Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 652
Roguidine
Derniers commentaires
21 novembre 2023

Randonnée à Bassac en Charente

IMG_1340

IMG_1341

IMG_1345

IMG_1346

IMG_1346mo

IMG_1347

IMG_1350

IMG_1351

IMG_1356

IMG_1357

IMG_1363

IMG_1364

IMG_1365

IMG_1366

Vestiges de l'ancienne église de Bassac ici

IMG_1368

IMG_1374

IMG_1375

IMG_1380

IMG_1381

IMG_1382

IMG_1384

IMG_1394

IMG_1404 mo

IMG_1396

IMG_1397

IMG_1399

IMG_1401

IMG_1407

IMG_1409

IMG_1414

IMG_1419

IMG_1421

IMG_1424

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir Roguidine<br /> <br /> comme j'avais fait ce montage il y a quelque temps je ne me souvenais plus de la fameuse croix ! je sais que Yann en avait repéré une autre sur mon blog. Il est très documenté sur ce sujet. Bon j'espère que tu auras du beau temps pour tes balades<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Village d'eau aussi ? Quoique je ne sais si sans eau il y aurait village.<br /> <br /> L'église a été démantelée mais a encore de beaux restes. J'aime beaucoup l'association de l'ancien et du moderne dans l'abbaye<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est hivernal.<br /> <br /> <br /> <br /> Brouillard le matin et froid alors on reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sous souhaite une bonne semaine.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> le temps est froid mais c'est normal par chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement on a le chauffage.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une pensée pour ceux qui ont été inondés, ce doit être très dur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie, ma tit randonneuse.<br /> <br /> Coucou, à ta fifille dont je lui fais des câlins.<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog ! Des agréables, belles photos de ce<br /> <br /> bel endroit, de cet agréable, village. Je passe te remercier, de ta bonne<br /> <br /> visite, de ton bon commentaire. Nous n'ont plu, ça ne nous dit plu rien<br /> <br /> les fêtes de Noël, surtout moi qui ne mange plu le soir et qui n'aime pas manger tard le soir de Noël. Et de aussi de se coucher tard. Vivement comme tu me dis qu'elles passent ces fêtes que ça soit celles de Noël que celles de fin année. Je te souhaite un bon weekend. <br /> <br /> Mes amitiés, bises, tinette.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Promis, la prochaine fois je ferai attention avec l'album photo, je ferai une page complète pour que tu puisse voir :)<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un bon samedi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Très joli parcours autour de ce village qui a de beaux vestiges<br /> <br /> La Charente est navigable , ce doit être agréable de s'y balader !<br /> <br /> il y a aussi ce canal que tu montres..<br /> <br /> Merci pour tes photos faisant connaître de beaux endroits,<br /> <br /> Amicalement
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> La Charente a du beau patrimoine, il y a de quoi faire de belles randonnées !<br /> <br /> il doit y avoir beaucoup de vignes, car il y a du bon vin comme le pineau, j'adore !!<br /> <br /> Doux week-end, bises
Répondre
C
oups<br /> <br /> je viens de voir ton 2e commentaire , je vois que Yann avait trouvé avant moi
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> voilà j'ai trouvé pour toi :<br /> <br /> https://www.charentelibre.fr/charente/mainxe-gondeville/mainxe-gondeville-l-arbre-en-metal-surgit-au-milieu-du-rond-point-11562601.php<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Une bien agréable balade "au fil de l'eau"...avec de superbes bâtiments historiques....la Charente propose de multiples endroits forts sympathiques à parcourir...je m'y suis peu arrêté lors de mes voyages mais j'ai apprécié ce que j'ai vu.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu as mis dans une randonnée tout ce que j'aime, la rivière, le château, l'église, des ruines. C'est superbe, tu as dû te régaler lorsque tu as fait ta balade.<br /> <br /> Heu partons ? Ne me suis pas foulé au niveau des photos, ben crotte alors, j'en ai pris plus de 100, est-ce que tu as réussi à voir tout au moins ? :) Non mais ce que c'est ça... hihihihi.<br /> <br /> Dis-moi si tu ne vois pas tout et combien.<br /> <br /> J'espère que tu es en forme<br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps variable mais froid.<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé chez le toubib habillé chaudement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout s'arrange par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> la semaine prochaine la suite de ces danses !<br /> <br /> par contre je n'ai pas compris la signification de ta dernière photo, cet arbre aux enfants, ou alors juste de l'art pour le plaisir. J'ai froid, trop de vent par chez nous<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Il y a des petits villages méconnus qui méritent leur visite ,<br /> <br /> c'est le cas de celui ci , en plus tu as fait une agréable randonnée le long<br /> <br /> du canal, assez distrayant l'été .. Merci pour tes photos <br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine, , <br /> <br /> Village de pierres et vignes, c'est bon le pineau des Charentes !!<br /> <br /> Une belle visite de l'abbaye et du cloître , suite de la rando le long<br /> <br /> du canal et de la Charente , une belle randonnée comme toujours..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous , Marie
Répondre
Y
.... MAINXE-GONDEVILLE : L’ARBRE EN MÉTAL SURGIT AU MILIEU DU ROND-POINT .... J'ai bien aimé cette œuvre qui entre dans la campagne revalorisation de nos giratoires. On dirait des feuilles de vigne, vigne de la région, tu nous montres un domaine clos.<br /> <br /> J'aime aussi ton écluse, et sorte de lavoir en bord d'eau. Et un petit tour en bateau saurait me plaire. Même dans le bateau gonflable tiré par une corde. <br /> <br /> Je note que tu aimes les souffleurs de verre. Et merci pour le lien vidéo avec l'auteur de la boule Stella. Figures toi, qu'une amie de mail, m'a répondu que c'était le prénom de sa fille. <br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> En regardant tes photos, je vois le cloître a les passages bloqués ! <br /> <br /> quel dommage, et cette église pareille!! <br /> <br /> Sinon une belle randonnée au fil de l'eau ... le canal fonctionne..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> merci à tes amis qui prennent maintenant la choupinette en photo ! Je ne connaissais pas ce label pierres et vignes !! de beaux restes encore au début de ton article. Nous avions rapidement visité Cognac, la ville, pas les caves !<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Après une nuit bien fraîche voici le soleil qui apparait.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> L'ensauvagement de la France amènera-t-il à la guerre civile?
Répondre
D
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Une belle découverte ce village , il y a l'abbaye et le cloitre , les vestiges de l'ancienne église , ; tu trouves toujours de beaux villages !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos , bisous, Domi
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je ne connais pas trop la Charente, aussi j'apprécie tes photos avec ton parcours en longeant un canal .. <br /> <br /> Un beau patrimoine , je suis allée lire ton lien..<br /> <br /> J'espère que tout va bien, bises et bonne semaine
Répondre
J
Un canal qui doit être agréable l'été !! La Charente aussi est navigable, <br /> <br /> l'abbaye et le cloître peut se visiter .. pour l'église il ne reste plus grand chose !! le pont et le reflet , et pour terminer cette belle et grand fontaine .. <br /> <br /> Passe une belle journée demain , bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je ne connais pas la Charente, et je vois qu'il y a du beau patrimoine,<br /> <br /> une agréable randonnée au bord de la Charente, avec un temps meilleur que maintenant !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
A
Hello tite Rguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle randonnée.<br /> <br /> Très belle abbaye et vestiges de l'ancienne église.<br /> <br /> J'aime les vieilles pierres qui ont tant de choses à raconter.<br /> <br /> Beaux bords de la Charente.<br /> <br /> Nous v'là à Jarnac, le fief de Mitterand.<br /> <br /> Beau château, lavoir, église .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Marie-France, je sais, je l'avais eu au phone, j'avais donné son numéro de phone à DD.<br /> <br /> La pauvre, elle n'avait pas besoin de ce covid qui retarde sa rééducation.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée ♥<br /> <br /> Calinous à ta petite miniature?
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Maintenant que me voilà arrivée en Charente je vais pouvoir me balader en cherchant dans tes randonnées .<br /> <br /> Bassac me parait être un joli endroit à visiter et bien sûr Jarnac.<br /> <br /> Uschka perd aussi ses petites dents c'est Hermione qui les trouve sur le carrelage.Bonne chose pour le pipi de la nuit.Pas gâtée non plus cette petite pupuce.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous et caresses au petit coeur de poil
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Une sympathique balade, superbe, avec tout ce qu'il faut pour être très plaisante. J'aime beaucoup ces bords de l'eau et l'abbaye. <br /> <br /> Lorsque ma femme n'est pas occupée par une autre tache, elle vient avec moi, sinon je vais me balader tout seul. C'est souvent, avant, que je marchais seul et que je faisais tous les samedis mes 14/15 km dans la campagne, c'est dur quand il fait chaud, mais aussi lorsqu'il fait froid et qu'il vente lorsque c'est de la rase campagne.<br /> <br /> Pour les chiens c'est vrai, il y a des propriétaires de chiens qui sont complètement irresponsables et qui ne surveille pas leur chien.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie, ma tit randonneuse.<br /> <br /> Coucou, et des câlins à ta fifille. <br /> <br /> Quelle belle randonnée, c'est bien joli, bel endroit. Je passe te <br /> <br /> remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Bonne promenade avec ta fifille. Je te souhaite en ce mercredi, un bon après-midi. Une bonne fin de journée. Une bonne soirée. Une agréable, bonne, nuit. Une bonne seconde partie de la semaine. <br /> <br /> Mes amitiés, bises, tinette.
Répondre
E
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Merci pour cette belle randonnée et ces 2 villages que je ne connaissais pas .Il y avait beaucoup d'eau ! J'aime bien la pompe à chapelets ; mon Père avait la même ; mais là ,l'installation auprès de ce puits est originale .Jolis reflets du pont ! <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
A
Superbe balade d'été, il y avait du beau patrimoine, la Charente avait beaucoup d'eau !!
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> La variété et le nombre des sites remarquables dans ta région fait qu'à chacune de tes randos tu nous montres de superbes réalisations de nos ancêtres.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
coucou roguidine!!!belle photos de cette randonnee!<br /> <br /> beaucoup d'au,mais c'est joli!!il fait un vent affreux!et froid!<br /> <br /> c'est l'hivers qui arrive!!j'espere que tu vas bien!!passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
A
De jolies bourgades...de beaux édifices et curieuses constructions... La Charente... un Canal... beaucoup de plans d'eau, de quoi faire une belle randonnée et de bien belles photos et de belles découvertes... tout en marchant sac au dos !<br /> <br /> Belle journée Roguidine !<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un joli village avec une belle abbaye. Bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un beau Patrimoine sur tes pas, je ne connais pas Bassac et son Abbaye mais je reconnais bien Jarnac même si maintenant avec la déviation je ne passe plus dans cette ville, je l'ai traversée maintes fois autrefois sans m'y arrêter mais un jour j'y suis allée exprès pour la photographier pour mon blog, c'est joli ...<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui ce village de Barsac est magnifique , son église waouh et les rivières et canaux waouh ! le pont en reflets j'aime ++++ et Jarnac aussi est superbe ! j'aime tes photos et on y est allés dans les 2 villages merci gros bisous de nous deux A+
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Une très belle randonnée que tu nous offres ce matin, et quel beau patrimoine....<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
C
Quelle belle sortie , La Charente offre toujours de belles promenades <br /> <br /> Merci pour tes photos bien agréables à découvrir<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
M
Une très jolie balade encore aujourd'hui dans un coin dont je ne garde aucun souvenir pourtant je sais que j'y suis allée enfant. Mais je connais un peu plus à l'Ouest vers Saintes et les paysages se ressemblent un peu !! C'est une belle région en effet et j'aime cette abbaye, et les vestiges de l'ancienne église tout comme tes photos au bord de l'eau dont je ne ma lasse pas. Bisous et une belle journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité