Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
27 octobre 2014

Roguidine : Jabreilles les Bordes en haute Vienne

 

Iuj2Vg3xjH

IMG_0013 (Copier)

Lundi 27 octobre 2014

IMG_0000 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0001a (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0008a (Copier)

IMG_0008b (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un plaisir de te suivre dans tes randonnées ! on visite avec toi de beaux endroits qui me donne envie d'y aller ... et on fait de belles rencontres lol lol lol <br /> <br /> merci gros bisous bel am a+
Répondre
C
bonjour roguidine!!!!je trouve ces photos super belles !!!!!!!!!moi,j'adore me promener dans les bois!!!!et chez moi,ils ne sont pas loin!!!!!!<br /> <br /> le soleil est la ,alors bonne journee et gros bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> pour la Galice je fais des photos chaque fois que je sort, mais sur chemin, je ne peux pas tout faire maintenant, il passe à un endroit où je ne peux pas aller en bus, sinon je suis retourné à Negreira sous le soleil, et à Fisterra. L'an prochain, j'ai prévu d'autres endroits, mais en faisant du camping.<br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
@
Hop c'est re moi<br /> <br /> Pour la randonnée énorme de 12 km, c'était en plein hiver au moment des fêtes de Noël et du jour de l'An. Nous l'avions faite avec des amis qui venaient de la réunion. Nous avons fait deux sortie dont l'une par -13°, du coup le copain n'est plus revenu il faisait trop froid !! hihih !<br /> <br /> Je suis en avance sur toi, j'ai tondu avant hier lorsqu'il y avait encore du soleil, maintenant c'est foutu.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Hé bien, une belle randonnée automnale, <br /> <br /> les couleurs sont d'une beauté !!!!<br /> <br /> profite du beau temps, ça risque ne pas durer<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Roger F
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ouah, une randonnée comme je les aime !!!!<br /> <br /> Vous partez à quelle heure lundi ? je vous rejoins ! lol<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une belle journée!<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, c'est ménage en musique!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
l'artiste travaille principalement le bois, mais ici sa sculpture est en bronze ;)
Répondre
F
bonjour, pour la fontaine, voici les liens :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.visites-guidees.net/?s=fontaine+stravinski<br /> <br /> <br /> <br /> il manque peut être des photos, je n'ai pas vérifié, mais ça te donnera une idée, je pense que tu connais<br /> <br /> <br /> <br /> pour les visiteurs, il y en a qui regardent les sculptures sous toutes les coutures, ou qui restent carrément les bras ballants! ou rigolent, il y a de tout ( sans oublier les photographes qui se régalent )<br /> <br /> <br /> <br /> je ne savais pas qu'on parlait d'art montagnard<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
@
Kikou c'est moi ...<br /> <br /> Tu as raison, avec les nouveaux horaires il faut partir le plus tôt possible car la nuit tombe vite maintenant. <br /> <br /> Pour le village c'est vrai que vous avez fait quelque chose de bien, la découverte a du être intéressante. Et puis lorsque c'est comme ça on oublie vite les kilomètres, ils passent tout seul. La marche en pleine campagne parait long, surtout lorsque tu attaques une ligne droite qui n'en finie plus !!!<br /> <br /> Oui je vais bien merci, je fais beaucoup de musique alors je suis à mon aide !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Re coucou,<br /> <br /> merci pour nous deux, Paula a un blog chez ekleblog aussi m^me si elle n'y vient plus guère, elle reste plus fidèle à la blogo qui marche si mal!<br /> <br /> Re gros bisous<br /> <br /> ton chat est trop marrant!
Répondre
F
bonsoir, tu connais forcément niki de st phalle, la fontaine aux automates en face Beaubourg, c'est elle; c'est une très grande artiste; si tu n'aimes pas, alors la suite je n'ose pas imaginer!! en tout cas, la fiac aux tuileries laisse les gens et les touristes étrangers pantois, c'est rigolo de voir leurs têtes! moi j'adore, pas tout, bien sûr; <br /> <br /> ta balade a l'air bien sympa, et comme toujours j'aime ces petits détails architecturaux<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Belle église, bien ancienne.<br /> <br /> J'aime son intérieur.<br /> <br /> Cette rando a du etre superbe.<br /> <br /> Que de belles choses rencontrée.<br /> <br /> <br /> <br /> D'abord les calvaires, une fontaines, de belles et anciennes maisons, si bien entretenues. Joli village.<br /> <br /> Et des " z'animaux "....<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée ma charmante Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> EVITA, va très bien.<br /> <br /> Ca y est, elle est chez elle.<br /> <br /> Je l'ai brossé, elle se laisse faire, mais, il n'y a pas beaucoup de poil a enlever, elle a encore son poil de bébé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.Aimée
Répondre
M
Une belle petite Eglise<br /> <br /> Curieuses ces croix rencontrées dans la forêt<br /> <br /> Très joli parterre de feuilles<br /> <br /> Sympa la rencontre avec les animaux<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> ah pas la peine d'arracher une partie de la plante de capucine, il suffit de ramasser des graines qui sont comme des câpres mais bien mûrs; ce n'est pas encore le moment.http://jardinage.comprendrechoisir.com/plante/voir/46/capucine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
bonsoir roguidine!!heuu!!il n'y a pas de quoi rire pour ma demande urgente,hein!!!<br /> <br /> et puis il n'y a pas que noisette,toutes mes autres amies sont venues!!!<br /> <br /> voila j'aime bien metre les choses au point!lol!<br /> <br /> bonne soiree et bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> très belle église, l'architecture un peu originale (c'est ce que j'aime), l'intérieur est magnifique. Le village semble superbe et j'aime beaucoup la campagne environnante.<br /> <br /> L¡église de Negreira était fermée, j'y suis retournée l'année dernière, toujours fermée. Le temps en Galice c'est toujours une loterie, en ce moment c'est moyen, j'attends une belle journée bien ensoleillée pour aller en balade.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos de Jabreille. Bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour roguidine!!!!!de bien belles photos!!ce que tu as de la chance de pouvoir marcher comme ça!!!!c'est bien!!moi,ça fait 4 ans aujourd'hui que j'ai ete operer d'un hernie discale,et que je ne peus pas trop marcher,car toujours sciatique!!pffffffffff<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est un endroit sublime!<br /> <br /> J'adore la petite église, et les photos en forêts sont superbes!<br /> <br /> Concurrence à Mickael Jackson? Je ne pense pas. De mon point de vue, qui est entièrement personnel, cela n'engage que moi,je pense que personne ne peut faire concurrence avec le roi de la pop.<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> AH qu'est ce que j'aimerais faire une rando dans un paysage comme celui çi, j'adore et en plus il y a tellement de choses intéressants que ça donne vraiment envie d'y aller.<br /> <br /> Bravo pour toutes ces superbes photos, je prendrais bien ma voiture pour aller voir, je suis curieux !<br /> <br /> Ici tout va bien, le soleil est au rendez vous et j'espère que ça va continuer encore longtemps !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> On voit que les feuilles tombent de plus en plus ça fait un joli tapis. Je ne sais pas si vous rencontrez beaucoup de monde dans vos randonnées, mais hier nous sommes allés visiter le domaine d'Alfred de Vigny et dans le petit village juste à côté presque toutes les maisons étaient fermées, que c'est dommage de laisser ces beaux villages à l'abandon. On se demande pourquoi il y a des croix comme ça en plein bois ! Il devait faire bon marcher hier c'était une agréable journée<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée nous avons encore le soleil, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une belle balade sur cette commune ou les trésors religieux sont à l'honneur dans le village, son église et surtout au sommet de son puy qui la domine avec l'autel de la vierge. Cette région était dédié à la religion Grandmont , les Billanges, Saint Léger la montagne, Sauvagnac, etc........<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> quelle curieuse et merveilleuse vieille église! C'est superbe.<br /> <br /> Les croix de ci de là ne sont pas jeunes non plus et il y a de curieuses choses un gros trou? et de belles maisons et beaux paysages parsemés de mouton (pas à tête de chien!!!!) cheval...belle balade.<br /> <br /> PLein de gros bisous @+
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je suis allée voir sur internet car j'ai toujours entendu dire "Jabreilles les Bordes" et je me demandais si c'était le même endroit.<br /> <br /> Je vois que oui et je vois aussi qu'il y a des vitraux uniques au monde dans cette église. Je pense que tu ne les as pas aimés ?<br /> <br /> En tout cas voilà un endroit que j'aimerais bien visiter dans 15 jours si Michel se remet bien de sa chimio comme cette fois.<br /> <br /> Tu as dû te régaler avec ce beau temps.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité