Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 546
Roguidine
Derniers commentaires
25 juillet 2023

Suite de Lisbonne au Portugal : Monastère St Vincent de Flora

Monastère Saint Vincent de Flora

IMG_5691

IMG_5694

IMG_5696

IMG_5697

IMG_5698

IMG_5699

IMG_5700

IMG_5701

IMG_5702

IMG_5703

IMG_5704

Azuléjos

IMG_5705

IMG_5709

IMG_5711

IMG_5712

IMG_5714

IMG_5715

IMG_5716

IMG_5722

IMG_5717

IMG_5718

IMG_5719

IMG_5720

IMG_5721

IMG_5723

IMG_5724

IMG_5725

IMG_5726

IMG_5727

IMG_5728

IMG_5730

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Je m'aperçois que j'ai pris du retard dans les coms, mon ordi avait pris des vacances dernièrement !! hihi!! <br /> <br /> Ces azuléjos sont vraiment magnifiques et il y en a partout , c'est l'emblème du Portugal?Ce monastère est superbe , tu as dû te régaler !<br /> <br /> Ici il ne fait pas chaud et parler de juillet caniculaire , ce n'est pas ici en tout cas! Bon mois d'Août et bises amicales , caresses au poilu !
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> il pleut à Achicourt et croyez moi ça tombe bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que chez vous c'est plus ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un BON SAMEDI
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je vois que tu as apprécié mon article du jour, en effet ça ressemble aux lieux que tu aimes visiter. Il faudrait qu'un jour tu puisses y aller mais sans doute avec une nuitée. Tu sors toujours ?? c'est vrai que question bête je te dis ceci à cause des températures que nous subissons, sans il fait meilleur par chez toi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très jolie page, de superbes photos qui montrent cette capitale <br /> <br /> avec un très beau et original patrimoine, <br /> <br /> Merci pour ce partage et bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Quel beau travail cette faïence, pour faire tous ces personnages et les scènes ( qu'il faut connaitre ) le plafond bien décoré, l'orgue magnifique ..<br /> <br /> vraiment du beau patrimoine<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Les Azulejos ... c'est une merveille dans ce beau Pays du Portugal ... et à Lisbonne... On en trouve un peu partout ! J'adore cet Art de ces carreaux de faïence peints ! <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En ce jeudi de juillet il pleut.<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait qu'on en a pour plusieurs jours.<br /> <br /> Au moins je n'arroserais pas mes tomates.<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte n'est pas contente car elle ne peut pas dessiner à l'air libre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> c'est une tradition, un art toutes ces carreaux de faïence peints , <br /> <br /> c'est magnifique, je crois même qu'il y a un musée !<br /> <br /> L'orgue, le plafond décoré, quel beauté ! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est joli ! du beau travail que font les Portugais;<br /> <br /> tu as fait un voyage très intéressant ; il y avait de belles choses à voir,<br /> <br /> ça me donne envie d'y aller ... avec toutes les photos que j'ai vues<br /> <br /> Merci de nous partager ce beau patrimoine, bises,
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui après mon passage chez l'Orthophoniste on est allé faire les courses . Bien sûr j'en ai profité pour faire le plein chez Leclerc car c'est le moins cher.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez passé une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ce serait bien que tu nous mettes la traduction sous chaque photo, comme je ne connais pas le portugais ! Ah zut, si j'avais vu avant ton commentaire, j'aurais demandé à mon copain portugais qui vient de partir.<br /> <br /> Pour répondre à ta question, non ce n'était pas la fête à Guérande, c'était le marché, en plus il y a toujours du monde.<br /> <br /> Aujourd'hui, nous étions sur Paris, il a fait beau, nous avons déjeuné dehors au restaurant.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br /> Zut de zut, il faut que je te téléphone, j'ai plein de choses à faire en ce moment, demain, je vais faire de la musique avec des potes, on appelle ça un "bœuf" !
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie, ma Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog ! Un monastère plein de charme !<br /> <br /> Merci bien pour ce très beau partage.<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Ici, nous avons du vent. <br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à ta pupuce. Une bonne seconde dernière partie<br /> <br /> de la semaine. <br /> <br /> Mes amitiés, bises, tinette
Répondre
M
Une très belle découverte que ce monastère que je ne connaissais pas du tout ! J'aime beaucoup ces fresques que je trouve fascinantes...ça donne envie d'y aller pour voir tout cela en vrai ! Merci pour ce partage. Bises et un bel après-midi
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je me souviens bien des lieux. Les Portugais venus travailler en France étaient de très bons maçons, carreleurs et le sont encore ici et dans leur pays. Dans leur maison on voit aussi quelques m de azulejos <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel beau monastère , une variété à surprendre, <br /> <br /> tu as fait un beau voyage et vu du beau patrimoine,<br /> <br /> ça donne envie d'y aller !!<br /> <br /> Agréable journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau pays avec du patrimoine superbe . La faïence , l'emblème du Portugal , comme tu l'as déjà fait voir, les maisons en sont recouvertes pour protéger de la chaleur .. Je connais Porto, il y en a aussi et peut être encore plus, c'est une merveille ..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous, Marie
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce monastère est magnifique avec de superbes azulejos. Je ne l'ai pas visité. Bonne journée et bisous
Répondre
V
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ouah ! qu'il est beau ce monastère, il y a de la richesse !<br /> <br /> que de faïences dans les escaliers, les plafonds décorés, <br /> <br /> l'orgue est magnifique aussi, une agréable visite qui m'a bien plu..<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Encore une belle suite, ce monastère est riche en histoire, <br /> <br /> il y a vraiment de quoi visiter , merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
coucou ,de bien jolies photos!!!il a l'air d'etre immense ce manstere!!<br /> <br /> de belles choss a voir!aujourd'hui il ne fait pas chaud du tout!2 nuits avec orages,c'est penible!!!je suis toujours en pause,trop fatiguee et ça m'angoisse!!bonne semaine et gros bisous
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Un pays que je ne connais pas, c'est vraiment beau ;<br /> <br /> et j'aime bien les azuléjos ... de l'histoire probablement !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Un monastère sûrement imposant , le cloître, le Panthéon , <br /> <br /> tout en un pour admirer tes belles photos
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Il est vraiment très beau ce monastère et les faïences sont vraiment magnifiques.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
B
oui bien sur !! j'ai cliqué pour voir tes photos en diaporama et en plein écran j'aime ++++++++++ , merci gros bisous a+
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> J'aime bioen les tapisseries violette.<br /> <br /> <br /> <br /> On a eu du soleil ce matin les chatons étaient de sortie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a toujours un qui se sauve et va visiter les jardins des voisins.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous passez de bons moments.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , waouhhhhhhhhhhhhh il est magnifique ce monastère avec tous ces chef-d'oeuvre d'azuléjos , je trouve ces mosaiques si belles vraiment du beau travail , et tes photos les mettent bien en valeur merci et l'orgue et ces tombes et +++ une belle visite en partage , on ne l'avait pas visité donc j'apprécie ++++ gros bisous de nous deux a+ belle semaine
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité