Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 652
Roguidine
Derniers commentaires
27 juin 2023

Randonnée à Jugeals Nazareth en Corrèze du 24 avril

IMG_3600

IMG_6353

IMG_6355

IMG_6356

IMG_6357

IMG_6358

IMG_6359

IMG_6361

IMG_6362A

IMG_6363

IMG_6364

IMG_6366

IMG_6367

IMG_6367A

IMG_6368

IMG_6369

IMG_6370

IMG_6371

IMG_6372

IMG_6375

IMG_6377

IMG_6379

IMG_6380

IMG_6382

IMG_6388

IMG_6390

IMG_6393

IMG_6394

IMG_6395

IMG_6397

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Roguidine, me voilà bouche bée devant la richesse historique de ce petit village. Tu as engrangé de belles rencontres avec la flore. C'est sûr qu'il n'y a plus à présent ni glucine en fleur ni orchis ni pissenlit en abondance<br /> <br /> Quant au gouffre il est vraiment insolite sans être trop profond, j'aime bien qu'on y pénètre au milieu des mousses<br /> <br /> Bonne fin de journée et de semaine, Roguidine, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> il fait beau et c'est tant mieux car je vais chez le coiffeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette semaine est chargée avec des rendez vous chez les toubibs.<br /> <br /> <br /> <br /> Le plein d'essence est moins cher chez Leclerc alors on ira faire une balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> La France à côté de ses pompes ou France Poubelle.
Répondre
M
Belle randonnée dans ce petit village chargé d'Histoire,magnifique final avec cette descente dans le gouffre<br /> <br /> Bonne semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Rouguidine,<br /> <br /> Un joli petit village de pierre et le gouffre à l'air magnifique ! merci pour ce partage. Bise charentaise. marie
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super beau avec un léger vent .<br /> <br /> <br /> <br /> Pas d'émeutes par chez moi ce week-end.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil apparait de temps en temps .<br /> <br /> <br /> <br /> Les émeutes continuent mais pas chez nous .<br /> <br /> <br /> <br /> On est dans un coin paisible pour l'instant .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une nouvelle fois, je suis admiratif de la variété et de la richesses de tes rencontres au fil de ta randonnée. <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou, ma belle.<br /> <br /> Mon amie Roguidine, ma tit randonneuse.<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog !<br /> <br /> Je passe te remercier. De ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> De ta belle photo de ta mignonne fifille. Comment va t'elle s'appeler.<br /> <br /> Comme ça après pour les randonnées tu pourras certainement <br /> <br /> l'emmener. Ces toutous je vois avec notre petit loulou quand il demande ses promenades, le matin en fin de matinée, et vers presque la fin <br /> <br /> de l'après-midi, il promène bien avec son papa patron.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à ta fifille. Un bon mois de juillet. Là, un bon weekend. Puis une bonne nouvelle semaine. <br /> <br /> Bisous. Tinette
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est adorable ta petite chienne, apprête-toi à passer des moments pénibles lorsqu'elle voudra aller coucher dans ton lit !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quoi comme race ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici le temps a changé, il fait moins chaud et ce matin il pleuvait une pluie toute fine, mes cuves sont de nouveau remplis, chouette.<br /> <br /> Merci pour les vacances. Nous partons lundi matin à la fraîche, vers les 9 heures :)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un doux weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> un cordonnier dans la famille !! quelle chance on n'en trouve plus. J'avais un oncle cordonnier lorsque j'étais gamine, il faisait même des chaussures sur mesure. ça sentait bon le cuir dans son atelier.<br /> <br /> Les chaussettes ont aussi leur importance<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ta nouvelle bannière est jolie. Bisous
Répondre
C
Je passe en coup de vent avant mon départ pour qelques jours "off". J'aime beaucoup ta nouvelle bannière .A très bientôt
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu es descendue dans la grotte durant ta randonnée. Pas mal, j'avoue que je ne l'aurais pas fait.<br /> <br /> Non, à La Bourboule, nous étions allé faire une visite durant nos vacances il y a quelques années. Nous étions en été et je t'assure que je me suis caillé pas possible, il faisait un froid de canard.<br /> <br /> Pour ma part je fais des courtes balades. Nous partons en Savoie lundi et là ça va changer !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> avec toutes ces randonnées, tes pieds doivent s'endurcir, je pense que les ampoules tu ne connais pas !!et ton dos toujours chargé !! profite bien<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou ma chère Roguidine, oh que j'aime cette maison et la tour tout en haut, elle est bien prise et donne envie de la visiter. L'oiseau est un vrai dans les fleurs bleues ? Adorable ! J'aime tes randonnées car je voyage avec toi dans ton sac à dos sans me fatiguer et j'admire tout au passage. Gros bisous ma randonneuse et bon week-end
Répondre
Y
Tes randonnées t'amènent aussi sous la surface du sol. À visiter, quand il y a canicule au dehors. Et là, beaucoup de panneaux didactiques. De quoi lire. Et s'instruire. Une sorte de record pour le nombre d'orchidées. 20. Cueillette interdite absolument. <br /> <br /> Sympa aussi la glycine, bel arbuste, j'aime aussi quand les grappes tombantes sont jaunes, le cytise. <br /> <br /> Tes randonnées sont vraiment tracées sous le signe du beau patrimoine.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
Y
Tes randonnées t'amènent aussi sous la surface du sol. À visiter, quand il y a canicule au dehors. Et là, beaucoup de panneaux didactiques. De quoi lire. Et s'instruire. Une sorte de record pour le nombre d'orchidées. 20. Cueillette interdite absolument. <br /> <br /> Sympa aussi la glycine, bel arbuste, j'aime aussi quand les grappes tombantes sont jaunes, le cytise. <br /> <br /> Tes randonnées sont vraiment tracées sous le signe du beau patrimoine.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Curieux nom pour ce village.<br /> <br /> Beaucoup d'explications avec une page d'histoire.<br /> <br /> Encore une belle randonnée avec de belles découvertes.<br /> <br /> De jolies maisons en pierres du pays, des fleurs et la visite de ce gouffre.<br /> <br /> J'aime les visiter.<br /> <br /> Toujours de beaux lieux à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée avec de gros bisous ♥
Répondre
V
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> ta randonnée est très intéressante , tu choisis toujours de beaux<br /> <br /> endroits, encore celle ci avec ce beau village et le gouffre où tu as<br /> <br /> fait de belles photos.. j'attends la suite avec intérêt ..<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour tes superbes photos de ton parcours où tu as pu visiter<br /> <br /> le gouffre pendant ta randonnée, et ce village aussi..<br /> <br /> Douce soirée, bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est pluvieux alors on reste chez soi. <br /> <br /> Il nous reste un peu de la barrière à terminer et ensuite on repeint.<br /> <br /> Sinon tout se passe bien au royaume des Chtis.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour ,merci pour ces découvertes de ces jolis villages,et ce gouffre ..<br /> <br /> belle journée,bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce sont de jolis villages avec de superbes gouffres à visiter. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Bonjour Roguidine , <br /> <br /> Tu nous fais profiter d'une belle balade et d'un pan d'histoire très<br /> <br /> interéssante .Ces maisons sont magnifiques et elles ont du vécu !<br /> <br /> Il y a beaucoup à visiter ; même le gouffre . Avec ke temps qu'il fait on aurait tendance à s'y attarder !<br /> <br /> Bon jeudi et bises amicales.
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, j'aime bien tout ce que tu montres;<br /> <br /> Très intéressant avec un peu d'histoire, <br /> <br /> Le gouffre , j'ai peur d'y descendre, tu es courageuse ..<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous , Marie
Répondre
M
Quel plaisir cette randonnée, de belles découvertes !<br /> <br /> Je ne voit pas la léproserie , peut être le prochain billet ? <br /> <br /> ils en ont vu dans cette période .. pauvres gens<br /> <br /> Tu as bien fait de visiter le gouffre par la même occasion..<br /> <br /> Bonne semaine, il fait chaud ... bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ces maisons ocres sont typiques de la région; elle sont très jolies;<br /> <br /> le kibboutz servaient pour les juifs pour travailler la terre ? <br /> <br /> Ce gouffre est très joli, tu as dû apprécier ta randonnée il y avait<br /> <br /> de quoi cliquer !!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
T
Bonjour, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Coucou, ma belle<br /> <br /> Me voici, sur ton remarquable, blog ! où tu nous fais part et partager<br /> <br /> tes agréables, belles, randonnées. Je t'en remercie bien. Je te souhaite avec ici, un temps estival. Une bonne dernière seconde partie de la semaine. Mes amitiés, bises.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> il parait que la pluie arrive ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant il fait bon alors on aère.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je voulais te dire que je ne pourrais pas aller sur les blogs jusqu'au 26 juillet car je ne serais pas chez moi. Je les verrais à nouveau à mon retour. Je te souhaite un bon mois de juillet.
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Le kibboutz date, il y a même une léproserie que tu nous montrera<br /> <br /> la prochaine fois , c'est vrai qu'il y a de l'histoire dans ce village ...<br /> <br /> en plus la visite du gouffre, une belle randonnée..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Superbe randonnée, qui t'a amené au gouffre, c'est magnifique, <br /> <br /> et en effet un beau village ..<br /> <br /> Bonne journée , il fait chaud !! c'est l'été
Répondre
M
coucou roguidine!!!superbes photos!!et alors descendre dans cette grotte,je ne pourais plus!!je m'etouffe!!mais profites en bien!!moi je vais mereposer!<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
C
Voilà une sortie vraiment agréable et la découverte magique de ces mondes souterrains doit être géniale <br /> <br /> Merci roguidine <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> C'est vrai que ce village a de l'histoire , le voie Romaine, la léproserie .. <br /> <br /> le kibboutz ele gouffre sûrement très intéressant à visiter ...<br /> <br /> Merci encore pour te belles photos , et j'attends la suite bien sûr !!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
B
Bonsoir Roguidine waouh superbes photos et endroits j'aime beaucoup et ces 2 villages valent la visite et la grotte waouhhhhh superbes... Ah ce chemin de Compostelle il y en a beaucoup... Merci+++ je croyais que c'était au Portugal hihihi après j'ai lu ... Gros bisous de nous deux belle semaine à+
Répondre
A
Bon ! Si CanaBlog s'y met aussi avec leur écrans publicitaires qui ne nous laissent pas le choix que d'accepter leurs pub merdiques ! Avant on avait de la pub au milieu de nos parutions et c'était bien plus simple que ça ! Moi ça ne me dérangeait pas ! Ras le bol ce Monde de fric ! Pourquoi ont-ils besoin de tout changer comme ça ... ça devient pénible.<br /> <br /> Que de belles découvertes qu'on on marche à pied sac au dos ! On prend au moins le temps de découvrir ! <br /> <br /> Et je m'en suis pas privé tout au long de nos grands Chemins !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
Très intéressante randonnée, il y a beaucoup à voir, et le gouffre !! ouah, superbe
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Il me semble bien que je connais ce petit coin. Je connais le gouffre de la Fage mais de nom. Ma petite tête doit-être pleine de trous.<br /> <br /> Ici beau temps nuageux avec une chaleur moins intense, ça fait du bien.<br /> <br /> Ce matin j'étais dehors à 7 h 30 pour faire ma balade, il faisait frais mais ça fait du bien.<br /> <br /> Sinon rien de neuf. Je vais encore faire un trou au porte-monnaie, le démarreur de ma tondeuse autoportée est bon à changer.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et je reviens de l'hôpital avec le sourire car tout va pour le mieux concernant l'opération après mon cancer.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'allais te dire quel courage avec cette chaleur de faire de la rando mais je vois d'une part que tu es assez bien couverte donc pas très chaud par là-bas et en plus que tu as visité une gouffre, des endroits où il fait frais. Profite bien tant que les températures le permettent<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> J'aime bien ce genre de pierres pour les maisons.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et je reviens de l'hôpital avec le sourire car tout va pour le mieux concernant l'opération après mon cancer.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".
Répondre
M
Quelle belle découverte que ce village que je ne connaissais pas du tout même de nom. J'adore les maisons en pierres claires et bien entendu je découvre aussi ce gouffre, c'est la bonne saison pour les visiter !! Merci pour la balade, et les jolies orchidées. Bises et une belle fin d'après midi
Répondre
T
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> j'ai fait un petit bout de chemin avec toi sur cette randonnée.<br /> <br /> Joli village de pierres comme j'aime.<br /> <br /> Il devait faire bien frais dans ce gouffre.<br /> <br /> Bisous bon après-midi
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Z
Un très beau village et une superbe rando, la descente dans la grotte est magnifique !<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité