Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 546
Roguidine
Derniers commentaires
16 octobre 2014

Roguidine : Saint Raphaël en Dordogne

TueXpEfLMI

006 (Copier)

Jeudi 16 octobre 2014

IMG_1733 (Copier)

IMG_1734 (Copier)

Ce prieuré dans lequel vivaient quelques moines

possédait une immense église,

vraisemblablement trois fois plus grande que celle

d'aujourd'hui. Il n'en reste malheureusement

  que des vestiges (deux colonnes).

Elle fut détruite pendant la guerre de 100 ans

qui sévit à cette période sur tout le Périgord.

IMG_1741 (Copier)

IMG_1739 (Copier)

IMG_1740 (Copier)

IMG_1743 (Copier)

IMG_1744 (Copier)

IMG_1745 (Copier)

IMG_1746 (Copier)

IMG_1747 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je repassais pour voir si j'avais loupé un article , mais je ne sais plus lol lol un régal de revoir tes articles gros bisous belle fin de semaine A+ Bébert33
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Mais, mais il me semble pas que j'ai vu ce document très intéressant.<br /> <br /> Je loupe des articles ce n'est pas possible et moi je reçois ta newsletter.<br /> <br /> En parlant de ça as tu reçu ma dernière info concernant mon dernier article paru ?<br /> <br /> Bisous et passes un bon dimanche<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Très joli cette église mais, quand on voit ces colonnes on peut imaginer ce que c'était avant.<br /> <br /> Toujours entrain de détruire, avec ces guerres.<br /> <br /> Quelle tristesse, quand on voit de telles beautés qui n'existent plus.<br /> <br /> Ce village, a l'air bien beau et pimpant.<br /> <br /> J'aime la construction de ses toits.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
@
Merci de ton gentil commentaire au sujet du groupe dans lequel je joue, ça fait du bien et ça donne envie de continuer.<br /> <br /> Oui tu as vu le batteur il est super bon, il faut le faire quand même !! hihihih !<br /> <br /> On joue mardi si tu veux tu viens nous voir.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonsoir Roguidine, je passe te souhaiter un très bon week-end, bises !
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Malgré ces vestige de cette église, ça donne un bel effet,<br /> <br /> très joli petit village .<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Roger F
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> très beau reportage, j'aime beaucoup les vieilles églises et les lieux qui ont une histoire, c'est toujours très intéressant. Tes photos sont superbes ainsi que les explications. Toujours mauvais temps sur la Galice, mais le soleil revient la semaine prochaine. on a déjà programmé deux balades.<br /> <br /> Passe une fin de semaine.
Répondre
F
bonjour, c'est fou tout le patrimoine qui a été détruit, les hommes et leur folie destructrice et meurtrière! oui, il va faire beau ce w end, j'ai établi mon petit programme pour moitié seulement, le reste je ne sais pas, mon coeur balance !! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
S
Elles sont magnifiques tes photos,merci<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Encore une balade superbe, j'adore. Mais je m'aperçois que beaucoup d'églises ont été reconstruites ou en partie démolie au moment de certaines guerres, comme celle de 100 ans mais aussi la révolution. J'ai eu l'occasion d'aller visiter une abbaye qui a été en partie détruite par les propriétaires eux même (le roi) au moment de la révolution, c'était ça ou alors l’échafaud le chois a été vite fait !<br /> <br /> Merci de nous faire participer à tes belles balades, j'adore ! En plus il y a un autre Saint Raphaël mais c'est une superbe ville de riches et l'autre il se boit !<br /> <br /> Pour te répondre la musique j'en ai besoin, on dit que les musiciens sont drogués, oui mais par la musique pas par autre chose, et ça ma femme le sait puisque je fais de la musique depuis l'âge de 14/15 ans. Souvent je l'emmène avec moi, c'est elle qui prend les photos.<br /> <br /> Alors non nous n'avons pas de'accordéon dans le groupe, nous jouons du Shadows et du Cliff Richard. Si tu veux tu peux passer écouter une partie de notre répertoire à l'adresse suivante : .http://cherokee.eklablog.fr/<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> En effet, il ne reste plus grand chose de cette grande église !!!!!!<br /> <br /> je vois qu'ils en ont reconstruit une autre, et ont gardé ces deux colonnes comme vestige....<br /> <br /> Passe un bon samedi,<br /> <br /> Dominique C
Répondre
M
De très belles maisons en pierres dans ce beau village<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir Roguidine, de magnifique photo de ce petit village, j'adore ce genre de village où il y' a des maisons en pierres, je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah là là ces guerres elles en ont bien détruit de belles choses.<br /> <br /> C'est encore bien fleuri dans ce village et de belles maisons en pierres.<br /> <br /> Aujourd'hui une bonne crise de rigolade avec Courteline on en pleuré<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour les photos de ce village; bonne fin de journée.
Répondre
M
bonsoir roguidine!!!!!de tres jolies photos!!j'aime beaucoup ces toits comme cela!!!!<br /> <br /> mais c'est tellement loin de moi,lol!!!j'espere que tu vas bien?? moi,c'est de la peu pres!!!le ciel est pas tres beau,mais il ne fait pas froid!!!<br /> <br /> je te dis bonne soiree et bon vendredi!!gros bisous
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui il y a beaucoup de travaux à faire pour sauvegarder tout ça !<br /> <br /> charmant village que ce St Raphael ! je ne le connaissais pas ! l'autre non plus d'ailleurs lol lol lol gros bisous belle soirée a+ et fin de semaine et ++++ en pause bientôt
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité