Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 506
Roguidine
Derniers commentaires
3 avril 2016

Roguidine : Saint Bonnet Briance en Haute Vienne

Po5UJtDxOs

IMG_0590 (Copier)

Dimanche 3 avril 2016

IMG_0606 (Copier)

IMG_0613 (Copier)

IMG_0614 (Copier)

IMG_0615 (Copier)

IMG_0617 (Copier)

IMG_0619 (Copier)

IMG_0620 (Copier)

IMG_0621 (Copier)

IMG_0625(Copier)

IMG_0633 (Copier)

IMG_0630 (Copier)

IMG_0634 (Copier) - Copie

IMG_0635 (Copier)

IMG_0637 (Copier)

IMG_0638 (Copier)

IMG_0639 (Copier)

IMG_0641 (Copier)

IMG_0642 (Copier)

IMG_0646 (Copier)

IMG_0647 (Copier)

IMG_0648 (Copier)

IMG_0649 (Copier)

IMG_0651 (Copier)

IMG_0654 (Copier)

IMG_0655 (Copier)

IMG_0669 (Copier)

IMG_0671 (Copier)

IMG_0656 (Copier)

IMG_0657 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Une belle randonnée sous le soleil ! Bonne journée et bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!alors comme ça tu arrives de versaille!!!!quelle chance!<br /> <br /> pour moi,c'est tellement loin!!!tu as du prendre des jolies photos!!!<br /> <br /> et non la mesange n'a pas fait son nid,elle etait juste venue manger!!<br /> <br /> mais j'ai mes hirondelles a la cave!!!!<br /> <br /> bonne soiree et bon mardi!!gros bisous
Répondre
B
merci Roguidine , je passe te souhaiter un beau weekend et une belle visite de Versailles !!! et profitez en bien et +++ amicalement a+++ gros bisous
Répondre
C
Bonjour ,je te souhaite une bonne journée,avec le soleil..."le blog sur canalblog",existe depuis 2006,je ne l'alimentais plus ,mais je l'ai gardé..de temps en temps,je remettais des billets déjà parus...bises.
Répondre
@
Kikou c'est moi, je suis tombé du lit ce matin :)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je t'explique pour le renforcement de l'équipe (ma femme et moi) du Petit Randonneur. Nous avons 4 personnes qui nous ont rejoint et qui vont faire une panoplie de photos pour que nous puissions avoir des article d'un peu partout en France. Comme à deux nous ne pouvions pas tout faire les quatre autres personnes vont prendre des photos et faire des observations là où nous n'avons pu aller.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aurons ainsi un éventail plus large des sites visités aussi bien en France qu'à l'étranger.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Petit Randonneur grandit :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
L
Coucou...<br /> <br /> Merci pour cette belle balade, mais ce n'est pas prudent de partir toute seule ...<br /> <br /> Mais tu n'es pas toute seule sinon qui te prend en photo !! les fleurs sont magnifique.<br /> <br /> Bonne soirée avec des gros bisous.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh mais tu n'es pas prudente ! ce pont ne semble pas très stable !<br /> <br /> une belle randonnée , que du bonheur pour toi ! profites en tant que tu peux;<br /> <br /> c'est tellement agréable de découvrir cette campagne<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Y
De bien belles photos, nature, campagne, pour nous, tu choisis le plus beau.<br /> <br /> Comme ce petit pont est romantique. Je t'y vois en train de .... Faire le pont.<br /> <br /> Il est d'autant plus étonnant que le "ru" traversé semble petit. Petit, mais peut être pas facile à enjamber.<br /> <br /> Belle et étranges aussi, ces maisons presque totalement végétalisées.<br /> <br /> même abandonnées pour certaines.<br /> <br /> Je tiens aussi à te remercier pour ta performance aux mots. C'est vraiment un plus de pouvoir compter sur ta présence.<br /> <br /> J'ai essayer de fidéliser des messieurs; je ne sais pas ce qui se passe, ils n'aiment pas ça. A part Rando 77 que tu connais peut être. Sinon ......... Tu y es vite, je place les liens. <br /> <br /> Je note aussi que tu aimes les madeleines. Mais attention à la date limite inscrite sur le paquet. 14 mars ou 14 avril ..... Je ne sais plus.<br /> <br /> Le bisou ++<br /> <br /> Yann
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Comme je dis souvent, faut y être né pour y vivre .... et encore !<br /> <br /> tu as pris un risque sur le pont, tu aurais plus vite fait de mettre les guêtres et de passer le ruisseau direct !!!! y a pas beaucoup d'eau et donc si c'est pas la Briance c'est donc la Roselle, moi j'avais une copine à St Genest sur Roselle <br /> <br /> La campagne limousine est encore bien triste en cette saison ..... aucun point commun avec le Pays Basque et pourtant c'est la même région maintenant ! MDR ! <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> j'arrive encore avec un temps bien gris pfff il y en a marre<br /> <br /> Voilà les vacances scolaires qui arrivent je vais avoir mes petits à garder dans 8 jours il va falloir que je cherche quelque chose pour les occuper<br /> <br /> Ça doit être triste d'habiter un village comme ça ou la plupart des maisons sont abandonnées <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Une belle balade.<br /> <br /> Que de belles choses a voir.<br /> <br /> Même ces vieilles maisons a moitié écroulées, j'adore.<br /> <br /> Ce pont sur lequel tu passes et qui tient le coup parce que c'est la mode...Trop bien.<br /> <br /> Ces fleurs, ces zanimaux, que du beaux, du nature.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bien humides.<br /> <br /> Bonne journée ma belle.<br /> <br /> Aimée
Répondre
@
Kikou et rekikou<br /> <br /> <br /> <br /> Hier dans le courant de l'après-midi nous sommes partis chez le beau-frère et la belle-soeur. On avait des choses à se dire, et surtout discuter des vacances qui arrivent. Et puis on a dîné ensemble, un petit confit de canard au patates persillées et sautées, que du bonheur, on se met dans l'ambiance !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai regardé de nouveau ta randonnée et je vois qu'à un moment tu n'as pas l'air rassuré de monter sur le petit pont au niveau du gué de la rivière, il faut dire qu'il a l'air un peu rafistolé :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le décodeur tu en as à tous les prix, et c'est vrai que dans les vendeurs tu as des voleurs. La fille de ma voisine lui a fait acheter un décodeur à 130 euros simplement parce qu'elle pouvait revoir certaines émission eu téléfilm, tu parles elle ne sait même pas s'en servir !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici tout va bien, le ciel est bleu, il fait frais mais c'est pas grave et je vais aller faire une petite balade de mise en forme.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée. Pour le livre je l'ai fini cette nuit ... hihihih ... je suis comme toi je ne sais pas quoi mettre dedans, ma vie n'intéresse personne.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Belle randonnée rurale, bien tristes ces maisons abandonnées, bonnes à détruire !<br /> <br /> le pont aussi, tu n'as pas eu peur de marcher dessus, il n'a pas l'air bien solide !<br /> <br /> de beaux sentiers, ce doit être agréable de marcher dans ces conditions !!!!<br /> <br /> Bonne journée, Doninique
Répondre
T
Bonsoir, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> me voici, mon coucou du soir, pour te remercier. C'est vrai qu'il est mignon ce petit lapin blanc volatile que j'ai mis, et la transformation lui va bien ! J'espère que tu as passé un bon mercredi ? Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Passe un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes sincères amitiés, tendres bisous, ton amie du sud.
Répondre
C
coucou roguidine!!!!!toujours de magnifiques photos!!quelle chance tu as de pouvoir marcher comme ça,mais tant mieux pour toi!!nous on a fait une tite promenade cette apres midi!!j'ai fait 2 tites videos!!oui,pour le moment je reste sur ekla,mais je ne suis sur de rien!!j'ai peur de choper un virus,tout a l'heure je suis restee bloquer sur mon blog,il a fallu que j'eteigne la tour!!!bon je verrais bien!<br /> <br /> bonne soiree et bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Oh ben dis donc , tu le fais plier le petit pont de bois lorsque tu le traverses ou c'est qu'il est comme ça , lol !!!<br /> <br /> Je ne serais pas trop rassurée si je devais le traverser bien que le ruisseau n'est pas très bas mais bien assez pour se faire du mal ...<br /> <br /> Tu as fais de belles rencontres avec les jolis chevaux et les limousines , les bêtes en général aiment bien venir à notre rencontre ou s'arrêtent de manger pour nous regarder passer , c'est marrant mais il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'elles ont une distraction surtout quand c'est une quarantaine de personnes qui passent comme mon groupe dont je fais partie les mardis après midi .<br /> <br /> Tu me demandes pour la confiture de mahonia , je n'en ai jamais mangé et les fruits doivent être mûrs en fin d'été je suppose , peut-être avant car c'est en fleurs en ce moment . Hier je n'ai pas fait rando car je fais une sorte de sciatique depuis vendredi dernier , je vais un peu mieux aujourd'hui et il faut que je sois en forme pour la semaine prochaine car je vais en Camargue avec ma fille , mes petits-enfants et ma soeur . <br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bonne soirée .
Répondre
F
Bonjour, quel dommage ces villages à l'abandon; je dis ça, mais je ne me vois pas être isolée,et sans commodités, courses, médecin, etc ...oui j'ai mis dès le 4 mars, j'ai un peu de retard, en effet, pas toujours simple de coller à l'actualité ;) par beau temps, je peux t'assurer que les 60 chaises et les 10 causeuses sont prses d'assaut ! il y a des bancs, ouf, ou l'on s'asseoit par terre ;) je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée encore, tu as de beaux circuits dans ta région !<br /> <br /> la campagne va reprendre ses belles couleurs, dés qu'il va faire <br /> <br /> un peu plus chaud ... oh le pont ne paraît pas bien solide ! lol<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> La végétation envahit les maisons, que c'est triste de voir ça !<br /> <br /> il n'y a plus personne dans ces villages, bien dommage ,<br /> <br /> enfin c'est bien partout que c'est triste, la vie a bien changé !<br /> <br /> enfin tes randonnées doivent bien te distraire .....<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
C
bonjour, j'adore ces toits envahis par la végétation, une balade qui doit permettre non seulement de te sentir bien physiquement mais aussi dans la tête, une bonne façon de faire le vide, de se ressourcer. Ah dommage, j'irai bien avec vous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> encore une belle randonnée dans cette belle campagne autour de cette petite ville qui aurait pu aussi s'appeler Saint bonnet "roselle" car Roselle et Briance la traverse.....<br /> <br /> Merci du partage <br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Une belle randonnée<br /> <br /> Il ne me paraissait pas bien stable ce pont de bois<br /> <br /> Que de maisons non entretenues, quel dommage<br /> <br /> De belles rencontres animales pendant cette randonnée<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui elle est belle cette randonnée, c'est vrai que ce pont ne parait pas très stable, il ne faut pas se perdre dans ces chemins boisés<br /> <br /> C'est vrai que l'on voit des maisons bonnes à détruire, on se demande même comment elles peuvent tenir debout<br /> <br /> Et toujours de belles rencontres<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
C
Bonsoir ,une belle balade à la campagne ,des vieilles maisons,mais qui ont du charme,de belles rencontres ,un petit pont de bois ,de beaux paysages,la nature est belle.bonne soirée,bises.
Répondre
I
La Briance....j'aime bien ce mot! une jolie balade et avec la nature qui envahit tout quand on laisse à l'abandon! J'aime beaucoup la n°20! Petit point rouge au milieu d'un océan vert! très chouette!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
@
Tu as fait une superbe randonnée, tes photos sont magnifiques. Oui je vois qu'il y a beaucoup de maison dans un piteux état mais pour certaines ça leur donne un certain charme. Tu es passée par des beaux chemin aussi. Vraiment belle rando j'adore !<br /> <br /> Pour mon bouquin, s'il sort un jour, oui ce serait bien de l'appeler "le bonheur est dans la nature", c'est vrai qu'on aime ça nous les randonneurs :)<br /> <br /> hihihi, non je ne rigole pas car tu t'es fait avoir avec le déconneur ... c'est vrai que ça passait cette nuit, donc si tu ne l'avais pas ce "déconneur" ben la télé& elle déconnait aujourd'hui ! Pas grave pour ce qu'il y a. Si tu n'as pas de télé tu n'as qu'à bouquiner :)<br /> <br /> Bon je file à la répétition, on prépare notre concert du 1er mai, y'a du boulot<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos surtout celle des vaches et des chevaux et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, sur ton intéressant blog ! Je vois que tu as fais une très bonne balade ! Mais le pont en bois que tu as traversée par pour moi. Enfin, là, je vois qu'il n'était pas très long ! Je passe te remercier, de ta bonne visite d'hier, de ton bon commentaire. Pour ma santé toujours chaotique, et pour mes membres inférieurs que c'est foutu, faut surveiller et faire des soins, ce que fais ma kiné en les surveillant aussi comme font aussi mes infirmières. Je te souhaite un bon mardi après-midi, une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Sinon, ici dans le sud, le temps est mitigé, avec là, des éclaircies. Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Encore une belle virée. Tu n'as pas peur de partir comme cela toute seule ! Quand je pouvais crapahuter, j'avais toujours le chien Malin avec moi, le téléphone et la bombe lacrymogène. On ne sait jamais. Tu as fait de belles rencontres dans ta campagne. <br /> <br /> J'adore la petite tour de pierres avec son toit de chaume, une maison de poupée.<br /> <br /> Bises et bon après midi.
Répondre
B
bonjour Roguidine , pour info je viens juste de recevoir ta news ? enfin très belles photos un régal de te suivre dans les randos ! le ruisseau et son petit pont ! Danielle n'y serait pas passée hi hi hi h ihi , par grande pluie ça doit dépoter dans ce lit de ruisseau ! et belles rencontres !!! et ces villages on se demande ? et +++ gros bisous bel am A+ tu as installé le bloqueur de pub !!! ? dur dur chez Ekla ...
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité