Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 449
Roguidine
Derniers commentaires
25 juin 2016

Roguidine : dernières Ostensions à Saint Junien en Haute Vienne

p9te7Hjxeo

IMG_3283 (Copier)

Samedi 25 juin 2016

IMG_3000 (Copier)

IMG_3006 (Copier)

IMG_3254 (Copier)

IMG_3261 (Copier)

IMG_3262 (Copier)

IMG_3267 (Copier)

IMG_3268 (Copier)

IMG_3270 (Copier)

IMG_3273 (Copier)

IMG_3275 (Copier)

IMG_3277 (Copier)

IMG_3280 (Copier)

IMG_3282 (Copier)

IMG_3283 (Copier)

IMG_3286 (Copier)

IMG_3287 (Copier)

IMG_3288 (Copier)

IMG_3290 (Copier)

IMG_3292 (Copier)

IMG_3293 (Copier)

IMG_3294 (Copier)

IMG_3297 (Copier)

IMG_3298 (Copier)

IMG_3299 (Copier)

IMG_3301 (Copier)

IMG_3302 (Copier)

IMG_3303 (Copier)

IMG_3304 (Copier)

IMG_3305 (Copier)

IMG_3306 (Copier)

IMG_3307 (Copier)

IMG_3308 (Copier)

IMG_3309 (Copier)

IMG_3310 (Copier)

IMG_3311 (Copier)

IMG_3312 (Copier)

IMG_3313 (Copier)

IMG_3315 (Copier)

IMG_3316 (Copier)

IMG_3317 (Copier)

IMG_3319 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou ma belle<br /> <br /> Michèle a publié et je lui disais que j'ai pensé à vous parce-que j'ai vu les Ostensions ce soir au JT de 20h sur TF1 ... tu as vu les infos ?<br /> <br /> bon j'espère que tu as fait une belle rando aujourd'hui, chez moi il a fait gris toute la journée !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
T
Bonjour, ma belle,<br /> <br /> me voici, pour te remercier et voir ton article ! Super ce village ! les photos sont très belles ! Je te souhaite un bon lundi après-midi, un bon début, une bonne dernière semaine du mois de juin.<br /> <br /> Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, ensoleillés, chauds, ventilés, venteux.
Répondre
N
Bonjour Roguidine et super heureuse de te retrouver. de belles décorations dans ce village. On se croirait presque à noël. Quel travail celui doit représenter pour tous ces habitants. je te souhaite une belle journée et t'embrasse. A bientôt
Répondre
M
coucou roguidine!!alors ca ce sont des photos qui me plaisent!!!magnifiques!!et toujours bien nettes!!!dis donc il a un sacre tombeau le st junien!!!<br /> <br /> et puis toutes ces fleurs en papier,quel boulot!!c'est vraiment beau!!!nous n'avons pas cela par chez moi!!!dommage!!!!aujourd'hui ,le temps etait couvert ce matin,mais la ça y est,le soleil est la!!!oui,j'ai un peu moins mal,mais il faut tout!!!<br /> <br /> allez je te souhaite un bon debut de semaine avec des gros bisous!!!<br /> <br /> magnifiques ces photos,j'adore
Répondre
F
Bonjour ,une belle fête ,et de belles décorations,qui amène beaucoup de monde ,bon début de semaine ,bises.<br /> <br /> ps:je t'ai envoyé un message sur ta boite canalblog,l'as tu vu?
Répondre
B
bonjour Roguidine , il y en a des fêtes comme ça par chez toi , je ne savais pas qu'elles existaient ? un beau village avec tous ces décors et +++ merci pour ce partage et aux bénévoles pour tous ce beaux travail !!! gros bisous belle journée a+
Répondre
F
bonjour, ces fêtes sont vraiment très spéciales à ta région, ça doit être bien à voir; en tout cas c'est joliment décoré; hier au Louvre ça ma coûté un café et un morceau de cake aux carottes fait maison ( délicieux d'ailleurs, moelleux, avec une pointe de canelle!! ) pour accéder à la terrase, ça va que j'ai mon sésame, je ne paye pas l'entrée du Louvre; du coup je compte aller à l'autre café, sur l'aile en face, faire des photos différentes de la pyramide, et du coin! je posterai celles que j'ai faites, c'est trop beau; bonne journée, bisous
Répondre
L
Coucou ma tite Roguidine.<br /> <br /> Comme d'hab je prend un parfait plaisir de regarder toutes ces belles photos <br /> <br /> c'est magnifique toutes les couleurs j'adore tout simplement.<br /> <br /> merci de nous faire profiter.<br /> <br /> gros bisous sous la grisaille chez nous.
Répondre
P
Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> Kikou, kikou<br /> <br /> Comme à l'habitude c'est le copier/coller de rentrée de vacances.<br /> <br /> Je suis rentré hier soir du Gers où nous avons eu un temps exceptionnellement beau. Il y a longtemps que nous n'avions pas connu de telles température.<br /> <br /> Superbe région de l'Armagnac et du mousquetaire d'Artagnan.<br /> <br /> Je tiens à vous remercier toutes et tous de vos visites et commentaires, c'est très gentil.<br /> <br /> Sont belles tes photos. Je vais reprendre mes petites habitudes et passer te voir souvent. J'ai plein de photos et de souvenirs dans la tête et nous avons eu un super beau temps<br /> <br /> Bonne journée et merci encore.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Que c'est beau cette fête régionale !! c'est de plusieurs couleurs !!<br /> <br /> bravo aux bénévoles ! j'ai été curieuse car je ne connais pas cette fête,<br /> <br /> je suis allée voir les liens de Mimie87 qui doit habiter cette région !<br /> <br /> j'en ai décrit que c'est une fête historique ou les gens déguisés présentent les reliques qui sont dans les églises ! enfin il y avait un monde fou, tu a bien fait d'y aller hier !!<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne semaine, bises ma chère amie
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'était grandiose j'ai suivi en direct sur France3 Le temps était de la partie heureusement ça t'a permis de faire de belles photos<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Pour en voir plus:<br /> <br /> ►La grand-messe : http://goo.gl/x4QQYn<br /> <br /> ►La procession : http://goo.gl/YWYLcR<br /> <br /> ►Un succès populaire : http://goo.gl/WxbD2n
Répondre
S
Coucou mon amie Rogidine,<br /> <br /> j'arrive seulement sur les blogs, après avoir fini de nettoyer les rails des arceaux de couverture de la piscine, nous avons enlevé la bâche noire (qui protège l'hiver de la photosynthèse- sinon il fait laisser le flirte tourner tout l'hiver avec des produits- pas écolo) et puis il faudrait nettoyer pas d'accord!<br /> <br /> Maintenant on a remplit en eau ce qui manquait et demain on retranche le tout. Et ensuite à moi de jouer pour le nettoyage!Il n'y a que dans l'eau qu'on arrive à faire les choses correctement: d'abord parce qu'il y a du vent et pendant qu'on aspire dedans il en rentre autant! et ensuite en faisant du haut on ne voit pas qu'on va trop vite et qu'on fait remonter des saletés. Quand on prêtait la maison à des mais qui avaient meurs petits enfants dans la journée, elle me disait une fois; "je ne comprends pas quand mon homme nettoie il doit passer l'aspirateur matin et soir" pas moi!<br /> <br /> Bon je vais avoir à le passer 2 à 3 fois pour ravoir toutes les saletés de l'hiver, toutes les bestioles au fond de la piscine et un peu de graines que les lérots qui étaient abrités si-ous la bâche ont laissé: graines vidées de leur contenu! Et dans la cabane ce sont de petites souris qui viennent et quelques escargots!<br /> <br /> Une fois tout ça fini et dîner (une bonne salade périgourdine avec gésiers confitsassés à la poêle et magret de canard séchés quelques noix sur lit de salade:mesclun bien assaisonné: miam! Et puis une bonne douche où je me suis bien occupée de moi.<br /> <br /> Bonne soirée avec tes guirlandes et gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Tu m'as devancé pour aller voir les décorations de Saint-Junien , j'y suis allée ce matin et il y avait déjà beaucoup de monde qui s'installait au plus près des lieux où le cortège doit passer . Beaucoup de monde à la messe et devant l'église également ,<br /> <br /> je n'ai pas pu faire de photos à l'intérieur de l'église . <br /> <br /> Très jolies décorations de différentes couleurs mais aussi belle reconstitution de la forêt de Comodoliac dans la rue Lucien Dumas.<br /> <br /> Cette fête va être très réussie car le temps s'y prête très bien cette année , pas trop chaud ni trop froid et surtout sans pluie .<br /> <br /> Très belles photos de ces décorations de St-Junien .<br /> <br /> Bises et bon dimanche .
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
L
de belles photos festives avec de belles couleurs surtout le violet<br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Que c'est beau toutes ces décorations ..des traditions qui ne se perdent pas et qui apportent de la joie et du plaisir !<br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Bises
Répondre
S
PS: nous nettoyons tout en c moment pour ouvrir enfin la piscine, donc demain on verra si je suis trop crevée pour venir sur les bogs.
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> décidément ça donne beaucoup dans les ostensions par chez vous! Je n'en ai pas encore vues en Touraine, peut être n'ai-je pas vu les bourgs le plus conservateurs?<br /> <br /> Je sais qu'il y a des pèlerinage à L'Ile Bouchard, mais je ne crois pas qu'il y au-it des ostensions? Non j'ai regardé sur google ils ne parlent que Limousin et Haute vienne!<br /> <br /> C'est très joli ces décorations et ça me rappelle quand j'étais petite!<br /> <br /> Donc par chez toi tu as toujours connu?<br /> <br /> Hier soir les filles sont parties avant 19h30 et nous sommes allés tous deux à la veillée de l'ACAT! C'était bien... et en plus cela e permettait d rencontrer tous les vieux copains avec qui j'étais dans le groupe autrefois, aujourd'hui nous nous contentons de signer des lettres que nous envoyons. Autrefois j'écrivais des lettres à la manieur des feuilles/envelopppes avion. J'en ai gardé encore une! Mais je ne sais plus écrire à la main, c'est illisible! Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> le foot se prolonge, j'en profite .... moi je ne regarde que l'équipe de France !<br /> <br /> C'était bien décoré aussi à St Ju mais moins joli que Rochechouart je trouve .... <br /> <br /> je reconnais difficilement les rues mais je vois le rond-point de la libellule ! lol !<br /> <br /> Bravo à tous les bénévoles et Merci à toi pour le partage<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Que de superbes décorations pour fêter cette belle tradition <br /> <br /> Tout le village doit participer <br /> <br /> Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité