Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
27 octobre 2014

Roguidine : Charroux dans la Vienne

 

7boo2iW2Ip

IMG_0073 (Copier)

Dimanche 26 octobre 2014

Cliquez sur les photos pour les agrandir

IMG_0050 (Copier)

IMG_0051 (Copier)

IMG_0052 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0064 (Copier)

IMG_0055 (Copier)

IMG_0056 (Copier)

IMG_0057 (Copier)

IMG_0058 (Copier)

IMG_0058 (Copier)

IMG_0061 (Copier)

IMG_0062 (Copier)

IMG_0063 (Copier)

IMG_0066 (Copier)

IMG_0067 (Copier)

IMG_0069 (Copier)

IMG_0068 (Copier)

IMG_0070 (Copier)

IMG_0074 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> octobre 2014 ... où étais je ? je ne me vois pas dans les commentaires !<br /> <br /> oui je vais faire plusieurs billets, le prochain ce sera l'église et ensuite ce sera l'abbaye, j'ai beaucoup aimé ce village<br /> <br /> par contre en Limousin je ne trouve rien sur Wiki, je trouve seulement un resto qui s'appelle "Le Charroux" à Bosmie l'Aiguille, c'est de ça que tu veux parler ..... bon j'en saurais peut-être plus quand notre ami sera passé, il doit bien connaitre ! <br /> <br /> Bisous, bonne journée, j'ai vu le soleil mais il repart déjà se coucher ! MDR !
Répondre
A
bonjour Roguidine , ah ce nom là me disait quelques choses ah oui ! superbe endroit et cette tour et de belles vues en photos !!! et la halle ! j'avais fait des articles gros bisous belle journée A+<br /> <br /> merci ... bebert33
Répondre
D
Des ruines, une vieille tour, une petite église, un marché couvert. Que de belles choses.
Répondre
D
Coucou ,<br /> <br /> bien belle tour ! il reste de beaux vestiges, que de gâchis pour " rien " ces guerres;<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> Dominique C
Répondre
R
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah, je ne sais pas comment tu fais pour découvrir de si beaux endroits !!!<br /> <br /> c'est superbe de découvrir le patrimoine de notre France, il y en a tant à découvrir !!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Roger F
Répondre
F
ps j'ai regardé aussi bern, je l'adore!!
Répondre
F
alors comme ça je t'époustouffle?!! Mireille Mathieu est plus respectéeà l'étranger qu'en France, mais je te rassure, elle a reçu des dizaines de bouquets de fleurs, plein de cadeaux, certains fabriqués spécialement pour elle apparemment par des admirateurs; il y avait des gens de tous les âges au concert pas forcément des "vieux"! elle est formidable sur scène, bonne soirée bisous
Répondre
M
Un nouveau joli petit village<br /> <br /> Les vestiges sont de toute beauté.<br /> <br /> La tour est magnifique<br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> superbes photos de ce lieu médiéval datant du moyen-âge . Car lors de la construction de cette abbaye ce lieu était divisé en deux bourgs Bourg l'Abbé sur un des côtés du cours d'eau le Merdançon et Bourg le Comte sur son autre versant . Il faudra attendre le XVe pour voir disparaitre le nom de ses deux bourgs et porter le nom de Charroux.<br /> <br /> <br /> <br /> Une ville que je connais bien, car autrefois traversé pour se rendre vers l'océan atlantique .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> amitiés
Répondre
F
bonjour, chouette, encore une abbaye! hier il n'a pas fait beau, ça ne s'est pas levé, aujourd hui oui, je suis allée aux tuileries, il faisait beau et chaud, ah j'adore ce jardin! paris by night, oui j'y ai pensé, j'irai faire des photos cet hiver, l'avantage étant qu'il fait nuit tôt!! toi qui a fais tes cours à paris, tu as bien du sortir le soir,surtout là où tu étais, il n'y a pas mieux! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> très belle série sur le village de Charroux, les photos sont magnifiques. J'aime beaucoup l'abbaye et la tour, je suis attiré par les vieilles pierres. L'église et la Halle sont également superbes.<br /> <br /> Cette semaine on repart à Negreira pour la suite du Camino.<br /> <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos de Charroux. Bonne fin de journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique site historique!<br /> <br /> Je sais que l'anguille se mange, mais j'ai du mal à manger viande et poisson...<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bonjour Roguidine .<br /> <br /> sur une de tes photos elle penche comme la tour de Pise !<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais pour trouver un tas de choses aussi belles autour de chez toi, tu as du faire des km pour aller voir cette abbaye. C'est très joli j'aime beaucoup, et comme je suis amateur de vieilles pierres je suis comblé.<br /> <br /> Un détail, pour Saint Malo, c'est moi qui l'est appelé "la corsaire" vu son passé. Il fallait bien que je donne un titre à mon article IoI<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous et prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Toutes les capucines se mangent, mais j'avais acheté des graines bio ainsi tu es plus sûre qu'elles ne sont pas traitées à la base. C'est assez invasif comme fleur!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Je regarde et j'admire.<br /> <br /> Que de beaux vestiges, de cette abbaye,c'est absolument superbe.<br /> <br /> Et pourtant elle date.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Aimée
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> La tour de Pise dans la Vienne, on aura tout vu !!! :-)<br /> <br /> Elle fait partie de l'abbaye ou bien est-ce une lanterne des morts ?<br /> <br /> Je m'attendais à voir un article sur la fête de la châtaigne à Dournazac ! Nous n'y sommes jamais allés.<br /> <br /> Aujourd'hui superbe journée chez notre fille. Il faut profiter du bon quand il se présente pour prendre des forces...<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> Cricri
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> superbes photos d'un coin ravissant avec une superbe tour.Et encore de belles églises!<br /> <br /> Pour les capucines impossible de rater la floraison: on plante des graines grosses comme des petits pois, on fait un trou avec le doigt on met 2 à 4 graines dedans on rebouche et on arrose au début et ça pousse tout seul! Et si tu ne mets pas de prodits chimiques dessus tu peux les manger en faisant attention qu'il n'y ait pas pas de pucerons, moi c'est rare!<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous et bon lundi.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Elle doit être belle cette abbaye tu l'as visité ! Encore 3€ pour la visite pfff il faut toujours avoir le porte monnaie ouvert quand on fait des visites.<br /> <br /> Ce vestige Romain de sert plus à grand chose mais il est magnifique<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
bonsoir roguidine!!de bien belles photos!!!l'eglise est belle!!!!<br /> <br /> aujourd'hui un temps formidable!!!!!je te souhaite un bon debut de semaine et gros bisou
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité