'est normal je me suis pas éloigné et je n'y allais pas pour une randonnée. Une idée pour la prochaine fois que j'y retournerai, mais je ne sais pas quand !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as parcouru de bien jolis coins, c'est très joli ces petits chemin et la traversée de ces villages de la Corrèze. Tu n'as pas essayer d'aller te balader du côté de Collonges la Rouge ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas bravo madame c'est superbe, tu as tout bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les balades au pays basque c'est dommage nous n'y allons pas cette année. Si nous y descendons il serait possible que nous nous y retrouvions pour randonner ensemble et faire des visites touristiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quelle promenade agreable !!<br /> <br /> Le soleil est là et tu as laisse son vetement de pluie dans ton sac j'imagine ..<br /> <br /> L'eglise est très belle , bien loin de celles de Bretagne <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Ce n'est pas moi qui chante, pourtant je sais chanter, avec ma voix chantante du sud, du midi provençal, mais comme moi, j'habite dans le sud paca et mon ami était isérois.
Répondre
T
Bonjour, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> bel endroit ! de très belles et intéressantes photos !<br /> <br /> Je passe te remercier, <br /> <br /> ce n'est pas mon mari car il ne sait pas chanter, il fredonne.<br /> <br /> Mais, c'est un ami blogueur qui nous a quitté que j'ai bien connu et dont il m'avait demandé de faire une chanson. Lui, il était chanteur compositeur. <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée, une bonne fin du mois de juin.<br /> <br /> Mes tendres amitiés, bisous.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui c'est bien joli cet endroit et bien vert j'aime beaucoup tes photos, un bel étang et ses alentours, tu as eu beau temps avec ce ciel bleu et tu es en manches courtes je vois, tu as fais combien de kilomètres !<br /> <br /> Une petite église bien entretenue<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit car moi je vais aller au lit, bisous
Répondre
I
Ah ah étonnant! je suis la première ce soir!<br /> <br /> Magnifique cette balade! normal c'est en Corrèze!<br /> <br /> Merci pour ce détour!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité