Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
2 avril 2016

Roguidine : Limoges

oxwdC8O9bl

IMG_1402 n (Copier)

Samedi 2 avril 2016

IMG_1099 (Copier)

IMG_1392 (Copier)

IMG_1393 (Copier)

IMG_1394 (Copier)

IMG_1395 (Copier)

IMG_1396 (Copier)

IMG_1397 (Copier)

IMG_1401 (Copier)

IMG_1402 (Copier)

IMG_1403 (Copier)

IMG_1405 (Copier)

IMG_1004 (Copier)

IMG_1408 (Copier)

IMG_1409 (Copier)

Les reliques seront transportées à la cathédrale de Limoges

IMG_1414 (Copier)

IMG_1415 (Copier)

IMG_1419 (Copier)

IMG_1413 (Copier)

trop de monde , je ne peux rien voir,

je pars au salon du livre à Limoges

IMG_1431 (Copier)

IMG_1439 (Copier)

IMG_1430 (Copier)

IMG_1422 n(Copier)

Clémentine Célarié

IMG_1422 p (Copier)

IMG_1422 t(Copier)

IMG_1423 (Copier)

IMG_1423 n (Copier)

IMG_1424 (Copier)

IMG_1425(Copier)

Jean Pierre Marielle

IMG_1426 (Copier) jP Mariel

IMG_1428 (Copier)

Dave

IMG_1429 (Copier)

!!! je ne me souviens plus

ah oui , Jean d' Ormesson.........merci Michèle

IMG_1427 (Copier)

Lassana  Bathily jeune Malien,24 ans

 héros de l'hyper cacher,qui a sauvé des otages en les

cachant dans la chambre froide lors des attentats à Paris,

il publie un livre expliquant qu'il n'a rien fait d'héroïque ....

IMG_1435 (Copier)

et d'autres que je n'ai pas vu!!

dont Mylène Demongeot

Publicité
Publicité
Commentaires
N
toujours de sacré virée Roguidine, et du monde partout.... cela doit être sympa ces salons du livre et en plus tu as eu de la chance de voir toutes ses célébrités. Une chose , je me demande comment ils arrivent à vendre leurs livres, il y en a tellement sur le marché ... allez bises et merci pour ce partage de jolis coins de France
Répondre
L
Coucou... pour la "news" il faut faire quoi ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Avant tu faisais ton commentaire, tu publier et rien d'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> alors là tu m'explique STP ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée...
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> eh bien dis donc que de monde ..... d'habitude les Limougeauds quittent la Capitale le week-end mais là ils sont restés !<br /> <br /> je n'aurais fait ni l'un ni l'autre !!!<br /> <br /> mais tu as rencontré des gens connus .... oui bof .... ce sont des écrivains ces gens là, ah je ne savais pas ! MDR ! à part monsieur d'Ormesson .... mais les autres ils écrivent quoi ?<br /> <br /> toi aussi tu pourrais faire un livre ............... les Chemins du Limousin by Roguidine, aux éditions .... ?..... ah, le plus dur c'est qu'il faut te trouver l'éditeur mais après ça se vendrait comme des petits pains !!! MDR !!!<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
L
Un coucou pour te dire que nous avons un beau soleil chez nous...<br /> <br /> <br /> <br /> j'espere que chez vous c'est idem...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec des gros bisous...:)
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Eh oui , après les 72 ème de Saint Junien celle de Limoges qui elle sont beaucoup plus vieille car datant de 994 après JC......<br /> <br /> Cela me rappelle celle de Solignac dans ma jeunesse ........<br /> <br /> Merci de ses deux partages populaires <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
@
Kikou et re kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Comme chacun y va de son écriture de livre je crois que je vais écrire mes mémoires. Je suis en train de chercher le titre et dès que j'ai le titre j'écrit le reste, ça va pas être facile !<br /> <br /> <br /> <br /> hihihih tu as bien aimé ma randonnée de 8 km avec les tamalous hein. C'est sur qu'on n'avait pas à se crever, si on regarde les dénivelées on ne s'est pas crevé dans les côtes et nous n'avons pas glissé dans les descentes. Non c'est vrai je l'avoue ce n'est pas terrible comme randonnée et les paysages, hormis quelques endroits ne sont pas des plus beaux. Et moi qui n'aiment pas ce type de randonnée, là je te prie de croire que nous avons marcher pour marcher pas pour découvrir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ce n'est pas parce que tu ne connais pas un monsieur que tu ne peux pas faire connaissance et partir sur les chemins de Saint Jacques. Et puis c'est un malin le gars, il essaie de te refiler des aquarelles que tu n'aimes pas ... hihihih ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quel temps est annoncé je ne regarde plus la météo à la télé et j'ai supprimé la météo sur le blog, c'était tellement pas la vérité que ça m'a mis en colère et j'ai tout désinstallé. Ca fait de la place pour autre chose !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée. J'ai encore des géraniums à épousseter aujourd'hui et ma table de jardin à commencer !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
bonsoir ,en effet il y avait du monde à Limoges ,nous y sommes allés mais à la gare conduire mon fils au train...que des viocs au salon du livre ,ça m'énerve tous ces gens qui écrivent des livres,ça ne m'intéresse pas ,quand j'ai envie d'un livre ,je choisis de vrais écrivains et des histoires qui me plaisent.....ces gens connus ,ras le bol...<br /> <br /> bonne nuit bises.
Répondre
M
De beaux trésors à l'intérieur de cette Eglise<br /> <br /> Beaucoup de personnalités à ce salon<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quelle fête<br /> <br /> C'est grandiose.<br /> <br /> Cette église est très riche et belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Que de monde au salon du livre et des gens connus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> C'est bien que tu ais vu ces personnalités. J'aime beaucoup Véronique Jeannot et Dave. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
@
Kikou kikou<br /> <br /> <br /> <br /> C'est moi, c'est moi<br /> <br /> <br /> <br /> Ben dis donc au salon du livre tu en as vu des personnalités, il faudra que j'aille sur un salon de ce type mais ça me fait courir à Paris, ça fait un peu loin pour faire la bise à Véronique Jannot :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends des photos de ta randonnée de 21 km, ça devrait être bien et ça ne m'étonne pas que tu ais bien dormi, avec moins moi j'aurais bien dormi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as parlé avec un randonneur ? Vous avez parlé technique ? Tu vas partir avec lui faire Saint Jacques ? Pour ma part je ne sais pas car ma femme n'ai pas trop enthousiaste pour le faire, elle a peur que nous ne réussissions pas. Et une amie qui l'a fait plusieurs fois nous a dit qu'il fallait essayé, donc on verra !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici il fait un temps magnifique, dans les 20° avec du soleil. Ca fait du bien, du coup ce matin je suis allé me balader !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Oh belle décorations dans les rues de Limoges pour cette occasion !<br /> <br /> ce doit être intéressant à voir ! en effet je vois qu'il y a foule ...<br /> <br /> Pour tous ces acteurs , ils doivent être entourés et sollicités .<br /> <br /> j'aime bien Véronique Jannot, elle est belle ...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je ne connais pas les ostensions, ce doit être régionale ? <br /> <br /> les rues sont bien décorées pour cette occasion !<br /> <br /> c'est vrai que je vois beaucoup de monde, ce n'est pas agréable de ne rien voir !<br /> <br /> et après tu as vu du beau monde, oh mais Dave a bien changé !! <br /> <br /> Merci pour ce partage, bonne journée
Répondre
C
bonjour roguidine!!!merci pour tout ce partage!!!moi,j'adore lire,et par chez nous aussi il y a des salons de livres,mais pas avec des personnalites!!lol!<br /> <br /> j'aurais bien aimer voir dave!!!!le temps est deplorable!!!<br /> <br /> bon debut de semaine et gros bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui tes photos dans l'église sont magnifiques ! j'aime ++++ et oui on voit des personnalités ! c'est rare de les voir en vrai !!! que de beau décors de rues et une belle ambiance !! ... .... et +++ gros bisous bel am A+
Répondre
L
Coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> Merciiiii de nous faire profiter...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée :)
Répondre
F
Bonjour, hé bien tu as vu du beau monde, je crois que j'aurais sauté sur Dave!!! et demandé aussi un autographe à Véronique Jeannot ;) quant au petit dernier, n'en parlons même pas, hi hi !!! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
bonjour, 2 manifestations différentes et aussi intéressantes. Il ne manquait plus qu'une célébrité à la fin : TOI<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle manifestation pour cette Saint Aurélien. De belles photos, mais c'est vrai il y avait du monde ! Un salon du livre bien fréquenté, et des vedettes que j'aime bien comme Clémentine Célarié. <br /> <br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine, même si la pluie est revenue !
Répondre
Y
Oui, Limoges, je crois la chapelle au bas de la rue des anciennes boucheries.<br /> <br /> En haut les halles façon pavillon Baltrad. Tes belle photos m'y replongent dans ce quartier authentique.<br /> <br /> Et au salon du livre, de beau monde; tu as là, une belle brochette d'artistes.<br /> <br /> J'oubliais la chasse, avec des reliques, bois peint certainement, du grand art.<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine. Yann
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Effectivement beaucoup de monde dans les rues de Limoges mais pas mal également au salon du livre où se trouvent du beau monde . Tu as tout de même réussi à approcher Dave , Clémentine Célarié et Véronique Jannot qui est une actrice que j'adore , je la trouve naturelle et jolie . Quand au monsieur écrivain et philosophe entres autres , il s'agit de Jean d'Ormesson qui est encore un bel homme pour avoir 91 ans . <br /> <br /> Ce jeune malien de 24 ans doit être très sympathique , il a un très beau sourire .<br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bon lundi en espérant que tu n'ai pas de pluie lors de ta randonnée d'aujourd'hui .
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu vas d'un côté trop de monde mais de l'autre ce n'était pas mieux<br /> <br /> Il faut croire que ça aussi ça rapporte d'écrire des livres, ils en ont pas encore assez comme Druker et tant d'autres<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Wouah que de monde !!!!<br /> <br /> Je fuis un peu ces grandes manifestations ou alors j y vais très tôt !<br /> <br /> Pour le salon du livre , beaucoup de monde aussi <br /> <br /> Celui dont tu ne te rappeles plus le nom c'est Dave <br /> <br /> Enfin il y avait quand même du beau monde !
Répondre
I
Sympa cette virée au salon! et les écrivains de chez nous? tu n'as vu personne?<br /> <br /> Franck Linol par exemple!<br /> <br /> Mais j'aime bien toutes les personnalités que tu as photographiées!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Dany
Répondre
L
rien que de belles personnes !<br /> <br /> Hier une rando de 16 km donc pas d'apparition sur le blog<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Lyly
Répondre
C
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que ma petite bleue est en train de couver que toutes le sont...<br /> <br /> Ici aussi il y a a eu de l'orage ce soir et une très grosse averse. Pas chez toi ?
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je pense que tu as fait le bon choix ! Mais je croyais que tu n'aimais pas lire ?<br /> <br /> Je n'y vais plus ma c.b. est devenue allergique.<br /> <br /> J'achète mes livres au fur et à mesure de mes envies et je fais beaucoup de relecture.<br /> <br /> C'est une ruine...<br /> <br /> Beau dimanche que nous avons eu ! J'espère que tu as fait une belle balade !<br /> <br /> Pour répondre à ton dernier commentaire, ma Mésange bleue est en train de couver depuis peu. La construction du nid est terminée depuis deux ou trois jours : plus de transports de matériaux.<br /> <br /> Quant aux Corneilles, elles continuent leur rafût !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité