Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 638
Roguidine
Derniers commentaires
27 novembre 2023

Randonnée à Marsac en Creuse

IMG_1970

IMG_1975

IMG_1976

IMG_1977

IMG_1978

IMG_1979

IMG_1981

IMG_1980

IMG_1982

IMG_1984

IMG_1985

IMG_1987

IMG_1991

IMG_1992

IMG_1993

IMG_1994

IMG_1996

IMG_1997

IMG_1998

IMG_1999

IMG_2000

IMG_2001

IMG_2002

IMG_2004

IMG_2007

IMG_2008

IMG_2017

IMG_2024

IMG_2028

IMG_2025

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou, mon amie, ma tit randonneuse.<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog ! Pour te remercier de ta bonne visite,<br /> <br /> de ton bon commentaire. Moi, aussi avec de telles chaussures j'aurais dit bonjour au parterre, lol ! Pour mon tendre je l'ai eu ils ont commencé à un peu le restaurer. Là, il va continuer à se reposer cet après son frère va aller le voir puis vient passer le weekend avec nous et nous diras et demain après midi moi la frangine, ils nous emmènent le voir.<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi après-midi. Puis une bonne fin de journée, une bonne soirée, une agréable bonne douce nuit. Des câlins à ta fifille. <br /> <br /> Mes amitiés, bises.
Répondre
C
J'aime bien ta publication qui nous fait voyager, découvrir . Ne connaissant pas du tout ta région, je vais ensuite localiser sur google (si j'ai le temps !) Ce lavoir avec la rigole pour écoulement qui se termine en tout petit bassin arrondi est vraiment suprenant. As tu quelques explications? J' aimerais bien en rencontrer un un jour. Bon week end.
Répondre
C
bonjour Roguidine,<br /> <br /> rares sont les villages que tu traverses et qui n'ont pas de lavoir, tu pourrais faire tes lessives !! j'apprécie le lave linge, je trouve que c'est une très belle invention et je plains toutes les femmes d'antan !!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Bonsoir, mon amie, ma tit randonneuse<br /> <br /> Coucou, à ta fifille dont je lui fais des câlins.<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog ! pour te remercier, de ta bonne visite, <br /> <br /> de ton bon commentaire. Je suis inquiète, triste, pour mon tendre qui est à l'hosto hier opération de l'appendicite péritonite infectieuse, là, pas encore ça Moi des problèmes avec mes membres inférieurs et ma toux allergique. Ici, le temps est gris nuageux pluvieux. Fait pas très chaud.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de décembre. Là, une bonne fin de semaine. Un bon weekend. <br /> <br /> Mes amitiés, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Contrairement à toi nous avons eu du beau temps aujourd'hui, il faisait un beau ciel bleu ce matin et du soleil. C'est sûr, il ne faisait pas chaud, mais c'était le temps idéal pour faire quelques kilomètres.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est toute mignonne ta petite chienne, une vraie peluche.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le temps de demain sera comme aujourd'hui, ce serait l'idéal.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous et caresses à ton petit bout<br /> <br /> @lain
Répondre
M
De belles découvertes dans ces petits villages perdus dans la campagne<br /> <br /> Pas trop présente sur les blogs, j'ai fait stérilisée la petite Uschka et elle me prend beaucoup de temps .Il faut la surveiller dès que je lui enlève la minerve , mais tout se passe bien.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous et plein de caresses à la pupuce
Répondre
M
Coucou Roguidine, alors comment va le petit chien ?<br /> <br /> C'est magnifique cette balade, tout ce que j'aime, c'est reposant et dépaysant. J'aime énormément les lavoirs et là tu nous en partages des différents les uns plus beaux que les autres. L'eau et le reflet de l'automne c'est magique. Les perruches sont très belles mais ma mère en voulait à une époque et ça criait sans arrêt, obligé de mettre un linge foncé pour qu'elles se croient dans la nuit et ça pond...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a fait une partie des courses pour le repas de Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne sera pas beaucoup mais on reçoit les petits enfants<br /> <br /> <br /> <br /> alors ce sera du bon. On se serrera la ceinture plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est comme le porte monnaie , vide de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
M
Pas mal de villages à visiter sur ton parcours, et la pluie<br /> <br /> ne t'a pas arrêtée ? le poncho est de sortie !! <br /> <br /> Le pont est bien garni d'eau ! joli trompe l'oeil, et tous ces lavoirs..<br /> <br /> Les lavandières étaient nombreuses dans ces villages !!<br /> <br /> J'aime bien aussi les perroquets de toutes les couleurs !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> dans le premier village j'ai bien aimé la cabane support à une fresque, c'est original !<br /> <br /> C'est vraiment l'endroit idéal pour vivre loin de la foule, du bruit !<br /> <br /> il y a pas mal d'eau quand même.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> tu as raison pour la destination Maurice on ne reste pas quleques jours ,minimum 1 mois en location<br /> <br /> on y a des amis maintenant !
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> En ce moment le temps ne permet pas trop de faire des sorties !<br /> <br /> les sentiers doivent être gorgés d'eau ! ce n'est pas très motivant, <br /> <br /> je te sens bien courageuse, moi, je ne le ferais pas !! grrr<br /> <br /> Ces villages sont intéressants à visiter, il y a un joli lavoir avec le puits et la croix .. et tous ces perroquets dans une volière vont avoir froid l'hiver !! j'aime bien le dernière photos, des amoureux ! lol<br /> <br /> Passe une douce et agréable semaine, bisous, Marie
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est superbe ta randonnée. J'aime bien la maison avec la vigne vierge sur la façade, c'est joli à l'approche de l'hiver.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, c'est bien un lama que tu as vu sur la photo. Il y en a pas mal des lamas en Seine-et-Marne, je ne sais pas pourquoi !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée et qu'il n'a pas plu. Je verrai demain pour en faire une car ce matin lorsqu'on a voulu partir, il a commencé à pleuvoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Je vois que vos chemins de rando vous font passer à côté de nombreux lavoirs. Mais jamais personne y travaille :-)<br /> <br /> Et ces oiseaux perruches, je crois qu'ils résistent aux températures par chez toi. À l'abri des vents dominants. Parfois ils ont une pièce de repli dans la maison, dans la ferme, et peuvent entrer sortir.<br /> <br /> Et au nom du hameau croisé, ne manque-t-il pas un " d " .... ?<br /> <br /> Ton idée de bricolage de Noël, sympa +++, chaque convive repart avec sa boule, ou une par foyer fiscal ....<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue voir tes photos de ces charmants villages. Bisous
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai plaisir à regarder tes photos, même si le temps n'est pas favorable !<br /> <br /> ça fait toujours plaisir de regarder ces beaux villages ..<br /> <br /> Merci à toi, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle balade malgré la pluie ; quel courage ! <br /> <br /> Un joli trompe l'oeil ; les lavoirs sont en nombre dans ce village !<br /> <br /> mais bien entretenus, <br /> <br /> Passe une belle journée, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est maussade et froid.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud car on a fait les courses pour Noël hier après midi .<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est cher .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Très bel endroit ta randonnée, dommage pour cette pluie, <br /> <br /> on en a eu même trop !! de belles couleurs d'automne et tous ces lavoirs autour de ce village !! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
T
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci pour cette belle randonnée, j'aime beaucoup les petits lavoirs.<br /> <br /> "Cuculour" ! Original ce nom de village !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Oh, il y en a marre de ce temps gris et cette pluie ,<br /> <br /> mais alors toi, ça ne te gêner pas c'est super, bravo !<br /> <br /> c'est mieux que de rester enfermé à s'embêter !!<br /> <br /> Joli parcours avec plein de lavoirs encore beaux , bien<br /> <br /> entretenus <br /> <br /> Bonne soirée, au chaud !! bises
Répondre
P
hihihi, oui, tu as bien vu, dans le box à chevaux, c'est un chameau ou un dromadaire, je ne m'en souviens plus :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Qui a le cuculour a la zézette légère, c'est un proverbe japonais… hihihi ! :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est bien ta randonnée, dommage que la pluie tombait à ce moment-là, j'ai vu des gouttes d'eau tomber dans le savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des belles choses à voir, c'est dommage que le temps gâche la qualité des photos, mais c'est beau tout de même.<br /> <br /> <br /> <br /> Non, c'est hier qu'il a plu toute la journée, aujourd'hui, il a même fait un peu de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> De belles découvertes sur tes pas ... un joli pont, de belles ruines, j'aime beaucoup le trompe l'oeil, de beaux lavoirs qui me rappellent celui de mon village natal<br /> <br /> Cuculour .... c'est marrant comme nom de lieu-dit ! et tu connais le nom des habitants ? lol !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Malgré la pluie, tu as pu faire de belles photos ..<br /> <br /> l'eau a une bonne hauteur !! ps mal "Cuculour " lol<br /> <br /> de jolis lavoirs bien entretenus, ils doivent dater !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> Bravo pour cette randonnée sous la pluie ; tu es vraiment très courageuse!! Ça fait quand même de très jolies photos !! Je ne suis pas certaine que les chevaux apprécient ce temps; il n'empêche qu'ils sont très beaux . Les oiseaux sont magnifiques dans cette volière .. je me souviens de Sigean où il y a une volière magnifique ; à la réserve africaine !C'est avec un temps d'hiver que je te souhaite une bonne fin de journée !<br /> <br /> Bises et @ +.
Répondre
M
coucou roguidine!!et bien malgres la pluie,tu as fais des jolies photos!!<br /> <br /> moi tu me payerais cher pour me balader sous la pluie!!mais quand on aime,mdr<br /> <br /> pour noel rien de speciale!!pas envie!on va voir ,peu etre mon kevin et sa cherie!bonne journee et gros bisous
Répondre
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Que d'eau que d'eau a dit Mac Mahon mais je peux le redire ici puisque tes photos nous montrent la Charente en crue, des mares ou des étangs bien remplis ainsi qu'un lavoir bien alimenté lui aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce sont de jolis villages que tu as traversés. Il y a de beaux oiseaux dans cette volière. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Que c'est pittoresque , tous ces villages aux couleurs automnales sont trop beaux !<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
M
Une très jolie randonnée de village en village avec toujours ce patrimoine que j'aime, les lavoirs, les jolies maisons...et de belles rencontres. Quel dommage de l'avoir faite sous la pluie, je n'aime vraiment pas marcher sous la pluie ! Bises et une belle journée
Répondre
A
Une randonnée avec plusieurs villages, dommage pour la pluie ! tout est beaux et pas mal de lavoirs !
Répondre
A
Kikou, Roguidine.<br /> <br /> Ces villages sont des puits de jolies découvertes.<br /> <br /> De beaux plan d'eau, des lavoirs...<br /> <br /> Beaux chevaux et jolie volière avec une belle collection d'oiseaux.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous ♥
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> C'est vraiment une très belle rando.<br /> <br /> J'ai souri en lisant CUCULOUR entre les ruines et le dolmen.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui mais quel beau village avec cette suite on aime ++++++ ! , et les autres petits bourgs également et le cuculour déjà un joli nom ! les plans d'eau , les lavoirs , les chevaux j'aime beaucoup et les oiseaux qui sont si beaux waouh un régal pour moi gros bisous de nous deux belle soirée A+ au chaud car ça caille et la pluie +++
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité