Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 528
Roguidine
Derniers commentaires
4 avril 2016

Roguidine : Montrollet en Charente

Ugaz83aYBp

IMG_1481 (Copier)

Lundi 4 avril 2016

IMG_1000 (Copier)

On voit déjà la région différente; de belles maisons

mais il manque le paysage, rien à l'horizon

IMG_1001 (Copier)

IMG_1452 (Copier)

IMG_1453 (Copier)

IMG_1455 (Copier)

IMG_1458 (Copier)

IMG_1003 (Copier)

IMG_1459 (Copier)

IMG_1460 (Copier)

IMG_1464 (Copier)

IMG_1466 (Copier)

IMG_1474 (Copier)

IMG_1472 (Copier)

IMG_1476 (Copier)

IMG_1478 (Copier)

IMG_1482 (Copier)

IMG_1502 (Copier)

IMG_1483 (Copier)

IMG_1484 (Copier)

IMG_1485 (Copier)

IMG_1488 (Copier)

IMG_1489 (Copier)

IMG_1490 (Copier)

IMG_1491 (Copier)

IMG_1494 (Copier)

IMG_1506 (Copier)

nous n'en avons pas vu un oiseau

IMG_1510 (Copier)

IMG_1513 (Copier)

IMG_1514 (Copier)

IMG_1515 (Copier)

IMG_1519 (Copier)

IMG_1520 (Copier)

IMG_1521 (Copier)

pas vu une !! lol

IMG_1521 n (Copier)

IMG_1522 (Copier)

IMG_1523 (Copier)

IMG_1525 (Copier)

IMG_1529 (Copier)

IMG_1531 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belle photo de mon Fourniou à Beaubost...<br /> <br /> Dommage de ne pas vous avoir rencontré, nous étions sur place.<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> R.G
Répondre
C
bonjour, encore une belle et saine balade et toujours de belles rencontres avec les animaux, dis - mo tu rencontres aussi des gens quand même ?? je sais pas facile de les photographier sans leur accord. Pour passer sur le nouveau blog, pense à laisser tes coordonnées, ce serait bien avec url c'est à dire adresse de ton blog, sinon comme hier, je te retrouve, mais pas anonyme sinon je ne sais pas qui est-ce<br /> <br /> bisous
Répondre
C
t'as de beaux mollets !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
@
Mais vas vite voir avant qu'il n'y ait plus d'eau dans cette immlense cascade de 74 mètres ! hihihihi !<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou et re kikou<br /> <br /> A ta demande et à celle de ta soeur, j'ai rajouté la vidéo de la chute d'eau du Canyon Sainte-Anne, c'est vrai que ça manquait cruellement et qu'en pleine écran ça impressionne, Je peux dormir sur mes deux oreilles maintenant :)<br /> <br /> Elle est belles ta randonnée, j'aime beaucoup surtout avec tout ce que tu as découvert, vraiment magnifique. Petits villages, gros rochers, mais je n'ai pas vu les fontaines comme ils le disent sur le panneau indicateur. Mais c'est bien avec tout ce que tu nous a montré.<br /> <br /> Une très belle balade. Ce n'est pas dans ma campagne Briarde que je vais trouver ça :(<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine, <br /> <br /> ben nous venons à peine d'arriver;je croyais t'avoir mis mon mot hier?<br /> <br /> Tes clichés sont toujours superbes je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne t'ai pas mis cela hier et remis au goût du jour d'aujourd'hui?<br /> <br /> Un petit mot de ce voyage et de l’arrivée en attendant de récupérer un peu le rythme !<br /> <br /> Notre voyage fut bien agréable sur cette belle autoroute de Clermont à Monpellier.<br /> <br /> Articcccle d’aujourd’hui…<br /> <br /> Nous sommes très longtems en haute altitude, ce sera peut être les points culminants de ces vacances (lol). Il faisait un soleil trop chaud à l’intérieur, mais fort venteux à l’extérieur. Mais arrivés à la jonction qui va vers Béziers et l’Espagne, il faisait au moins 19° à l’extérieur (contre un 13° en altitude).<br /> <br /> A notre arrivée à Llado nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’affection (nous ne connaissions pas ces hôtes, cela ne les a pas empêchés de nous faire la bise ! Avec moi pas de problème je suis du genre affectueuse ! Mais l’accueil n’en est pas resté là, ils nous ont aidés à décharger toute la voiture (qui était plus que pleine).<br /> <br /> Hier soir après avoir un peu rangé toutes nos affaires, nous sommes allés visiter le vieux village de Llado. C’est très vieux, moyenâgeux, très village du sud, ruelles très serrées…<br /> <br /> Et aujourd’hui nous avons visité le village moyennâgeux de Besalu (« u » avec accent !)<br /> <br /> Bon début de semaine et à bientôt. <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Je ne rentre que le 2 mai, après un séjour à Barcelone du 23 au 29 et du 29 au 2 mai weekend chez ma cousine à Lattes (Montpellier).<br /> <br /> Nous avons la wifi pour de vrai ici!<br /> <br /> Et j'ai réussi à enter sur eklablog; pour faire un article c'est plus dur mais j'ai trouvé comment faire.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, mon coucou sur ton intéressant blog ! où je vois tes intéressantes randonnées ! de très agréables photos ! Je passe te souhaiter une bonne semaine. Là, un bon lundi après-midi, ici, juste un peu de vent, avec du soleil. Mes tendres amitiés, tendres bisous, ensoleillés, ton amie du sud paca.
Répondre
F
Bonjour, alors hier, c'était bien? en plus il a fait super beau, c'était l'idéal pour Versailles, quoique certainement avec quelques degrés en moins par rapport à Paris; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Un coucou de début de semaine avec le beau soleil ...<br /> <br /> Bizzzzzzz
Répondre
S
Bonsoir ou déjà bonne nuit, ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> Encore une magnifique randonnée, ces photos sont belles et au moins tu as eu du beau temps.<br /> <br /> Un petit mot de ce voyage et de l’arrivée en attendant de récupérer un peu de rythme !<br /> <br /> Notre voyage fut bien agréable sur cette belle autoroute de Clermont à Monpellier.<br /> <br /> Nous sommes très longtems en haute altitude, ce sera peut être lespints culminants de ces vacances (lol). Il faisait un soleil trop chaud à l’intérieur, mais fort venteux à l’extérieur. Mais arrivés à la jonction qui va vers Béziers et l’Espagne, il faisait au moins 19° à l’extérieur (contre un 13° en altitude).<br /> <br /> A notre arrivée à Llado nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’affection (nous ne connaissions pas ces hôtes, cela ne les a pas empêchés de nous faire la bise ! Avec moi pas de problème je suis du genre affectueuse ! Mais l’accueil n’en est pas resté là, ils nous ont aidés à décharger toute la voiture (qui était plus que pleine).<br /> <br /> Ce soir après avoir un peu rangé toutes nos affaires, nous sommes allés visiter le vieux village de Llado. C’est très vieux, motenâgeux, très village du sud, ruelles très serrées…<br /> <br /> Bon début de semaine et à bientôt. Gros bisous.
Répondre
A
J'ai bien aime ce que tu as vu.<br /> <br /> De belles maisons, de jolis paysages, des "zanimaux"<br /> <br /> 20 kms, c'est du lourd, surtout avec la chaleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, rentrée après une si belle journée, fait un bien énorme.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> Aimée
Répondre
A
Un rocher aux oiseaux où il n'y a pas d'oiseaux... un rocher aux fontaines où il n'y a pas de fontaines !! Ca relève du gag ton pèlerinage !! ;)<br /> <br /> En tout cas, rien de tel que la randonnée pédestre pour découvrir des trésors comme ceux que tu partages avec nous dans ces photos...<br /> <br /> Moi je fais une pause de tricotage et j'en profite pour passer chez mes amis blogueurs... et ça fait du bien de s'aérer un peu grâce à ces photos !!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Cath
Répondre
F
Bonjour, tu vas avoir du beau temps pour ton escapade à Versailles, c'est une chance; profite bien des jardins et des grandes eaux musicales, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je me demande pourquoi ils appellent ce coin rocher aux oiseaux ou au fontaines si il n'y a ni oiseaux ni fontaine en tous les cas il y avait de belles vaches et des moutons. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Oui le petit randonneur grandit il lui faut des grandes jambes pour faire plus de randonnées. Mais comme c'est impossible à son âge il embauche des jambes pour faire plus de balades. En fait il se clone, comme Georges !!! hihih !!! Non j'arrête là !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait une balade magnifique, mais ça je te l'ai déjà dit. je suis surpris par la multitude de belles choses que tu as vues, en plus 20° c'est prsque trop chaud pour faire plus de 20 km !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien. Hier j'ai été pris par l'association des tamalous, on a préparé tout un tas de trucs avec une randonnée de 27 km. C'est terrible non. Mais ne t'en fais pas c'est pour préparer une manifestation où il y aura plusieurs parcours pédestres et un parcours VTT. Ca va faire mal !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous. Passe un bon weekend avec le soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Bon décide toi ....Montrollet .... C'est dans la Vienne (ton titre) ou en Charente (ton texte) ... vu le look des vaches c'est peut-être même dans le Cantal, va savoir !!!!!<br /> <br /> Mon trolley à moi il était à Limoges !!!!! MDR !!!!!<br /> <br /> Ahhh je lis Sentier du Confolentais sur les panneaux donc on n'est pas perdu ma boune, ô l'est bien en Charente !<br /> <br /> Belle rando, sans oiseaux ni fontaine mais bon ..... des beaux rochers et des kilomètres dans les mollets !!!!<br /> <br /> mais si mais si je reçois bien tes N-L mais je rame un peu .... <br /> <br /> m'en vais changer d'air et je verrai bien ce que EB nous a mijoté à mon retour !<br /> <br /> PAUSE !!!!!<br /> <br /> Bisous, @ bientôt
Répondre
I
Ni oiseaux, ni fontaines.....ah comme c'est bizarre! le paysage change ainsi que les maisons toutes très jolies ! J'aime beaucoup ta photo d'accueil!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> et belle journée<br /> <br /> Dany
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> me voila enfin rentré à Santiago (pour le moment). On va devoir retourner en France quelques jours, (pas tout de suite tout de même) ensuite on devra gérer deux déménagements, toujours en Galice, mais au bord de mer. <br /> <br /> Très belle ballade bien mise en valeurs par tes photos. Des paysages magnifiques, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une agréable randonnée et une belle visite de la campagne montrollaise par ses chemins tranquilles et ses découvertes du passé avec ses rocher et ses fontaines ? <br /> <br /> Mais étant une terre de dévotion...celles-ci ont peut être disparues ou avec le temps sont revenues sous terre......<br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Montrollet#/media/File:Montrollet_pt.JPG<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> et bon weekens<br /> <br /> amitiés
Répondre
F
Bonjour, c'était des rochers fictifs ;) les paysages charentais sont totalement différents, rien à voir avec chez toi; je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
Bravo pour cette grande randonnée 20 km je ne sais pas si j'aurai pu aller jusqu'au bout<br /> <br /> De belles petites maisons lors de ta balade et de gros rochers<br /> <br /> Sympa la rencontre avec les animaux, les vaches sont magnifiques<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Je te réponds à toi en priorité car nous venons de terminer une réunion des responsables des tamalous.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je rectifie, il y aura des randonnées, autant qu'avant sinon plus puisque mes autres 4 petits camarades feront des randonnées eux aussi. Donc pas question de stopper les randonnées c'est le but principal du blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Deux choses intéressante c'est que tu auras des randonnées de moyenne et longue distance et des articles sur des pays autres que la France ce qui augmentera le l'intérêt. La partie touristique va s'agrandir aussi, ce qui permettra aux visiteurs de choisir, parfois, leur lieu de vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut bien se recycler :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Coucou , j'ai adoré la balade , c'est vraiment superbe <br /> <br /> Pour les fontaines dommage !<br /> <br /> Bonne soirée à toi Roguidine <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Roguidine ,<br /> <br /> c'est super de pouvoir faire 20 km et découvrir de bien beaux endroits!<br /> <br /> de jolies maisons en pierres, j'aime bien la bleue ; un immense rocher<br /> <br /> sans oiseaux , lol ...<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Encore de la découverte sur cette randonnée,<br /> <br /> oui, une belle montée, pour aller découvrir le rocher des oiseaux je suppose !!!<br /> <br /> beau parcours avec de belles maisons <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Et tu l'as monté cette grande côte sur la troisième photo en partant du bas !<br /> <br /> Pas d'oiseau ! pas de fontaine ! mais alors pourquoi ces panneaux ?<br /> <br /> Bon pas grave un beau parcourt quand même<br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end, Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!une magnifique balade!!!de bien jolies maisons!!!et tu les as vu ces 26 fontaines!!lol<br /> <br /> quant aux oiseaux ils doivent se tenir au chaud!!<br /> <br /> bon j'ai suprime ce canl ,mais maintenant il se met tout le temps!qu'elle galere!!!<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend et gros bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle randonnée ! J'adore, surtout ton passage à la Borderie. Des rochers comme on en trouve à Brocéliandre. Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bises et bon vendredi !
Répondre
C
bonjour ,une superbe balade ,mais 20km trop pour moi,super, tes photos,mignonne la maisonnette ,le village ,les reflets sur l'étang..la maison aux volets bleus,et le camélias,j'ai aimé...les belles vaches également..bonne journée,bises.
Répondre
B
re , il y a un pb dans les news ici aussi !!! mais bon hi hi hi i , superbe randonnée 20 km ça fait un bout mais avec 20 ° un régal ! tes photos et tous ces endroits j'aime +++ les rochers et rencontres et l'eau hi hi hi les reflets et las fontaines ah oui ! merci gros bisous beau weekend A+++ amicalement
Répondre
C
bonjour, tu nous emmène toujours hors de sentiers battus, c'est toi qui les bats avec tes jambes bien entraines !! J'adore ces murs en pierres apparentes, un joli village, bien tranquille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité